Jdc n°2 : nam nam !! flo+15 / hps250w / allmix / sativa-indica...


Invité

Messages recommandés

Slu' à tous et toutes

 

j'entame ma seconde culture avec une bien meilleure confiance que la premiere, au vu des nombreux enseignements (spiders surtout). D'aiileurs je ne sais pas trop quel traitement choisir pour la prévention.....vos conseils sont bien sur les bienvenus.

 

En espérant avoir autant de chances sur le sexe de mes protégés, à savoir 5 femelles et une herma en fin de flo...pas mal "couillu" pour une premiere et avec des graines récupérées de ci de là.....

 

INSTALL

 

Homebox : mon cellier, donc assez grand

Graines inconnues : 4, en attendant les autres, je pense m'arreter à 6 plants (ce chiffre m'a porté chance)

Climat : jour / t°22-26 Hydro 35%-45%

nuit / t°18-22 Hydro 40%-50%

Terreau : Biobizz AllMix

Engrais (pas avant la flo d'après growshop) : Bionova (BNSOL + BN 13-14)

Lumière : une seule pour croissance et flo : HPS 250W

 

.....quoi d'autre, pas de cooltube, un ventilo classique. Je m'adapterais à la chaleur de la HPS plus tard en aérant mon espace et en posant des bols d'eau pour monter l'hygro....voila voila

 

 

PS : merci à Pap'z pour m'avoir pas mal aidé sur mon 1er JDC, et bien qu'il l'ai délaissé par la suite, quand je vois ces cultures, je comprends...GROS MERCI GASTOUNE PAP Z

 

a TRES BIENTO HASTA LUEGO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

et bien bonne chance donc pour cette 2eme session, esperant que tu ai autant de chance avec ces graines mais j'y crois gere en effet. surtout si tu les trouve dans la beu que tes potes fument, elles sont obligatoirement herma.

Mais bon, c'est dommage car pour 20 euro tu peux avoir des mix de graine de bonne qualité.

Enfin bonne chance a toiencore une fois,

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JBdu14...merci de ton passage

 

je poste une tof parce que ma seule plante sortie de terre m'intrigue.....le premier étage s'est bien formé mais pour le second je ne vois qu'une seule feuille pousser.....?????? serait ce un tour de la génétique ????

 

a20416.jpg

 

1130b0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao

 

voila des petites photos à C+9 pour Moe, la plus haute. Les 3 pots de derriere ont le germe sorti et les 2 premieres feuilles se sont formés en 6h de lumiere..Tous les surnoms de mes plantes sont issues des Simpson, je ferais les présentations plus tard...mais Barney semble assez vigoureux....j'essaierai de lui faire boire de la bière !!!

 

Hauteur de la lampe HPS250W, 25-30 cm, j'espere que ca ne tigera pas trop....par contre j'ai une humidité assez basse, 30% -40%

 

39aab8.jpg

 

2b2dd0.jpg

Moe, qui a pas mal tigé pendant mon absence de 4 jours et exposition derrière fenêtre. Je l'ai rempoté dans du Allmix en enfouissant davantage la tige.

 

e09c98.jpg

Moe a quelques taches jaunes....a voir...

 

Merci si vous passez par la de laisser un petit message...

 

A biental

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour littlebirdy,

 

 

 

je poste une tof parce que ma seule plante sortie de terre m'intrigue.....le premier étage s'est bien formé mais pour le second je ne vois qu'une seule feuille pousser.....?????? serait ce un tour de la génétique ????

 

C'est "un tour de la génétique"...

 

;-);

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tuti il mundo

 

Merci de ton post Isaman

 

 

ma culture continue son bonhomme de chemin à C+5-6...je viens de parcourir quelques JDC 250W et me suis rendu compte qu'il n'était pas si important d'approcher au plus près la lampe de l'apex. Il semblerait qu'à ce stade de croissance, meme si la T° est bonne, les plantes n'ont besoin que de peu de Lumens, et qu'une HPS trop pres (20-25cm) pouvait stopper la croissance. Donc je l'ai remonté à 30 bon cm...

je me suis renseigné.......mais si des avis viennent étayer mon propos....avec plaisir !!!!!!!

 

Autre chose. j'en suis à ma 2eme culture avec des graines récoltées à gauche / droite...déja cultivées et récoltées...et c'est vrai que le résultat nivo défonce, c'était pas trop ca !!! Phéno faible meme si la quantité et l'expérience furent bonnes je souhaiterais acheter des graines........j'attends de vous des conseils sur les variétés faciles à cultiver......et sur quels sites me brancher...

 

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jokatil

salut man,

juste pour te dire que moi c ma 1er culture et la mg pour la coissence etait a 40cm maintenat elle et a 30cm et tout mes plant ce porte a merveille.

a l'occaz pass sur mon jdc :-P

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey little birdy, j'te remercie pour ton petit cadeau sur mon jdc, ca arrive pas tous les jours le 100eme post :)

c vrai que nos cultures se ressemblent pas mal, on a planté en même temps !

ca a l'air d'etre bien parti par ici et j'espere que ca va continuer comme ca.

je suis ton jdc a+

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

9524b9.jpg

 

Titre :

Voila mon probleme. Mes 7 plants qui en sont de C+13 présente des signes assez clairs de ce qui semble être de l'évapo-transpiration. Mais comme je ne suis pas vraiment sur de mon diagnostic, j'en appelle à votre bon savoir et différentes expériences......parce que ca peut etre aussi un surengraissage du au terreau allmix!!!!!

 

-feuilles des 2 étages existants se recroquevillent vers l'intérieur pour les plus vieilles, et vers l'extérieur pour les plus jeunes

-feuilles molles

 

 

-variété locale

-C+13

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet)...je n'ai pas regardé les racines....!!)

-y a 5 jours, C+7-8

-évolution du problème et de la plante : au début, les vieilles feuilles (d'un beau vert et d'une bonne taille d'ailleurs !!)se recroquevillent sur elle meme vers le lumiere....puis les jeunes (verts clairs et mollassonnes !!) se recroquevillent sur elle meme vers la terre...

 

 

Indoor (en placard)

- cellier

-lampe HPS250W flo

-distance lampe/plante 40-45cm

-noncool tubée

-cycle lumineux 18/6

-température jour : 24-27° / nuit : 16-20°

-hygrométrie jour : 25% à 40% / nuit : 35% à 50%

-extraction / ventilation utilisée : 1 seul ventilo rotatif de superM...tourne5h-6h en tout sur 18h

 

technique utilisée

Terre

-AllMix

-10*10 pots

-engrais/additifs utilisés avant C+20-25

-fréquence d'arrosage et quantité approximative...alors la, je pulverisais tout les jours de l'eau robinet (pas control PH..) en petite quantité sur la terre et les feuilles (j'avais deja fais ca sans cramer les feuilles donc....)...depuis le début en fait, pas vraiment d'arrosage massif à en remplir la coupelle.. Donc je les ai bien arrosées hier soir et aujourd'hui, pas vraiment de mieux...

 

Il fait donc assez chaud et peu humide en moyenne -24° pour 30% hygro) et malgrès mes différents mouillages..j'ai quand meme fais monter l'hygro de 10%...ca ressemble à une evapotranspiration excessive...humidificateur en vu j'ai pour l'instant renverser des culots de bouteille pour réussir à faire monter l'hygro à 50% mais je me demande si ca ne craint pas pour la plante, genre lumiere, effet loupe des gouttelettes ???????????

 

MOE

79211a.jpg

Moe, C+17, bizarre en plus son deuxieme etage n'au qu'une seule feuille mais elle a une bonne couleur..

 

a12386.jpg

 

1e0627.jpg

 

9811f.jpg

 

LISA

a3161c.jpg

 

...meci d'voir pris le temps de lire et si vous avez un avis de bien vouloir le poster...

 

chuss'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci d'être passé sur mon JDC et de m'avoir éclairée pour le passage en flo!!

Pour tes petites, je trouve que Moe tire une drôle de tête, faudrait arrêter la bière! ^^ mais malgré ça c'est vrai qu'il a une bonne couleur! Moi aussi j'en ai quelques unes qui n'ont pas l'air trés normales ^^

Je repasserais en tout cas voir comment tes petites simpsons grandissent!

 

Bibiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re mon pote!!

bon pour tes bébés si c'est un probléme qui vient de toi répare tous sa!mais si c'est du a la génétique jète les!enfin c'est mon avis...je dis sa parce-que moi j'en ai eu une qui m'a fait ce coup la et a ce jour elle est en flo avec les autres et elle fait peine a voir!!c'est soeur font environ 50cm et elle meme pas 20cm lol!!

ac58a5.jpg

donc voila la bète!

apres tu fait ce que tu veu j'ai vu sur certain jdc des cas similaire et a la fin une jolie récolte!c'est le hasard qui fait tout!

a++ et tkt je reste dans le coin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

j'attends de vous des conseils sur les variétés faciles à cultiver......et sur quels sites me brancher...

 

Moi je te conseille d'aller faire un tour sur LaMota, sur ce site tu peu acheter les graines à l'unité ! au lieu de dépenser par exemple 100€ pour 10 graines et bien ici tu va pouvoir tester différentes varièt' pour bien moins cher ! et voila comment tu te retrouve avec un placard bourré de varièt' différentes comme le mien !

