1er jdc [out] [fraise]-[jamaican pearl]-[durban poison]-[early pearl]-[orange bud]-[etc.]


Messages recommandés

Nouvelle MAJ!

 

Merci pour le post le_trou_noir, ce JdC interesse au moins quelqu'un!

;-)

 

 

Pour le plaisir je post des tofs de la Fraise après un petit palissage des branches secondaires. Je n'ai pas touché au tronc sinon un petit pinçage.

 

fraisepalissageangle.jpg

 

 

palissagefraisefinmars.jpg

 

 

SPOT2

 

Ce spot héberge les 2 locales qui n'ont pas eu le droit à d'amendements.

Sa n'empêche pas la LOCALE1 de bien grandir. Elle mesure presque 50cm et n'est toujours pas déclarée.

Au programme un petit palissage&pinçage, histoire qu'elle développe ses branches secondaires. (édit: pas de palissage sur les photos.)

 

locale1grandangle.jpg

 

De plus près...

 

locale1.jpg

 

 

La seconde LOCALE a eu un peu moins de chance. Je lui ai retiré son grillage histoire de savoir si il y avait des prédateurs à proximité...

Encore une chance qu'elle soit encore en vie!

 

locale2bouffe.jpg

 

 

SPOT3

 

Early Pearl 1, pousse trankilou.

 

epfinmars.jpg

 

 

Jamaican Pearl 1, de même, pousse trankilou.

 

jamaicanpearlfinmars.jpg

 

 

Pour finir, une petite photo de la JP2.

La plus grande de ce spot, elle mesure une bonne trentaine de cm. Par contre, pas de photos de EP2 car trop à la limite de la vie ou de la mort, je n'ai pas pensé à la prendre en photo.

 

gdejamaicanp.jpg

 

 

Pour vous rendre compte du volume, une tof du spot3.

 

spot3.jpg

 

 

C'est tout pour aujourd'hui. Un petit message de votre part n'est bien sur pas de refus.

 

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weshugar

 

Ca fait un moment que je suis ton JDC a vrai dire depuis le debut donc autant y participer ;-)

 

On es a peu pres pareil niveau culture je pars en in moi aussi mais quand je vois tes plantes je me dis que j'aurais pu m'y prendre encore plus tot dommage !! ( passe sur mon jdc tu verras )

 

Jolie ta fraise j'ai failli test sur cette variété sa promet un beau buisson

 

Bonne chance a toi je repasserais suivre tes petites

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weshsugar,

 

Hé bien, ça se présente vraiment pas mal, on dirait!!!

 

La Fraise est superbe, et le spot aussi!!! A priori, celle-là, y a de grande chance qu'elle fleurisse. Si elle reste femelle, c'est tout bon!!!

Pour celles qui sont pas déclarées, on verra bien!

L'orange bud et la locale sont aussi trés belles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde te l'a deja dit, ca démarre plutôt pas mal tout ca.. jolies plantes qui ont l'air bien en forme, pourvu que ca dure.. :-)

j'ai lancé une culture comme la tienne (in puis out) mais mes plantes sont largement moins développées que les tiennes... :yepah:

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weshsugar!

 

 

J'étais jamais passé sur ton JDC mais c'est carrément une mauvaise idée de sortir tes plants aussi tôt, comme tu dit :

 

je m'expose a ce genre de "risque"...

Franchement tu risque de passer en floraison ou de déclaré les sexes trop tôt... Arrête tout de suite... Sinon tu sera pas obliger de faire poussé tes mâles pendant tout l'été pour rien... Ça serai dommage... :-P

 

 

En espérant que tu puisse te récolter un p'tit quelque chose pour le printemps, je vais rester dans le coin et me tenir au courant des évolutions!

 

++

:kana_smyle:

 

PS : j'ai fait une MAJ comme tu me l'a réclamé... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Merci pour vos posts!

 

-> flagada42

 

Moi aussi j'ai hâte que la Fraise nous fasse un bon gros buisson!

 

-> FranckyVincent

 

Sympa ton post! J'ai vu que tu avais commencé un JdC! J'y passerai bientôt!

 

-> Anonyme

 

Repasse à l'ocaz! :D

 

-> Steack

 

A ce stade, c'est vrai que les différences de taille sont flagrante mais dans quelques mois,... pas tant que sa!

:-D

 

-> kantone

 

Je te remercie pour les conseils mais comme je l'ai déjà dit, je plante tôt pour récolter tôt et/ou "tard".

 

 

-> post de negura début Mars

 

Ça fait plaisir de voir des plantes en pleine terre si tôt dans l'année, qui plus est en guerilla

 

Mais vu l'aspect du terrain, pour limiter les frais tu peux couper le terreaux canna avec du terreaux horticole acheté chez un pépiniériste, les 50L sont a moins de 10€ et on trouve facilement de la bonne qualité pour de l'out.

 

J'ai suivi son conseil et je suis allé faire un tour chez mon pépiniériste. Et c'était une vrai bonne surprise!

Terre de très bonne qualité pour beaucoup moins cher, désormais je n'achèterai que ce terreau, les autres sont des voleurs, je pense.

M'enfin, j'ai aussi investit dans de l'or brun. :-)

 

Cet aprem je suis allé préparer le terrain pour la mise en terre de 4 pieds, mais on en parlera dans une prochaine Maj.

 

 

Cette MaJ est consacrée aux variétés démarrées fin janvier et qui sont sorties le 01/03/09.

 

 

**SPOT1**

 

->FRAISE

 

De plus en plus étonnante...

Elle se développe très bien, aucunes traces de quoiquecesoit, pour l'instant c'est plutôt tranquille...

Par soucis de discrétion, je l'ai palissé pour l'étoffer un max. Palissée, 40cm, femelle.

 

dsc1734.jpg

 

dsc1738.jpg

 

dsc1739f.jpg

 

 

Et toujours de plus en plus de pistils! :bigspliff:

 

dsc1742.jpg

 

 

Sa déborde même des branches secondaires!! :lol:

 

dsc1745.jpg

 

 

 

Que dire de plus ?!

 

 

-> Early Pearl, mal en point, j'ai préférée la ramener en sécurité car en sous-arrosage extrême!!

Après une petite taille des feuilles inutiles car trop endommagée. Reprise croissance, 25cm, non déclarée.

 

 

dsc1747.jpg

 

 

 

->Orange Bud

 

Elle s'est bien allongée en 2 semaines, à défaut des branches secondaires supérieures, comme sa voisine, bon gros plissage&pincage. Palissée, 50cm, non déclarée.

 

dsc1750.jpg

 

 

dsc1749v.jpg

 

dsc1760.jpg

 

 

 

-> Purple

 

Elle s'est allongée à sa sortie dehors, elle a depuis nettement ralentie son rythme...mais elle reste dans un pot de 6L. Faudra que je pense à la planter peut-être un jour... 55cm, non déclarée.

Puisque pas beaucoup d'innovation=moins de photos! :lol:

 

dsc1752.jpg

 

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, la suite demain!

 

 

dsc1758.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

 

Oh ouii, quelle belles plantes, et surtout quelle belle torture :-D

Quoique... faut pencher plus encore, faut que ça grince :D

 

La fraise claque :bigspliff:

 

J'ai suivi son conseil et je suis allé faire un tour chez mon pépiniériste. Et c'était une vrai bonne surprise!

Terre de très bonne qualité pour beaucoup moins cher, désormais je n'achèterai que ce terreau, les autres sont des voleurs, je pense.

M'enfin, j'ai aussi investit dans de l'or brun.

 

Cet aprem je suis allé préparer le terrain pour la mise en terre de 4 pieds, mais on en parlera dans une prochaine Maj.

 

Parfait :-)

 

Tu comptes faire un paillage ?

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'adore cette forme de torture! :-D

Comme tu l'a dit, je vais plus la pencher mais j'y vais progressivement, quelques centimètres par jour pour ne pas la briser!

C'est ce qui m'est arrivé avec l'orange Bud, j'ai trop voulu la plaquer au sol et 2 branches se sont cassées, donc maintenant je fais attention!

En tout cas merci pour le conseil!:-P

 

Merci le_trou_noir pour ton passage et ton post.

 

 

MaJ des autres plantes sorties le 01/03/09, débutées en janvier.

 

**SPOT2**

 

->Locales

 

Première mauvaise nouvelle de ce JdC, la plus belle Locale (non dévorée!), est mâle...

Ah les couilles! ;-)

 

dsc1765t.jpg

 

dsc1769a.jpg

 

 

Arraché direct.

 

dsc1771.jpg

 

Pendant ce temps, la Locale restante stagne.

 

dsc1762o.jpg

 

 

 

**SPOT3**

 

Toutes les plantes de ce spot s'en sortent bien, au menu palissage&pinçage pour toutes.

 

->Early Pearl1

 

Elle est en train de se déclarée mais malheureusement je n'aurai la réponse que dans 2 semaines à ma prochaine visite.

Palissée, 25-30cm.

 

dsc1781.jpg

 

dsc1775e.jpg

 

 

->Jamaican Pearl 1

 

Très bon développement, plutôt uniforme (tant en hauteur qu'en largeur). Non déclarée, palissée, 30cm.

