Jdc1-[indoor][terre][400w hps/mh][masterkush-euforia-nlx][palissage] cro+36 -flo+16


nower

Messages recommandés

Salut a tous,

 

j'ai commencé ma culture il y a maintenant une semaine et j'ai décidé de faire un petit journal.N'ayant pas trop le temps je ferais rarement plus d'une MAJ par semaine.

 

Mais avant tous, petites description technique:

 

-Homebox original light 1m*1m*2m (l'étanchéité lumineuse de la box n'étant pas terrible j'ai rajouté sur 1m25 de hauteur et sur 3 cotés du myllar diamond reflect)

-extra RVK 225m3/h

-filtre a charbon 250m3/h

-ventilateur a pince 20 cm 2 vitesses

-brumisateur ultra-sonique

-Thermo-Hygro digital

 

 

Eclairage:

- Ampoule HPS Sylviana Grolux 400w

-Ampoule MH Sylviana Britelux 400w

-reflecteur adjust-a-wing stucco 55cm

-ballast ETI duo 400w

 

 

Substrat:

-Plagroon light-mix

-Biobizz All-mix

-pots de 0.7l

-pots de 7l

-billes d'argiles

 

 

Engrais:

-Gamme HSI complète (incluant supervit+powerzymes+complexe racinaire)

 

 

Graines:

-5 féminisées Masterkush

-5féminisées Euforia

-Nlx

 

Les 5 graines de euforia ont germées normalement, et seulement 3 de masterkush. Voulant planter 9 pieds j'ai donc rajouté une graines de NLX (en espérant que ce soit une femelle).

 

 

L'installation complète:

4jour2fp1.jpg

 

CRO+8:

8jourcg9.jpg

 

8jour5gd6.jpg

 

8jour4bg9.jpg

 

8jour3kl6.jpg

 

8jour2vf5.jpg

 

 

Au niveau de la température: 23-26 le jour(suivant humidificateur/20-22 la nuit.

 

Au niveau de l'hygro: Et bien j'avoue avoir bien galéré (et je galère toujours d'ailleurs).

J'ai essayé plusieurs config, mais aucune ne me permet d'avoir un climat optimale pour mes plantes, j'attends un peu d'aide a ce sujet...:s

 

-L'humidificateur marche au top (hygro > 65-70), seulement si je met le ventilo en marche ça retombe à 35 grand max, mes pieds et l'espace ne sont donc pas ventilés (pas top)

-j'ai mis des cul de bouteille vaporisées d'eau sur mes plantes, bon je n'ai pas moyen de vérifier l'hygro a l'intérieur(hygromètre trop gros) mais apparemment ça monte bien a 70-80. Mais avec les culs de bouteilles, toujours pareil, les pieds ne sont pas ventilés.

 

Donc en fait le soucis c'est que je n'arrive pas a avoir ventilation sur les pieds et hygrométrie correcte en même temps.

Si vous avez des conseils, ça pourrait vraiment m'aider.

 

L'appareil photos vient d'arriver je vais aller en prendre quelques une.

 

Bonne soirée a tous!

 

edit: photos faites

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

aïe aïe aïe mes yeux ! tu veut bien changer de police stp ?

franchement j'ai essayer de lire le début ça à l'air intéressant mais cette police c'est vraiment la merde ! ou alors change ta taille d'écriture, mais comme ça a mon avis tu ne va pa avoir beaucoup de gens sur ton JDC...

 

EDIT : vu que tes images sont sur imageshak, pour les afficher directement sur la page du forum il faut que tu clique sur "adv link" en bas a gauche ce qui va t'afficher un lien de ce type :

 

https://img220.imageshack.us/img220/989/weetw0.jpg (celui de la première tof)

 

ensuite tu n'a plus qu'a mettre tes balises puis tes images seront afficher directement :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos on été mise correctement et j'ai changé la police.

 

Alors c'est pour, bon l'instant aucun problème en vue?

 

edit: voila mon programme d'engraissage que j'ai réalisé en croisant plusieurs infos du site.

En fait je me suis un peux craquer au niveau de la durée, le programme est foireux, mais bon c'est juste pour montrer en quelle proportion je vais utiliser les engrais.

 

engraissageug4.jpg

 

en noir: engrais croissance

en vert: engrais floraison

et le reste ça reste assez visible. Si vous avez des soucis de lecture, dites le moi j'agrandirai la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ à CRO +12,

 

1 dernières petites a germer je l'ai mis en terre hier. Vu qu'elle a 12 jour de retard je pense que je vais l'a faire en Onebud. Pensez vous que c'est possible si je la laisse 30 jours en croissance?

