Jdc de polmiche [indoor] [hps 250w] [terre] [hindu kush] et inconnue. flo!!!


Messages recommandés

Salut a tous amis cultivateurs!

 

Je me lance dans une session in, et après avoir encaissé plusieurs échecs, (surtout a cause du ratio males/femelles et des hermas en fait) j'ouvre ce JDC en espérant que cette culture se passera mieux que les deux précédentes, (lors de la dernière, sur 6 pieds de guerilla's gusto de chez sensi j'ai eu 5 males et un herma, ça fait plaisir)

 

D'abord voila les paramètres de ma culture:

 

surface de culture:

un recoin plus qu'un placard (pas de porte) de 40x60 cm et de 160 cm de haut. Les murs seront recouverts de bâche blanche.

 

Eclairage:

-MG 125w ecolite 6400k avec reflecteur brillant pour la croissance.

-Lampe HPS 250w "flower power +" sous cooltube avec ballast ETI pour la floraison

 

(a ce propos j'ai un doute : pour une croissance plus abondante et rapide j'utilise la mg ou la HPS dès le début?)

 

Ventilation:

-extracteur de gaine 190m3/h pour le cooltube

-ventilateur de table 30 cm pour brasser l'air et faire danser la weed

(pas besoin d'intra extra etant donné que la placard ne ferme pas.

 

Variété cultivée:

j'ai choisi la Hindu Kush de chez sensi.

J' attend avec impatience vos avis sur cette variété parce que je ne la connais pas et je l'ai choisie juste par rapport a la description du site de sensi...

 

 

pots et substrat:

-terreau plagron (je sais pas encore lequel, et je prends du plagron parce que le grow shop du coin n'a que ça, avant j'utilisai du bio bizz)

-4 pots carrés 15l avec soucoupes

 

engrais:

-bio grow

-bio bloom

 

appareils de contrôle:

-thermomètre hygromètre digital tout ce qu'il y a de plus classique

 

 

voila deux photos de l'installation (qui n'est pas terminée, il manque la bâche et l'extracteur n'est pas fixé)

 

 

8db622.jpg

 

 

952f2f.jpg

 

 

 

 

J'ai fait tourner l'installation 24h a blanc histoire de voir la température et l'hygro.

Niveau température c'est top, il fait 25°c a 10 cm de la lampe et 22 dans le reste de la pièce, merci le cool tube.

Par contre pour l'hygro je crois que je vais être obligé d'investir dans un brumisateur, a moins que quelqu'un ait une idée geniale pour la faire passer de 35% a 60% gratuitement....

 

 

Voila, je crois qu'a peu près tout y est, j'espère ne rien avoir oublié.

J' attend vos remarques et conseils avec impatience.

 

En attendant mes graines, que je viens tout juste de commander, j'espère avoir vos conseils pour l'hygro etc..

 

merci d'avance et bonne culture a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

merci pour vos encouragements et réponses!

 

Sur conseil d' 84IsaMan66 j'utiliserai l' ecolite pour la croissance. A ce propos je l'ai installée :

 

 

dscn3997sn5.th.jpg

 

je n'ai toujours pas reçu mes graines... ça fait 11 jours que je les ai commandé et 10 jours que j'ai reçu la confirmation d'envoi... j'espère les avoir bientôt...

 

 

Bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Raté JB !! toujours pas de colis... je commence a m'impatienter, je suis quand même allé voir la boite aux lettres 4 fois dans la journée! xD

 

En attendant les graines, j'ai arrangé les derniers détails de l'install pour que tout soit pret dès réception du colis.

 

alors je suis allé a mon grow shop, et j'ai acheté un brumisateur une tête avec bouée et parapluie, pour régler mon problème d'hygro (37% lampe allumée)

 

Après installation dans un grand saladier, ça foutait de l'eau partout, même avec le parapluie, c'était trempé partout au bout de 10 minutes.

Pour remédier a ça j'ai fait un bricolage home made avec un bidon 5 litres, du scotch et un ventilo de PC... ça vaut ce que ça vaut mais je suis satisfait.

Allez j' vous montre :

 

 

J'ai découpé le bidon au cutter et la bouée tenait pile (1 cm de chaque coté)

 

dscn4009hy2.jpg

 

 

ensuite j'ai fait un petit trou et refermé avec du gros scotch orange :

 

dscn4010xf3.jpg

 

 

Puis j'ai scotché le ventilo en face du trou (le trou est beaucoup plus petit que le ventilateur pour éviter que celui ci ne soit mouillé) :

 

dscn4017wz2.jpg

 

pour finir j'ai mis le parapluie au dessus du goulot pour stopper les dernières gouttes éventuelles.

 

Je trouve le résultat satisfaisant : plus de flotte partout, et la brume est concentrée a la sortie, je peut alors la diriger à ma guise avec le ventilo de table.

 

dscn4011is1.jpg

 

Je garantis rien pour la longévité du truc... le scotch et l'humidité ne font pas bon ménage...

 

voila donc mon install finie!!!!hygro stabilisée a 60% avec le brumi 1/4h on 1/4h off :rech:

 

 

dscn4018bt8.jpg

 

Ah oui j'ai aussi fixé la bache, voila l'install vue de l'exterieur :

 

dscn3998ee1.jpg

 

 

Ah tiens une question au passage.

J'avais entendu dire qu'il fallait utiliser de l'eau déminéralisée pour optimiser la longévité du brumisateur... vrai?

 

 

 

Sinon j'ai testé le pH de l'eau du robinet, avec un testeur pour eau de piscine qui fonctionne avec des pastilles et une petite eprouvette, qu'il faut ensuite comparer à une échelle de couleur... 7.2 outch!!

 

dscn4023xg2.jpg

 

alors au grands maux les grands remèdes!!!

 

voila mon pH down a moi hahahaaa

 

dscn4024fk3.jpg

 

Après plusieurs essais: 50 gouttes/l pour un pH d'environ 6.5

 

 

 

 

Pour le terreau j'ai acheté 50 l de plagron light mix, qui fera toute la culture.

 

 

Voila la fin de cette grosse maj alors que je n'ai même pas encore les graines m'enfin au moins comme ça tout est prèt!!!

 

Voila j' attend vos remarques , et bonne culture a tous!!

 

 

:rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannabiculteurs...

 

15 jours après commande, toujours pas de graines... je commence a me dire que j'ai bien fait de prendre l'assurance, mais ça me fait bien chier de voir ma culture repoussée..

A bientôt pour la suite, enfin je l'espère.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

 

21 jours, toujours pas de colis...je me suis fait à l'idée que je ne recevrai pas ces pu**** de graines.

Donc d'ici à ce que le délais de 28 jours soit dépassé, que sensi me renvoie un nouveau pacs de graines, qu'il arrive (si il arrive ;-) ) Il va se passer un peu de temps ... 2 semaines au minimum.

 

Alors j'ai craqué :bye: j'en avait marre d'attendre, j'ai lancé des graines qu'un mec m'avait filé cet été dans le sud, alors que j'étais en vacances chez un pote.

 

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, j'ai moyennement confiance en fait : Le mec qui me les a filé faisait de l'out je crois, mais il savait pas la variété, et il avait pas l'air très calé sur le sujet, genre : "ouais tinkiet' c'est d'la bobby (le mec s'appelait comme ça), et elle claque la tronche..." et comme je l'ai vu que 5 minutes, j'en sais pas plus. Donc me voila avec un pacs de 200 graines au moins.

 

Alors :

graines issues d'herma? autofécondation? indica? sativa? chanvre textile? SURPRISE!!! A surveiller de près donc!

Mais qui ne tente rien n'a rien...

 

j'ai prévu 3 pots sur les 6 pour ces graines dans mon espace, j'ai donc mis une dizaine de graines a germer, et a ma grande surprise, elles ont TOUTES germées en 48 a 72 h..

J'en ai donc pris 3 au hasard, et elles sont sorti de terre assez vite (mises en terre vendredi aprem, sorties dimanche matin)

là elles en sont a c+5 et elles ont l'air vigoureuses, ce qui me rassure un peu par rapport au risque que ces graines soient issues d'un pied autofécondé.

 

Voila les premières photos à C+3 et C+5

 

 

 

 

Cro+3

 

cro03ws9.jpg

 

Cro+5

 

cro05mw9.jpg

 

https://img88.imageshack.us/img88/5349/dscn4033kx9.jpg[/img

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

 

J'attends vos remarques, commentaires ou critiques.