 

dsc1773.jpg

 

dsc1779.jpg

 

 

->Jamaican Pearl 2

 

Le meilleur pour la fin, déclarée femelle!!

Très bon développement...

Palissée, 50cm.

 

dsc1776.jpg

 

dsc1786agr.jpg

 

dsc1792j.jpg

 

 

Pour finir, une vue globale du spot3.

 

dsc1793.jpg

 

 

Prochaine MAj demain avec au programme, la mise en pleine terre de 4 plantes, mais surprise sur les élues!

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop WeshSugar :) !

 

Bon alors faisant moi aussi une petite culture out (bcp moins organisée que toi xD ) je vais suivre ton jdc, pour le plasir des yeux et pour voir les probleme eventuels que peuvent avoir nos Petites toutes seuls !

 

Bref pour l'instant ca m'as l'air de bien se passer, felicitations :) !

 

ps: desolé pour ta locale Male... (les Males c'est Mal >< !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

io weshsugar,

 

Elle est bien belle ta plantation ! J'avais moi aussi pensé à faire met semi en janvier, puis, manque de temps j'ai commencer tout ça mi-mars ... j'espère que je n'aurai pas de problème à les mettre dehors.

Tu l'as compris, je cultive de la même manière que toi -sauf que tes plantes ont un peu plus de gueule que les miennes :-(- et je vais donc suivre attentivement ton JDC !

 

Félicitation, tu viens de gagner un lecteur :roll:

 

Bonne continuation,

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo weshsugar,

 

tu as la une belle plantation dit donc !!!

joli travail tout ca , dommage pour ton mâle , t inquiete

les prochaines seront femelle .:roll:

voila j attend aussi une mise a jour mec...

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-100188_16-culture-outdoor-purple-jardin-inexperimente.html voila un petit passage sur mon jdc ferait plaisir merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man :-(

 

super tes plantes ce porte a merveille :-) si ca continu comme ca tu poura surment fair une tite recolte fin mai :-D

 

dommage pour la local qui etait male=( salle bete^^

 

allez fait nous peté les new's de tes plantoune :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weshsugar!

 

très belles plantes que tu as là, qui plus est pour l'époque à laquelle nous sommes..félicitations, ca annonce du très lourd en septembre/octobre tout ca..

 

Et tiens au fait, je soutiens negura a fond >>>> faut que ca craque!! :-D

Elles n'en seront que mieux crois moi.

 

Je repasserais voir tout ca, bonne continuation à toi.

 

A+++

 

swazi

 

Edit: arrêtez un peu avec tous vos jdc out...vous me mettez la pression là...j'ai pas commencé! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tout le monde, de passage sur mon JdC!

 

Comme vous pouvez le constater, ça fait 1mois et 1 jour que je n'ai pas fait de Maj, Pas Bien! Il y a eu les vacances, le retour avec sa masse de boulot à la bourre, les préparation aux exams,etc...

Je vais tenter de me rattraper par de nombreuses photos qui vous plairont, j'en suis sûr! :-P

 

->wannnaweed

Au départ c'était organisé, mais sa l'est de moins en moins!

->TuTi

En tant que nouveau lecteur tu vas être content!

 

->psy4delarime4

Merci pour les commentaires!

 

->fuftare-man

Récolte fin mai début juin maximum.

 

->swaziskunkweedeur

Du très lourd à l'automne, j'éspère bien! :-D

 

Et tiens au fait, je soutiens negura a fond >>>> faut que ca craque!!

Elles n'en seront que mieux crois moi.

 

Merci pour le conseil mais il m'est impossible de le faire avec mes plus vieilles plantes = j'ai cisaillé le tronc de l'Orange Bud! J'appliquerai vos conseils pour les plantes plus jeunes, tkt!

 

 

En tout cas je vous remercie tous de votre passage et pour vos post qui me poussent à continuer ce JdC.

 

 

Maintenant place aux nouvelles!

 

Alors pour rester le plus clair possible je ne vais répertorier uniquement les pieds non déclarés ou femelles. En effet j'ai arraché pas mal de mâle (6) et sa prend de la place pour pas grand chose en fin de compte.

 

 

SPOT*4

 

Nouveau spot sur ce JdC. Presque idéal car top niveau discrétion, plein sud (à parir de 10h-20h de soleil direct), bonne terre avec quelques cailloux, sol en terrasse... seul petit problème pas de point d'eau à proximité et pas mal de couleuvres.

 

Early Pearl 3

 

C+60

Il ne reste plus qu'elle de cette variété.

Elle se débrouille très bien puisqu'elle mesure un très bon mètre et est femelle!

