Gendarmerie , detention et usage...


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

suite à une interpellation cet apres midi par la Gendarmerie de proximité de la commune , les agents m'ont amené au poste pour usage et dÉtention de stupéfiants , auparavant j'ai eu droit à une bonne fouille qui a aboutit pour eux à la découverte sur moi de 1 gramme de résine et aussi du "pétard" que j'avais eu tout juste le temps de le dissimuler mais ils l'ont trouvé facilement ;-)

 

Donc questions à gogo , où ai je trouvé le produit , et pourquoi suis je consommateur , la situation au niveau du deal au lycé et lieux à proximités , etc . Relevé d'empreintes , photos face et profil , puis pèse du bout trouvé : 1g tout rond waow .

 

Je suis assez vite ressortit par chance , j'ai cru que ca n'en finissait pas . Les gendarmes assez mesquin me ramenent donc à la pause du lycé à 15h30 , bref relaché de la voiture bleu devant tout le monde avec en main un papier nommé "Convocation au tribunal"

 

Tout ca pour demander si comme moi vous avez deja vécu cet evenement , et qu'avez vous eu en sanction , comment cela s'est passé ? Etc ..

 

 

Ex-consomateur en attente de lumiere desesperé .Merci pour ceux qui prendront la peine de me lire ou de me répondre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tou ske jpeut te dire c'est ke sa mais deja arriver javé 5 grame, il mon arréter j'ai eu une nuit de garde a vue (photo enprinte ext...), il mon relacher le lendemain convactaion devant le juge et g juste u le droit a un rapelle a la lois voila si sa peut t'aider

 

edit mfdoom = en francais c'est mieux , on est pas sur msn ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crazybuilder

 

Magnifique acte de communication pour la jeunesse que de te relâcher avec la convoc' devant les grilles du bahut...

Mais suivant ton age tu étais censé y être au bahut alors c'est là qu'ils devaient te ramener....

 

ils auraient pu prolonger la garde à vue...

 

Tu ne risques rien de grave pour 1g

mais suivant les procureurs si tu passe en reconnaissance préalable de culpabilité ils peuvent vouloir te faire chier...

cela dépendra de l'entrevue ;-)

 

peut être un psy et un rappel à la loi point....

 

Tiens nous au courant des évolutions pour que cela serve à d'autres..........

 

Courage c'est ça la France amigo ;-)

a++

Mrpolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ah putain je suis deg pour toi, y t'ont attraper ou? tu allais en cours? et tu leur a dit koi? et tu cultive? et tu est convoquer devant qui un tribunal ou le substitue du proc?

peut être un psy et un rappel à la loi point....

si tu a un rapel a la loi ce que je pense le substitue va te rapeler les article de loi pour usage detention transport et consomation puis une convoque pour la sedap= societé d'entraide et d'action psychologique, pour un rdv de 30min devant un travailleur social. tu parle avec lui y est sous secret professionnelle a la fin il faxe au parquet que tu est venu et affair classer. bien sur dans le meilleur des cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , ces réponses m'aident petit à petit , j'ai parcouru le net et les peines pour ce type de délit sont assez flou . Ils disent uniquement le maximum qui peut etre etablit : 1 an de prison avec surci et 3750 € d'amende (Ouch)

 

Je vous tiendrais au fur et à mesure des réponses que j'aurai dans l'avancement de cette histoire . J'espere que ca peut aider certains dans la même situation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites