[REPORT AMSTERDAM] portfolio part eight


Invité

Messages recommandés

DAY 3 - AM

Salut tout le monde...

 

 

Eh bien finalement je ne suis retourné nulle part hier soir... J'ai voulu faire une petite sieste de 21h à 22h le temps de recharger l'ordi et me reposer un peu...

 

... Puis arrivé 22h, je n'avais plus le courage de réenfourcher ma bicyclette pour retourner au centre...

 

Je suis donc resté couché mais j'ai très mal dormi par la suite... Je dormais 1h et chaque fois je me réveillais avec les dents du fond qui baignent comme on dit...

 

Résultat j'ai passé la moitié de ma nuit penché sur les toilettes... ;-)...

 

Bon après une bonne douche et un café les choses commencent à se remettre tout doucement en ordre (même si je suis encore vaseux et mon estomac vide et noué...)...

 

Je vais donc rester tranquillement à l'hôtel jusqu'en début d'aprèm pour reprendre un peu d'énergie en mangeant quelque chose (ce qui risque de ne pas être évident car mon estomac n'a pas franchement envie de laisser passer quoi que ce soit qui ne soit pas liquide mais pourtant je le sens vide et gargouillant...)...

 

Puis quand cela ira un peu mieux j'irais tester ce Waterworks au Dampkring et faire une petite balade en bateau-bus...

 

Je continue à vous tenir au jus dès que je rechope une connexion...

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fealin

 

 

Fucking Influenza !

La grippe est partout. Classique ou gastro tout le monde y passe. Pas de chance pour ton séjour. Dans un de tes posts précédant, tu parlais d'Auvers-Sur-OIse, franchement j'ai adoré c'est vraiment particulier l'ambiance qui règne dans sa chambre. C'est très émouvant malgré qu'il n'y ait pas grand chose. Si tu as l'occasion et que l'envie de te démange, vas y !

 

Sinon je me demandais, tes différentes weeds/hashs tu ne les consomment que par joint ?

Tu ne loues pas de bangs ?

Il n'y a pas de Volcano à essayer dans les coffe ?

 

Bon rétablissement, je repasserai.

Amuse toi bien et sois prudent avec ton vélo, ne va pas tomber dans un canal hein. :-P

 

PS : C'est toi le traitre, le seul et unique chemin à suivre est le Coté Obscur. xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DAY 3 - PM

 

 

Re,

 

 

Eh bien me voilà requinqué après une bonne sieste de 2h, mon estomac s'est bien remis en place. Je vais donc aller trouver une "SteackHouse" pour me faire un bon Steak/frites avant de retourner au centre...

 

J'ai également quelques Cartes à envoyer et ensuite je vais probablement me diriger vers un Greenhouse. Je vous tiens au courant dès que possible ;-)

 

Sinon pour répondre à ta question JerM, je ne fais pour l'instant que des joints. Je ne suis pas adepte du bang et je n'ai jamais essayé le Volcano...

 

Si l'occasion se présente j'essaierais mais je n'en ai encore vu aucun "en service"...

 

Stay Green.

 

 

 

Edit 18h30 :

 

Eh bien après m'être requinqué dans un "Argentino Steakhouse" et y avoir rencontré un groupe... d'argentins bien sûr... très sympa... ils m'ont proposé une bière que j'ai refusé poliment en leur expliquant que je ne buvais pas d'alcool (ce à quoi ils m'ont répondu : "Are You sure you're french?... :lol:) sauf pour les grandes occasions... (ce à quoi ils m'ont répondu : "Oh I see! Like just Champagne for your birthday...") je leur ai donc dis que mon anniversaire était hier et qu'il était trop tard... Et là ils se sont tous (environ une dizaine) mis à me chanter "Happy Birthday" au milieu du resto... J'étais en même temps très gêné et très touché par l'ouverture d'esprit et la gentillesse de ces étrangers venus, comme moi, découvrir ou redécouvrir cette ville...

 

(apparté : J'ai également fait la connaissance, hier soir à l'hôtel, d'un Sud-Africain venu lui-aussi tenter sa chance à Amsterdam... Conclusion à laquelle nous sommes rapidement arrivés après avoir discuté quelques minutes (à 3 avec l'autre français..) : "This is a very hopefull town...")

