Eau de javel en grande quantité


Messages recommandés

bonjour je cultive actuellement en cité universitaire, suite à la visite contre mon gré de la directrice de l'appartement elle à versé de l'eau de javel en grande quantité sur mes 4 plants, existe t-il une solution pour pas quelles crèvent? je les ai actuellement rincé à l'eau clair en grande quantité. Je cultive dans de la fibre de coco

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Elle mériterait la taule cette criminelle :culture: , tentative d'homicide voire homicide selon la tournure que prennent les choses.

 

Bon, ben pour une fois on te demandera pas de remplir le formulaire :culture:

 

Tu as effectivement la chance d'être en coco...

 

Après avoir bien rincé, empresse toi d'arroser avec des enzymes et du stimulateur racinaire si tu en as.

 

C'est ce que je ferai à ta place pour les sauver.

 

Maintenant, je dis peut-être des conneries, attends d'autres avis.

 

Mais elle ne risque pas de revenir la directrice ? Peut-être devrais-tu arrêter de cultiver...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Mais elle ne risque pas de revenir la directrice ? Peut-être devrais-tu arrêter de cultiver

+1 arkolloman , méfie toi qu'elle ne vienne pas accompagnée

la prochaine fois.

et puis il est quand même probable, que les poils absorbants

des racines ( trés fragile) aient brûlé au contact de l'eau de javel.

l'avenir te le dira.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout a été dit sur le sauvetage !!

 

Heu par contre ta directrice elle c'est fait tout l'étage avec sa bouteille de javel, ou c'etait juste un p'tit passage chez toi ? A priori, je dis ça comme ça (un peu de parano parfois ne fait pas de mal !!) y'a des chances pour qu'on t'ai balancé....donc si tes plantes tiennent le coup, méfiate !!!!

 

Et puis surtout c'est que maintenant t'es grillé !!!!

 

donc je plussoie Arkolloman !!

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

AIE !!! ah oui bah desolé de ne pas trop de laisser d'esperance de ce coté recuperation de tes plantes.

 

En effet c'est ce que j'utilise (la javel) pour les plants OGM dans mes environs :culture:

L'avantage de ce produit est sa puissance (surtout en version pro) le fait aussi qu'il va se diluer dans le sol et tué tout la plantes et ce qui pourrait aussi l'aider.

 

Alors en effet douche d'urgence (NBC :culture: ), puis carrement enleve tes plantes des pots, nettoie les racine en enlevant toute la terre sur les racines et change carrement le terreau avant le rempotage. Pendant ce nettoyage nettoie bien les pots et fait les secher pour evaporer la javel, avec biensur de l'eau chaud qui l'evoporise plus vite :-P

 

Personnellement j'ai vu des plants de maïs mourrir avec pas plus de 3 gouttes de javel (mais à 40%) alors croise les doigts.

 

Mais avant tout je te conseille surtout de faire cela ailleurs, car tu as toutes les chances que si tu recommences a faire pousser, qu'elle repasse chez toi et ce coup ci elle utilisera surement un produit encore plus puissant tout bleu qui t'attendra au garde a vous ;-)

 

Et puis je penses que si ton placard etait vraiment discret elle n'aurait pas due voir ça, ou alors les ragots sont venu jusqu'a son oreille. Et perso je penses plus a ça, alors evite d'inviter tes potes voir tes plantations, la poraole est d'argent mais le silence est d'or.

 

Et puis coté charte du forum, faire pousser dans un lieu appartenant a l'etat ne soit tres deontologique :-P

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tous les conseils concernant tes pieds ayant déja été donnés, il ne me reste que celui ci:

Plante ta directrice dans un gros pot et verse lui de la javel sur la face.N'oublie pas d'y glisser un p'tit "tu vois comme ça fait mal hein salo**e!!!" lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet c'est ce que j'utilise (la javel) pour les plants OGM dans mes environs

L'avantage de ce produit est sa puissance (surtout en version pro) le fait aussi qu'il va se diluer dans le sol et tué tout la plantes

NON NON NON NON NON !!! Tu es presque pire que les cultivateurs qui font pousser leurs salo**ries de maïs !!

 

LA JAVEL EST UN POLLUANT PUISSANT !!!!! TRES PUISSANT !!!

