Jdc indoor [250w hps] [terre] [one bud] [variétés inconnues + papaya]


Bibiii

Messages recommandés

Bonjour,

Bientôt (le mois prochain) je lancerais ma première culture Indoor.

Je souhaiterais des conseils, sur le matériel que j'ai prévu,étant totalement novice en intérieur.

 

Le placard fait : 0.55 x 0.55 x 1.40 m

- Lampe HPS 250W Agrolite : croissance/floraison + un réflecteur martelé équipé d'une douille E 40 + un ballast 250 watts duo.

- 2 extracteurs 160m^3/H

- Bâche réfléchissante "Mylar diamond" 1.25/1 m (X3)

- 1 thermomètre hygromètre

- 1 programmateur mécanique

- 15 pots 13.5 X 13.5 X 23 cm

- Kit de suspension easyroll

- 1L Biobizz bio bloom

- 1L Biobizz biogrow

- 1/2L Biobizz Topmax

Environ 200€ le tout.

 

Le terreau: Je souhaiterais l'acheter dans une Jardinerie, et je me demande quel genre de terre prendre?

 

Je voudrais utiliser la technique du one bud pour optimiser mon espace et mon rendement. Qu'en pensez vous?

 

Merci pour vos réponses et vos conseils! a bientôt, Bibi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ça a l'air pas mal mais manque quelque petit truc je pense à :

-Ventilateur pour brasser l'air

-PH Down et up pour régler le PH de ton eau

-un thermo-hygromètre

-humidificateur d'air si besoin pour augmenter l'hygro

-gaine pour l'extracteur et cable d'alimentation pas forcément fournit avec

-une ampoule MH 250w mieux pour la croissance mais pas obligatoire

 

Voilà déjà ça sinon le 250w pour ton espace et bien adapter et je pense que l'extracteur aussi.

Pour le terreau dans les jardineries je connais pas sinon y a le all-mix ou ligt mix de biobizz si tu as un grow shop a coter de chez toi.

 

a+++ Bonne préparation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

alors, le thermo/hygromètre est prévu, pour l'humidification de l'air sachant que c'est un placard a tout petit budget j'essayerais d'en fabriquer un. Pour la gaine, merci je n'y avais pas pensé.

J'irai acheter de l'algoflash je penses alors.

Merci pour vos conseils,:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hey,

Et voila une petite Maj, pour vous montrer le placard enfin fini! voila :

 

J'aurai une question : Il faut attendre combien d'étages de feuilles environ pour lancer une floraison en one bud? Je pensais a 3/4 mais sans trop de certitudes.

Ha, et aussi, le mois prochain, je souhaite faire un petit placard croissance, pour y mettre des boutures alors :

Une lampe 125W eco avec réflecteur ferait l'affaire?

Je pense que le placard croissance serait d'environ, 60X60X60cm et il est déja recouvert de mylar.

Et pour du one bud laisser les boutures 2 semaines en croissance serait il suffisant?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ:

Et voila mes petits bébés sont maintenant a 17J de croissance, je sais elles sont petites mais c'est parce que durant ces 17 jours elles étaient sous 40W éco... Je viens seulement de recevoir l'HPS 250W :bigspliff:

 

A la vue de mon dernier post resté sans réponses, j'ajoute des photos pour rendre ce JDC plus agréable a lire, enjoy :

 

J'arrose une fois par jour, en diluant 8ml pour 2L.

 

 

Voila pour les photos, je me pose toujours les mêmes questions... (voir post précedent) et aussi : si je branche mon ventilo sur un modulateur y a t il un risque?

J'ai deja cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses trés rassurantes alors : un humidificateur a ultrason peut il endommager une HPS?

Merci pour vos réponses (ou pas) A bientot

 

Bibiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibiii!

 

Et pour l'engrais : 850a8f.jpg

J'arrose une fois par jour' date=' en diluant 8ml pour 2L[/quote']

Je pense qu'elles sont surengraisseés et surarroseés! Les feuilles ont l'air très jaunes! Arrête l'engrais durant 10 à 15 jours et arrose tous les 2/3 jours! Seulement quand la plante en a besoin!Quand tu recommenceras à engraisser, divise tes dosages par 2 pour commencer et engraisses 1 arrosage sur 2 ou 3.