 

Après tout ça je me suis mis en route pour dénicher quelques strains intéressants dans les différents Seedshops... J'ai longuement discuté avec la vendeuse de "Flying Dutchmen" qui fut de très bon conseil malgré le fait que je sentais que ses recommandations portaient surtout sur les variétés les plus cheres de la boutique...

Qui plus est, n'ayant pas trouvé le type de strain que je cherchais, je me suis donc dirigé chez "Homegrown Fantaseeds" où la vendeuse fut elle-aussi très accueillante et de très bon conseil. Elle n'a absolument pas cherché à me "refourguer" quoi que ce soit mais a su m'aiguiller dans mes choix et m'expliquer clairement les différentes caractéristiques des variétés par lesquelles j'étais intéressé...

 

 

Me voilà donc désormais de nouveau au Dampkring... J'ai voulu aller au Greenhouse juste à côté mais avant de m'installer j'ai demandé à la serveuse s'ils avaient une connexion et elle m'a répondu qu'elle était en panne... Dommage pour eux et tant mieux pour le concurrent d'en face... xD

 

Je teste donc actuellement le Nepalese Polm (14€/g)... Je n'ai pas voulu taper dans le Waterworks à 50€ tout de suite car je me sens encore légèrement vaseux donc je ne voudrais pas leur lâcher une ;-) au milieu du coffee :lol:

 

... Mais j'ai encore le temps pour ça, on verra plus tard ;-)

 

Le Nepalese Polm donc... Franchement, nettement plus attractif que le Malana Cream du Grasshopper!!! Un hash assez clair mais très huileux avec tous les arômes d'un Népalais bien noir.

Je n'ai pas trop chargé mon spliff étant donné mon état actuel mais il est quand même très goûtu et m'envoie un bon stone pas trop léthargique.

 

Sinon j'oubliais... Ce matin j'ai croisé une souris (l'animal, pas le mégot de clope) dans les couloirs de l'hôtel... Faut pas demander l'état de propreté de l'arrière boutique... Tu m'étonnes que je sois malade... :-P

 

... D'ailleurs si je fais le rapprochement j'ai été malade hier en ayant pris un gros petit-déj le matin... et ce matin je me suis contenté d'un café et suis allé manger au resto cet aprèm et ça va mieux...

... Y aurait-il un lien de cause à effet :-?...

 

 

... Bref... Je n'ai pas encore décidé de mon programme de la soirée mais je ne pense pas faire de folies. Je vais certainement rester encore un peu au centre ville et essayer un nouveau coffeeshop (malgré le fait que mon budget journalier soit de nouveau déjà presque atteint...), puis je rentrerais à l'hôtel pour me reposer et lire un peu et j'en profiterais pour envoyer quelques cartes postales...

 

 

 

... La suite à la prochaine connexion ;-)

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la souris et l'état de propreté,

il est bon de se souvenir qu'Amsterdam,

comme Venise et autres villes portuaires,

est en partie un égout à ciel ouvert.

 

Toute pièce, aussi belle soit-elle, a deux faces.

 

 

 

Edit qui ne peut s'en empêcher :

 

 

Toute chèvre, aussi belle soit-elle, a deux faces.

[size=5

]Désolé, c'est plus fort que moi...[/size]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Day 3 - PM

 

 

Aï Di Ho,

 

 

Me revoilà (encore) en direct du Dampkring, ambiance reggae ;-)

 

Je suis en compagnie de 5 français qui arrivent tout juste de Nice.

 

Je suis donc rentré à l'hôtel tout à l'heure pour écrire quelques cartes postales puis je me suis redirigé vers le Greenhouse Namaste (celui avec le tourniquet)...

 

Malheureusement ils n'avaient plus de supreme ice-o donc je ne me suis pas attardé et me suis dirigé vers le Greenhouse Lounge (entre le Barneys et le Dampkring) où j'ai pris 1/2g de supreme ice-o (36€/g) et 1g d'AUH2 (12€/g) (histoire de comparer avec la mienne :-P...)

 

Par contre comme leur connexion n'est toujours pas revenue je préfère squatter le Dampkring xD...

 

Donc je termine à l'instant ce joint de AUH2 et franchement... super déçu ;-)

 

Elle est complètement pasteurisée... Elle ne possède aucun arôme typique de Haze et elle sent juste le bonbon...

