Probleme depuis c+20,décoloration partielle et nécrose clair


Messages recommandés

salut a tous

aprés avoir passer en revue tout les topik concernant ce genres de blem, je préfère avoir l'avis de tous sur les photos qui vont suivre

 

- 1 plant de power kush et 5 de big bang

- C + 35 hauteur d'une 20aine de cm

- feuilles du bas les plus touchées,depuis C+ 20

aprés avoir arraché le lino du fond du placos et arrêter d'arroser 3 jours et stoppé les engrais

 

- en terre, mélange maison, terreaux rempotage et horticole + compost maison et billes d'argile + terre de foret

- en pot plastique noir diamètre 25cm*20 cm de haut

 

- placard de 125*65*180 de haut

- lampe écolite envirolite 200 et 125 watts, spectre bleu (croissance)

- hygro a 57%, et température jour 23°, nuit 18,5°

- intrusion et extraction avec 2 ventilos industriels (comme a la section bricolage) 4 fois 30 min sur 24h

- ventilation, modele idem, 15 min/heure

 

voila les photos des degats , les plants ne sont pas tous touchés, et de différent ampleur selon les plants

 

bdec2b.jpg

03602b.jpg

28035b.jpgf9036a.jpg7fc3c5.jpg

 

je vous rappel que j'ai arrêter l'arrosage il y a maintenant 4 jours, j'ai aussi rempoté dans un substrats propre et "neuf",et j'ai arrêté tout engraissage depuis 10 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en terre, mélange maison, terreaux rempotage et horticole + compost maison et billes d'argile + terre de foret

peut-être un probléme d'assimlation des nutriments

causé par un mauvais ph de ton substrat.

as tu mesuré le ph de ton terreau maison?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors après mesures, le ph de mon eau d'arrosage est de 6,3 , et le ph de mon mélange terre est de 6,5

 

mais mon eau avait jusque la un ph de 6 et a tendance a ne pas trop se stabilisé,l'eau du robinet est a 7,6 et peux varier de 0,2 ( je suis a même pas 2 km de la station de traitement du coin, c'est assez reloud car même pour une douche ca irrite ma petite peau sensible, lol)

 

mais je crois que les carences sont liées au ph de l'eau qui varie, faut que je recontrole mes bouteilles dans le placard, bien que les dernieres etaient stabilisées a un ph de 6,3

 

a voir !!!!!!!

 

au bout de combien de temps je dois voir une amelioration, ca j'en sais rien on va voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kyky31,

ca fait plaisir de voir que tu suis avec attention mes petits soucis, cool

alors comme dit sur l'autre topic, environ 25 cl pratiquement tout les jours, j'ai du au total faire des coupures d'une journée 3 fois depuis le début et la régime sec depuis 4 jours

 

mes engrais viennent de d.formula,combiné avec advanced, la petite grenouille,j'ai commencé avec du roots stimulator et jai commencé a engraissé avec du grow n°1

 

mais comme tu m'as me l'a fait remarqué, j'ai eu la main lourde, arrosages trop fréquents, donc plus rien depuis peu.

 

la terre est sèche

 

si c'est une chlorose, que faire,dois-je attendre que le traitement a l'eau ph 6,3 fasse son effet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!!

 

ok, effectivement 25cl par jours des leur sortie de terre ou peut de temps apres est vraiment trop....je pense que ton probleme ou dumoins "un" de tes problemes est dut a un sur arrosage durant ces 20 premiers jours de croissance qui a donc cramé tes feuilles...elles ne reverdiront pas donc le seul moyen de voir une evolution positive est d'observer les nouvelles pousses....elles doivent sortir bien verte......

 

par contre je ne connait pas tes engrais donc je ne me pronnoncerais pas la dessus......

 

il me semblait que dans l'autre topic tu disait que dans ton melange il y avait du sable...au cas ou attention quand a sa provenance car un sable de chantier opar exemple peut etre porteur de tas de cochonneries.....

 

tu as espacer tes arrosages c'est tres bien....je te conseil pour les quelques prochains genre un ou deux de laisser tes plantes te demander a boire(feuille tombantes,plante qui fait la gueule) car c'est un très bon moyen d'évaluer les besoins en eau de tes plantes ainsi que les frequences d'arrosage...

elles n'en mourront pas et sa permettra de laisser les racines se devellopper un peut mieux car dans un substrat plus sec elles croissent mieux en cherchant l'eau......