Pour des plantes facile a cultiver, tout dépend déja de tes préférances, stone ou high ?

D'après que je fait pousser en ce moment, je peut te conseiller la white russian de chez serious seed qui semble bien partie chez moi ou encore la white rhino de chez green house qui elle est super-vigoureuse ! la fraise de cannabis-helvetica semble aussi plutot robuste...

 

Pour tes feuilles, je dirais également un problème d'évapotranspiaration, si c'est le cas ça va se régler avec la croissance des plants il me semble.

 

Bon courage et a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !

 

merci pour ton com sur mon jdc. Pour ton pb de feuille je suis d'accord avec zhenya laisse grandir et ca va s'arranger... c'est ce qui c'est passer pour moi même si c'était pas exactement pareil.

Par contre j'ai pas compris si tu avais commencer à engraisser ?

 

Pour tes graines le site dont parle zhenya m'a l'air plutot sympa, et sinon je te dirai que la "BigBang" et la "LemonSkunk" de GreenHouseSeed sont des variet assez simple à cultiver... Après pour ce qui est de la qualité du phéno je dirai assez robuste et dans 1 mois et demi je te dirais pour le gout.

 

++ Lecracoucas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao tuti

 

je reponds aux posts gracieusement déposés sur mon JDC (rien ne vaut l'échange de connaissance et expérience !!) avant de faire une petite MAJ avec photos....

 

Moi aussi j'en ai quelques unes qui n'ont pas l'air trés normales ^^

Je repasserais en tout cas voir comment tes petites simpsons grandissent!

 

Bibiii

 

Normales' date=' normales, qu'est ce que la normalité en effet...nos plantes peuvent etre aussi différentes que nous le sommes....sinon la famille pousse bien !

 

re mon pote!!

bon pour tes bébés si c'est un probléme qui vient de toi répare tous sa!mais si c'est du a la génétique jète les!enfin c'est mon avis...je dis sa parce-que moi j'en ai eu une qui m'a fait ce coup la et a ce jour elle est en flo avec les autres et elle fait peine a voir!!c'est soeur font environ 50cm et elle meme pas 20cm lol!!

 

apres tu fait ce que tu veu j'ai vu sur certain jdc des cas similaire et a la fin une jolie récolte!c'est le hasard qui fait tout!

 

je pense plus pour un particularisme de la génétique puisque elles ne se ressemblent pas toutes...et comme tu le dis on verra l'évolution avec le temps. Sur 7 plants, j'ai de quoi voir venir meme si je crains surtout la déclaration des sexes...et enfin il est clair qu'il faut laisser une place au hasard et à l'impro...pour cette raison je pense faire que du One bud.

 

 

salut !

Moi je te conseille d'aller faire un tour sur LaMota' date=' sur ce site tu peu acheter les graines à l'unité ! et voila comment tu te retrouve avec un placard bourré de varièt' différentes comme le mien ! [/quote']

 

Merci beaucoup pour cette adresse que je ne connaissais pas, tres bon plan

 

Pour tes feuilles' date=' je dirais également un problème d'évapotranspiaration, si c'est le cas ça va se régler avec la croissance des plants il me semble.[/quote']

 

le probleme d'évapotranspiration se regle un peu avec la croissance en effet...mais pas de stress, mon growshop préféré (et qui ne pousse pas à la surconsommation) m'a assuré qu'avec une hygro de 40%, on peut tres bien mener à terme une culture, certes peut etre pas optimale mais bon....

 

Par contre j'ai pas compris si tu avais commencer à engraisser ?

Pour tes graines le site dont parle zhenya m'a l'air plutot sympa' date=' et sinon je te dirai que la "BigBang" et la "LemonSkunk" de GreenHouseSeed sont des variet assez simple à cultiver...[/quote']

 

Pas d'engraissage avant 1 mois de croissance voire le début de flo...le allmix est deja assez riche et j'ai pas envie de trop engraisser pour l'instant...et merci de ton tuyau pour les variétoches.....

 

 

 

a+ pour la MAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas d'engraissage avant 1 mois de croissance voire le début de flo...le allmix est deja assez riche et j'ai pas envie de trop engraisser pour l'instant...et merci de ton tuyau pour les variétoches.....

 

 

 

Je remarque que ceux qui démarrent des graines ou des boutures avec du all-mix signalent souvent des signes de sur engraissage dans les premières semaines. Vas-y mollo sur les engrais ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo littlebirdy!

Merci pour tes conseils et surtout merci d'être passé!

