1er jdc [out] [fraise]-[jamaican pearl]-[durban poison]-[early pearl]-[orange bud]-[etc.]


Messages recommandés

Salut à tous,amis cannabiculteurs!

 

Je vous annonce à tous l'ouverture de ma seconde culture à vocation primaire pour l'ouT mais puisque je vais en faire passer quelques unes en flo chez moi, je ne résiste pas!:wink:

 

 

Cette année je peux m'y investir donc autant se faire plaisir!! ;-)

 

J'ai d'abord commencé par quelques variétés qui m'avaient l'air superbe... mais, c'est à dire que les avis sont plutôt balancé! Je tente quand même pour me faire mon propre avis.

-> Purple #1 (dutch passion)

-> Orange Bud (white label)

et de la locale provenant de très bonne beuh! :-D

 

Et enfin pour conclure, des variétés qui en ont surpris plus d'un si j'ai bien compris...

 

-> Fraise ](SwissHemptShop)

-> Early Pearl

-> Jamican Pearl ( Sensi Seeds)

 

Ce JDC, sera sans doute sportif car je vais mettre en place un système de rotation pour la session 09' en ouT !!

Au programme:

 

séance en In sous éco 125W flo dans des pots de 10L max (8x8x9 pour le moment). Quand le temps le permettra je sortirais sur le balcon, bien ensoleillé du matin jusqu'à midi pour le moment mais qu'est ce qu'il fait froid!! .

 

Niveau terreau j'utilise du CANNA Pro + et je n'engraisse pas.

 

Maintenant place aux photos!! :-D

Voila ma p'tite instal! C'est un peu rudimentaire mais c'est cool.

Edit: Le niveau d'humidité a encore augmenté depuis que j'ai Mis 2 LDR, je suis maintenant à 70%

 

c5f52a.jpg

 

 

Grâce à des cubes de LDR j'ai pu faire augmenter l'humidité de mon placo j'usqu'à atteindre 60%! J'étais à 20max sans sa, mais j'ai commandé un brumisateur qui va pas tardé.

 

Si vous avez des questions/critiques, ne vous genez pas!

 

A plus! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila!

 

Une petite maj pour la forme car tout se passe bien!

 

Elles poussent a leur rythme on va dire peut-être un peu de sous arrosage? En tout cas pendant 2 jours elles ont eu des pales assez claires, Le problème est apparemment résolu après un bon arrosage! :-P

 

En quelques jours j'ai l'impression qu'elles ont doublé de volume en regardant les photos, vu que je les surveille tous les jours on dirait que sa n'évolue pas!

Et pourtant...

 

La petite Fraise avant son rem potage

 

32b7bc.jpg

 

 

 

La petite Purple sous sa serre improvisée

 

4049ca.jpg

 

 

 

Pour finir une vue d'ensemble!! :-)

 

e3af6.jpg

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Up en cette veille de grève des universités! :shock:

 

Merci d'être passé crystaljohn! En effet sa débute trankilou mais faut dire que le forum de Cannaweed y est pour quelque chose! Je suis allé sur ton JdC et je dois dire que c'est sympa! :-P

 

Bon après le courrier des lecteurs (lol), passons aux photos!

 

Grande nouvelle! Les 2 Early Pearl et Jamaican Pearl sont enfin sorti de terre! Elles auront quand même mis près d'une semaine après la sortie du germe dans un verre d'eau!

M'enfin rien de grave pour le moment.

 

Pour commencer une belle locale qui a mon avis est a l'étroit mais mon growshop ne reçoit du terreau qu'en fin de semaine... J'espère que la croissance ne sera pas trop ralentie!

 

df03c4.jpg

 

 

Maintenant une photo de la Fraise, la seule rempotée dans un pot de 5 litres, elle s'est fortifiée tout d'un coup alors qu'elle prenait plus son temps avant!

Sa m'apprendra a pas les rempoter assez tôt!

 

bd68f0.jpg

 

Pour finir, on survolera les plus jeunes. Elles sont encore petites sauf pour une locale avec qui j'ai testé le marcottage rotatif mais j'ai pas du bien m'y prendre... Sa croissance a été vraiment ralentie, on dirait qu'elle a 1 semaines d'écart avec ses sœurs!

 

a1236.jpg

 

 

Sur ce bonne soirée tout le monde!

 

567e3a.jpg

 

Bien sur uniquement conseillé si vous aviez prévu de rester affalé sur le canapé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, un pur pour toi tout seul...t'as du courage ^^

 

Sinon tes plantounes sont sympa, seulement je pense que tu devrais mettre du milar sur les paroi du placard car ca tige pas mal et c'est dommage...

 

As tu un ventilo pour souffler (meme un tout petit ca suffit) sur les plantes?

 

Elles m'ont l'air hyper frelles!Ca risque de pas tenir en floraison ^^

 

Sinon je trouve que tu as beaucoup de plant pour une Eco 125...

 

Sauf si tu comptes faire du one bud c'est nickel ^^

 

Bonne pousse l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "Moi409"! Merci d'être passé c'est cool!

Effectivement il faut du courage mais heureusement je n'était pas seul! Mes colocs' m'ont bien aidé... les salauds!

 

Pour revenir au JdC c'est vrai qu'elles sont encore toutes frêles donc j'ai rajouté un ventilo qui leur font le plus grand bien! De toute façon avec le programme que je suis en train de me faire pour l'OuT 09' je me demande bien comment je vais faire pour les garder toutes à l'apart!

Niveau "réflection de la lumière" j'ai posé une bâche blanche sur (presque) tous les cotés (la paroi du placo est quand même très claire).

 

Dans tous les cas j'ai reçu cette semaine une nouvelle 125W... Sa m'en fera 2 sur 0.25m² donc sa devrait être bon (je vais garder 4 pieds max, les 5 autres partiront dans leur spot respectifs dès le 1er mars pour les plus vaillantes).

 

Avant de recevoir un vent de révolte sur la date de mise en OuT, je tiens à vous préciser que je fais des tests pour optimiser les récoltes! Donc d'autres sortiront en Avril puis en Mai et peut-être pour compléter quelques unes en juin!

A la fin de la saison je ferai un petit récapitulatif sur les modes de culture (taille, palissage, rien...), le terrain (ensoleillement, humidité, taille des trous, terre...)

 

Bon week-end tout le monde, ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!

 

Les petites se portent bien, elles ont toutes été rempotée il y a 2 jours sauf une Early Pearl et une Jamaican Pearl faute de place... Sa risque bien de retarder leur croissance mais tant pis, de toute façon elle auront tout le temps de s'épanouir dehors celles là!

 

Pour rappel voila l'installation avant les travaux et la pose d'une Eco 125w supplémentaire.

 

038357.jpg

 

 

 

Ma préférée, la Fraise rempotée depuis 10 jours profite un max de son nouveau pot, elle a plus que triplé de volume, c'est impressionnant la vigueur du Cannabis !

 

Cette photo date de 3 ou 4 jours, maintenant c'est presque impossible de prendre en photo les branches secondaires! Elles se développent sans intervention extérieure, alléluia!

 

Même si l'espace internode n'est que de 2 ou 3 cm, sa me parait beaucoup quand on regarde certain JdC. Bien sur je paye mon manque d'expérience mais quand même... Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues!

56cf3f.jpg

 

 

 

Pour terminer, une photo de famille qui vous aidera peut-être à imaginer les proportions du placo. Les pots au milieu et au fond sont de 6 L, les 2 de devant sont de 3.6L.

 

Les plantes sont classées par ordre chronologique, les plus vieilles devant, etc. Nous avons donc au premier plan, de gauche à droite:

Locale, Locale, Fraise [Edit: C+22)]:-P.

Deuxième rang: Purple (C+15), [JP, EP] (C+7), Orange Bud (C+15).

Au fond on retrouve les EP et JP rempotées en 6L. (C+7)

 

30f82c.jpg

 

Je revois pas les plantes avant dimanche soir, j'en profiterai pour faire une mise à jour du JdC.

