[JDC n°1 en IN][MH 600W] mon p'tit coin de paradis :)


Sham

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour a tous et a toute.

 

Je viens vous présenter mon 1er jardin, à l'intérieur, en effet j'ai quelque peu d'expérience avec notre chère plante en milieu sauvage, mais aucune sur le fait de la cultiver chez moi, donc je découvre assez la chose.

 

Mais dans la région ou je suis, le temps ne lui plait guère pour s'épanouir, donc juste retour des choses après m'être livrer a la nature, la nature se livre a moi :)

 

Tout d'abord quelques infos concernant l'endroit de culture:

Et c'est ça le plus beau, j'ai eut l'occasion de vider une petite chambre, qui est le lieu idéal pour héberger ces dames.

 

La pièce fait trois mètres de long environ, pour deux de largeur, la hauteur du plafond atteint les 1m90 pour le plus bas et un bon 2m20 pour le plus haut (Et oui plafond en biseau ;-) Typique de la montagne).

Donc un bel espace qui sera surement réduit afin d'y opérer un coin croissance et un flo, flo pour laquelle je compte monter un placard, mais cela n'est pas immédiat, le temps ne presse guère a ce sujet :)

 

Les plantes:

 

En fait j'ai actuellement deux plantes "mères" dont je ne connais pas la variété.

L'une d'elle vient d'une graine, choper au détour d'un indoor mix de chez sensi seeds.

L'autre est une bouture d'une plante issu d'une graine qu'un pote m'avais filé.

 

Pour la petite histoire, le printemps dernier, je m'étais mis en tète de voir ce que ça pouvais donner en out par chez moi, j'ai donc mis 10 graines qu'un collègue m'avais donné à germer. Sur les 10, 8 sortirent, elles ont poussés dans un premier temps sous HPS (Et oui j'avais pas encore la MH :s), un peu posées a l'arrache dans un coin de la salle de bain, cependant elles s'en trouvèrent charmées et décidèrent de devenir des petites plantes robustes.

 

Arrivés a une hauteur de 15/20 cm (ce qui ne pris pas bien longtemps) je les ai toutes mises sur mon balcon, celui ci étant situer plein sud et suffisamment ensoleillé tout en restant cacher.

 

Mais le temps étant quelques peu capricieux il fit partir les plantes en floraison alors que la saison ne s'y prêtait pas (Mauvais temps pendant une bonne semaine, soleil caché une bonne partie de la journée et ce fût le drame :)).

Sur les 8 petites 5 furent déclarés herma, donc couic.

 

Elles sont bien sûr repartit en croissance derrière, ce qui fût long, pour finalement repartir en floraison au moment venu.

Fût venu le temps de la récolte (maigre :x mais cependant de bonne qualité), récolte qui fût un peu avancer avec les problèmes de températures qui chutaient de plus en plus, le mois d'octobre a la montagne c'est comme ça !

 

Entre temps la petite graine de chez sensi avait été planté et avait déclare son sexe, femelle jackpot gagnant.

 

J'ai donc gardé un plant et totalement tués les deux autres (Ô monde cruel) sur les trois, et ai remis ce même plant ainsi que la petite fille hollandaise en croissance (Ce toujours sous la hps). J'ai bouturé le plant une fois que la croissance avait reprise et l'ai refilé a mon collègue, histoire de rendre la pareil pour le coup des graines.

 

L'hollandaise (comme je l'appelle ;-)), fût longtemps garder dans un petit pot, avec l'intention d'en faire un vrai petit buisson (Ce qui est le cas), qui me ferait tout plein de bonnes boutures (Ce qui fût encore le cas :shock:), puis fût placer dans un plus grand, de 5L.

 

L'autre, nous l’appellerons Gislaine a été mis directement dans un pot plus grand, 5L toujours.

 

J'ai taillé leur apex et me suis même arranger pour que l'hollandaise se sépare en trois apex (Et ça à marcher), j'ai d'ailleurs retaillé ces trois derniers il n'y a pas longtemps.

J’ai l’impression que Gislaine tiens d’une descendance de skunk, au vue de sa maman lors de sa flo, mais pure supposition :)

 

 

Le matos utiliser:

 

Alors là, j'avoue je me suis parer.

