1er jdc (photo) [3 masterkush][sous 3 eco 23w et 1x27w, 2700k][c+27, flo+30]


Messages recommandés

salut ecoute te prend pas la tete ' date=' a ta place je mettrai deux empoules de 900 lumen oui de 1500 lumes comme les phillip** et 3 pour la flo ou meme 4 pour la flo ca irra nickel crois en mon experience . va voir mon jdc je ss sous eco et mes haize vont nickel :-)

[/quote']

 

Lol, excuse moi et n'y vois aucun manque de respect, mais ton experience se limite à 13 jours de croissance... ce n'est pas la meilleur des références.

Je tourne aussi mon JDC sous écos "de salons", j'y crois pour ma première culture, car je n'attend pas grand chose, mais il ne faut pas affirmer que "ça ira niquel". D'ailleurs il faut essayer de mettre toutes les chances de son côté en gérant les autres paramètres et en optimisant au mieux le peu de lumière qu'on a...

 

 

 

Bon et revenons en au principal, rontonton, je te souhaite bon courage.

Je suis à flo + 11 ce soir (après 37 jours de croissances) sous lampes écos de salons, et jusqu'ici, ça se passe plutôt bien... mais attention, le plus dur arrive lors du passage en flo ^^

Big up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton com noobat, comme tu a du le voir, j'ai prefere malgré ce que ivory_bud ma dit mettre toutes les chances de mon coté en achetant des 6400k.

 

C'est claire que je ne m'attend pas a une recolte de fou mais j'espere avoir un minimum en tout cas.

 

Je vais passer sur ton JDC pour voir comment ca se passe de ton coté.

 

Sinon, a partir de quand devrais je commencé a engraisser et surtout quel engrais dois je utiliser.

Merci d'avance d'aider un pauvre debutant comme moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

des petites news, mes petites chéri grandisse doucement.

ca a l'air de se passer pas trop mal pour l'instant mais j'aurais quand meme quelques questions en esperant obtenir des reponses.

 

-Quelle terre prendre et quand devrais je rempoté?

 

-j'ai acheter bio grow comme engrai croissance, quand pourrais je commencé a les engraissé?

 

-Et enfin, j'a un petit soucis, de 22h a 10h le matin la lumiere est allumé mais les ventilo ne toune pas car ils font trop de bruit pour ma femme(le placad est dans notre chambre).

conclusion, le matin il y a 30 degrés dans le placard.Est ce que ca craind??

 

Bon place aux tofs a C+8

Numero 1:

f13b3.jpg

 

numero 2:

fbb560.jpg

 

Et enfin la retardataire numero 3:

154a8f.jpg

 

Voila merci d'avance pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réponse à... quoi?

Si c'est pour la température, oui, c'est trop 30°

Certains disent que c'est la limite, d'autre disent que c'est plutot 28 voir 26 degrés max.

 

Je connais ça les contraintes feminines ^^ Tu n'as pas les moyens de déplacer ton placard? Car le climat, ça reste un des point majeurs de la culture, du moins à ce que j'ai compris (je suis autant débutant que toi, à 1 mois près)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu, il me faudrai des reponses sur:

 

-quelle terre dois je prendre, quand rempoter?

-quand commencer l'engraissage ?

-et en ce qui concerne la emperature, j'ai acheter des ventilo sont beaucoup plus silencieux, ma femme devrai les supporter. :-P

 

voila tout et merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir repondu' date=' il me faudrai des reponses sur:

 

-quelle terre dois je prendre, quand rempoter?

-quand commencer l'engraissage ?

-et en ce qui concerne la emperature, j'ai acheter des ventilo sont beaucoup plus silencieux, ma femme devrai les supporter. :-P

 

voila tout et merci d'avance.[/quote']

 

.N'importe quel terre passera tant que le Ph est vers les 6.5

 

.L'engraissage attend bien 2semaine minimum, n'engraisse pas tant qu'aucun étage n'est formé.

 

.Et pour la température une intra et une extra sa sera bon aprés au niveau du ventillo prend ce que tu veux, un pas trop cher et pas non plus un qui fais un qui fasse trop de bruit.

 

Aprés ces réponses c'est mon point de vue, en espérant t'avoir aidé :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, juste un petit passage pour vous montrer la progression de mes plantes a J+11

 

 

-petite question aussi, je vois les racines par les trous du dessou du pot. est ce que je doit rempoter?

