Weed avenger by er² first cut [co2][600w]


ER²

Messages recommandés

iop

 

Et de même pour tes plantes, vu comme elles sont déja bien belles, vivement les premières buds!

yep, j'attends aussi les buds, 12jours c'est pas alarmant mais ca m'enerve un peu, j'espere ne pas trop avoir a clairsemer après la déclaration,

 

j'ai relancé 4boutures, elles serviront a des one bud si je dois enlever des couillus ou hermas

 

 

le soucis que j'ai est bel est bien la T°, je me retrouve avec des minimas a 11° et des maxi sous les 26° en ce moment, les ampoules a 30cm des apex sans cooltube

mais bon les beaux jours arrivent a grands pas, et je pense avoir des températures plus correctes d'ici 1semaine ou 2 , et je vais essayer de trouver un extincteur pour remettre le CO2 en marche en même temps (de toute facon inutile tant que la temperature n'augmente pas)

 

voilou

 

merci a tous de poster,

 

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les insomiaques, membres de la C.C.I, la primeur du scrog amélioré (j'ai laissé les pieds 3h a s'adapter au premier palissage pour accentuer encore celui ci, couverture de l'espace >70%

 

c'est pour qui le tapis de feuilles ?? ^^ pour bibi

 

82b0fb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hey

 

suite a coupure du net pas de maj la semaine dernière,

donc une volée de photos en attendant une maj demain...

 

e3305.jpg

 

aff8ed.jpg

 

43557a.jpg

 

60aa8c.jpg

 

340a6b.jpg

 

cf5caf.jpg

 

f0042.jpg

 

ce1a9.jpg

 

fd78e.jpg

 

4c4439.jpg

 

e4b11.jpg

 

2 hermas ont étés coupés; pour le reste que du pistil sur 4 pieds, les autres toujours pas sexés

 

8a5937.jpg

3c7df.jpg

 

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ER2,

 

belle install et joli jdc que tu nous fait là :yepah:

 

Pour ton co2, tu devrais aller voir chez Fr..ce Boisson (dans toutes les grandes villes), tu pourras prendre des bouteilles en 5 ou 10 Kg, à des tarifs nettement plus "corrects".

Faut prendre une consigne au départ, ensuite chez moi c'est du 40 euros les 10 Kg ...

Explication chez FB, gros aquarium (genre mini 500 l), ou pompe à bière à la maison et bcp de potes xD.. à toi de voir.

 

Bonne flo

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop S&S ^^

 

belle install et joli jdc que tu nous fait là

 

merci bien,

au fait les photos datent de plus de 5jours, je compte en refaire ce soir a l'allumage des lampes,

 

Pour ton co2, tu devrais aller voir chez Fr..ce Boisson (dans toutes les grandes villes), tu pourras prendre des bouteilles en 5 ou 10 Kg, à des tarifs nettement plus "corrects".

Faut prendre une consigne au départ, ensuite chez moi c'est du 40 euros les 10 Kg ...

 

merci pour l'info, mais le frangin de ma femme est monteur de systeme a bière, elle lui a écrit ce matin et j'attend sa réponse d'ici demain, je tiendrais au jus

 

d'autre part j'ai réussi a revendre le materiel que j'avais accumulé depuis tout ce temps, il servira a financer mon prochain espace de culture (que je lancerai peu de temps après la récolte de celui ci)

ja passerai sur une installation plus réduite, mais plus performante (du genre 45*45*130 avec espace pm,boutz et flo,2*200w mg,scrog CO2 et tout le touintouin ^^)

 

je remets des photos ce soir ou demain matin, les pieds m'ont fait un stretch a ralonge, je suis curieux de voir ce que ca va donner au buddage ^^

 

merci pour ton passage en tout cas ^^

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 12/12 +24J

 

9658e.jpg

 

le jdc avait bien bien bien besoin d'une mise a jour ^^

 

je m'en occupe donc...

 

alors,

 

la lumière...

plus que 600w hps, la 400w est partie elle avait a faire...