 

Niveau éclairage:

Une MH 600 W pour la croissance, avec seulement un réflecteur, sans cool tube. Le ballast étant compatible HPS.

 

Une HPS 600 W, avec cooltube :chim:

 

Et au besoin, quelques rames de néons de 120 cm (sait on jamais :)) que j’ai depuis pas mal de temps déjà.

 

Pour le reste:

 

Un sac de 50 L de All Mix ainsi que son homologue en Light Mix.

 

Du root juice Bio Bizz, apparemment ça a l’air de faire son effet, donc.

 

Une gamme d’engrais Bio Bizz, donc Bio Grow, Bloom et du Top Max.

 

Une serre de culture chauffante de dimension 54x42x28, vu que je vais travailler dans un premier des boutures (Puis ça servira au semis dans l’éventualité d’un achat de graines spécifiques).

 

Des pots de 11L, un plateau de 77 cubes de laines de roches, un sac de 50 cubes de Flemimix (Connaissant pas ni les résultats des cubes de laines de roches et de cela j’ai pris les deux pour voir).

 

Ainsi qu’un ventilo, un humidificateur/ioniseur, une extraction (Bon en fait c’est un ventilo tourner pour servir d’extraction momentané :sec:) avec la gaine qui surplombe de réflecteur de la MH. Une seringue pour les engrais, un thermo /hygromètre électronique, du Ph down et de l’hormone de bouturage (En poudre).

 

En plus de ça j’ai recommandé un testeur de PH, et un d’EC. Puisque jusqu'à maintenant je ne m’étais pas soucier de ce point là, mais j’ai décidé de m’y pencher pour l’optimisation :)

 

J’ai donc de quoi passer un bout de chemin, ne serait ce que le terreau qui va manquer ainsi que les pots, mais ça c’est vraiment pas grand chose :mdr:

 

Et sinon ça se passe comment là d'dans ?:

 

Pour le moment les deux mères sont dans des pots de 11L (Enfin un doit être un chouilla plus gros pour ma dame hollandaise). Elles ont été rempotées dans ses pots il y a deux jours. J’ai procédé a un taillage de la motte de terre, ne laissant qu’un carré de racines pendant que je les avais sous la main, apparemment cela ne peux pas faire de mal et la plante refait de nouvelles racines (toutes propres et hop ^^). Tout cela histoire qu’elles prennent de l’ampleur et de la grandeur donc.

 

J’avais taillé une bouture de chaque plantes il y a presque deux semaine, celle-ci ont été placés dans des petits pots de tourbes, je n’avais pas encore reçu tout mon matériel a ce moment.

 

Une d’elle a déjà raciner et a finit dans un pot de 11L (Et oui tant de place pour une si petite fille).

 

Après avoir reçu mon matos bouturage j’ai fait 10 nouvelles boutures, 5 placés en cubes de laine de roche et 5 dans le Flemimix, histoire de voir (Plus clairement il y a quatre jours). Le tout placé en serre chauffante sous la MH.

 

La température est pour le moment bonne elle va entre 25 et 30 °(Les trente étant juste des pics), l’hygro un peu basse reste en général souvent a 35~40, mais je réglerais ça en allant acheter des minuteurs, puisque je n’en ai plus un qui marche et que le tout tourne h24, histoire d’automatiser tout ça et trouver les automatisations idéales :)

 

Je posterais des photos de ce petit monde plus tard (Bé oui, recharger l’appareil, retrouver le câble pour connecter au pc ça peux prendre du temps :s), sans doute demain dans la soirée.

 

Sinon voici venu le temps des questions a la con ;)

 

J’aimerais savoir ce que signifie le In et Out dont me gratifie mon thermo/hygromètre en température. Le IN étant la température a laquelle l’appareil se trouve et le OUT celui de la sonde ?!?

 

Sinon j’ai eut des beaux pics de chaleur dans la serre chauffante, allant a 33°, j’imagine que cela serait préjudiciable pour les petites boutures si cela se produisait trop souvent et longtemps ?

