Obama n'est pas favorable à la dépénalisation


Messages recommandés

https://www.lepost.fr/article/2009/01/14/1385992_cannabis-obama-retourne-sa-veste.html

 

On attendait qu' Obama clarifie sa position face à la dépénalisation de l'usage du Cannabis aux états-Unis; Sénateur, il s'était déclaré partisan de cette dépénalisation

 

"Je pense que nous avons besoin de repenser les lois sur la marijuana et de la dépénaliser ", avait-t-il dit devant un auditoire au cours d'un débat à l'Université Northwestern en 2004 (voir vidéo).

 

Juste après son élection, et en attendant sa nomination officielle, Obama a fait mettre en place un site internet permettant aux citoyens de poser leurs questions;la majorité des questions concernaient la marijuana.

https://change.gov/

 

On ne peut plus déposer de questions* mais on peut lire les premières réponses et s'étonner de constater le revirement du nouveau Président qui considère désormais qu'il ne faut pas décriminaliser la Marijuana.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot zut!

 

En même temps maintenant qu'il est président il ne donne plus son "avis" personnel comme il pouvait le faire en tant que sénateur, maintenant c'est des conseillers qui donnent l'axe de sa politique donc ce "revirement" n'est pas étonnant surtout que les lobby de l'alcool, du tabac, du coton etc doivent peser de tout leur poids contre une dépénalisation...

 

Enfin affaire à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
Il commence mal celui là!

Mouais, pas vfraiment d'accord.

 

Le premier décret est celui de la fermeture de Guantanamo. Si c'est pas un signe fort au monde et d'une puissance symbolique énorme, je me les coupes. :mdr:

 

Et un premier acte, porteur de symbole n'est pas anodin. Il ne va pas donner du grain à moudre à ses dtracteurs (Noir, Arabe, Communiste et pro-drogué ...) en légalisant du jour au lendemain le cannabis et en réhabilitant les vilains drogués. Ce n'est pas vraiment les politiques qui freinent, mais l'opinion publique (même si c'est au final la même chose). Quand l'opinion publique sera d'accord, la légalisation sera effective. Jimmy Carter en 1974 avait promis la légalisation aussi, elle a été effective 3 ou 4 ans dans certains état avant de faire marche arrière.

 

Autant l'Obamania m'est insupportable, autant je fonde énormément d'espoir sur ce gars. Enfin le réveil de l'amérique et d ce qu'elle symbolisait avant les Bush, un pays d'expressions et de libertés. Si McCain avait été élu, le monde sombrait dans le chaos à très court terme, et ça il ne faut vraiment pas l'oublier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps il viens tout juste d'etre president et je pense pas que pour l'instant il se pose ce genre de question a savoir si il faut ou non dépnaliser le cannabis, il a des problemes bien plus majeur a resoudre et pis voilà obama ce n'est qu'un pantin parmis les bildebergers....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut,

 

Mouais, pas vfraiment d'accord.

 

+1 :-)

 

Le premier décret est celui de la fermeture de Guantanamo.

 

IVG, abolition de la peine de mort, parité homme femme. Et j'en passe sont des mesures prises des le debut des mandats des présidents francais. Toutes ces mesures ou presque était certes novatrice mais bien souvent poussée par le peuple et non emergeant de l'esprit des présidents.

Le symbole c'est important pour passer les premiers mois. et ce sont des choses facile à mettre en place tout comme le retour d'irak.

 

J'attend de voir ce cher Obama sur le plan économique. Une nouvelle idée du marché? ou on prend les mêmes et on recommence. La marge de manoeuvre est pas tres grande.

 

En ce qui concerne le sujet à savoir la dépénalisation. Vous pensiez vraiment que les EU progresserai sur ce sujet? ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant en effet que d'ameliorer la condition de ces terroristes qui eux ont ete confirmé avoir tué, alors que les cultivateur comme nous qui ne cherche que l'autoproduction n'ont tué personne et se retrouve alors du mauvais coté de la barriere (si je puis dire :-) )

45 ans pour que ce pays tres raciste en fait passe a un president noir

on peut peut etre esperer que dans 45ans ça aura changé :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant en effet que d'ameliorer la condition de ces terroristes qui eux ont ete confirmé avoir tué' date=' alors que les cultivateur comme nous qui ne cherche que l'autoproduction n'ont tué personne et se retrouve alors du mauvais coté de la barriere (si je puis dire )

45 ans pour que ce pays tres raciste en fait passe a un president noir

on peut peut etre esperer que dans 45ans ça aura changé [/quote']

Terroristes ou non, cette prison ne respectait pas la dignité humaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Etonnant en effet que d'ameliorer la condition de ces terroristes qui eux ont ete confirmé avoir tué

 

Pas la peine de rabaisser, humilier, torturer, (tuer?) ces prisonniers J'imagine mal tout ce qu'on a pu leur faire subir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Terroristes ou non cette "prison" sans foi, ni loi, foule au pied toutes les valeurs morales de l'humanité entière.

Avez-vous vu les reportages ?? ... Brimades, tortures (d'ailleurs il y a un rapport en cours à la demande d'Obama).