 

températures:

sous hps: min 19°, max 29°

de nuit : min 10° max 14°

hygro : min 38% max 56%

 

arrosages:

j'arrose au feeling, un petit surrarosage sur un pied, qui restera au sec 2jours de plus, leger sous arrosage ce matin sur un autre, il a recu sa dose ^^

les pieds en pots de 3L recoivent environ 0,4L/3jours

ceux en 12L environ 0,7L tous les 5jours

 

engraissages:

 

j'ai fini l'engrais racinaire il y a une semaine environ, donc plus d'engrais racinaire ^^

 

plus de brassinos en foliaire, mais très leger de kelp extract et de fulvique, toujours en foliaire , 1fois par semaine et pour encore une semaine.

 

pour l'instant elles recoivent des cristal bloom (0-50-30) une fois sur 2, je continuerai pendant 1semaine encore puis je passe au PK 13-14 pour 3bonnes semaines, toujours 1 fois sur 2

 

(a noter que j'adapte a l'évolution des plantes, j'en ait 3 qui stretchent toujours, les autres sont en plein buddage)

 

j'ajoute a ca du flora micro pour les nutriments "rares", en divisant les dosages hydro par 3 pour l'instant, puis par 2 quand j'arreterai les cristaux de flo

 

j'ai d'autre part récupéré ceci, de ma copine qui bosse en laboratoire...

233cd0.jpg

 

de gauche a droite:

éthanol 96% *2

carbonate de calcium

gluconate de potassium

 

 

le carbonate de calcium me sert a combler les demandes des pieds en calcium suite aux pulvé de brassino-stéroides

 

le gluconate de potassium servira lors des deux dernières semaines de flo, d'une part pour le glucose, qui participe au gout de la weed, et surtout pour donner un bon boost de K sur la fin de flo, sans subir tous les soucis liés a l'engraissage en fin de flo, du coup j'apporte uniquement ce dont la plante a besoin,sans le reste ^^

 

l'éthanol servira a préparer les dilutions (a savoir qu'elles seront passées au vortex avant utilisation, et que les produits sont conservés en réfrigéré,et ont étés sortis dans le seul but de la photo)

 

les salades ^^

 

suite a un stretch a ralonge, ca commence a budder, 4pieds sont bien partis et ont cessé de croitre pour pistiller dans tous les sens ^^, les autres se sont déclarés (tous femelle pour le moment) et accusent quelques jours de retard vis a vis des autres,

les deux hermas vous saluent du paradis des pieds coupés ^^

 

de toute facon la récolte se fera aux trichomes, je pense couper la majorité des pieds a 50/50 et j'en garderai un ou deux vers 25/75 (si l'humidité me permet des les laisser sans risques de moisissures)

 

maintenant place aux photos (je n'ai pas l'apn en ce moment donc je vous prie de bien vouloir m'escuser pour la qualité médiocre de celles ci, je tacherais de le récuperer pour la maj de la semaine prochaine)

 

1a3075.jpg

 

02b14e.jpg

 

a4f236.jpg

 

f840c.jpg

 

0c15b.jpg

 

9b9d3b.jpg

 

c1a6da.jpg

 

604892.jpg

 

et qu'on vienne pas dire que je fais des maj de m**de ^^

(laissez des comms ,siouplai siouplai ^^)

peluche

9658e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi cher cannaplataaaaa !!

Avant tout, TRES JOLIE PLANTA !!!

Jen profite également pour poser une question très très conne je pense mais utile à mes calculs ;-)

La période de 2 semaines de préfloraison est-elle à comptabiliser dans la durée de floraison que préconisent les seeders ?

 

En général, j'ai toujours fais sa à l'oeil mais dans un soucis d'optimisation, je tente de gérer mon nouveau JDC de manière "organisée"

 

Tu peux aller jeter un oeil à mon jdc pour peut-être avoir une idée (darkroom 60X60X120)

 

Je te/vous remercie d'avance

 

PEACE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

salut a toi rastapopouloss

La période de 2 semaines de préfloraison est-elle à comptabiliser dans la durée de floraison que préconisent les seeders ?

la "préfloraison" n'existe pas , il vaut mieux parler de stretch, et le temps de floraison est le temps passé en 12/12 et non pas au moment de l'apparition des pistils

 

En général, j'ai toujours fais sa à l'oeil

;-), le mieux est encore le microscope xp ^^

 

merci de ton passage, je passe faire un tour sur ton jdc

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc si je suis pas teubé, et surtout par rapport à mon planning d'engraissage, dés que je mets en 12/12, jconsidère que j'attaque la flo.

 

C'est sûr que de toute façon après sa se fait à l'oeil (microscope bien entendu), mais bon la période de stech, je l'inclus dans la flo.

 

Ok !!!

 

C'est vrai qu'c'était pas clair dans ma petite tête.

 

Vu que mes variétés arrivent selon sensiseeds à maturité entre 40 et 60 jours (60 pour la rino), beh je vais calculer comme sa !

 

Donc quand vous mettez FLO+14 par ex, c'est seulement à partir du moment ou sa passe en 12/12 !!!

 

Oki bueno, sa fait plaiz en fait !!!

 

Commence à y'avoir des gros pompoms :-D, bientôt la fin alors pour mes plus anciennes qui sont maintenant à 38 jours de flo :-D

 

YEAR

 

Encore merci pour ces explications !!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SINON ...

 

T'as des photos à rebalancer ? (heu pardon, javais pas vu ktu venais de poster ce amatin ... :-S)

 

Tu mets mh et hps en flo ? (le spectre est plus adapté, c'est sa ?)

 

Tu vois une réelle différence avec le CO2 ? pas trop dangereux ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

T'as des photos à rebalancer ? (heu pardon, javais pas vu ktu venais de poster ce amatin ... :-S)

héhé, avis a la cannaweed-nation, la maj est plus haut dans le topic ^^

 

Tu mets mh et hps en flo ? (le spectre est plus adapté, c'est sa ?)

yep, avec les deux lampes le spectre est enrichi dans toutes les longueurs d'ondes, mais après le stretch je passe en full hps

 

Tu vois une réelle différence avec le CO2 ? pas trop dangereux ??

sur la croissance ouaip carrément, sur la flo je ne m'en sert plus pour le moment car il fait encore trop froid dans mon espace, mais dès que les températures augmenteront je remettrai le systeme en place

 

pour le danger l'important est davoir le materiel adéquat et de bien se documenter avant de commencer, ensuite ca roule

(pour ma part j'ai opté pour un temporisateur assynchrone, qui me permet d'envoyer le CO2 sur des laps de temps très brefs, mais plus souvent (du genre 0,7s on 15min off)

car n'ayant pas pu investir dans une sonde et un automate je préfere renouveler plus souvent et avoir moins de variations dans la concentration (de CO2 dans l'air ambiant j'entends)

 

ce qu'il ne faut surtout pas oublier avec le CO2 c'est qu'il commence a etre vraiment efficace si les températures le permettent et s'il est le facteur limitant ( ce qui veut dire que tous les paramètres doivent etre au top avant de se préocuper du CO2, dans la plupart des cas un renouvellement de l'air efficace est suffisant)

 

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes oki !

 

Moralité je pense ... : l'utilisation du CO2 est à préconiser dans des espaces assez eloignés de son lit ou son espace de vie par exemple ... et il faut si je t'ai bien compris l'utiliser avec des température avoisinants plus le 30 degres que le 24 et avec une hygro o top. Enfin comme tu le précises pour des conditions climatiques optimales.

 

Donk yop, co2 en flo dés que température plus haute . J'ai compris !

 

L'extracteur la nuit (avec intra passive) suffit-il pour donner aux plants leur O2 necessaire ?

 

Et en gros, me trompe-je : si mon intra/extra marche bien (même en apart aéré), un débutant peut largement se contenter de cette config sans forcément tenter dinvestir dans ce genre de systeme co2 (au risque de mal gérer tous les paramètres ...)