 

En vous remerciant :)

 

Et oui ceci sera un beau pavé :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Sham, et bienvenu pour ce jdc ;-)

 

Il semblerait que tu maitrise la cannabiculture, tu es bien équipé et ta présentation est bien faite, malgrè les photos qui manquent mais qui vont arriver ;-)

 

J’aimerais savoir ce que signifie le In et Out dont me gratifie mon thermo/hygromètre en température. Le IN étant la température a laquelle l’appareil se trouve et le OUT celui de la sonde

 

C'est bien ce que tu penses, In c'est la T°/Hygro prises au niveau de l'appareil, Out pour T°/Hygro du bout de la sonde, fait pour être placé à l'exterieur ; si je ne me trompe pas bien sûr!

 

Sinon j’ai eut des beaux pics de chaleur dans la serre chauffante, allant a 33°, j’imagine que cela serait préjudiciable pour les petites boutures si cela se produisait trop souvent et longtemps ?

 

Niveau boutures, je n'y connait à peu près rien, donc il te faudra attendre un avis d'expert !

 

Bonne continuation à toi, je ne manquerai pas de repasser voir tout ça en images ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi Sham....

ah bas là,un beau spécimen de pavé :-)...

bon déjà tu as l'emplacement en devenir ,et le matos de base..

J’aimerais savoir ce que signifie le In et Out dont me gratifie mon thermo/hygromètre en température. Le IN étant la température a laquelle l’appareil se trouve et le OUT celui de la sonde ?!?
logiquement in:etant la t° intérieur là où est située la sonde..

out est la t° de ta piece où se situe ton installation.

maintenant je crois que certain modèle font l'affichage de la t° d'une part et de lhygro de ta box où sont tes plantes sous mh600

Sinon j’ai eut des beaux pics de chaleur dans la serre chauffante, allant a 33°
tu n'as pas de réglage pour ta serre?,et les ouvertures sur le capot?pour aérer...c'est hot 33°

dans l'attente des tof digne de tout jdc ,wait and see

cannasalutation

;-)

C'est bien ce que tu penses, In c'est la T°/Hygro prises au niveau de l'appareil, Out pour T°/Hygro du bout de la sonde, fait pour être placé à l'exterieur ; si je ne me trompe pas bien sûr!
oui mais ils ne parles pas de plusieurs données...T°et hygro affiché en mode in et out,

ou t°seulement? en IN et outcomme quoi!, les photos sont nécessaire

pour les graines ,23/25 °après je crois que tu peux les croquer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sham

 

Dans un premier temps, bienvenue parmi nous sur CW !,

 

pour la température l'idéal 23 24, maxi 27 28,donc 33 c'est

vraiment de trop!

 

pour savoir avec ton thermo ,mets ta sonde dans le congel

 

à+ chimik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien de vos réponses et de votre accueil :)

 

Alors pour la serre, y a bien les quatre ouvertures, mais même en les laissant ouvertes la température monte haut.

 

En attendant d'avoir les minuteurs (Que je vais mettre de manière a faire chauffer la serre une heure, puis la laissez deux heures sans chauffer ou quelque chose comme ça ;-)), je l'éteint moi même, puis la remet.

 

Pour le In et le Out c'est juste niveau température :shock: Après j'imagine que l'appareil prend l'hygro directement de lui et non de la sonde.

 

Et mon congelo m'a confirmé que le Out était bien de la sonde :chim:

 

Tu vois j'y aurais pas penser a tester ça, comme quoi ces temps ci j'ai la tête ailleurs ;-)

 

Et les photos arrivent sous peu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop en avant pour les photos des petites :)

 

Tout d'abord une petite vue d'ensemble:

 

52acf0.jpg

 

Nous avons donc notre dame hollandaise en bas a gauche, sa petite bouture juste derrière, Gislaine se trouvant au fond a droite et nous avons le bac de boutures juste devant (Elles prenaient un peu l'air là :shock:).

 

On va donc se penché sur notre amie hollandaise:

 

ece200.jpg

 

C'est vraiment LE buisson et j'lui ai couper huit boutures, histoire d'aérer un peu ce paquet.

 

5bc709.jpg

 

Une idée de sa taille avec la bouteille de Bio Grow :)

 

aa16e.jpg

 

C'est vraiment un foutu bordel dedans, mais avec son rempotage elle va s'élargir et gagner en hauteur. En tout cas j'suis assez content de ce qu'elle a donner, exactement ce que je voulais, un petit buisson avec des entrenœud super proches les un des autres, de ce fait parfaite pour la bouture :)

 

Au tour de notre amie Gislaine:

 

433bce.jpg

 

Plus élancée que sa camarade de chambre, mais les branches inférieurs se sont bien développés, sachant que je lui ai tailler l'apex.