Les photos :

 

12jour2oi7.jpg

 

12jour3ho8.jpg

 

12jour4wa5.jpg

 

Une des plus belles (bien verte, j'aime!) en haut a gauche sur la photo précedente:

 

12jour5kc0.jpg

 

Qu'en pensez vous, développement normal a cro+12?

 

 

 

Comme vous le voyez sur les photos j'ai 3 plantounes qui ont du retard, pourtant elles ont eu exactement le même traitement que les autres, d'après vous ça pourrait venir de quoi?

J'ai toujours du mal a maintenir une hygro stable c'est peut être pour ça.

 

Arrosage:

Pour l'instant je leur donne environ 30-40ml d'eau tous les 2-3 jours. J'ai commencer a leur donner :

 

1.25ml/L de complexe racinaire

1ml/L de powerzymes

1 gouttes de Supervit

 

Je pense que je vais les rempoter d'ici la fin de la semaine dans leur pots de 7l mais j'ai une question: au niveau du terreaux il faut que je remette du light-mix, ou je peux passer au all-mix directement?

 

 

MAJ a la fin de la semaine pour le rempotage.

 

Merci de donner vos avis!

 

 

Cannabicalement,

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée si tes patient avec tes ti plantes comme tu les avec les autres cannabiculteur , sa me fais un peu peur men !!!

 

 

du calme tu sais combien on-ai sur ce site a poser des "JDC" plutot pamal !!!

alor un peu de patience men !!!

 

sinon tes ti plantes son plutot bien partis , belle couleur !!!

 

je repacerai dans 2 ou 3 jour pour voir l'evolution !!!

 

bonne culture a toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé je sais excusez^^

 

c'est ma première culture et j'ai pas envi de loupé, ça a été un investissement plutôt important...

 

jvé faire quelque photos histoire de faire une ptites MAJ avant le rempotage prévu demain ou après demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oé je sais excusez^^

 

c'est ma première culture et j'ai pas envi de loupé' date=' ça a été un investissement plutôt important...

 

jvé faire quelque photos histoire de faire une ptites MAJ avant le rempotage prévu demain ou après demain

 

[/quote']

 

c'est cool !!

 

j'aurai une petite question , a tu fait qualque teste dans ta chambre de cultur sur hydro et temperature , savoir comment cela vari !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ça a été mon grand soucis.

 

Sans ventilation il n'y a pas de problème , le jour : t=23-25; hr=60-80% , et la nuit : t=18-21; hr=60-80%.

 

Donc j'essaye de gérer en ventilant de temps en temps, le top ça serait que je puisse acheter un programmateur pour le ventilo comme ça je ferais du 15min ON/ 15 min OFF. D'ailleurs c'est possible de mettre une multi-prise (juste double) sur le même progra?

 

enfin pour l'instant je vais surtout avoir beaucoup de terreaux a acheter alors c'est pas la priorité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi tout est brancher sur meme programateur ( lampe balaste,brumisateur , ventilo !!!

 

sinon tu as aussi des petits ventilo d'ordi moin puissan que tu branche via un transformateur , et tu peu regler la puissance !!! renseigen toi il y a quelque topic la dessu!!

 

pance aussi que quand tu va passer en flo ton hydro doit diminuer 80% pour la croissance c'est le max !!

optimum c'est que sa reste dans les 60 flo pas plus !!!

sinon il va y avoir des risque de moisissure !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi tout est brancher sur meme programateur ( lampe balaste' date='brumisateur , ventilo !!!

 

sinon tu as aussi des petits ventilo d'ordi moin puissan que tu branche via un transformateur , et tu peu regler la puissance !!! renseigen toi il y a quelque topic la dessu!!

 

pance aussi que quand tu va passer en flo ton hydro doit diminuer 80% pour la croissance c'est le max !!

optimum c'est que sa reste dans les 60 flo pas plus !!!

sinon il va y avoir des risque de moisissure !!!

 

[/quote']

 

j'ai un brumi donc je pourrais baisser l'humidité au passage en flo sans problème.

 

Je vais attendre un peux j'achèterais un deuxième progra pour le brumi et le ventilo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ photos a cro+15 :

 

Çà avance, lentement je trouve, mais surement.

Pas de problème à l'horizon, juste un petit doute; vous aller voir sur les photos, les toutes premières feuilles (celles qui sortent de la graines au début) deviennent peut à peux jaunâtre et je ne sais pas trop si c'est normal.