 

epspot4.jpg

 

Durban Poison*1

 

C+60

Elle vient tout juste de passer en extérieur, plantée le 3/05. Apparemment impatiente de passer dehors, elle fait une vingtaine de centimètre mais favorise les branches secondaires qui ont l'air prêtes à exploser!

Non déclarée.

 

dps4.jpg

 

 

C'est tout pour le Spot*4. Dans la semaine viendront s'ajouter une Fraise et Un Passion#1, encore en pot dans mon jardin.

 

SPOT*3

 

Comme pas mal de monde l'a dit, il faut bien vérifier que le feuillage ne recouvrera pas le spot (diminution du soleil direct). Comme un bleu je me suis fait piéger ce qui m'a obligé d'y retourner avec ma scie et mon sécateur pour dégager un max d'espace.

Attention à tous ceux qui recherchent des spots en hiver, il y a souvent des mauvaises surprises!

 

Jamaican Pearl *2

 

C+65 F+35

C'est la seule qui reste de mon premier rempotage.

Malheureusement elle fait face à un grand mur végétal. Je pensais que les petites aller le dépasser mais celle-ci est passée en Flo direct donc n'a pas eu le temps de bien grandir! Bonne nouvelle quand même, les têtes grossissent petit à petit!

 

Avant le palissage final

 

dsc0098joj.jpg

 

 

Quelques jours plus tard...

 

jp2s3.jpg

 

 

Durban Poison*2

 

C+60

Comme sa sœurette elle a favorisée le développement de ses branches secondaires, non déclarée.

Comme je le disais à "swaziskunkweedeur", les petites que je plante dorénavant sont palissées à l'extrême. "Faut que sa craque!"

 

dsc0114pqd.jpg

 

dsc0124zsh.jpg

 

Passion#1 *1

C+60

Celle la m'a donné pas mal de fil à retordre!

A C+60 elle mesurait presque 55cm dans un pot de 3L!

 

La photo est de qualité médiocre mais c'est pour se rendre compte.

dsc0096wxr.jpg

 

En plus de l'aspect contraignant d'une plante aussi grande dans un petit placo, elle est en carence de Zn et/ou K.

Je ne savais pas vraiment comment y remédier sans passer en excès d'engrais donc j'y suis allé molo, par petites doses et elle a progressivement repris la forme. Malgré son petit pot et ses carences, très bon développement des branches secondaires!

Sur la photo on ne voit pas grand chose du fait de la luminosité. Je repasserai prendre des photos dans quelques jours.

 

dsc0115s.jpg

 

dsc0123t.jpg

 

 

 

SPOT*2

 

Purple

 

C+60 F+40

Que dire à part qu'elle se débrouille comme elle peut? Rempotée à la place de la première locale mâle donc dans un trou sans terreau (j'y ai rajouté un peu d'or brun pas sécurité). Elle fait une soixantaine de cm et développe bien ces petites têtes violettes!

 

dsc0127zrn.jpg

 

 

Fraise*2

 

C+60

Celle-ci a pas mal galérée dans son pot de 1L pendant presque 1 mois. Je ne m'y attarde pas trop car elle risque de partir en flèche dans ses 40L de terreau.

 

dsc0125lfp.jpg

 

 

 

SPOT*1

Orange Bud

 

C+90 1m20

Sans doute une des plantes les plus vigoureuses de ma culture. Il y a quelques semaines je pensais qu'elle rentrait en flo mais finalement elle est repartie en croissance. En suivant les conseils de cannabiculteurs, j'ai cassé le tronc en 2 et je tente encore de le rafistoler.

Je n'ai pas de photos j'irai en prendre tout à l'heure.

 

En attendant, une petite photo globale.

 

dsc0028q.jpg

 

 

Fraise*1

 

C+60 F+30

De surprise en surprise... Sans commentaires.

 

fraise1.jpg

 

 

fraise5.jpg

 

 

fraise8.jpg

 

 

fraise6.jpg

 

 

De nuit, le résultat est encore plus surprenant! :-D

 

fraise7.jpg

 

 

fraise4.jpg

 

 

fraise3.jpg

 

 

fraise2a.jpg

 

 

C'est tout pour aujourd'hui. Plus d'infos et de photos dans le prochain épisode! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weshsugar!

 

il est carrément bien ce jdc!!!Tes plantes ont toutes l'air en bonne santé mis à part les flo trop avancée, mais bon si ça peut te permettre de fumer en été...mention spéciale pour l'OB et la fraise qui sont bien vigoureuse...tu es vraiment en avance avec des plants comme ça au mois de mai...bien joué!!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.