Rajouter de la terre sur son spot?


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Je vais faire de l'out cette année et j'ai trouvé un spot bien ensoleillé,discret avec une source d'eau à 20 m

 

Mais il y a un pitit hic (il fallait bien un :culture:)

La terre, c'est de la terre sur 20cm et puis aprés, c'est plein de cailloux et de truc pas cool.

 

Je me demandais si rajouter de la terre par dessus était une bonne idée ...

 

Merci de vos avis!

 

A+ les poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!!!

 

tu ne peux pas creuser dans tes cailloux et tes trucs pas cool? Tu rejouterais du terrau à la place ensuite.

si non, c'est embêtant en effet... peut-être de gros pots feraient l'affaire?

question discretion ya mieux...

tu sais, le sous-sol n'est pas le même partout, si tu as creusé à un seul endroit, 5 mètres plus loin il est possible que la couche de terre fertile soit plus épaisse.

 

j'espère que tu va trouver un bon coin pour tes petites!

 

vive l'OUT !!!

 

++

 

 

édit: tu es de ou en Suisse???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Je penses que bien au contraire, cela permettra a ta plante d'avoir des supports, une meilleur oxygenation, reduction d'eventuelle trop grande retension d'eau et d'etre trop riche. elle pourra faire son choix plus d'element en surface mais moins d'eau ou le contraire selon la profondeur et coté eau elle pourra puisser la nappe de ta source peut eloignée.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Salut a toi' date='

 

Je penses que bien au contraire, cela permettra a ta plante d'avoir des supports, une meilleur oxygenation,

[/quote']

 

Oui c'est vrai mais 20 cm de profondeur risque d'être un peu short.....Car le cannabis fait qu'en même une grosse racine centrale qui part tout droit.

 

Le mieux serais que tu essaye de dégager toutes les pierres sur un bon mètre.Si tu n'y arrive pas essaye 1 m plus loin .....etc.

 

Près d'une rivière il est normal que ce soit rocheux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et a toutes

 

Danakan tu devrais sois chercher plus loin comme tout le monde le dit, soi faire des cultures en Pots. C'est pas le top , (Niveau discretion) mais au moins tu n'auras aucun probléme

 

Moi en tout cas saié mais spot son déja bien avancer ... J'ai mit du fumier de vache, du compost et du crotin de chèvre il me manque plus que du terreau et mes spot son prés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Merci pour toute ces réponses rapides et précise :-D

Je vais suivre vos conseilles et examiner le terrain alentour

Mais je pense que c'est un peu pareil partout...

 

Je vais inspecter et faire un pitit bilan si j'ai d'éventuelles questions.

 

:culture: A+ les poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi dinakan!!

 

ca fait plaizir de voir que je suis pas le seul a debuter en out cet année :shock:

 

alala dur dur!! de trouver l endroit magique pour nos petite cherie :-)

 

moi sayé j ai enfin trouvé mon spot, manque plus qu a creusé j espere que ca va pas me fair comme toi ;-)

 

bonne chance a toi :-P

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

ouais 20cm c'est très juste....

 

 

comme solution alternatives?heu...

 

-tu essaye de creusé en enlevant les pierres...

 

-tu plante en pot

 

-tu plante en pot troué ( le fond, ce qui permet aux racines de continuer sous le pot)

 

-tu t'éloigne un peu voir les alentours...?

 

 

y'a des buissons?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

 

Alors, j'ai fait la taupe et je crois que c'est comme ca un peu partout:

 

9015d1.jpg

 

Alors, je suis parti en quête et j'ai trouvé un spot un peu moins ensoleillé mais avec une terre meilleure. :-D

 

Il y a quelques petits arbres qui risquent fort d'avoir une vie assez courte... (il y a quelques petits sapins est-ce grave pour l'acidité du sol?)

Sinon, je vais commencer à labourer et à enrichir un peu le sol (terreau, composte)et poser une bâche pour éviter d'avoir à desherber en mai.

 

y'a des buissons?

 

Oui' date='il y quelques buissons tout rachititques là où le sol est naze, mais sur l'autre spot, ça buissonne d'enfer (=terre fertile :-D )

 

bonne chance a toi :-P

 

Merci poto, à toi aussi :shock:

 

Alors voilà, merci de votre aide tout le monde

 

++ les poto

 

edit:Pour Mountainweeder, je suis de Vaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!!

 

Alors, j'ai fait la taupe et je crois que c'est comme ca un peu partout:

 

arf :-P il va te faloir un buldozer pour fair de beau trous :shock:

 

Alors, je suis parti en quête et j'ai trouvé un spot un peu moins ensoleillé mais avec une terre meilleure.

 

Il y a quelques petits arbres qui risquent fort d'avoir une vie assez courte... (il y a quelques petits sapins est-ce grave pour l'acidité du sol?)

Sinon, je vais commencer à labourer et à enrichir un peu le sol (terreau, composte)et poser une bâche pour éviter d'avoir à desherber en mai.

 

je pence que ta fait le bon choix en changent de spot :-P meme si cé un peu moins ensoleillé!!

quand tu dit "labourer" cé fair tes trous ou juste remué un peu la terre en surface :-?

 

pour la bache cé pas con moi aussi je vais le fair une fois mais trous fini ;-)

 

aller a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

t'as raison de changer d'endroit, la terre avait vraiment pas l'air super...

 

pour les sapins, s'ils sont petits ça devrait jouer, car ce sont leurs épines qui rendent le sol acide... S'il ne sont pas assez vieux pour avoir eu le temps de recouvrir le terrain avec leurs épines le sol ne devrait pas etre trop acide... mais je n'ai pas beuacoup d'expérience je me trompe peut-être,

au pire tu la remplace par du terrau.

 

des buissons tu dis? si se sont des ronces, alors c'est parfait ( terre azotée )

 

bonne pousse, je jetterais un oeuil à ton jidici si t'en fait un!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque je vivais en Suisse (valais), j'ai souvent rencontré ce problème de sol pour l'outdoor.

 

L'idée des pots n'est pas mal mais un peu chaud car tu peux te faire griller.

 

Donc, j'ai utilisé la technique du sac poubelle. Je m'explique : tu creuses autant que tu le peux. Ensuite, tu prends ton sac poubelle, tu lui enlèves le fond ou tu fais un max de trous puis tu le pose dans l'espace que tu as creusé, tu y mets ta terre et tu te sers de tous les cailloux à dispo pour remonter les bords (les disposer tout au tour afin de former un genre de digue). Cela évite que ta terre ne kippe.

 

Avec ce système, j'ai eu de très beaux résultats.

 

Quant à la terre tu peux l'amener discrètement dans un sac à dos en plusieurs fois.

 

Si cela peut vous rendre service...

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

 

quand tu dit "labourer" cé fair tes trous ou juste remué un peu la terre en surface

 

Faire des trous, sinon ça sert pas à grand chose.

 

Pas mal l'idée des sacs poubelles oïlofolaze :up:

à tester.

 

Merci à tous!!

 

Sinon,rendez-vous sur mon jdc si j'en fait un.

 

A+ les poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Lorsque je vivais en Suisse (valais), j'ai souvent rencontré ce problème de sol pour l'outdoor.

 

:-D vers ou tu étais?

 

 

 

Donc, j'ai utilisé la technique du sac poubelle. Je m'explique : tu creuses autant que tu le peux. Ensuite, tu prends ton sac poubelle, tu lui enlèves le fond ou tu fais un max de trous puis tu le pose dans l'espace que tu as creusé, tu y mets ta terre et tu te sers de tous les cailloux à dispo pour remonter les bords (les disposer tout au tour afin de former un genre de digue). Cela évite que ta terre ne kippe.

 

malin! je vais essayer cette technique, grâce à ça on est moins regardant sur la qualité du sol.

 

Si cela peut vous rendre service...

 

oui, tu vois :-)

 

 

++ les outdooriens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla la terre a l'air quand même très argileuse, pour ce qui est des sapins, je n'ai jamais vu d'orties ou de menthe poussée a proximité, pareil pour les ronces (qui elles s'accommodent trés bien des sapins), de ce que j'ai pu constater de mon enfance a coté de la forêt de la hart la où pousse le mieux les orties et les menthe (les plantes les plus "proches" du chanvre) c'est toujours aux alentours de chênes, frênes, érables, jamais près de résineux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.