Une lampe 1000w ca sert ou pas ?


Messages recommandés

bonjour a tous j'ai besoin de savoir, mon grow chop ma conseiller de mettre deux 600w au lieu de mettre une 1000W dans 1M².J'aimerai connaitre votre avis je doit acheter une lampe donc soi l'une soi l'autre, moi je penche vers la 1000w mais j'attent vos conseille. : :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans 1m2, je privilégierais une 1000W, sans aucun doute.

 

La pénétration lumineuse est moins importante sur 2*600 W (les penetrations lumineuses ne s additionne pas).

 

l avantage du 2*600W pour moi, c est qu on peut eclairer plus de surface que sous 1000W. Mais pour 1m2 c'est trop...

 

donc 1000w, et demande au gars de ton growshop pourquoi il t a proposé 2*600, si ce n est pour ensuite te refourger cooltube gaine et extracteur en double, car pour 1m2 avec 2*600 faut de l extraction baleze.(tout comme avec 1000W d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!,yoyo 73

mon grow chop ma conseiller de mettre deux 600w au lieu de mettre une 1000W dans 1M².
ben voyon!!!, vive le commerce!, il est gentil monsieur le vendeur;

configuration 2x 600 watt= 2xhps/mh+2 ballast

configuration 1x1000 =watt; beaucoup, beaucoup!!!!de chaleur pour 1 m2,une 400 watt suffit,bon tu veux mieux d'ac alors une 600 watt,mais 1000 watt!!!dans 1m2 je trouve cela exagéré ,

. note d'électricité

. chaleur!!!; extracteur plus puissant..,.enfin à toi de voir,je ne connais pas tes finances consacrées à ta passion,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

1000W par metré carré, croyez moi il sortira un rendement excellent et mieux qu'une 600W.

 

600W c est suffisant, mais 1000W c est encore mieux....

Bon ca coutera plus cher en extra, et encore (les differences de prix entre les gros RVK sont pas si immenses), et c'est tout a fait faisable.

 

N oubliez pas que certains préconisent 1000W/m2, comme en outdoor.

 

apres reste qu'une 600W c est déjà plus que valable. mais si tu veux vraiment prendre la 1000W, que tu as les moyens, vas y !!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife

salut tout le monde!

 

C'est sur avec 1000w tu peux sortir pas loin du kilo,avec une 600w c'est plutot la moitié qui est visé :rech:

 

Apres reste le probleme de chaleur entre la canopéé et la lampe mais avec 1 bon extra et 1 bon ventil. pourquoi pas

 

perso j'opterais plus pour 2 x 600w pour le rendement...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

je suis vraiment pas persuadé que de passer en 1000w au lieu de 600w va entrainer un gain énorme au niveau du rendement. Du moins l'investissment que cela représente en terme de ventilation (surtout sur un petite surface de 1m2) ne me semble pas justifié. (va vraiment falloir sortir l'artillerie lourde en terme de brassage, réflecteur ventilé et extraction O_O )

 

Perso, et comme tu le dis titoon, je préfère 2x600w à 1x1000w car tu as une surface cultivable plus grande pour une pénétration lumineuse plus que correct.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife

re!

 

oui 2 x600w ca te donne 1200w,ce que tittoon veut dire c'est que la penetration lumineuse d'une 600w( en l'occurence 60cm)ne s'additionne pas avec 2lampes,tu as 2 lampes qui percent chacune pareillement et non 1,20m de penetration lumineuse..

 

La 600w est vraiment l'ampoule reine en matiere de culture,elle a 1 rendement lumineux superieure a toute autre ampoule :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais mais il a que 1m² cultivable.

 

1x 600w me paraît suffisant, surtout si tu débutes...

 

Il serait plus intéressant d'utiliser 2x 600w si tu avais moins de hauteur et plus de surface, et 1x 1000w si tu avais plus de hauteur et moins de surface, tout simplement.

 

Dans ton espace, je te conseille 1x600 w, si tu te rates quelquepart, tu auras gaspillé moins d'électricité.