 

Les eaux javellisées et extraits concentrés de Javel oxydent la matière organique qu'elles rencontrent en étant susceptible de produire des organochlorés toxiques et de nombreux produits de dégradation (chlorures) et métabolites lorsqu'elle a été ingérée par des animaux ou autres organismes aquatiques. L'effet toxique sur la faune est donc persistant en se transmettant via la chaîne alimentaire. Ces transformations seraient cancérigènes et mutagènes[9]. L'eau de Javel' date=' au contact de l'air se décompose lentement [/quote']

 

Source : Wikipedia eau de javel

Donc JB fait moi plaiz arrête ça !! arrache le si tu veux mais ne balance pas de la javel indue dans la nature !!! C'est un crime !!!

 

Yvan.

 

 

ps : Désolé pour le hors sujet

Edit : c'est pas pour rien que l'eau de Javel est interdite en Allemagne !! Pas chez nous car bien sûr c'est une invention française !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Je pense qu'une fois ton substrat bien rincé il faudra le réensemencer et favoriser la vie biologique qui aura été totalement détruite.

 

Je dis ça car si je ne me trompe pas ce sont des bactéries qui permettent l'assimilation des nutriments au niveau de la gaine racinaire et donc sans ces bactéries pas de vie...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si elle a balancé de la javel pure, c'est même pas la peine de penser à sauver tes plants. Ce truc là tue toute forme de vie, même les bactéries les plus résistantes. Les plantes ne lui résistent pas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après ca, si elles s'en sortent la période de "rincage" va prendre toute sa valeur xD

 

et après tu auras une beuh toute propre.

 

:culture:

 

ps : désolé les gens, j'ai pas réussi a la laisser dans ma tete celle-la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cher Yvan

 

je sais bien tout cela,

 

mais c'est le seul moyens en venant avec tres peut de matos de pouvoir reduire a neant leur ogm et ce parfois sur plusieurs années je sais aussi.

J'ai due faire un choix, car l'arrachage est interdit mais pas l'epandage :culture:, j'ai bien pensé a l'eau bouillante mais galere a transporter en 2 roues :culture:, alors qu'un pluverisateur d'1 litre c'est tres discret tu te ballade entre les rang la main en l'air et pchit :-P

De toute maniere on est habitué deja au chlore et aux residus y en a plein nos robinet ;-) et moi en plus de bosse dedans je nage dedans devrais je dire :-P

Désolé de l'apparté,

cordialement a tous et toutes,

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben vla pour ceux qui se permettent de critiquer le cul bien au chaud devant leur PC......

pff que dire de plus

 

 

 

je me trompe peut etre mais JB à l'air 100 fois plus concerné par la nature que toi. Quand on sait que roundup est finallement pas si innoffensif que ça et qu'on en mets des litres et des litres dans les jardins français excuse moi de dire que je préfère encore l'attitude de JB. La critique est facile mais les gens qui commencent toutes leurs phrases par "il faudrait que..." mais qui ne font rien au quotidien ça me fait bien rire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:culture: 1979

 

que la javel d'ici 1 ou 2 ans elle se sera decomposée, alors que ton OGM lui contaminera encore les enfants de tes enfants

 

Mais la n'est pas le sujet au lieu de critiquer fait au moins une proposition qui fera avancer son probleme de recuperation de ses plants :culture:

bien cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher JB,

 

(c'est vrai que ça fait classe le mode épistolaire ON !!)

 

Ce qui m'a le plus surpris c'est l'écart qu'il pouvait y avoir entre la lecture de certain de tes posts, tu as l'air d'être quelqu'un assez proche et soucieux de son environnement et le geste de balancer de la javel en pleine nature (le problème étant que les cultures de maïs, même transgénique, se font au milieu d'autres cultures, voir en lisière de forêts et que faune et flore en prennent un coup)

 

De toute maniere on est habitué deja au chlore et aux residus y en a plein nos robinet et moi en plus de bosse dedans je nage dedans

 

Est ce vraiment une bonne raison pour en rajouter ?? :culture:

 

C'est juste une basse manoeuvre pour essayer de te faire culpabiliser !

 

Le but n'était pas de faire ton procès ou autre, mais surtout d'aviser les weedeurs que balancer de la javel en pleine nature ça ne se fait pas.

 

Encore une fois désolé pour le HS.

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde - Gandhi

 

 

 

Je veux pas etre l'avocat de JB mais y a un choix à faire entre:

- "polluer" la nature localement et à court terme (il balance pas non plus 500L dans un ruisseau)

- ou laisser des OGM proliférer et échapper au controle humain pour ensuite se rendre contre d'une connerie irrattrapable.

 

après chacun sa conscience on est d'accord. Perso j'aimerais avoir sa détermination.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.