[clos] faire pousser sans engrais


Messages recommandés

Bonjour a tous je commence ma premier culture et je voulait savoir si c'était possible de faire pousser sans engrais et quel en sont les conséquence ci-dessous je vous laisse des information

 

Plante: 1 Nebula et 1 Purple haze

Zone: Maroc

Temperature moyenne: 20°

Lampe utilisé: 2 lampe eco de 36 wat soit 180 wat foit 2

Terreau: ph entre 6 et 6.5

 

Les plante sont en terre depuis 3 semaine apeupré je compte faire parvenir des photo le plus tot possible.

 

Merci d'avance de vos réponse cannabicalement

(dsl pour les faute d'ortho)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, c'est possible si tu travailles avec un terreau engraissé.

 

Sache toutefois qu'il est fort probable que surviennent des carences multiples.

 

Renseigne toi sur les engrais "gratuits" (urine diluée, purin d'ortie, sang séché, etc...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout à fait d'accord avec Arkolloman.

C'est possible, mais tu te passes des années d'expériences de tous ces fabricants d'engrais, et ta production sera "normalement" un peu moindre, sans parler des carences multiples auxquelles tu aura du mal à échapper.

Bonne chance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment je peux engraisser le terreau et auriez vous une bonne marque d'engrais bio dispo dans des pepiniére (pas forcément des marque pour la culture de cannabis).

 

Merci de vos réponse et reste a l'attente de prochain conseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faire pousser sans engrais, à la limite, mais en plus avec très peu de lumière, ça devient tout de suite plus compliqué !

:culture:

 

Si tu comptes faire fleurir correctement tes deux plantes avec seulement 2x36W de fluo, disons -pour être optimiste- qu'il va falloir que tu optimises sérieusement l'éclairage, et que tu adaptes ton mode de culture (plante courte).

 

Pour pouvoir te passer d'engrais, il te faut un bon substrat de base, riche mais non agressif, qui diffuse les éléments nutritifs progressivement.

 

Le meilleur "truc de radin" (ou de fauché, au choix) que je connaisse, c'est le marc de café. C'est gratos et ça libère progressivement de l'azote.

 

Pour le phosphore et le potassium, il y a l'algue de wakamé (moins d'un Euro les 50g secs chez Tang Frères et consorts) et la cendre de bois (gratos au fond d'une cheminée).

Aussi utilisables pour la fabrication d'un engrais liquide pour un apport continu.

Attention toutefois au dosage, surtout pour la cendre.

 

Pour un apport totalement gratuit d'azote, une petite solution d'urine (en évitant celle du matin) à 10% et le tour est joué. Quelques inconvénients bien sûr... Ça fermente et à la longue, ça risque de sentir un peu. Mais bon, on en a pour ses sous !

:culture:

 

Meilleur marché, je vois pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement ton système d'éclairage sera inadapté en flo.Sans engrais en pot,difficile mais en pleine terre en out tout à fait possible.

 

Je te conseil d'allé voir dans ma signature,la Faq sur les trucs de grand mère,une mine d'infos qui te seras plus que utile,plutôt que de te faire une liste.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous et merci encor de vos réponse

 

Je me suis renseigné et g aprit que mon terreau était un terreau deja engraissé et que je pouvé attendre la floraison pour commencé a mettre de l'engrais bio je voulait savoir si c'était un bon conseil

merci d'avance (je compte posté des photo demain soir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

puisque tu t'es renseigné sur le terreau, informe toi maintenant sur les différents engrais bio existants et aussi de savoir quand il est possible de commencer à fertiliser. C'est pas ce qui manque sur le site.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.