1er jdc (photo) [3 masterkush][sous 3 eco 23w et 1x27w, 2700k][c+27, flo+30]


Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour a tous.

Je vais vous presenter mon JDC sous eco en esperanr obtenir des conseil et toute l'aide dont j'aurais besoin.

Je suis debutant donc soyez indulgent avec moi svp.

 

materiel:

 

-1 placard 80x60 ht72cm

-2 petit ventilo de pc(prochaineent changer pour des plu gros)

-2 lampe eco. 1 de 27w(150w) et 1 de 23w(125w)

-1 couverture de survie pour le reflechissement.

 

Place aux photo qui parle mieu!!!!

 

558c8d.jpg

 

cei a etait changer en ca:

4d5ad5.jpg

 

mon systeme tout simple pour monter/decendre les lampes:

e8e1d6.jpg

 

temperature et hygromerie:

064da.jpg

 

puis la premiere sortie sur 3 (c+2)

3c8474.jpg

 

J'ai vu qu'elle avait commencer a tiger, j'ai donc approché le lumiere.

voila je reste a votre ecoute (critique, conseil, question....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cannaweeder!!! je suis moi aussi debutant et juste un truc ma fait tiqué dans ton install....quand j'ai fait mon placo j'ai voulu aussi mettre des couvertures de survie pour le réfléchissement...et on me la fortement déconseillé(mon grow shop) et du coup j'ai acheter pour 40€(je sais c'est cher mais bon....) un rouleau d'isolation pour les toit: couleur alu avec un bon petit isolant mais le principal c'est que ca respire!! vu que c'est fait pour être sous les tuiles dans un toit donc c'est micro-poreux et ca laisse bien respirer!!(pour preuves je n'est jamais de buée sur mes panneaux de mur!!) alors que la couverture de survie en fait n'est pas poreuse et c'est pour ca qu'elle garde le chaud (en partie...ya pas que ca mais ca y contribue) si tu veut ca te réchauffe avec ta propre chaleur qui ne peut pas s'évacuer car ca ne respire pas...

Et avec ce genre de couverture ca respirera pas assez(je pense) quand tu arrivera a la flo ou il faut pas trop d'humidité execessive sinon ya des risques de moissisures....voila un pro t'infirmera ou te confirmera cette info mais je pense pas que mon grow-shop se soit foutu de moi(c'est mon beau-frére).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

un rectificatif,

 

quand tu met une amoule de 27w (150w) et 23w (125w) je tiens a te preciser que les eco de 125w font RELLEMENT 125w et pas equivalente a une ancienne ampoule a filament.

Donc tes ampoules seront tout juste bonne pour les 15 premier jours de la croissance apres il t'en faudra beaucoup plus.

En plus tu n'as pas mis leur couleur??? mais au vu de la 2eme photo on dirait des ampoules a couleur chaude plus adapté pour une floraison que pour la croissance ;-)

Tu devrais relire ceci

Mais bon courage a toi quand meme et bonne session donc, sans oublier bienvenue parmis les JDC donc

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

A partir du moment ou tu as une bonne ventilation, tu n'auras pas de problème de condensation...

 

ok d'ac!! j'ai juste suivit l'avi de mon grow-shop....vu que mon extracteur fonctionne en permanence le jour mais seulement par période la nuit il m'avez conseiller pour éviter aux max tous ca de ne pas prendre de couverture de survie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut a tous et merci de vos com. Je vas essayer de repondre a tout le monde simplement.

 

toutancarton:

oui c'etait de l'alu remplacé par une couverture de survie.

 

videpoche:

je sais que ca garde la chaleur mais pour l'instant j'ai une temperature d'environ 25 degrés donc ca me convient. la ventilation a l'air de faire son effet aussi sachant que les ventilo seront remplacé bientot par des plus gros.

 

tankerman:

Je vais surveiller mon arrosage de pres.

J'ai acheter mon hygrometre a auchan 5 euro.(je sais pas s'il est super preci mais ca fera l affaire)

 

JBdu14;

Te fit pas a la couleur des ampoule sur la photo, en realité elles eclaire vachement blanc.

Je vais essayer de retrouver les emballages(pas sur) pour vous donner les caracteristique.

 

Voila j'espere que la methode de vous repondre vous convient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bon courage pour ta culture.

J'en suis moi aussi au début, j'avais commencé par des lampes de salon mais j'ai du me résigné à investir dans une vrai Eco 125W et je vois quand même une assez grosse différence en 2 jours.

 

Si ça te dis passe sur le mien :

 

Mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté couleur ne te fit pas a ton oeil car tu ne verras pas la difference entre 4000°k et 6500°k quoique quand on a les deux allumé sous les yeux on comprends mieux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ecoute te prend pas la tete , a ta place je mettrai deux empoules de 900 lumen oui de 1500 lumes comme les phillip** et 3 pour la flo ou meme 4 pour la flo ca irra nickel crois en mon experience . va voir mon jdc je ss sous eco et mes haize vont nickel :-)

 

--*-*-*

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95857_30-1er-jdc-haize-placard-eco.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, du news dans mon placo. Finalement j'ai acheter 2 ampoules eco 100w et 6400k.

c'est vrai que ca eclaire beaucoup plus blanc.

J'ai aussi rajouter un ventilo pour leur faire un peu de vent pour qu'elles se solidifient.

 

bon j'aurai des questions,

 

-est ce que je peu laisser toutes mes ampoules pour la croissance comme sur les photos en dessou(2 qui font 2700k et 2 a 6400k)?

 

-Quand est ce que je devrai rempoter? et surtout avec quelle terre?

 

photo du placo et des plantes a C+4.

 

6ed4c4.jpg

 

La premiere sortie

d13228.jpg

 

Voila, n'esiter pas a me dire ce que vous pensez de tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

y a personne pour repondre a mes questions??

 

dommage, bon en attendant je vais vous montrer ce qu'a fait mon ventilo a l'une de mes plantes.

 

cb6d5f.jpg

 

Alors est ce que ca craint? je ne crois pas car la tige n'a pas etait plier ou casser. dites moi ce que vous en pensez.

 

Sinon voila des photos de mes 3 petites.

LA N°1:

je suis content car le 2ieme etage apparait.

78297b.jpg

 

LA N°2:

la aussi le 2iem etage apparait.

d9b184.jpg

 

Et la retardataire n°3 vient de sortir. je ne voyais pas l'utilité de vous mettre une foto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

et bien elles sont belles ces bébé plantounettes.......c'est toujours émouvant les premiers jours.....loll!!!

 

je te souhaite une bonne culture pleine de rebondissements et d'apprentissage......

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.