En effet elles sont retardés mais j'ai merdé et engraisser trop vite... C'est vrai que les tiennes sont plus grosses!

Je repasserais sur ton JDC, et merci de suivre le mien, ca fait plaisir, les commentaires c'est pas la folie ^^

 

Bonne culture.

Bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute

 

....merci de ton passage frankoth....et bibii aussi

Avant tout, en voyant ma "vraie premiere culture indoor", je repense à ma premiere tentative ou j'avais laissé mes plants derriere la vitre pendant 3 mois avant d'acheter une HPS.....et bien je voie la différence......bref

 

tout ca progresse tranquillement, C+20 (pour 6plants) et C+31 (pour 1 plant), je pense passer tout ce petit monde en flo ce WE...toujours des problemes d'evapotranspiration, mais l'achat d'un nouveau thermo/hygro vient contredire celui qu'on m'avait donné. Je gagne ainsi 5% à 10% d'hygro sur le dernier modele (précis comme une montre suisse...).

 

t° : jour = 21°-26°

nuit = 18°-21°

hygro : jour = 35%-50%

nuit = 45%-75%

...donc ca le fait !!

 

Rempotage dans des pots de tailles diverses (3*6L, 1*9L, 3*3L) histoire d'expérimenter et parce que la place commence à manquer. En tout cas les racines en avait besoin...

 

a0c1ae.jpg

 

sinon, il me semble voir des début de pistil sur toutes les plantes (cf photos pour confirmer...) BIZARRE pour des plantes encore en croissance

 

 

 

allez je fais enfin les presentations de mes protégés...un échantillon de LA FAMILLE SIMPSON (parfois on se demande d'ou vient l'inspiration !!). Elle font toutes entre 15cm-20cm de hauteur et celle en C+31 (Moe), a subi un palissage pincage.

Sinon je tripe bien de voir les différents phéno sur des graines inconnues. Moe me semble Indica et les 6 autres sativa, je vous laisse jeter un coup d'oeil...............

 

graines de ma précédente culture

 

BARNEY sativa

4153f3.jpg

 

be6c5e.jpg

 

 

LISA sativa

 

05ed6.jpg

 

c09d6e.jpg

 

 

MIGHTY BOB sativa

 

f46d5a.jpg

 

bf4652.jpg

 

5746.jpg

 

MS. KRAPABELLE sativa

 

e413.jpg

 

0afc.jpg

 

OTTOBUS sativa

 

bd7961.jpg

 

a50322.jpg

 

SPIDE-K sativa

 

Phéno vraiment bizarre, les 2 premiers étages de feuilles sont des feuilles à une seule palme....!!!! La moins en forme....

 

020454.jpg

 

b16f78.jpg

 

 

et pour finir...........................la plus belle, la plus agée, la plus verte, les plus belles feuilles

 

MOE indica

 

4fdf6.jpg

 

1a56c8.jpg

 

addea.jpg

 

 

ce qui me semble etre des pistils ???????????????????

580a34.jpg

 

.....et un drole de noeud ???????????? boulard ?????

59302b.jpg

 

 

eul' palissage

 

0313da.jpg

 

8482e9.jpg

 

....et le basilic qui kiffe.....

 

667389.jpg

 

et pour finir vue d'ensemble

 

79e377.jpg

 

b9dd4.jpg

 

arivedeci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et toutes

 

...et merci de ton com psykotik noize....ca me rassure...et repasses quand tu veux

 

.....aujourd'hui, pas de photos, mais une question....

 

Je suis en train d'essayer plusieurs méthodes sur mes plants :

 

Moe : C+35 palissage, tressage, pincage

 

Ms. Krapabelle : C+24, la plus haute..de loin...pincage puis coupage de l'apex. J'ai fait une petite betise puisque j'ai pincé son apex mardi 24/02 et coupé l'apex hier, ce qui risque ralentir la repousse de l'apex (en meme temps la paire de feuilles-futures branches a déja repoussée !!)

 

Ma question est la suivante : combien de temps approximatif dois je encore laisser de temps de croissance pour que la coupe de l'apex soit efficace ??

 

Autre question : j'ai 3 plants sur 7 qui sont dans des tres petits pots 15*15..ca fait aussi partie des expériences...est ce utile de rempoter en flo pour la croissance des buds puisque les racines (d'apres ce que j'ai lu) ne se dvpent plus....???

 

merci de vos éventuelles réponses et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud
ce qui risque ralentir la repousse de l'apex (en meme temps la paire de feuilles-futures branches a déja repoussée !!)

 

 

 

hello , apres la coupe de l'apex seul les branches secondaires pousse

l apex lui ne repousse jamais (tu airait pu attendre lomptemps ^^)

 

a + mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.