A mon avis ils doivent y aller sévère avec les exhausteurs de goût et récolter à 75 jours parce qu'elle n'a vraiment rien d'une championne comme ils l'annoncent...

 

Le ice-o, je me le réserve pour le retour à l'hôtel (histoire de pouvoir me coucher tout de suite en cas de besoin, on sait jamais xD...)

 

 

J'essaierais de vous faire le repport depuis l'hôtel si je suis en état xD...

 

 

See you on another network... :lol:

 

 

 

 

Stay Green.

 

 

(Edith qui aime la bi** :

Edit qui ne peut s'en empêcher :

 

Toute chèvre' date=' aussi belle soit-elle, a deux faces.

Désolé, c'est plus fort que moi...

[/color']

 

:lol:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

J'aime ce concept :-P !!

 

Et tu te fais plaisir, une pensée pour tes yeux meurtris ;-)

 

Je viens donc de m'enchaîner après le joint de Malana Cream, un joint de Bio White Shark du Rokerij Rokerij (je maintiens mes premières impressions ) et suis sur le point d'en terminer un autre de Red Diesel du Barneys Barneys (qui ne me convainc toujours pas...)... Ah oui j'oubliais le joint de Blue Cheese du Barneys Barneys durant mon périple à vélo sous la neige...

Je pense donc m'enchaîner encore un joint de Lavender du Rokerij Rokerij le temps de répondre proprement à vos nombreux posts (je vois que j'ai des "web spectateurs" ça fout la pression ) et puis histoire de les avoir goûtées 2 fois chacune ...

... Avant de bouger... sans doute au Dampkring Dampkring... histoire d'en goûter encore une ou deux...

 

 

Bonne nuit je pense, le ice-o c'est fatal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DAY 4 - AM

 

Well, well,

 

 

Eh bien mes amis, si vous voulez savoir, ce ice-o m'a bien fait dormir hier soir xD...

 

J'ai passé une nuit de sommeil profond comme ça ne m'était plus arrivé depuis bien longtemps...

 

THAT'S A VERY STRONG STUFF !!!

 

Me voilà donc cette fois en direct du Homegrown Fantasy où je déguste un joint de Cheese (1.2g/10€ soit 8.33€/g) et elle a VRAIMENT une odeur et un goût de fromage!!!

 

J'ai l'impression de manger une sandwich au gouda... en plus high :-P...

 

Je n'ai pris que celle-ci car la carte est assez limitée (environ 5-6 weed, pareil en hash)...

 

Côté ambiance, le cadre est sympa. Ca fait un peu "petit café-concert parisien". La musique est très éclectique. Quand je suis arrivé c'était du punk, ensuite j'ai eu droit à un peu de métal et là c'est plutôt pop...

 

J'ai également fait une halte au Abraxas pour y acheter 1g de Apple Jack (10.5€/g) et 1g de Abraxas Special (hash 10€/g) que je goûterais après manger (je vais sûrement me faire un Burger King, je n'ai encore pas mis les pieds dans un fast-food, plutôt impressionnant pour un touriste au bout de 3 jours de séjour, non?...).

Je ne m'y suis pas installé car il y avait un peu trop de monde à mon goût pour une matinée... mais le cadre avait l'air agréable (coffee dans une petite ruelle...).

 

Il fait plutôt beau pour l'instant et la température est agréable. Il n'y a pas de vent. Je vais donc sûrement passer encore une bonne partie de ma journée à vélo le long des canaux. J'irais échanger mes réservations pour le musée de Madame Tussaud tout à l'heure et je le visiterais certainement demain.

 

Aujourd'hui je vais sans doute utiliser mon pass Bateau-bus pour flâner un peu sous le soleil au fil de l'eau et de mes pensées...

 

Je vous laisse ici et je vous revois en fin d'après-midi au grès de mes connexions...

 

 

 

Stay Green.

 

(Edit : Et là j'ai droit à "Protection" de Massive Attack... Mortel je me sens trop bien ici... "I'll take the force of the blow... Protection... ":roll:...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda.

 

 

Encore une grande journée qui s'annonce ! xD

Question pratique :

Tu parles néerlandais ?

Si non, ils le prennent comment ?

 

Je demande parce que à Maastricht quand tu parles pas néerlandais les types te répondent à peine.

Ils prennent vraiment les touristes pour des cons...

