Votre avis sur ma flo !!


haze24

Messages recommandés

_voila tout est dans le titre !

je cultive de la haze et je suis en flo j-26

terreau light mix et engrais bio bizz

soyez sympa quand meme c ma premiere culture !

_jaimerais avoir votre avis sur ma flo et aussi au passage quelques reponse que je me pose !

place au photos :

 

33837f.jpg

 

a17bdb.jpg

 

a1d9bf.jpg

 

b54a06.jpg

 

404001.jpg

 

636302.jpg

 

6692cb.jpg

_la j'ai biento plu de place entre mon plafon et ma lampe

 

c2ca90.jpg

 

_voila jai presque pu de place croiyer vous que mon pied va arreter de grandir ?

_et votre avis sur mon pied ?

 

merci et bonne soirée

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci neolitike

 

je croyer que je pouvais plu pincer en flo donc je preferer demander d'abord ! :-)

_et pincer faut pincer fort ou un peu ,esque la tete principal va crever ou pu gonflet ?

j'ai j'amais pincer la plante donc sa me fait fliper de faire n'inporte quoi :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Simple pour pincé tu prend ton pouce et ton index sur la tige principale au niveau de l'apex ( pour ton cas ) et tu sert for jusqu'à entendre un petit CRAC !! Si l'apex es tombant c'est que tu y es aller trop fort mais ses pas grave tu aura juste a faire une athel avec des curdent et du file a coudre ou autre, pour la remettre droite mais en flo il faut vraiment y aller pour que l'apex soit tombant !!

 

Edit: va voir ici, technique de pinçage !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haze,

pour aller dans le sens de Néolitik, je dirais: change rien dans tes paramètres de culture (ça respire la santé là dedans) et va juste faire un saut aux rubriques "palissage et pinçage":-) (pour les prochaines sessions)

bonne flo! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous encore

 

_et pour les rubriques jai lu et aussi vue plein de jdc sur le palissage et pincage :-)

_mais c'est ma premiere culture et donc jai fait quelques couilles ;-)

_javais fait un palissage a 15 jours de croissance

mais enfaite javais 2 pied dont 1 male donc lui je lai cuter :fem:

_et puis jai que 60 centimetre de largeur, vous aller me dire c sufissant mais comme je suis debutant j'avais peur de faire nimporte quoi !!

faut vraiment entendre crack ? :ptdr::mdr:

je suis bientot a 5 semaine de flo elle doit s'arreter non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba le crac tu le sens sous tes doigts normalement :-D mais au pire si tu a peur laisse lui une semaine voir si elle grandi encore sa t'évitera de faire des bêtise en plus de sa si sa se trouve elle va se stoppé de grandir d'ici quelques jour !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

j'ai eu de belles plantes qui poussaient avec un angle à 45° sur la branche principale (pincage violent, ou palissage trop intensif), enfin bref tu peux y aller...d'autre part,ce sont maintenant plutôt les fleurs qui vont se développer, que les tiges.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl du double poste mé je me reli et on voi pas le raport desoler jai trop fumé

:ptdr:

enfaite comme jai que 60 cm de largeur et javais 2 pied ba jai pas osé palisé trop et aussi que j'osé pas la touché de peur que je face n'impote quoi

mais j'espere faire mieux la prochaine fois !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ba le crac tu le sens sous tes doigts normalement

 

:ptdr:

 

Ne pince pas trop haut, si tu sens pas ce fameux "crac", descend d'un étage !!!

Evites la connerie de débutant que j'ai faite, en pinçant avec des ongles trops longs !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle grandi de 4cm par jour

je vais faire ce que vous m'avait dit

attendre un peu encore et des que je voi que jai presque pu de hauteur je pince

desoler pour les fautes :fem: mais je fouter rien a l'ecole et puis quand jai commencer a fumé :ptdr: ba la cété encore pire

 

:mdr:

merci encore a vous deux d'avoir bien voulu m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut haze24,

 

Au risque de me faire détester, je vais être un peu moins complaisant que mes collègues...

:ptdr:

 

D'après les photos (on n'a pas les dimensions de la plante), ta plante m'a l'air belle est saine, mais elle a déjà beaucoup trop tigée. Sur la 2ème photo, on voit des distances internoeudales qui semblent énormes.

 

Pincer est certes une solution, mais à flo+26 ...il aurait fallu y penser avant. Là, la structure de ta plante va se rigidifier rapidement et ce sera donc de plus en plus difficile de pincer.

 

Donc tant que c'est possible, tu peux pincer, mais ça n'aura d'effet que sur la croissance à venir. Or, le gros du stretch semble déjà s'être produit.

 

Sur la 4ème photo, on voit que ton apex principal est très haut, presque deux fois plus que les branches secondaires.