Bonne culture a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chuckbo!!

D'abord merci du compliment :-D

 

Pour ton pH c'est pas aussi simple... c'est pas forcement le même nombre de gouttes pour toi, parce que ça dépend du pH d'origine de ton eau... Si ça se trouve tu n'a même pas besoin de le modifier... il te faut un testeur pour en être sur. Tu peu trouver un systeme de test comme le mien pour pas cher (10 euros je crois) dans le bricomachin de ton coin, ou au minimum trouve du papier pH, mais perso je trouve pas ça très efficace.

 

Sur ce bonne soirée et bonne culture!

Merci de ta visite!

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou encore pour 5 euros environs :

 

Le test JBL pH 3,0 - 10 est un test rapide, facile à utiliser pour contrôler l'ensemble de la valeur pH dans l'eau douce et l'eau de mer à l'intérieur d'une large zone allant de 3,0 à 10.

 

* Pour 80 tests environ

* Seulement 3 gouttes par test.

* Pour eau douce et eau de mer.

* Graduation par échelon de 0,5 pH.

* Échelle de couleur avec 14 couleurs du rouge au jaune et vert jusqu'au violet.

 

C'est ce que j'utilise personnellement avec satisfaction. Dans le principe tu prélève 5ml d'eau de ton bac, tu verse 4 goutes de réactif et hop : ça change de couleur. C'est précis à 1/2 point de PH près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!!

 

Petite MAJ aujourd'hui

D'abord, après 25 jours, toujours pas de colis... donc d'ici vendredi je vais réclamer un nouvel envoi. I parait que la poste est en grève, c'est peut être pour ça, mais y'a pas de raisons, je vais quand même leur demander de me renvoyer ça...

 

Sinon les "inconnues" se portent bien, les voila a cro+9 :

 

dscn4036at2.jpg

 

 

Sinon voila mon cadeau de saint valetin :bigspliff:

 

Ioniseur watson airbutler prévu pour 15 m².

 

dscn4038vx4.jpg

 

 

Quelq'un l'a essayé?

J' hésite a le mettre dans la pièce de culture ou en dehors.. j'ai trouvé plusieurs avis en recherchant.. d'après vous?

 

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui

 

Bonne culture a tous! bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi polmiche,

 

plutot sympa comme cadeau de st valentin mais dsl je n'suis pas assez calé en ce qui concerne les ionisateur pour pouvoir te repondre.

 

Sinon tu a l'air plutot bien partie pour ta culture et comme dit plus haut j'espere que ca ne serra pas du chanvre textile et que tes graines arriverons bientot! Je vais suivre ton jdc avec attention.

 

Sur ce bon courage et a la prochaine,

Sleyo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

T'es un peu a l'arrache, mais tu y mets du coeur c'est ce qui compte!

 

Pour tes plantes tu a l'air deja de faire bien gaffe a l'arrosage, c'est bien ^^

 

Sinon le ionisateur, j'en ai un du meme gabari que le tiens, mais prevu pour une un peu plus grande surface

 

Ce que je peux te dire c'est que ca aide vraiment bien, ca attenu pas mal l'odeur.En debut de floraison ca l'attenu quasi totalement, mais par contre en mi/fin de floraison (comme moi), ca marche plus trop trop.Disons que si je le mets pas, ca pu et ca fouette grave la weed, une odeur entetante que ta l'impression d'etre defoncé rien qu'en respirant....

Quand il est mis, c'est moins prononcé, ca sent, mais c'est pas trop "derangeant"

 

Perso j'ai recup une lampe BERGER pour les etats d'urgence(invité chez moi ou autre)

 

C'est une solution moins efficace que le filtre a charbon, mais ca a le merite de quand meme pas mal marché (pensé a un complement pour la fin de flo quand meme...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

D'abord, merci Moi 409 de m'éclairer un peu sur le brumuisateur!

 

Petite MAJ aujourd'hui.

 

Aujourd'hui est un grand jour, cela fait 28 jours que sensi seeds m'a confirmé l'envoi de mon colis (toujours pas arrivé), j'ai donc pu leur en réclamer un nouveau (a l'instant).

 

J'espère ne pas avoir le même problème deux fois...