Juste pour comparer la mentalité générale.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

 

Je demande parce que à Maastricht quand tu parles pas néerlandais les types te répondent à peine. (...)

A ++

 

En même temps,

dire "Oy" en entrant dans un établissement

suffit généralement pour faire tomber ces barrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey jedi,

 

très très sympa ce report ! Je vois que tu t'es pris une sacré semaine, avec goutage de bons produits !!!

 

ah la cheese du HFS, sympa... un peu cheese, pas si flagrant pour moi, mais bon je suis plus camembert que gouda ^^

en tout cas c est une des herbes au gout les plus complexes que j ai pu gouté lors de mon dernier sejour.... par contre c est pas le clone UK cheese, mais vient de graines de chez eux.. enfin bon pourquoi pas !

 

le ice o est sympa, mais monstrueusement cher, tu me diras comme un peu tout la bas...

 

si tu as l occaze de trouver la LA confidential, apparemment l indica la plus violente qui tourne en ce moment...

 

la amnesia haze fera son effet aussi, attention le smoke est bien psychedelique, et presque too much pour ceux qui ne connaissent pas les Haze... apres faut trouver de la bonne.

 

la lemon hae de greenhouse, si tu la trouves, vaut le detour a ce qu on m a dit.

 

la blue cheese de barney est la variété la plus blueberry d amsterdam, avec un gout de myrtille...

 

garde en mémoire que la qualité des stocks varie souvent au jour le jour, si tu veux une variété et que tu ne la trouves pas belle, reviens le lendemain,

 

Hésite pas a demander la qualité, quitte a pas connaitre le nom, on a toujours des surprises !

 

+++

 

Continue de nous tenir en haleine comme ca, c est genial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife

je confirme pour la La confidential,est elle tres bonne et tres fruitée,parcontre c'est loin d'etre du stone c'est vraiment high l'effet,j'parle pour celle du Dampkring...

 

Parcontre depuis qu'ils ont mis 1 echantillon des variétées en vitrine pour les clients,je trouve que leur carte a 1peu dechantée....1peu je dis bien,mais c'est plus le Dampkring d'il y a 5 ou 10piges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir prévenu, j'avais loupé ça ! :bye:

 

J'adore ! ;-)

( bon après ca va me faire bizarre d'aller faire mes courses au F***ix du coin, c'est sûr xD )

 

C'est bien que tu en profites vraiment, j'ai l'impression qu'effectivement tu n'avais pas eu de vacances depuis un bail ( tiens moi aussi d'ailleurs :jesors: )

 

Yep comme dit vieux bouc ... il y a quelques années, pour une petite découverte de trois jours pas organisée, pas d'hôtel le premier soir ( on était trois ).

On a dormi au bord de l'eau xD

Enfin ils ont dormi.. moi je surveillais les rats xD

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DAY 4 - PM

 

Well. Encore une après-midi bien remplie...

 

Shopping souvenirs bien-entendu (je vois presque le bout de tout ce que je dois ramener...), balades et dégustations furent de la partie...

Par contre pas de bateau-bus, je les ferais demain. J'ai eu droit à une petite averse de grêles au guidon de mon bolide mais ça n'a pas duré...

 

Je suis donc allé me faire un Burger King (pourquoi cette chaîne ne se répend-elle pas en France... largement meilleur (tout est relatif) que le McDo et bien moins cher)

 

Ensuite je me suis goûté la Apple Jack et le Abraxas suprême du Abraxas très sympa tout les deux mais pas grand chose de notable (en même temps avec tout ce que j'ai goûté ces derniers jours...)

 

Puis je suis ensuite allé faire d'autres emplettes (graines de peyote et de Morning Glory entre autres) et suis passé en coup de vent au Grey Area y prendre un gramme de Chiesel (11€/g) et un gramme de Grey Martian (14€/g). Je ne m'y suis pas installé car c'est vraiment tout petit mais la déco est très sympa (sticker, sous-boc, photos etc sur tous les murs...) et l'ambiance assez punk 80'.s...

La Chiesel est très "Diesely" (of course) et la Grey Martian très "Hazy"... bien sympathiques toutes les deux...

 

Puis un autre passage en coup de vent à l'Amnesia pour y prendre un gramme de NYCD (11.5/g) et un gramme de Hassan Supreme (10€/g), La NYCD c'est sûr que plus "Diesel" tu meurs... pas encore goûté le Hassan Suprême... Coffee au fond d'une ruelle donnant sur un canal. Ambiance très feutrée type psyché 70's (un peu à la Las Vegas Parano...)