 

++

 

*édit*: Je répondais à Joke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement la 600W est la reine des rendements...

 

Avec une 1000W il est probable que le rapport électricité/rendement soit moins bon, mais je suis convaincu que si l espace est bien rempli, le rendement sera largement augmenté.

 

Oui, une 600W suffirait.

Oui, si tu as des sous 1000W c'est mieux !

 

Pour l extra comme je disais, entre un rvk disons 450m3/h et le 800m3 la différence n est pas immense si je me souviens bien, ptet 20/30E. Le prix de l install sera très peu différent sous 600 ou 1000, sauf pour le filtre a charbon ptet.

je te conseillerais, sous 1000w, un 600/800m3/h, et sous 600 un 400/600m3/h, en cooltube bien sur.

 

la différence sera au niveau du prix en électricité par mois, une 1000W c est quand meme 40% de plus en conso...

 

2x600 n a aucun intérêt pour 1m2.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife

rere! :-)

 

c'est surtout pour le bruit de l'extra que ca soule apres...faut pas dormirproche de la box quoi,mais crois moi Titoon que 1200w dans 1 m2 c'est tres faisable et tres productif :rech::rech: vu et approuvé :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep fuelforlife,

 

pas de soucis je suis sur que ca marche du tonnerre, mais bon faut deux cooltubes, deux extra(ou bricolage, a mon avis moyennement efficace), deux ballasts et çà ca coute cher...

 

et puis pour une telle surface je mets ma main a couper que le rendement sera le même a peu de choses pret sous 1000W ( notamment grace a la pénétration lumineuse).

 

pour moi le seul avantage de 2*600 serait de couvrir une surface de 2m2, alors que 1000w ce serait plutot 1,5m2

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife

yep Titoon!

 

c'est sur que pour l'install. c'est le bordel...

 

Pour le resultat 1000w ou 2 x 600 jpense que ca doit etre comparable ouais,dans tous les cas dans 1m2,passé les 1000w ya interet a s'adapter niveau cooltube,extra,ventil...

 

Enfin du sport quoi!mais bon quand on aime...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis entrain de m'équiper pour l'arriver d'une 1000W, c'est sur il faut avoir des "sious" pour faire quelque chose de bien. Mais je pense que cela en vaut largement la peine dans le temps.

Plus obligé de relancer une session juste après l'autre, une facture un peu plus élévé, pour ma part plus ou moins 35€/mois tout compris (600W+1000W+RVK 385 et 720mc/H+ Torin).

 

Tu y gagneras avec une 1000W :rech: Avec 2x600W j'ai rarement vu plus de 700g, même bien optimisé. Tu fais la même chose avec une 1000W voir un peu plus si tu as la main verte, tout ça avec 200W de conso en moins. Pour une surface supérieur a 2m2 c'est une autre histoire...

 

Je rejoinds Titoon pour la 1000W, au dessus d'1,5 m2 voir 2 m2 max, oublie !

 

Bonne instal' :rech:

 

bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut salut

 

euh 1000w pour un 1m2 ces un peut abuzif a moins que tes de l'argent a gaspiller pour l'électricité

 

ou 1000w 1.50m2 la ces bien sa passe ces encore beaucoup mai bon

 

mai déjà 600w tu fait de jolie chose moi j'ai 400w eco 0.5m2 et je me plaint pas du tout ces compacte et ma première récolte était 120g en pieds nain

 

comme quoi sa sera a rien de mettre des watt et des watt si tu t'occupe bien tes pitchoune le rendement te le rendra *

 

pour dire 600w et au top pour toi

 

tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife

re!

 

ne pas oublier que certains cannaweeders ont 1 conso bien plus importante qu'un gramme/jour...donc faire des recoltes plus abondantes peut etre appreciable :rech:

 

Ne pas oublier non plus qu'on peut faire 1 culture a 1000 ou 2000w,et n'en faire qu'une ou deux par an :rech:

 

Apres chacun produit ce qu'il a besoin personellement,si bien sur c'est possible niveau espace,oseille,etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.