-Je commence 'engraissage au bio grow demain, c'est bon d'apres vous?

 

C+11

f6dcd9.jpg

 

1b0286.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rempote mon pote ^^

au niveau de l'engraissage j'ai toujours entendu dire qu'il vaut mieu le faire a partir de la seconde semaine..

Sinon te fais pas de bille, regarde les autres JDc examine, retient et entraine toi sur des point qui te parraissent interessant ;-)

 

Ton Jdc suis sont court normalement, laisse faire la nature :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme y a pas d'expert pour te répondre je vais essayer un peu avec tout ce que j'ai pu lire, mais je suis comme toi à ma première culture donc ce que je dis n'est peut être pas totalement juste ^^

 

Pour te ampoules, premièrement je doute que ce soit des 100w, plutot 20-23w, C'est le nombre de watts "economiques" qui comptent pas leur équivalent :bye:.

Tu peux très bien mettre les deux spectres (blanches et plus orangées), apparemment c'est pas plus mal^^. L'important est qu'elles aient le plus de lumière possible, sonc tu as bien fais.

 

Pour l'engrais et le rempotage, le mieux serait un terreau adapté mais si tu veux en trouver facilement, les terreaux universels avec perlite et/ou (?) sable pour une bonne aération. Je dirais de rempoter assez rapidement (tes pots ont l'air très petits) dans des pots genre 3litres et une seconde fois avant floraison dans des pots plus grands. Pour l'engrais je dirais d'attendre encore au moins une semaine (si tu rempotes il y aura des nutriments dans le nouveau substrat). Vaut mieux un sous engraissage qu'un sur engraissage, ça se rattrappe plus facilement a ce que j'ai compris.

 

Bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo rontonton,

 

Je suis d'accord avec Mitsuko faut rempoter dans des pot plus grand. Si tu veu du terreau va cher Ler** Mer***, il ont des terreau a ph6.5 pas trop chere j'en utilise et je ne suis pas mécontent pour le moment. Sinon ta ptite culture a l'air de bien se passer.

Bonne continuation man je vais suivre ton JDC.

A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je vien vous donnez des news a C+19.

Jai rempoter les plantes avec du terreau de rempotage.

 

elles se porte tres bien je pense pour l'instant mise a part la petitequi a recu le ventilo de pc sur la gueule grace a mes mains douées. deja quelle a du mal a poussé, beh je l'aide pas.

 

j'ai commencé a les engraissé ce soir avec bio-grow. j'ai mis 1 ml/L d'eau.

 

bon place aux photo,

 

C+19

vu d'ensemble de mon ptit placo:

f07b2a.jpg

 

celle qui c'est fait manger par le ventilo:

3aa235.jpg

 

et les 2 autres:

633202.jpg

e33690.jpg

 

voila n'esiter pas a me dire ceu que vous pensez.

 

j'ouvre une petite parenthese pour vous montrer un roulage (vu sur un livre) qu'on a fait avec un pote.

 

ca s'appelle une tulipe:

3d16ba.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je n'est pas été patient. J'ai fait le palissage.

j'espere que ce n'est pas trop tot?

 

j'ai fait quand meme quelques tof

 

044f3f.jpg

ab5a7.jpg

0f1487.jpg

voila, c'est fait je pense que ca va permetre aux branches secondaire de se developper plus rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'être de bon conseil, mais je pense que tu as eu raison pour ton palissage, moi j'ai beaucoup trop tardé, et je regrette maintenant que je suis en flo...

Donc même si c'est un peu tôt, moi, c'est ce que je ferais pour ma prochaine cultre

 

 

ps : La tulipe c'est vieux comme tout, on en fesait fierement quand j'avais 16 piges...

encore un exotisme de djeunz inutile ;-) ;-) (pis y a que du tabac dans la tienne là nan?? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Juste pour te dire que je vais suivre ton palissage avec interêt. Je commence mon placard, et je plante bientôt. Et justement je me posais la question: Qd commencer à palliser?

 

Je suis sous MH 250W (pour la croissance), tu as palissé à C+19 je crois non? Donc avec MH, je pourrais peut être y penser vers C+14... Combien d'étages avais tu?

 

N'hésite pas à faire un tour chez moi après, là je suis encore en bricolage, mais bientôt mes petits vont arriver (juste des détails techniques, comme toujours :-) )...

 

Bonne culture man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.