 

Les photos:

 

15jourvy7.jpg

 

15jour2no1.jpg

 

Sur celle la (a gauche) on voit les petites feuilles jaunâtre dessous dont je vous parlais:

15jour3im0.jpg

 

15jour4yt7.jpg

 

15jour5lp1.jpg

 

15jour6wu9.jpg

 

15jour7ok9.jpg

 

15jour8my1.jpg

 

15jour9cq4.jpg

 

De coté pour voir les tiges (je trouve d'ailleurs qu'elles ne grossissent pas beaucoup :s)

15jour10wp6.jpg

 

15jour11zq6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Climat : t=23-25 le jour/ 18-21 la nuit

hr=55-75 le jour/ 60-80 la nuit (j'essaye de maintenir une hygro assez haute pour la petite dernière qui est sortie hier).

 

Je n'ai toujours pas commencé l'engraissage. je leur ai donné 40ml d'eau hier, les feuilles commençaient a pendre un peux.

 

 

Au niveau des boosters : 3ml/L de complexe racinaire

1 goutte de supervit

1.3 ml/L de powerzymes

 

Au programme : rempotage prévu demain soir dans leurs pots définitif de 7L, et au niveau de substrat, pour faire économique:

- 1/3 d'un mélange light-mix déja utilisé et neuf.

- 2/3 all-mix (j'espère que ça ne sera pas trop engraissé).

-billes d'argiles au fond pour le drainage.

 

 

Je commencerais a engraisser 2-3 jour après le rempotage.

 

Voila pour aujourd'hui!

A bientôt les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KALONJI
Petite MAJ photos a cro+15 :

 

Çà avance, lentement je trouve, mais surement.

Pas de problème à l'horizon, juste un petit doute; vous aller voir sur les photos, les toutes premières feuilles (celles qui sortent de la graines au début) deviennent peut à peux jaunâtre et je ne sais pas trop si c'est normal.

 

normal ça l'est pas ça c sur...

je me permets de te répondr car g commencé mon placard le 10janvier et g eu les mêmes problèmes ke toi et ça m'a pas mal inkiété et rares sont les personnes sympas ki te disent autre choz ke : '' cherche la, la etc'' et en fait tu lis tout et son contraire!

bref, moi g eu dc le même souci : feuilles avec des raignures pas du tout symétrik, couleur un peu jaunâtre sur les bords, et la forme des feuilles qui fait des sortes de vague avec même un pti trou sur une feuille!

tout d'abord pour te rassurer j'ai réussi à y remédier et en kelk jours ça a explosé de nveau!

c'était comme toi les 2 premières feuilles!

perso ct du à plusieurs raisons dont les prinicpales :

- pieds trop près de la lampe (g une hps 400w sans cool tube (je c c pas l'idéal pour la cro mais honnetment c nikel juska now..) on lit partt 40cm dc c cke g fait mais en fait la 1ère semaine il faut 60cm puis adapter ensuite.(enfin pour mon placard en tt k)

- ensuite j'avais comme toi bataillé pour les réglages avec les pieds déjà dans le placard et trop de t° et pas assez d'hygro ou des écarts trop important répétés = jaunissement

- ya aussi kelk choz k'il m'a semblé remarké par rapport à out, c le besoin des plantes en engrais presk dès le début! d'où le jaunissement dû petetr au mank d'azote car on essaie d'apporter du phosphore au début si je ne me trompe!

- et enfin la taille des pots! je serais toi, si je vois bien la taille des pots, je rempoterais...

 

voilà voilà jpense ke l'explication est par là!

petetr et même surement ke je t'apprends rien mais j'aurais essayé...

 

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, ça me redonne un peux de confiance.

 

Le rempotage est prévu pour demain; ayant arrosé hier je voulais attendre que le terreaux sèche un peux.

 

Ton problème était présent sur toutes les plantes? Parce que moi ça n'intervient que sur 1 seule.

Et c'est vraiment uniquement sur les 2 petites feuilles (j'ai lu en fait que ce n'étaient même pas des vrais feuilles) qui sortent en premier de la graine et qui reste le long de la croissance. En fait je ne sais pas si elles doivent tomber avec le temps ou si elle reste tout au long du développement de la plante.

 

Ma lampe MH est a environ 33 cm de la plante la plus haute (celle ou le problème c'est déclarer), pourtant le reste des feuilles se portent très bien.

 

Je vais voir si ça pourrait être une carence , dans le cas contraire je remonterais un peux la lampe pour voir si ça résous le problème.

 

 

Merci encore!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.