Probleme cablage ballaste


Messages recommandés

Par enchère n'achète pense a paypal c'est assez utile je peut te dire que ton balastre vue le cable d'origine n'es pas industriel ( je veux pas dire que c'est moins bien certaines fois au contraire ) mais le problème c'est que t'es pas le premier a qui sa arrive les gars ramasse des pièce défois d'occaz te remonte un petit balatre "neuf" fait maison sans garantie qui ne marche pas toujours et très souvant sans la moindre norme de sécurité.

 

Pour ton branchement vue que j'arrive pas a voir comment c'était câblé je t'es fait par se que j'es pus voir du schémas qui est sur ton balastre ( je suis pas sur que c'est bon par contre je peut te dire que ton câblage actuel lui ne fonctionnera pas c'est sur voila une photo si tu la veux en plus grande non compressé préviens moi par MP je te l'enverrais par mail

 

a76a03.jpg

 

voila si sa peut te servir mais d'avance si tu cable prend du fil de couleur au moins du rouge pour la phase bleu pour le neutre et vert jaune pour la terre après un peut de marron et orange n'est pas mal non plus sa aide par la suite pour s'y retrouver surtout :-)

 

Si sa marche pas non plus c'est soit mon câblage qui est pas bon soit que c'est que c'est mort au pire des cas prend un multimètre et test la conductivité de chaque pièce si le courant passe pas alors qu'il devrais c'est que la pièce est morte .( pour tester la conductivité il faut prendre le point sur ton multimètre qui bip quand tu touche l'un l'autre les deux sonde)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex!!

 

Tu dit nimp',si tu veut voir le schema en gros,il l'a mis sur son premier post,

Cyprien a l'amorceur IG-08,pas le IG-051,donc le schema de gauche!!!

 

Et Cyprien,tu peux pas le renvoyer ton ballast???

Parce que 10h de fonctionnement,......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex!!

 

Tu dit nimp',si tu veut voir le schema en gros,il l'a mis sur son premier post,

Cyprien a l'amorceur IG-08,pas le IG-051,donc le schema de gauche!!!

 

Dsl j'avais pas vue merci de me lsignaler voila donc l'autre cablage que j'es pris sur le schémas donné page précédente qui me semble est le même que sur la photo

 

616982.jpg

 

J'es fait vite donc dsl pour les couleur pas au top de la conformiter mais j'es fait vite je doit sortir la j suis déja en retard si j'es dit une bétise hésitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Heu.... à ta place je ne testerais pas ce câblage !!! En 2 secondes j'ai déjà vu une boulette avec le condo...

 

Déjà ta platine est très bien câblée puisque ton ballast a déjà fonctionné... de plus j'ai regardé tes branchements et ils étaient bien placés. Enfin, on ne s'improvise pas câbleur, il y a certaines règles à respecter...

 

Quelques points:

 

- vérifie que ça soit bien le cuivre qui est en contact et non pas la gaine.

- si tu en as la possibilité (ami cultivateur) fais un test croisé = ton ampoule sur son ballast et son ampoule sur ton ballast.

- es-tu sûr que ça n'est pas ton ampoule qui a un problème ? Parce que c'est un organe sensible et il peut y avoir un défaut de fabrication, sur un ballast j'y crois moyen...

- détaille un peu les symptômes parce que là on sait pas grand chose (ballast grésille, qui fait "tac tac", ampoule qui clignote, etc...)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement l'ampoule c'est allumer je sais pas comment comme sur le condo j'avais cablé seulement le neutre l'autre fil yavais rien donc la ya un probleme deja je voudrais avoir les bon branchement apres voir ce qui va pas ... je suis le seul qui est une platine comme ca mdr c'est dingue qd mm ca m'arrive a moi :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

147f7168ab69448f7c5dc3435be2f5ca.jpg

 

vous pensez quoi de ce shéma ? j'explique :

 

1-la phase de la prise je la met sur le condo

2-du condo je vais sur le ballast (peut etre il faut aller sur l'autre fil noir)

3-je branche le neutre sur le ballast (le fil noir tout a gauche)

 

4-apres je branche la phase sur le starter (fil noir)

5-je branche le neutre sur le neutre du starter

 

voila ya peu etre a inversé les fils du (2/3)

 

dit moi voir si ca vous semble juste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais pas le con !!!

 

attends je te fais un schemas... Fais pas tout peter !

En regardant de plus pres le ballast etait bien cablé a l'origine, laisse moi 15 minutes et je te dessine ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre le "4" du starter ne va pas au "4" du ballast ?? il va au domino

 

Ils sont reliés par le fil qui va du domino au 4 du ballast pas de soucis. du moment qui il y a une liaison entre le 4 de l'amorceur et le 4 du ballast puis le domino y a pas de probleme.

 

prend tes precautions quand meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.