Du côté des branches secondaires, par contre, le palissage semble réussi puisqu'elles sont bien homogènes.

Mais à ce que je vois, tu as quand même pas moins d'une dizaine de branches. C'est beaucoup. Ça va pomper de partout.

 

En conséquence, je sais que ça va en faire bondir beaucoup, mais à ta place :

 

1) Je couperais l'apex principal à hauteur des autres branches. Le sacrifice peut paraître difficile, mais ça permettrait d'ajuster la hauteur de ta lampe à l'ensemble des buds. Il est un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais...

Car dans la configuration actuelle, 10 branches sont sous-éclairées avec une distance adaptée seulement à la branche principale. C'est gâcher.

 

2) Eventuellement, j'amputerais 2 ou 3 branches, celles les moins développées bien sûr. Parce qu'avec autant de branches qui se font concurrence dans un seul pot, tu auras du mal à avoir de belles carottes bien épaisses.

 

Voilà, bien sûr ce n'est qu'un avis personnel.

 

En tout cas bonne continuation. La plantouille est quand même bien jolie, donc je te souhaite par avance une bonne récolte.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m40 ?! Waouh. Ben du coup, ça me conforte plutôt dans mon opinion.

 

N'oublie pas que quelle que soit ta lampe, son rendement diminue grandement avec la distance.

 

Avoir un placard de 2 mètres de haut, c'est bien, ça fait toujours plus de volume d'air dans la chambre de culture et ça donne de la marge pour les manipulations (relever le réflecteur pour travailler sur la plante).

Mais ce n'est pas parce que tu as de la hauteur qu'il faut laisser la plante monter vers des sommets. Dans la nature, les plus grandes sativas dépassent allègrement les 3 mètres...

 

Je sais que ça peut être difficile de couper un gros bout de plante qu'on a pris plaisir à voir grandir, mais il faut essayer de se projeter. Au moment de la récolte, on regrette parfois la frilosité qu'on a pu avoir à taillader.

 

Anticiper, savoir se projeter, c'est important en cannabiculture indoor.

 

Pour te donner une idée, je prends l'exemple de ma plantouille. Un beau palissage que j'ai laissé se développer en croissance jusqu'à 13 départs de branches. Une belle laitue. Et encore, de mon côté j'avais coupé l'apex principal avant de passer en flo.

Avec le stretch, ma laitue s'est transformée en un chandelier bien encombrant.

 

15 jours après le passage en 12/12, juste après que l'apparition des premiers pistils, je me suis rendu à l'évidence. Ca allait faire beaucoup de branches pour une plante qui poussait dans seulement 7L de terre (sous éclairage fluo en plus, je cumule...).

Du coup, j'ai re-rempoté pour lui donner 11L, et je me suis résolu à couper les branches les plus faiblardes (fines et de moindre hauteur).

 

Si c'était à refaire, j'en aurais coupé 5 voire 6, au lieu de seulement 3. Parce que les sucettes du bas, je ne vais pas cracher dessus mais je crains qu'elles ne pèsent pas lourd une fois sèches...

:-(

Ca représente surtout de l'énergie qui aurait pu être utilisée pour faire des buds de compet' ailleurs !

;-)

 

Sur les 10 buds restants :

- 3 belles tours assez épaisses,

- 2 belles tours un peu moins larges,

- 3 buds moyens, bien moins hauts et moins fournis (coniques),

- 2 sucettes.

 

En image, ce sera peut-être plus parlant...

 

Structure palissée avant amputation de 3 branches :

 

img8442uf6.jpg

 

Partie haute de la plante :

 

img8696kx7.jpg

 

Le plus petit "bud" (beaucoup d'énergie pompée pour pas grand chose) :

 

img8682fo8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance 18/6 :

60 jours, avec un palissage un peu hard qui m'a fait jouer les prolongations.

 

Floraison 12/12 :

70 jours, avec les trichomes encore à peine laiteux... grrr.

Cut dans 10 jours quoiqu'il arrive, en raison de contraintes bassement matérielles. :-(

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'hésitais presque à proposer la coupe pure et simple de l'apex, comme le dit Guigz92...du coup après reflexion, je me dis qu'il y a peut être moyen de "couper la poire en deux" (plutôt que le pied...mouarf). en cassant la tige principale à angle droit au niveau des branches secondaires, mais sans pour autant décapiter la miss...une sorte de pincage ultra violent mais qui permettra quand même de profiter de quelques buds alignés sur la branche principale, et d'éclairer correctement le bas de la plante. je sais pas si je me fais bien comprendre, mais j'aimerais bien l'avis de Guigz là dessus...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila lt'interet de couper l'apex pour augmenter la pousse des sous branche et reduire aussi la pousse de la bud princiaple.

Mais maintenant c'est trop tard, il te faudrait faire un palissage a la rigueur,

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.