Petites taches noires sur les feuilles ????


Invité bottxok

Messages recommandés

C'est vrai que ça ressemble à un début de carence en manganese, dû à une eau trop alcaline.

 

Faudrait que tu contrôle le Ph de ton eau, juste pour être sûr de ne pas trop dépasser la plage acceptable. ( bien que le terreau fasse tampon ;-) )

 

+

 

edit: Pour ton passage en flo, si tes branches secondaires sont bien dévellopées et au vu de ta masse foliaire, passage en flo ce week-end OK pour moi.

 

+ Jah man... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je mettrais un bémol a ton passage en flo ce week end. Il serait sûrement préférable pour toi et pour tes plantes d'attendre que tu ais correctement diagnostiqué ton soucis de taches (Anthracnose ou carence ???) et bien sûr veiller a ce que soit la maladie soit la carence perde du terrain après traitement.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bottxok

seul pb je ne sais pas quoi faire come traitement ! pour le moment la seule modif que j'ai effectuer est mise en place du ventilo , je laisse le placo ouverte tout le tps et voila pour le ph de l'eau je n'est rien jaroze dc a l'eau mineral pour le moment et on vera :s

 

que me conseillez vous vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

:mdr: pour l'anthracnose.

 

Personnellement cette maladie m'a déjà bien fait galérer, impossible de m'en débarrasser malgré un renouvellement et un brassage 24h/24 et divers traitements (Polysoins et soufre). Le plus ennuyeux en floraison c'est que quand une feuille est trop touchée il faut l'éliminer et donc au fur et à mesure ton plant se retrouve déplumé. Pour quelqu'un qui fait des grands plants avec une masse foliaire importante ça n'est pas très gênant mais pour moi qui fait du one-bud, je me suis retrouvé avec un plan sans grandes feuilles à mi flo donc le résultat n'avait pas été terrible en terme de quantité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.