 

J'ai deja cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses trés rassurantes alors : un humidificateur a ultrason peut il endommager une HPS?

Pour moi' date=' non.

 

Ha, et aussi, le mois prochain, je souhaite faire un petit placard croissance, pour y mettre des boutures alors :

Une lampe 125W eco avec réflecteur ferait l'affaire?

Je pense que le placard croissance serait d'environ, 60X60X60cm et il est déja recouvert de mylar.

Oui.

 

Et pour du one bud laisser les boutures 2 semaines en croissance serait il suffisant?

Oui.

 

Tu as combien en T°C et %H?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c clair elles sont sur engraissées 4ml par litre c pour d plantes en pleine croissance!!

arrose a l'eau ph 6.2 avec du racinaire et enzymes ou hygrozyme si tu as

qd tu reprend l'engrais arrose a 2 ml apres la formation du 3eme etage et 2 fois sur trois

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ( je venais ici, je me suis dit "tiens un second bibi ? xD )

 

Wow même moi je plussoie !

Je ne suis pas sous la même marque, et pourtant ça m'a sauté aux yeux

 

Tout douuuuuux avec l'engrais au début !

 

Je préfère partir sur l'idée qu'elles vont nous montrer si elles crèvent la dalle, plutôt que de leur balancer un menu king size au cas où ( au cas où quoi ? au cas où elles ne développent pas de maladies-cardio-vasculaires ? xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses!

Chris : Dacc' je compte suivre tes conseils et pour la température ca oscille entre 25 et 27 °C. L'hygro je ne sais pas encore j'attends le mois prochain pour le commander (petits moyens) merci.

Delighthouse : Merci le 3eme étage, une fois sur deux pour l'engrais c'est noté.:bigspliff: merci.

Selene: Oui en effet j'ai peut etre commencé un peu fort ^^ belle métaphore en tout cas :lol: merci.

 

J'ai fait il y a deux ans une grosse session exté et j'avoue que pour moi l'inté est mystérieux et compliqué ^^

Je devrais recevoir des graines de Papaya de chez highsupplies, je ne ferrais pas les mêmes erreurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à mon tour.

Bah en gros, je vois une différence MAJEURE indoor / outdoor.

Le choix du côté de la porte dans l'emplacement du placard xD

 

euh non.

Mises à part les évolutions de contraintes ...

La taille du contenant ! xD

 

Naon, c'est pas si bête, comme vision.

Tu mets 5 litres de flotte dans ton jardin, vu la taille du pot, ça continue à descendre et tout.

Engrais, pas exactement pareil, mais bon, quand même.

 

Là faut voir la taille des pots ( meme du 20 l ! ) par rapport à l'espace d'un jardin, même petit ! :-)

 

D'ailleurs, pour ce que j'en ai vu, faut voir aussi la différence niveau taille des plants / taille des buds xD

 

Mais bon, j'ai pas de jardin, et la nature en pleine ville, moi je trouve ça bien :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonne fête des amoureux ^^

Alors, je me pose quelques questions (pour changer) je vais recevoir d'ici peu 10 graines de papaya. j'aimerais les mettre sous l'HPS avec les autres, mais dans pas longtemps je les aurai passé en flo. Alors :

Est ce que je peux mettre mes papaya sous l'HPS 12h00 et les laisser ensuite 6H00 sous 40w eco dans un autre placard?

Et a partir de combien de rang de feuilles peut on passer des plantes en flo pour du one bud?

Le but de cette culture est l'autoproduction, donc un bon rendement le plus rapidement possible. Voila merci :)

 

P.s : Pour le teint jaune de mes plantes, cela vient en faite de la lumiere et de mon telephone portable ( pas de numérique) a la lumiere du jour elles sont bien vertes!

 

Bibiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibii

 

ca commence bien ta culture inté...passe en flo quand ta plante a 4 étages ou un petit mois de croissance...sachant que sa taille doublera voire triplera, ca dépend donc aussi de ta hauteur max de lampe...bonne chance si tu as une lampe HPS flo !!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibiii!

 

Tout d'abord bonne fête des amoureux ^^

Merci pour ceux qui n'ont pas d'amoueureu/se! Non' date=' je déconne lol

:-P

 

Est ce que je peux mettre mes papaya sous l'HPS 12h00 et les laisser ensuite 6H00 sous 40w eco dans un autre placard?

40W Ca va être juste, mais c'est toujours ça

 

P.s : Pour le teint jaune de mes plantes' date=' cela vient en faite de la lumiere et de mon telephone portable ( pas de numérique) a la lumiere du jour elles sont bien vertes![/quote']

Elles ont du retard en croissance.

Change de téléphone portable et mets nous de belles photos!

:-P

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Tout d'abord bonjour et merci pour vos réponses!

Les photos des petites :

 

 

Ca y est j'ai recu mes graines de papaya de chez Highsupplies commandées vendredi! Je suis également allez dans le growshop du coin pour y acheter des pots et du terreau BiolightMix.

Croissance +21J ( seulement 5 jours sous HPS )

Je vais bientot refaire une commande et j'aimerais vos avis sur mon futur matériel pour mon placard croissance/boutures.

Voila :

 

- Propagation Kit qui comprend : - une plaquette de 24 Root-Riot coco

- une hormone de bouturage Clonex 50ml

- un engrais trés léger pour le départ Formulex 100ml

- Une mini serre 24X38

- KIT CFL SUPERPLANT 125W BLUE (croiss) 6900K

 

Voila voila a tout bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoy bibii

 

sympa les tofs de famille...tu vas voir qu'elles vont apprécier la lampe HPS (meme si c'est pas le top pour la croissance, c'est tjrs mieux que de l'éco !!), d'ici 1 semaine elles devraient prendre un bon rythme de croissance...parce que pour 21jours, c'est pas bien grand....

.... et ton matos bouture, j'm y connais pas trop mais ca à l'air complet comme matos (en fait, les boutures, tu comptes les laisser 2 semaines en croissance et passer de suite en flo ???)..et ton hygro tourne bien....?

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe ! tu est partie directement avec de l'engrais ! petit gourmand !

Tu a gagner le droit de perdre 10 jours de croissance le temps qu'elles s'en remettent !

Hé oui ça arrive, mais il est important de se dire lorque l'ont est débutant (c'est aussi mon cas) que l'engrais n'est en rien un booster mais seulement un aditif permetant de nourrir la plante, si elles n'indique pas avoir faim alors tu n'a aucunes réson de leurs donner de l'engrais, tu à plus a perdre qu'autre chose !

 

aller corrige nous ça très vite, je repasserai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zhenya d 'etre passé!

Bah écoute pour l'engraissage je n'ai arrosé qu'une fois avec le bio grow et comme on me l'a conseillé j'ai vite arrêté.

 

Sinon je pars dans environ 2 mois en vacances, et je me demandais quels conseils pourriez vous me donner pour mener a terme mon placard?

la variété inconnue est la même que lors de ma session outdoor :

 

Je pense qu'elle a un stretch important. Pour la papaya par contre :S.... Je rappelle que je compte faire du one bud et que 10g par pieds me conviendrais. Aussi je laisserais mes boutures 1 semaine seule, sous 125W eco qu'en pensez vous? je pensais acheter de la "mousse" en growshop et la mettre humide au pied des boutures, je pense que pour une semaine elles survivront!

 

Sinon avez vous deja eu des problemes avec vos programmateur? j'en ai 2 digitals et 1 mécanique, ils ont fonctionné 4 jours et maintenant ils laissent automatiquement le courant passer quelque soit la position off ou auto off...

 

Pour information je suis une fille :)

 

Merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci d'etre passé!

 

Pour ton placard, je te conseil de mettre en floraison direct, tu auras largement meme plus de 10g/pieds avec ton installation (sous eco c'est deja plus dur mais toi ca va ^^)

 

Ne sachant pas la durée de flo de ta varieté, attends toi a utilisé du rippen pour la mené a terme.

 

Mais bon 2mois ca me parait vraiment short quand meme

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.