Préserver son anonymat sur internet.


Messages recommandés

-Dans certaines situations, il est parfois nécessaire d'utiliser un proxy afin de préserver son anonymat sur internet.

 

 

-Qu'est-ce qu'un proxy.

 

 

Un proxy est une interface qui, entre autre, remplace votre adresse IP par la sienne. Néanmoins, tous les proxys ne fonctionnent pas de la même façon.Certains permettront quand même d'identifier votre adresse, d'autres la masqueront totalement.

Pour un masquage total, il faut donc utiliser un proxy de type "High anonimity".

 

 

Un proxy est également donné avec un "port", vers lequel tous les flux sont redirigés. Ce n'est pas pour autant qu'il les gérera tous. En particulier avec IE, qui partage son paramétrage avec MSN messenger entre autre, certains proxy ne vous permettront pas de chatter.

 

 

Dernier point : Le fait d'être caché ne veut pas dire anonyme. En cas de plainte le propriétaire du proxy pourra communiquer votre IP ...

 

 

 

Voici en résumé comment paramétrer votre navigateur

 

 

 

Mozilla Firefox

 

- Allez dans Outils > Options

 

- Choisissez Avancé, puis l'onglet Réseau:

 

Configuration du Proxy pour accèder à Internet

 

- Cliquez sur Paramètres de connexion

 

En principe, la case du haut est cochée: Connexion directe à Internet

 

- Cochez : Configuration manuelle du proxy

 

- Puis remplissez uniquement le champ Proxy HTTP avec l'IP du proxy choisi puis le port.

 

Inutile d'utiliser le même proxy pour tous les protocoles.

(laissez la case décochée si le proxy n'est utilisé que pour le surf sur internet, dans le cas contraire (MSN, mail, FTP...), cochez la case).

 

Il suffit de recocher en haut la case Connexion directe à Internet pour surfer normalement sous votre IP habituelle.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Internet Explorer 6

 

- Allez dans Outils > Options Internet

 

- puis onglet Connexions

 

- En bas, dans Paramètres du réseau local (en adsl), cliquez sur le bouton Paramètres réseau

 

- Dans Serveur proxy cochez: Utiliser un proxy pour votre réseau local...

 

- Entrez simplement l'adresse du proxy et le port puis OK

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

- Oui mais... où trouver une liste de serveurs proxys à jour?

 

Ce Site anonymitychecker.com/page1.html

devrait vous en fournir suffisament, liste à jour.

Sinon ICIsamair.ru/proxy/proxy-04.htm

également.

 

A noter que l'utilisation d'un proxy ralentit votre connexion, plus ou moins en fonction des uns ou des autres, et pas forcément en fonction de la distance géographique!

Un proxy Chinois peut-être bien plus rapide qu'un Français...

 

 

Bon, à vous de jouer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cool de faire découvrir ça aux gens.

On va en avoir de plus en plus besoin.

Mais ça ne servira plus à rien si la France se met un jour à filtrer l'internet, non ?

 

Une sacrée liste de proxy.

 

Un truc me turlupine, le FAI (Fournisseur d'Accès Internet), quoi qu'il en soit, connait les requêtes que l'on soumet aux serveurs proxy, ou je suis paranoïaque ?

 

Depuis le temps que je surfs à poil sur le net, je me dis que ça ne me sert à rien de me mettre à l'utilisation d'un proxy, mon FAI doit déjà avoir une belle liste de toutes mes requêtes internet. ;-)

 

@+ :-)

 

EDIt: auto-censure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 pour l'utilisation d'un proxy, personnellement je ne m 'aventurerais pas à ouvrir un JDC sans l'utilisation d 'un tel système.

 

Paranoïa, Quand tu nous tiens?

 

Mieux vaut prévenir que guérir.

 

Un homme averti en vaut deux.

edit mfdoom = pierre qui roule ne fait pas le moine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

avec firefox, y a un ptit plug in le "torbutton", qui permet, quand il est associé a privoxy et vidalia, d'utiliser le réseau TOR,

c'est bien pratique, mais le surf internet est réduit considérablement (avec une connexion 1024/128)

 

pour explorer......euh, c'est quoi explorer??:-?

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

re,

 

yep

je pensais pour ma part à une adesse ip tournante...

qu'en est il? n'est ce pas efficace?

++

grom

 

Je crois que tu parles d'une adresse IP Dynamique.

La plupart des FAI fonctionnent de cette façon' date=' ils fournissent leurs adresses IP de manière "aléatoire" à chacun de leurs clients. Ils s'arrangent quand même pour qu'un client ait le plus longtemps possible une même adresse IP. Mais en redémarrant ton modem/routeur, tu en obtiendras surement une nouvelle.

 

Mais tout ceci ne sert à rien. Puisque les FAI gardent une trace des personnes qui ont eu telle adresse IP à tel moment.

 

Avec toutes les lois qui vont bientôt être voté, l'état pourra faire des demandes très facilement aux FAI pour qu'ils leur donnent des informations sur un utilisateur.

 

Donc au final, c'est comme si tu avais une seule adresse IP que tu gardes tout le temps. Ils savent tout. ;-)

 

salut

 

avec firefox, y a un ptit plug in le "torbutton", qui permet, quand il est associé a privoxy et vidalia, d'utiliser le réseau TOR,

c'est bien pratique, mais le surf internet est réduit considérablement (avec une connexion 1024/128)

 

 

Peux tu nous en dire plus ?

 

@+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

question de nul en informatique:

lorsque je me suis inscrit sur cw, je l'ai fait avec mon ip operateur (sans proxy)

est ce que le fait d'utiliser des proxy maintenant sert a quelque chose ou alors mon ip a ete conservé lors de mon inscription par le webmaster???

 

j'avais prevenu, c'est une question de noob :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

avec firefox' date=' y a un ptit plug in le "torbutton", qui permet, quand il est associé a privoxy et vidalia, d'utiliser le réseau TOR,

c'est bien pratique, mais le surf internet est réduit considérablement (avec une connexion 1024/128)

 

[/quote']

 

Peux tu nous en dire plus ?

 

Je prends :-)

 

En fait Torbutton est un petit plugin pour firefox qui permet d'y intégrer un bouton permettant d'activer ou désactiver Tor à la demande et d'un simple clic (à condition que privoxy et vidalia soient lancés), très pratique :-)

 

 

7c32d.jpg199a6c.jpg

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si on a rien de tout sa sa fait quoi^^sa craint ou c'est juste plus rassuran et réussir a dormir sans paniqué^^???

Si on installe vos combine et si il veulent vraiment nous trouvé le proxy marche vraiment?

 

D'habitude je suis parano mais la je pense que le site auré fermé depuis belle lurette et qu'il serait fuit par les gens si chaque weeder se fait tracé non??Car je pense pas que ce site serve de base de donné au stup enfin je dit sa je me trompe peut etre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si on a rien de tout sa sa fait quoi^^sa craint ou c'est juste plus rassuran et réussir a dormir sans paniqué^^???

 

Juste plus rassurant, mais les condés ont heureusement mieux à faire que de venir traquer le petit cultivateur sur son forum.

 

Si on installe vos combine et si il veulent vraiment nous trouvé le proxy marche vraiment?

 

En principe non sa protège bien, tout dumoins vis à vis du FAI qui ne pourra pas te balancer et de ton IP faussée, mais en pratique il n'existe pas de système purement infaillible.

 

D'habitude je suis parano mais la je pense que le site auré fermé depuis belle lurette et qu'il serait fuit par les gens si chaque weeder se fait tracé non??Car je pense pas que ce site serve de base de donné au stup enfin je dit sa je me trompe peut etre

 

Pas de quoi s'alarmer pour l'instant, c'est vraiment du préventif.

 

Perso j'utilise rarement Tor, c'est plus lent et ma connexion l'est déjà bien assez ;-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci negura

j'ai une autre question a te posé si sa te géne pas

si je change mon ip (opérarteur)et qu'a chaque fois que je me conecte au site je lance un proxy ou tor je serais donc protége?me^me si mon jdc a été lancé avant?

merci d'avance

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous !!!!

 

bon un petit deterage de topic mais pour la bonne cause vous en conviendrai !!!!

 

j'utilise tor avec un renouvelement d' ip a chaques requette et je ne vous aprendrai rien en vous disant que sur fire fox ça rame grave :-)

 

bon ceci dit j' ai trouve un truc pas mal google vient de sortir son nouveau moteur de recherche ( y a quand meme quelques temps mais bon pas trop ) qui s 'appelle chrome et qui est free et online en telechargement j' ai teste aucune modification de paramettre prealable il suffis que tor soit installe avant chrome et ça le fait grave et tout seul !!!!!

 

moi j' avais l'impression d' etre revenu en 56 Ko quand je me suis mis a passer par proxivia mais la j' avous j' ai retrouve un vrai confort de surf alors du coup je voulais voue en faire profiter !!!!!

 

voila sur ce et bien ciao a tous la comunnautee et a plus :respect:

 

cannabicalement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.