[clos] configuration placard intra et choix extracteur


Messages recommandés

salut tout le monde!!!

 

excusez moi de poser cette question mais je n'arrive pas a trouver ma reponse

 

enfaite je suis novice dans la culture d'intérieure et j'ai un placo de 2mètre de hauteur, 1 mètre de large et de profondeure avec une HPS 400w(sans cooltube) je ne sais pas quel type d'extracteur mettre , en intra je pensais a 2 gros ventilos de pc au niveau des plante

 

merci a vous d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

En intraction cela devrait suffire mais en extraction il est recommandé un 300 à 400M3. Mais selon tes moyens tu peux t'en sortir avec un bon extracteur de gaine de plus 90m3.

Un cooltube serait bien aussi,

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi' date='

 

En intraction cela devrait suffire mais en extraction il est recommandé un 300 à 400M3. Mais selon tes moyens tu peux t'en sortir avec un bon extracteur de gaine de plus 90m3.

Un cooltube serait bien aussi,

cordialement, JB.[/quote']

 

 

salut JB merci beaucoup pour ta reponse!!!! ca fait plaisir!!!

 

bah pour te dire vrai je n'ai vraiment pas beaucoup de moyen....bizare vu les temps qui court^^^

Non serieux je pensais juste mettre un extra en haut de mon placo sans gaines pour réduir les couts et simplifié , après pour le cool tube j'en aurai vite pour pas mal de thune dc je suis pas trop chaud.....

que me conseillez vous comme model d'extracteur?

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

j'ai regarder un peu je suis tomber sur ce ventilateur a 85e en solde

Extracteur - Blue-Jet 160mm - 425m3/h

 

il faut juste le fixé au placo , pour qu'il rejette l'air dans la pièce , ca ne dérange pas??

 

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu envisage du gros c'est bien comme ça le jour ou tu voudra augmenter tu pourras y allez :shock:

 

Oui c'est une bonne promos je dirais, et sans probleme pour le rejet dans ta piece. Il faudra bien rejetter l'air quelques part :-P le top c'est biensur a l'exterieur comme pour l'intraction aussi mais a defaut sans aucun probleme pour le faire dans la piece.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tu envisage du gros c'est bien comme ça le jour ou tu voudra augmenter tu pourras y allez :shock:

 

Oui c'est une bonne promos je dirais' date=' et sans probleme pour le rejet dans ta piece. Il faudra bien rejetter l'air quelques part :-P le top c'est biensur a l'exterieur comme pour l'intraction aussi mais a defaut sans aucun probleme pour le faire dans la piece.

 

[/quote']

 

ok merci c'est cool...

mais es que la avec cet extra je n'aurai pas de soucis de chaleur?

 

sinon je pensais j'ai pas mal de ventilos 12cm es que 2 gros ventilos ferai l'affaire en extra?? voir 3?

 

merci beaucoup de ton aide JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais es que la avec cet extra je n'aurai pas de soucis de chaleur?

 

Salut, tous dépends de la grandeur de ta pièce ! j'ai une superbox de 1m² avec extra et tous et tous et ma pièce chauffe pas mal quand même du coups pour resté dans les bonne température j'ai 2 solution !

 

1- soit ouvrir ta fenêtre une bonne demi heure pour aérer ta pièce et sa tous les jour peu un porte a quelle moment de la journée!

 

2- soit fermer les volet et laisser la fenêtre ouverte 24h/24h

a force ta pièce va rester a température que tu voudra!

 

Mais comme je tes dit plus haut tous dépends de la superficie de ta pièce :shock: essai de nous mettre 2, 3 photo de ta pièce de culture !!

 

Peace ! Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Il y a des gens qui se décarcassent à faire des guides, biensûr il y en a un sur la gestion du climat avec au bas mot 5 méthodes de calcul pour dimensionner son extracteur... tout ça c'est pas pour faire joli ou pour se gargariser !!!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

excusez moi de poser cette question mais je n'arrive pas a trouver ma reponse

 

enfaite je suis novice dans la culture d'intérieure et j'ai un placo de 2mètre de hauteur, 1 mètre de large et de profondeure avec une HPS 400w(sans cooltube) je ne sais pas quel type d'extracteur mettre , en intra je pensais a 2 gros ventilos de pc au niveau des plante

 

C'est pourtant pas difficile à trouver quand on fait l'effort de chercher. Tout novice se doit de bien chercher ses infos AVANT de poster, surtout quand il y a des guides qui donnent les réponses à tes questions, comme l'a très bien souligné BaSTaRd

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.