 

Sinon, mes petites inconnues grandissent doucement, après 14 jours de croissance je les trouve quand même moyennement vigoureuses, et je les aies tuteurées avec des crayons Ikéa ;-) , parce qu'elles avaient tendance a se coucher sous l'effet du ventilo (a sa puissance minimum).

 

Les conditions n'ont pas changé :

 

23° lampe allumée, 19 éteinte, l'hygro varie entre 58 et 70%

avec le brumi en 1/4h on 3/4h off

 

Toujours pas d'engrais, je pense commencer la semaine prochaine, quand le 5ieme rang de vraies feuilles seront sorties. Le pH de l'eau est corrigé au jus de citron (j'ai lu a ce propos des avis complètements opposés : certains disent que cela est mauvais pour la plante, d'autres disent que c'est idéal... votre avis??? ;-) )

 

 

 

Trève de parlotte, voici les images:

 

petite vue d'ensemble a cro+13 :

 

 

dscn4050hb7.jpg

 

 

Aujourd'hui, cro+14 :

 

 

cro14cu3.jpg

 

 

 

Voila, ce sera tout pour aujourd'hui, j'attend vos réponses et commentaires!!

 

Bonne journée a tous et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Juste pour vous dire : 20 minutes après mon mail, j'ai eu une réponse de Sensi EN FRANCAIS!! :-) Dans laquelle ils me font leurs excuses et me promettent de me renvoyer mon paquet dans les plus brefs délais, après confirmation de mon adresse. :-)

 

 

Vive Sensi Seeds

 

 

Bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders!

 

Ironie du sort, j'envoie un mail a Sensi Vendredi pour réclamer un autre colis, et dimanche soir, en rentrant de week end mon colis m'attendait dans ma boite au lettres..

il est donc arrivé au bout de 29 jours... Et j'ai reçu ce matin un mail de sensi qui dit que mon nouveau colis est parti.

 

Pas très honète me direz vous mais je ne pouvais pas prévoir, et après tout, le délai de 28 jours était passé!

 

Donc voila enfin mon paquet d'hindu kush!

 

C'EST PAS TROP TOT!!!!! :bigspliff:

 

dscn4057.jpg

 

Alors me voila maintenant tiraillé :

 

Dans l'impatience j'ai lancé 3 graines d'origine inconnue en me disant que ça pourrait être cool, et qui ne tentai rien n'avais rien... mais maintenant que j'ai reçu mes Hindu Kush, je me dis que c'est peut être une perte de temps (hermas ou chanvre textile :-? ) et que je ferais mieux de lancer 6 H.K. au lieu de 3.

 

à ce propos voici des photos des inconnues prises à l'instant, à cro+17

 

dscn4061.jpg

 

cro17.jpg

 

 

Alors que peut on en dire d'après vous?

 

Ce que j'en pense :

 

feuilles a priori typées Indica, mais vert tendre et tendance a s'étirer, (je prends pour comparaison ma culture précédente de guerilla's gusto sous la même lampe). Donc un mix Indica/sativa, ça nous avance pas des masses :culture:

 

 

Sinon 3 graines d'H.K. sont en germination depuis hier soir...

 

peut être bientôt 3 autres si je me décide a virer les inconnues, ou à leur bricoler un espace flo sous mon ancienne 150W HPS, pour voir si il y a quelque chose a en tirer... Mais cette deuxième option parait difficilement réalisable, car manque de place et facture d' électricité qui va commencer à piquer ;-)

 

Vous feriez quoi à ma place? je suis perdu :up:

 

A vos claviers, j'attend vôtre avis et vos commentaires.

 

Bonne culture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je trouve que serai dommage de les getter. Tu devrais les garder, tes graines d'HK ne sont pas perdus tu pourras t'en servir pour ta prochaine session et puis sa se trouve tes inconnues vont peu etre donner quelque chose de bien!

a+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Moi a ta place je me bricole un mini placo flo pour tes graines inconnue ou tu fais des petits test en les torturant un peu :shock: (ou pas)

 

Et autant ça donnera quelque chose de très bon (utopie quand tu nous tiens) et finalement tu vas vouloir mettre les autres en route (si j'ai bien compris t'en a pas mal...)

 

Voila sinon je me cale dans ton placard le coin droit m'ira parfaitement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.