 

Bon week-end à vous cannabiculteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tes petite plantoune ont l'air de bien se porter, bon choix de variétés :-P tu vas te faire plaiz' dans quelques mois :-P

 

Je pense faire moi aussi un petit placard sous lampe eco 125w,

tu pourrait nous donner quelque précisions sur ton installation? ce serait sympa!

 

En tout cas, ça commence bien pour toi!!

Sur ce, bonne chance.

 

A++ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Bon bah en repassant je constate que tout se passe bien ça devient bien touffu,

 

 

c'est cool :-P

 

vivement d'ici quelques mois :-P

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

il fait combien dans ton placard? t a un ventilo?

 

tu pourrait nous donner quelque précisions sur ton installation? ce serait sympa!

 

Vous faites bien de le demander car j'avais complètement oublié!! Je m'en excuse et je répare!!

 

Dimensions du placo: H:130cm, L: 55cm par l: 50cm soit a peu près 0.25m²...

Je n'ai pas d'extra/intra, juste un ventilo et la porte bien ouverte. Les températures sont comprises entre 20 et 24° le jour et sa descend jusqu'à 15-16° la nuit.

 

Niveau lumière je dispose de 2x125w, une croissance, l'autre flo. Ma culture se fait presque au jour le jour, en fonction du nombre de plante qui resteront chez moi, je ré-investirait (ou pas) dans une 250w Flo.

 

Enfin niveau engrais, il me reste le TriPack OnePart de chez GHE, diamond nectar + ripen + Ph Down (eau très calcaire...).

 

Le haut du placo me sert de "grenier" ou j'entasse tout ce qui est lié à la culture (sauf les graines, bien à l'abri de la luminosité!! :-D)

 

5e29c.jpg

 

 

le_trou_noir a l'air de bien apprécié la Fraise (tu m'étonnes...), voila une de ses feuilles

 

9a484.jpg

 

Une autre vue, cette fois ci du tronc, aussi épais qu'un stylo Bic... Et dire qu'elle n'était que brindille il y a moins d'un mois...

 

b0583c.jpg

 

 

... et qui continue a développer ses branches secondaires!

 

a4cfc.jpg

 

 

Pas d'autres choses a rapporter ce lundi, si ce n'est le petit "cassage de gueule" d'une Jamaican Pearl mais qui, a peine rehaussée repart !!

 

c7bcbd.jpg

 

Pour finir, la traditionnelle photo de famille des splendides...

 

e83326.jpg

 

 

vivement d'ici quelques mois :ptdr:

 

Ouai je sais... mais je tiens déjà plus!! :-P

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, je remercie particulièrement les "cannaposteurs" qui sont passé pour leur soutien! Merci.

 

A la prochaine

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weshsugar,

 

Je viens de prendre connaissance de ton jdc, ça pousse bien, tes plantes sont jolies :ptdr:

 

Cependant...

(je vais garder 4 pieds max, les 5 autres partiront dans leur spot respectifs dès le 1er mars pour les plus vaillantes).

 

Avant de recevoir un vent de révolte sur la date de mise en OuT, je tiens à vous préciser que je fais des tests pour optimiser les récoltes! Donc d'autres sortiront en Avril puis en Mai et peut-être pour compléter quelques unes en juin!

Des tests pour optimiser les récoltes!!!

 

Tu dois surement savoir que le cannabis (autre que ruderalis) fleurie en fonction de la photopériode!!!

A priori tu es en France, et avant mi-avril(environ) la durée des jours y est courte(moins de 14h/jours).

Si tu sors tes plantes avant cette date, tu t'exposes à ce que les plantes matures déclenchent leur floraison.

 

L'année dernière, j'ai sorti des pieds à différentes dates de fin février à mi-avril(projet:floraion et récolte au printemps). Quatres plantes sur 5 ont fleuri, et je les ai récoltées fin mai-début juin. Jettes un coup d'oeil sur le jdc dans ma signature...

 

Je pense pas que c'est ce que tu avais imaginé pour optimiser la récolte!!!

Quoi qu'il en soit, tu risques te retrouver avec une récolte fraiche juste avant l'été :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

D'abord merci pour les précisions (vive l'entraide!).:-D

 

Ensuite, j'aime bien ton côté débrouillard avec tes mini serres, tes tuteur version allumettes et Dieu sait quelles autres petites idées.