 

Les deux mémères tirent un peu la tronche, ça jaunit sur les vieilles feuilles, surement a cause de la taille de la motte de racine et du rempotage.

 

Mais bon, vu qu'elle vont bientôt gouter au All Mix ça devrait les requinquer :)

 

Place aux bébés:

 

746fbf.jpg

 

Bon ça fait quatre jours qu'elles ont été taillés, donc y en a encore pour une semaine avant de raciner je pense, mais elles ont l'air de se plaire dans la serre.

 

4c44f0.jpg

 

Malgré la grosse chaleur a l'intérieur elles ont l'air de pas avoir morflé, après leur développement racinaire en a peut être pris dans la tronche. Je verrais bien ça :)

 

5d3cfc.jpg

 

Et là la bouture qui a été mise en pot, direct dans du All Mix.

 

Sachant que je leur met de temps a autre du Root juice, enfin ça a été surtout après le rempotage des deux mamans et la mise en pot de la petite.

Logiquement je pourrais en mettre tout le long de la croissance, en espaçant bien sûr la potion magique et l'eau claire :)

Je ne sais pas ce que ça donne réellement, puis il est trop tôt pour le voir.

Mais je fairais un test sur deux boutures (Tenter de mettre en pot deux petites en même temps, mettre du root sur une et pas sur l'autre), histoire de voir par moi même.

 

5c48c3.jpg

 

Une photo de la lampe, la gaine placées juste au dessus donc.

 

ee7cf1.jpg

 

Elle finit sa course là. Le volet entrouvert aide a descendre la température et a la garder stable mine de rien et puis niveau discrétion, il n'y a pas un chat alentour et je mettrais de toute façon quelque chose devant la fenêtre pour cacher toute lumière, histoire d'être sur qu'aucune fuite ne sois visible dans n'importe quelle circonstance :)

 

0ff6de.jpg

 

Le placard a potion magiques, bouteilles d'eau d'avance et autres outils ;-)

Qui servira aussi a faire sécher, avec son crochet super pratique fixer juste en dessous :)

 

Pour ce qui est de la température, voici le max que j'obtient:

 

31110a.jpg

 

En règle général, je reste a la barre des 24/25, ce qui me semble honorable.

 

Sachant qu'il faut que je régule cela a coup de minuteur, ne serait ce que pour la lampe déjà (Et oui, 24/24 pour l'instant :s), puis pour trouver un cycle de ventilation etc...

 

Sinon ce que je compte faire des boutures qui passeront en flo:

 

Et bien je vais tenter du one bud, en mettant des boutures dans de plus petits pots, voir ce que ça peux donner (En essayant de mettre ça dans du Light Mix et tenter d'engraisser moi même).

 

Je vais aussi me garder deux trois pieds que je vais faire grossir un max, sans coupage d'apex je pense, avec des branches inférieures qui soient aussi grandes que l'apex, on verra le résultat (Donc en pot de 11L, dans du All Mix pour les premières).

 

Et puis enfin bref, tenter de m'amuser un peu :chim:

 

Puis le rendement ne sera de toute façon pas le même qu'en out, lors de mes ballades en forêt d'il y a bien longtemps (Quelle joie de retrouver une plante qui vous dépasse en début automne ;-)), je vais donc essayer de faire des pieds a gros rendements, que je chouchouterais puis tenter d'autres trucs, entre autre le one bud, passer des plants en flo plus tôt que les monstro que je veux faire :)

 

Tout ça pour étaler ma culture, profiter de ma culture, découvrir le jardinage d'intérieur, la perfectionner, bref faire quelque chose qui tienne la route (Puis essayer d'amortir l'argent que cela va me couter, en fumette j'entends bien, pas en monnaie, de toute façon ce que je fais pousser je n'ai pas eut a l'acheter :sec:).

 

Bon de toute manière ces plantes là sont axé caractère indica, je compte me procurer des graines de Sativa que j'achèterais chez je ne sais quelle breeder, compte tenu de la hauteur dont je peux bénéficier. Et pour varier les plaisirs :)

 

Sur ce, See Ya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.