 

idem pour les engrais, je prefert attendre un legere carrence pour attaquer sa evite des surprises.....

 

tiens nous au courant des nouvelles pousses dans les jours qui viennent pour voir l'evolution et eventuellement se diriger vers d'autres pistes ....

 

a plus tard

 

edit: ton substrat maison ne serait t il pas tassé de trop???trop compact pas assez aéré??? peut être la prochaine fois enleve les billes d'argile et met y plutot de la perlite.....pour bien aere.....un substrat tres legé et aere est preferé par notre cher plante.....peut etre a regler au prochain rempotage......

 

edit 2 : peut etre une piste du coté de ton compost maison??? genre si il y en avait une grosse portion dans le milieu/fond du pot lorsque les racines l'on atteinds elle on peut etre pas apprecié!!! a voir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

et bien tant que les nouvelles poussent,branche secondaires et nouvelles feuilles sortent verte et bien pas de soucis.....

ce qui est déjà cramé le restera , tu ne verra pas d'amélioration sur les feuilles cramées mais sur les nouvelles et jeunes feuilles.....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

des news en photos c'est mieux

pas de changements notables, les feuilles du dessus ne sont pas atteintes et les anciennes continuent de dépèrir, mais le vert des petites feuilles commence a revenir a la normale

 

6ca62d.jpg

 

b63fb.jpg

 

56284.jpg

 

d73b56.jpg

 

a87e3.jpg

 

f84f87.jpg

 

0183d.jpg

 

voila, voila, j'ai donc attendu d'avoir une terre seche , trés séche , j'ai donc arroser hier aprés 5 jours , 20 cl par plantes

ce soir, rien, et demain arrosage, toujours 20 cl mais pas d'engraissage pour l'instant, je vais attendre encore une semaine avant d'ajouter l'engrais, mais ca me fait un peu peur de faire mal au petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !!

 

bon toujours pas de changement la croissance tourne toujours au ralenti, les feuilles les plus vieilles continuent a jaunir, et les tiges de ces dernieres tournent au violet, carence en magnesium ????

 

je vais acheter du sel d'epsom pour essayer de resoudre ce p...tin de blem

 

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

des petites nouvelles de ma plantation,

ca va deja beaucoup mieux les plantes repartent mais c'est encore au ralentis

donc aprés diagnostiques , il y avait une carence en N , peut etre en souffre et magnesium, et de sur arrosage

mais j'attend encore un peu pour etre sur de ces diagnostiques

car les plants font de la belle verdure et des branches secondaires sont bien partis, mais je reste mefiant

 

les tofs:

2e19cf.jpg

dc9974.jpg

f0f36.jpg

78ff11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

à voir ça comme ça ça ressemble fort a une carence en N en effet, les tiges violettes ne peuvent pas être prises comme un indicateur de manque de soufre car cette carence est rare dans un bon substrat, et surtout certaines variétés développe systématiquement ce genre de coloration !

 

Je te conseil de faire un engraissage normale et tout devrais rentré dans l'ordre, du moins je l'espère pour toi !

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

bon, le pire est passé je pense, les petites ont repris de la couleur, j'ai donc arrosé avec du sel d'epsom dilué comme il se doit, mis un peu d'engrais dosé plus fortement en N, j'ai suivi le programme indiqué sur les bouteilles, dilué de moitié pour la terre, mais ce qui m'inquiéte maintenant, c'est la taille des fifilles

comme on peut le voir sur les photos, elles sont relativement trappues, mais avec mes petits soucis, elles ne font que 30 cm de moyenne, est-ce normal ? ca viendrait des varietes, big bang et powerkush ?

je pense les faire partir en flo des le debuts mars, peut-etre est-ce trop tot ? je reste perplexe

 

merci en tout cas a tous ceux qui auront participer au sauvetage...

 

a + tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

tout va mieux, donc aprés avoir stabilisé le ph de mon eau a 6,3, rajouté du sel d'epsom, pour les requinquer un peu, tout est rentré dans l'ordre

 

je lance ce soir la flo aprés 58 jours de croissance

 

merci aux cannaDOC ^^

 

et les petits sur arrosage du debut ne sont pas innocents non plus ...

 

a suivre sur le jdc

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.