 

Un dernière chose, question substrat cette fois-ci (je ne veux pas me mettre en hydro)... quels sont les avantages/desaventages de la coco ?

 

edit par jean: les queswions ne se posent pas sur les jdc, merci de respecter le taf des gens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yaaaaaahaaa

 

 

hello la compagnie, yep je sais presque 20 jours que je n'ai pas posté, donc quelques photos a vous faire parvenir (datent de mardi dernier) donc a flo +37 , et ca commence a devenir intéressant...

 

flo+26

996739.jpg

 

196ae.jpg

 

flo+32

74a50.jpg

 

bf1c51.jpg

 

f71eab.jpg

 

1f1e51.jpg

 

7c4c6f.jpg

 

e9dce5.jpg

 

 

comme vous avez pu le remarquer les pieds sont repartis dans le placard d'origine, bref culture sous pression ^^

 

ceci dit pour le moment tout va bien , je posterais dans la semaine pour vous envoyer les dernières photos, avec l'apn ^^

a noter le pied de gauche qui se fait savoir a maj sativa avec le stretch a rallonge

 

la récolte devrait s'étaler sur plus de 2semaines, au microscope bien sur, en variant les gros high et les stone assomants selon les pieds et la rapidité de maturation ...

 

 

je reposte tout a l'heure pour vous présenter le futur espace de culture, pour l'instant a l'état de croquis mais qui commence a se préciser ^^

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re iop

 

voila donc les croquis de la prochaine installe

 

d0a8e.jpg

 

plcint.jpg

 

 

 

voila, je suis a l'affut de vos avis et remarques ^^

 

cout prévisionnel de l'installation : env 1000eur

sachant que je compte diviser par 2 les couts avec du bricolage de qualité et l'utilisation du systeme CO2 que j'ai déja ^^

 

a peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

un petit post avec les photos actuellement (datent de hier soir)

encore une semaine d'engraissage puis début du rincage...

 

spa0572.jpg

 

et les pompons qui attendent de se rejoindre pour exploser...

 

spa0573.jpg

 

je ferais une grosse maj photo mardi prochain avant le début du rincage des indicas (les sativas auront droit a une semaine de plus ^^)

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ca a l'air de bien se presenter !

 

Pour ta prochaine install, tu l'achetes toute faite comme ca? Ou c'est un projet de malade perso? La hauteur de la piece centrale c'est combien? Et l'espace reserve aux plantes elles-meme? Ca a l'air assez ouf en tout cas.

 

Bon courage, a +

 

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

dawi,

Salut,

pareil ^^,

Bon ca a l'air de bien se presenter !

 

Pour ta prochaine install, tu l'achetes toute faite comme ca?

beh...

Ou c'est un projet de malade perso?

ouaip c'est un projet de malade perso,

a savoir que j'envisage de redimensionner sur 180*90*50

et donc de passer sur un 400-600w ^^, j'ai déja l'armoire ca revient moins cher a mon avis, tout du moins plus d'espace au meme prix^^

 

La hauteur de la piece centrale c'est combien?

 

bah la hauteur vraiment exploitable j'estime 70cm, soit la hauteur de penetration exploitable de la 400w ^^

 

et sur l'armoire en mettant le bloc extra au dessus dans les 90cm, donc la hauteur de la 600w,

 

hum, faut que j'y réflechisse je tiendrait au courant ^^

 

 

Et l'espace reserve aux plantes elles-meme?

répondu ^^

Ca a l'air assez ouf en tout cas.

merci !!!

 

Bon courage, a +

 

merci bien

 

pluche

gambits,

 

iop iop,

 

 

merci beaucoup ^^

 

i'm doing it ^^

 

 

je passerai faire un pti tour par chez toi ,ok pour le NB ^^

 

pluche

 

EDIT: dsl pour la mise en page, completement def a la skunk après le boulot, éditerait demain ^^

 

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.