J'adore tout ça!! Bravo! :-P

 

En tout cas,je vais te suivre attentivement!

Encore bonne chance!

 

A++ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannabiculteurs!!

 

Tu dois surement savoir que le cannabis (autre que ruderalis) fleurie en fonction de la photopériode!!!

A priori tu es en France, et avant mi-avril(environ) la durée des jours y est courte(moins de 14h/jours).

Si tu sors tes plantes avant cette date, tu t'exposes à ce que les plantes matures déclenchent leur floraison.

 

L'année dernière, j'ai sorti des pieds à différentes dates de fin février à mi-avril(projet:floraion et récolte au printemps). Quatres plantes sur 5 ont fleuri, et je les ai récoltées fin mai-début juin. Jettes un coup d'oeil sur le jdc dans ma signature...

 

En effet je m'expose a ce genre de "risque"... c'est pourquoi je lance plusieurs variétés bien distincte, la Fraise (mon phéno a l'air d'être un bon indica!), des locales plutôt sativa, des Early Pearl eT Jamaican Pearl pour le côté sativa justement et peut-être une petite Purple en souvenir d'un phéno que tu as rencontré avec une de tes Fraise...

 

Pour bien comprendre comment réagit la plante par chez moi j'ai fait un petit mix! :ptdr:

 

J'ai parcouru plusieurs fois ton JdC et il m'a beaucoup inspiré, notamment au sujet de la régénération! C'est pourquoi je dis :

Donc d'autres sortiront en Avril puis en Mai et peut-être pour compléter quelques unes en juin!

 

Si certaines plantes meurent ou sont déclarées mâles, je les remplace automatiquement, dans tous les cas, comme tu as dit, je risque de me faire

une récolte fraiche juste avant l'été
!!

 

:-P

 

 

j'aime bien ton côté débrouillard

 

Vive la vie étudiante! :ptdr:

 

Merci du soutien

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je fais une petite Maj avant les vacances sans photos.

Je ne veux pas surcharger les serveurs avec des photos inutiles puisque mes petites n'ont pas tant évolué que sa.

 

La Fraise prend surtout en volume au contraire des autres qui tendent à s'élever mais en gardant des internodes assez courts (2-3cm), chez eux la production de branches secondaires est relativement faible puisque pour la plupart, elles en sont encore a leur première paire de feuille.

 

Pour info je ne peux pas m'en occuper pendant une semaine (vacances !! ;-)) donc pour préparer mon absence j'ai limiter l'apport en eau et nutriments pour être sur que tout se passera bien.

En clair je ne les ai pas arrosé pendant 1 semaine après un très gros arrosage (plus de 60cl/plante) qu'elles ont beaucoup apprécié. 1 semaine après les premiers signes de sous-arrosage apparaissent (feuilles qui tombent, couleur plus pâles, ralentissement croissance, etc).

 

Avant de partir je les arroserai (+60cl avec engrais, Ph ajusté) pour qu'elle puisse tenir 10 jours sans arrosage!

 

Promis, je posterai des photos dès mon retour!

 

++

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien!

 

j'ai mis un titre a ton JDC, quand même

 

Je te remercie c'est sympa! ;-)

Tant qu'à faire je remets quand même celui du premier post, tu comprends, ça m'a demandé beaucoup de temps pour le faire! ;-)

 

 

Un de mes coloc a pu voir les petites en début de semaine et il parait que "sa déchire!". Il m'a quand même convaincu d'arroser les plantes avec environ 1 verre d'eau... C'est pas ma faute! Des fois j'ai l'impression qu'il y tient plus que moi!

 

Prochaines Maj dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ne t'inquiete pas je comprend ;-)

 

C'est pas ma faute! Des fois j'ai l'impression qu'il y tient plus que moi!

 

;-) Faudra t'y faire ;-)

 

Sinon, j'attend la MAJ avec impatience, ça a du bien grandir!

 

Encore une fois bonne chance pour la suite, je me met dans un coin et j'admire ;-)

 

A++ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.