Truc chelou


Invité vinvin08

Messages recommandés

Invité vinvin08

alors j'ai deja poster la derniere foi j'avai dit que j'allai acheter un apn mais pour en avoir un se moi ci niveau tune c'est trop chaud.

alors mon truc persiste pied en bonne santé feuilles du bas bien verte normal au milieu du pied quelques vieilles feuilles jaunes et toute les nouvelle pousses des tetes verte clair /jaune et en haut; comme le bas feuille bien verte carence au milieu du pied sa se peut?sa fait une semaine et demi pas d'evolution du jaunissement vers le haut.je croyai que cela venai de ma lampe trop pres je l'ai eloignee par precaution mis a 30 cm a peut pres.par contre un petit tracas j'ai des pot de 10 litre; 1 pied par pot et j'ai un pot qui reste lourd pourtant meme quantite de terre que dans l'autre qui reste 2 fois plus leger.

-darkroom 60*60*140

-engrais canna flores 5ml/l 2pied 50cl chacun de melange

-3ml/l de topmax

-arrosage quand terre seche /5cm de profond

-ampoule 250 hps cooltuber a 30cm des tetes

-higro 30 le jour 40 la nuit

-temperature 27 le jour 17 la nuit

-cycle lumineux 12/12 depuis 3 semaine

voila desoler pas de photo mais la je galere il me reste encore 4 ou 5 semaine de flo et je balise un ptit peu merci du coup de main.

cordialement. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il nous manque encore quelques infos:

 

-fréquence d'engraissage

-Ph de ton eau

 

Il est différentiel important de température entre le jour et la nuit,attention à ça.Sinon je ne comprend pas bien ton problème de pot trop lourd.....

 

Et enfin une photo a une influence importante lors du diagnostic donc essaye de trouver un téléphone,pour une photo

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinvin08

bonjour j'engraisse une foi sur deux pour le ph je ne suis pas encore equiper donc eau du robinet que je laisse prendre quand meme la temperature de la box + ou- pour pas refroidir les racines par contre l'eau est dur chrz moi.

sinon pour le pot lourd se peut il que se soit le fond du pot qui reste fort humide alors que sur cinq cm de surface seche?

la je suis a 3 semaine de flo avec des buds deja tres gros je trouve et j'ai trouver un apn j'attend mercredi pour m'acheter une carte sd pour mettre sur mon pc pour pouvoir sortir mes photo et vous en faire proffiter et pouvoir mieu diagnostiquer mon probleme en attendand merci bocoup pour ta reponse et bonne journee a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Alors il nous manque pas mal d'infos quand meme c'est pour cela qu'il y a une fiche a copier et coller pour y repondre et c'est OBLIGATOIRE sinon peut de chance d'avoir de reponses serieuses.

Tu utilise quoi comme terreau?

Sinon le langage SMS c pas top :culture:

 

Venons en au diagnotique donc;

Pour connaitre la santé de la plante on regarde surtout les nouvelles feuilles qui apparaisent doucement. Elle passent de jaune à vert clair pour finir a vert foncé. Regarde donc plus les nouvelles feuilles que les anciennes.

En revanche, si les plus anciennes feuilles jaunissent c'est surement due a un sur engraissement au moment de leur formation, mais cela depends de la taille de ton plant due nombre de niveau et de feuilles.

Je serais toi je mettrais deja 5 gouttes de citron dans ton eau pour l'acidifier ou vinaige ou du coca ou il y a pas mal d'acide phosporique.

2ement n'arrose a l'engrais qu'1 fois sur 3 le reste due temps eau clair acidifiée.

Voila cordialement, JB.

Elles ne pourrons jamais redevenir alors verte foncé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais comme toi, j'ai baclé le boulot, j'ai juste lu le début du poste... alors je dirais un sous engraissage d'azote si la couleur de tes feuilles nouvelles est verte claire/jaune, regarde si tes tiges virent au violet pour confirmation.

 

Comme jt'ai dis j'ai baclé comme toi alors jdis ca jdis rien moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

comme dit JB manque pas mal d'info,

et sans photos pas évident.

par contre :

alors mon truc persiste pied en bonne santé feuilles du bas bien verte normal au milieu du pied quelques vieilles feuilles jaunes et toute les nouvelle pousses des tetes verte clair /jaune et en haut;

il s'agit plus probablement d'une déficience

d'un élement immobile, fer,souffre, zinc...

vu que ce sont les feuilles du haut qui sont touchées.

à voir avec les photos

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plutot que de clore ton topic tu ferais bien d'éditer avec la fiche diagnostique, des doublons il y'en a que trop !!

 

sinon pour ton soucis ça ressemble a un début de sénescence. tu peux essayer de corriger en remettant un peu d'engrais croissance dans ta solution d'arrosage (voir diluer un petit pipi dans l'eau d'arrosage a 10% -soit 1 litre de pipi pour 10 d'eau) c'est apparemment très efficace.

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinvin08

merci bien les mec! donc je resume le probleme.Jesuis a ma 4eme semaine de flo le probleme des feuilles jaune qui a commencer du milieu du pied s'etend un peu partout maintenant n'enpechant pas les buds de grossir sa dur depuis 1 semaine et demi.et les tige feuille sont violettes coter lumiere.

dr60*60*140

250w hps cooltuber croissance sous 125 wtt envirolite

cycle lumineux 12/12

engrai canna flores 5ml/lfrequence arrosage:tous les 3 jours

temperature:27 jour 17 nuit

higro:30 jour 40 nuit

race pied:inconnu

pot de 11 litre

terreau bon marcher

distance lampe 30 cm

ph de l'eau non verifier

ec non plus

c8350.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.