Pour la marijuana vous pensez bien qu'une fois arrivé à la maison blanche, il allait annoncer la dépénalisation, c'est de l'utopie, les politiciens promettent toujours plus pour avoir le plus d'électeurs possible, pour "ratisser" large comme on dit!

Meme chez nous, notre "cher" Noël Mamaire, qui a chaque fois qu'il le peut fait entendre que s'il était au gouvernement il "légariserait" le cannabis!!! je voudrais bien savoir s'il est du même avis le soir en discutant avec sa femme...

:"tiens nous allons prendre quelques voix au PS en promettant aux petits ecervellés de fumeurs de cannabis la dépénalisation ou la légalisation.

Vous nous voyez en France avec ces 66 millions d'habitants

ouvrir des coffees dans tous les coins! Alors vous pensez pour bien 300 millions d'habitants!! Moi je pense que cela doit être un vrai casse-tête.

Bref, bonne journée à tous et vive Dame Marijuana.

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Pas la peine de rabaisser, humilier, torturer, (tuer?) ces prisonniers J'imagine mal tout ce qu'on à pu leur faire subir.

 

moi j'imagine mal ce qu'ils ont fait subir à leurs victimes^^.

 

meme si je suis persuadé que tous n'etaient pas coupables, je ne souhaite que le pire à ceux qui ont commis des crimes, c'est peut etre extrémiste comme parole mais pourquoi améliorer le quotidien de personnes qui ont voulu atteindre a votre santé et/ou sécurité? c'est un peu du masochisme.

 

enfin bon, s'ils subissent la meme chose que dans harold et kumar, c'est deja bien suffisant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etonnant en effet que d'ameliorer la condition de ces terroristes qui eux ont ete confirmé avoir tué

 

 

Mouais, je trouve ta réflexion assez flippante.

 

Ils ont (peut être) tué, terrorisé. Donc pour toi ils méritaient d'être torturés et violés ?

 

alors que les cultivateur comme nous qui ne cherche que l'autoproduction n'ont tué personne et se retrouve alors du mauvais coté de la barriere (si je puis dire )

 

 

Quelle comparaison stupide !

 

 

Cordialement Milhouse :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Terroristes ou non cette "prison" sans foi' date=' ni loi, foule au pied toutes les valeurs morales de l'humanité entière.

Avez-vous vu les reportages ?? ... Brimades, tortures (d'ailleurs il y a un rapport en cours à la demande d'Obama).[/quote']

 

+1, je ne vois pas l'intérêt d'orienter le débat sur le mérite des détenus (ce qui me fait penser au débat sur la surpopulation carcérale ou on observe le même genre de réactions), la question n'est pas là !

Il faut bien se rendre compte que la torture à Gantanamo était reconnue officiellement, ce qui est pour le moins Moyen-Ageux !

 

Pour la marijuana vous pensez bien qu'une fois arrivé à la maison blanche, il allait annoncer la dépénalisation, c'est de l'utopie, les politiciens promettent toujours plus pour avoir le plus d'électeurs possible, pour "ratisser" large comme on dit!

 

En même temps faut pas s'étonner, il s'agit d'un sujet secondaire et parler de dépénalisation est une pirouette qui exige la plus grande souplesse vu comme les politique exploitent le filon de la "méchante drogue" à toutes les sauces !

 

Meme chez nous, notre "cher" Noël Mamaire, qui a chaque fois qu'il le peut fait entendre que s'il était au gouvernement il "légariserait" le cannabis!!! je voudrais bien savoir s'il est du même avis le soir en discutant avec sa femme...

:"tiens nous allons prendre quelques voix au PS en promettant aux petits ecervellés de fumeurs de cannabis la dépénalisation ou la légalisation.

 

Oui et non, tu pars dans des généralisations faciles au sujet des politiques, et faute de preuves concrêtes sa n'a que peu d'intérêt (quoique, je me souviens d'une interview de JP Galland expliquant le désintérêt croissants des verts au sujet du cannabis) !

Apres puisqu'il est question de retournage de veste, de canna et du PS le cas de ces derniers est assez significatif, que du vent, il ne reste plus rien des projets de légalisation !

 

Vous nous voyez en France avec ces 66 millions d'habitants

ouvrir des coffees dans tous les coins! Alors vous pensez pour bien 300 millions d'habitants!! Moi je pense que cela doit être un vrai casse-tête.

 

Pour être honnête... Non ! Je ne crois pas à la légalisation en France, d'autant qu'on se dirige vers une société de plus en plus "sécuritaire" et repliée sur elle même, mais il faut y croire pour espérer changer les choses, ne baissons pas les bras :mdr:.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas à la légalisation en France, d'autant qu'on se dirige vers une société de plus en plus "sécuritaire" et repliée sur elle même

 

 

+1

 

mais il faut y croire pour espérer changer les choses, ne baissons pas les bras

 

 

J'aimerais penser cela mais franchement je deviens de plus en plus défaitiste.

 

L'avenir cannabique de la france me semble bien compromis comparé à certains de nos voisins.

 

Mais bon, tant que je peux acheter graines et matériel facilement, je n suis pas si malheureux !

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites