[Clos] big probleme lampe hps


Messages recommandés

Salut a tout les cannaweedeurs !! j'ai un gros probleme enfaite mes plante sont deja sorti de terre deppuis 2 jours et elle n'ont toujours pas de lumiere le probleme est que j'ai ma lampe HPS 400W mais elle ne veut pas sallumé !! voila le probleme sur ma lampe il n'y a que 2 domino pour le fil marron et bleu ou je mets le fil "terre"?? de 2 j'ai tout branché é de la prise au transformateur il n'y a pas de probleme le courant passe j'ai 2 preuve (le transformateur fé un bruit "tic tic tic tic tic" et 2 2 jme sui pri un coup de jus ^^) et la lampe ne sallume toujours pas aidéé moi j'ai peur que mes plante meurt sans soleil snif !

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Regarde ici pour les branchements.

 

A mon avis, tu as surement inversé 2 fils..

 

Les fils de terres se branchent sur la carcasse du ballast.

 

En attendant, tu peux toujours leurs mettre une petite lampe éco^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il n'y en a que 2 à brancher au ballast :respect:

 

Celui qui vient de ta prise de branchement du ballast, et celui qui part de ton ballast vers ta douille.

 

Le 3ème se branche sur le réflecteur.

 

[Edit]:865354.jpg

865355.jpg

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Alors as tu bien verifié que toutes tes connections soient bien realisées, 2 verifs vaut mieux qu'une, donc demonte tout et remonte le.

 

Sinon verifie que entre le transfo et ton ampoule la longueur du fils est bien inferieur à 2m c'est la distance maxi que peux supporter le ballast.

 

Verifie aussi ton ampoule en regardant a l'interireur que tout

soit bien en place, que ton verre ne soit pas faillé ou que tu ai trop serre et decellé le culot.

 

Voila apres tout cela nous verrons apres le ballast et le condo qui aurait peut etre claqué.

 

Sinon donc en attendant tu peux mettre une ampoule eco ou plusieurs car au debut de leur vie nos plantouille n'ont guere besoin de beaucoup de lumiere heureusement pour toi :respect:

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseil et explication j'ai 2 question : une ampoule eco c'est une ampoule normal? paske si c encor une ampoule speciale 2M1 c fermé c dimanche !!!

é pour branché a la carcasse du ballast je fé commen jmé du scoth normal??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Essaie quand même de cherche un peu par toi même avant de poser une question ;-)

 

Regarde ici, il faut bloquer les fils contre la carcasse du ballast à l'aide d'une vis :respect:

 

Et tu trouveras en 2 sec à quoi ressemble une ampoule économique avec google :mdr:

 

ps: :-(

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le language sms j'arrête j'en ai trop marre je déprime j'ai fait tout se que vous m'aviez dit ! j'en peux plus ! j'entends toujours se tic tic tic tic mais sa veut pas s'allumer est ce que je suis obligé de fixé la lampe au reflecteur ? oh ! mais attendez le réflecteur c'est bien le truc qui soutient la lampe c'est pas le truc qui est comme un pare soleil ( cf voiture ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu ferais bien de refaire une fois tout tes branchements, histoire d'être sur que ce n'est pas le ballast qui déconne..

 

pour le branchement au ballast, j'ai trouvé ceci (pour un ETI):

 

Branchement ballast ETI

 

Surtout vérifie que tu n'as pas inversé un fil sur la douille!

 

Et aussi que ton ampoule est bien vissée dans ta douille (attention quand même à ne pas trop forcer)

 

Ps: le réflecteur, c'est le truc qui reflète la lumière, sur lequel la douille de ton ampoule est fixée :respect: J'suis pas sur d'avoir bien compris ta question^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff des questions ou tu aurais trouvé la reponse en faisant un peu de recherche.

 

Tu n'as pas due lire grand chose, ne pas connaitre les branchement ça se trouve en 2s, ne pas savoir ce qu'est un reflecteur la tu fais fort, et sinon pour une fois une ampoule eco comme conseillé c'est pour depanner et donc pas une ampoule special a part le fait qu'elle soit economique.

 

Apparement tu ne veux pas faire de recherche alors j'arreterais la mon aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff des questions ou tu aurais trouvé la reponse en faisant un peu de recherche.

 

Tu n'as pas due lire grand chose, ne pas connaitre les branchement ça se trouve en 2s, ne pas savoir ce qu'est un reflecteur la tu fais fort, et sinon pour une fois une ampoule eco comme conseillé c'est pour depanner et donc pas une ampoule special a part le fait qu'elle soit economique.

 

Et puis mettre un lien a une photo sur ton facebook y a pas mieux pour se faire griller par les flic bravo on connait ton nom ton prenom et donc ton adresse :respect:

En plus tu mets que tu es au lycée donc MINEUR ;-) et le site est interdit aux mineux

 

Donc j'arreterais la mon aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis mettre un lien a une photo sur ton facebook y a pas mieux pour se faire griller par les flic bravo on connait ton nom ton prenom et donc ton adresse

En plus tu mets que tu es au lycée donc MINEUR et le site est interdit aux mineux

 

Certes !

 

Touché !

 

035712.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux faire une erreur en effet si il a redoublé plusieurs fois il serait alors majeur :respect:, mais ça serait etonnant au vu des questions qu'il pose.

En tout cas ça sent le posts clos et le bannissement ça hummm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci à ceux qui répondent à ce genre de topics, c'est vraiment sympa vu comment le posteur original fait des efforts...

 

Bless, si tu veux rester parmi nous, il va falloir allez lire la charte du site et la respecter !

 

-> topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites