Probleme cablage ballaste


Messages recommandés

bonjour a tous désolé de poluer le forum avec encore un topic la decu mais j'en est vraiment besoin, et c'est pas faute d'avoir chercher comme j'ai retrouver nulpart ce type de ballaste regarder

 

ca c'est comment j'ai essayer de cabler mais marche pas ..

 

les 3 fil de gauche ca vien de la prise et les 3 fil de droite de la lampe

 

en tout devant il y a 12 trou

 

0640a83d3a4b2e7eeefdc730bc3f6739.jpg

 

 

1320eeb9f55017d1e3c3d8f861e08a8a.jpg

 

 

voila ca serais super cool de m'aider les gars merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décris un peu mieux le schémas quel fils vas ou? car la se que l'on vois c'est un sucre avec des fils donne nous une photo moins centré dessus sinon ou représente nous l reste et ont pourra t'aider .

 

Mais sinon pour faire simple vérifie déja que ton cable fasse que le + arrive toujours sur le moins et que la terre soit relier a la carcasse et rien d'autre.

 

Si tous ca est bon c'est soit t'as intervertit des fils soit c'est qu'il est HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

apparemment ton cablage prise et lampe sont correctes. Par contre tu dis que ton materiel est neuf, tu l'as acheté ou? Parce que le cablage dans le ballast en lui meme n'est pas vraiment industriel. il a été assemblé par qui?

 

Mets nous des photos du cablage interne du ballast, pour qu'on verifie si il n'y a pas de couilles..

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

voila depuis le temps que tu traine ce probleme ;-) je penses qu'il est temps pour toi de renvoyer ou de retourner a ton growshop, pour qu'il l'essaie. Si tu l'as acheté par correspondance oui ça coute cher les renvoies :-(.

Par contre est tu sur de tes fils a l'entrée du balast ? demonte ta prise il se pourrait bien que ta phase soit enversée en fait. Si tu a un tournevise special detection de phase (avec une ampoule a l'interieur)comme ça;

tournevis_testeur_t.jpg

sert en pour trouver la phase.

C'est souvent le cas car plein d'electicien ne respecte plus ce principe de bien monter les prises.

Voila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous je vais voir tout ca a chaque foi que je l'enleve la prise electrique j'ai une retour de courant et je me prend une chateigne (cette nuit la lampe a marcher talleur j'ai enlever la prise pour la remettre et elle s'alume a peine....

 

c'est un IG 08

 

sinon si je demonte la prise je peu voir ou est la phase non ? elle doit etre de quel coté trou de gauche ou trou de droite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CaMrAmCaMrAm

Salut

Je c'est pas trop si sa va t'aider voila mon ballast 250w et son branchement si sa peut t'aidé les 2 cable de la terre ne vont pas dans le domino...

sur la photo on voit noté (alim-m-b)et (lampe-m-b)avec un espace vide entre les fil d'alimentation rien au milieu et les 2 de la lampe collé

2eb09c.jpg

la terre et a branché surment autre part que sur le domino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes deux fils de terre ( jaune et vert dans le même trou du domino je vois que ta prise et ta lanmpe sont branché solo de chaque coté :-)

 

Prise de courant si j me souvient de mes court c'est phase terre neutre ou phase neutre si c'est une prise protégé ou non ( au jours d'aujourd'hui t'as que sa dans les nouvelle installation mais les ancienne pas toutes.

 

demande confirmation je me suis jamais présenté a l'éxamen j'es beaucoup dormis en cour mais bon a l'époque j'avait de bon résultat quand même donc il me semble que quand j'cablais j faisais comme ça .

 

et un truc qui me parais bizarre c'st moi ou l'arrivée de ta lampe et ponté avec l'arrivée de ta prise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retourne la ou tu a acheté ta lampe, le vendeur t'expliquera....

c'est pourtant pas le montage electrique le plus compliqué qui existe :-(

 

"et un truc qui me parais bizarre c'st moi ou l'arrivée de ta lampe et ponté avec l'arrivée de ta prise?"

 

effectivement y a l'air d'avoir un soucis, ta phase ou ton neutre ne doivent pas alimenter directement ton ampoule....sinon a quoi servent les ballasts ;-)

l'electricité, c'est assez con, ca prend le chemin le plus simple donc c'est normal que ca marche pas branché comme tu l'a fait!! le jus arrive dans le domino, prend le fil bleu et va direct a l'ampoule sans passer par tout les composant du ballast (c'est un peu comme en bagnole, si t'a le choix entre une route neuve et un chemin en terre, c'est vite vu!!!)

"enfete dans le domino a chaque foi ta 2 trou en tout il y a 12 trou ...."

 

ca change rien, les domino a deux trous servent juste a pouvoir brancher plusieurs fils si tu veux faire une derivation sans devoir rentrer deux fils en force dans le meme trou, les deux trou par domino sont connecté ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tes fils tu les a mis telle quelle ou avec des nips???

 

je demande sa parce que vu ton suc il na pas de vis donc le contact ne se fais peut etre juste pas

 

d'ailleurs sur la première photo ton fil brun na pas l'air enfoncer assez

 

et regarde le trous sur la gauche du suc tu peut y voir le meme dessin que la masse

normalement la il y aurait du avoir une vis pour mettre les deux masse directement en contact avec le métal

donc ces sûrement un artisanale ou la personne a changer de suc

dans se cas las regarde si tout les fil sont bien enfoncer

et si a la masse il y a une petite patte de fer qui rentre dans le suc

 

voila j espère que sa marchera

et fait une mauvaise cote sur e bay au gars qui ta refourger se truc chelou???

 

 

peace

 

 

 

edit je regardais les toph

et apparemment ces un duo hps mh don faut voir avec quelle lampe tu l'utilise

parce que sur le schema de la photo 2 il semble que se soit deux branchement different suivant la lampe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens l'embrouille la ! le mec te vend un ballast, cablé un peu bizarre et il n'a pas les plans??? Comme je te disais l'interieur du ballast n'est pas cablé dans les regles de l'art. A mon avis c'est lui qui l'a assemblé et sans plans... vla le résultat !

 

Bon sinon a regarder de tres tres pres tes photos, le secteur ne vas pas directement a ton ampoule c'est une bonne chose.

 

le neutre passe direct a l'ampoule ca c'est normal (voir le schema)

 

c47c09.jpg

 

mais la phase passe bien par le ballast. le condensateur est bien en parallele sur ton secteur donc ras. Prend nous une photo ou on vois ton amorceur et son cablage.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Cyprien,

 

pourais tu me mettre une photo de l'amorceur(le truc ou ya 3 fil qui est debout)??

 

Le reste a l'aire ok,

 

le fils d'alim,c'etait un tout fait ou tu a rajouter une prise???edit pour le fil ok on voit sur la premiere tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.