 

Je suis désormais de nouveau à l'hôtel après un passage au Homegrown Fantasy où la connexion de fonctionnait plus...

 

J'ai également refait un saut au Barneys pour y goûter la Honey B (13€/g} et un autre au Dampkring pour y prendre du Waterworks 2 (35€/g). La Honney B très sympa et bien "mielleuse", Le Waterworks... xD... ça monte en puissance après le Waterworks 1 (20€/g) et le Suprême Ice-o (35€/g) du Greenhouse...

... J'ai également pris du Waterworks 3 (50€/g)... pour ce soir... ou demain... :-(... J'ai même vu sur leur carte (au Dampkring donc) qu'ils en avaient un autre à 60€/g mais "not available"...

 

Sinon je pense faire un dernier coffee shop demain (Le Siberië si je le trouve...) et y goûter encore un hash et une herbe puis la fin de mon séjour sera dédiée au shooting... Il y a tellement de choses à voir :bye:...

 

Encore cet après-midi sur le Dam, il y avait un anglais qui faisait un show de diabolo, jongle, torche enflamées etc... Il était super drôle, il avait une patate d'enfer et a rameuté au moins 50 personnes autour de lui... C'était trop marrant... il se la faisait vraiment show au Stade de France avec des blagues sur les anglais, les hollandais, les français, etc...

 

Sinon j'ai failli me prendre la tête avec une nana du staff de l'hôtel car un nouveau client qui est arrivé dans ma chambre (et qui était franchement pas super agréable...) m'a trouvé occupé à rouler un joint (ce qui n'est pas interdit) et m'a accusé d'avoir fumé dans la chambre et il est allé s'en plaindre à la réception (il était là depuis 5mn le mec...). La nana est donc montée me voir en me disant que je devais descendre à la réception de l'hôtel pour y payer une amende de 100€!!!!!

 

Je lui ai expliqué (en lui montrant le joint tout juste roulé) que je n'avais pas fumé mais seulement roulé. Là-dessus elle me répond que là ça sent la fumée et que quand on roule seulement ça n'a pas cette odeur là!!!!! N'importe Quoi!!!! Et là-dessus elle repars... Moi encore bouche bée, je rassemble mes esprits et mon vocabulaire pour descendre à la réception et aller lui expliquer calmement qu'il y a une erreur et que je suis quelqu'un de respectueux et que je n'ai rien à me reprocher... Et là elle s'excuse en me disant qu'elle avait mal compris la "plainte" de l'autre client et qu'elle s'est un peu emballée... J'aime mieux ça...

 

Ceci-dit cet autre client a été installé avant dans la chambre du français et du Sud-Africain dont je vous ai déjà parlés et il est redescendu se plaindre car il s'attendait à avoir une chambre perso...

Et après on l'envoie dans la mienne et il entre sans même dire bonjour, il me dévisage et me dit "It's nor a Single Room???" Moi je le regarde tout halluciné et je fais une vue panoramique et je lui répond "There is 6 beds so..."...

Et là-dessus il m'enchaîne pour en arriver à ce que je vous ai dit précédemment...

 

D'ailleurs apparemment, il s'est barré puisque 3 petits jeunes ont fait leur entrée dans ma chambre une heure plus tard et lui je l'ai vu se tirer... Tant mieux... Je ne supporte pas les gens qui ne disent pas bonjour et ne savent pas régler leurs problèmes face à face sans "cafter"...

 

Donc après cet instant de tension je me suis fait un petit joint de Waterworks 35€/g... On se sent tout de suite plus zen après ;-)...

 

Je vais sûrement me faire encore un joint de Hassan Suprême pour le goûter avant de dormir et je me réserve le Waterworks 50€/g pour demain... It's Saturday Night Fever... xD...

 

Voilà, voilà. Je ne pense pas avoir grand chose à vous poster ces deux derniers jours puisque je vais essentiellement me balader à la recherche de clichés sympa dont je vous ferais un portfolio en rentrant.

 

Mais je vous ferais sûrement un dernier petit coucou from De Dampkring pour les derniers smoke test :jesors:

 

 

 

See You Tomorrow.

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites