Mon passage en out


Messages recommandés

Bon je sais ce que l'on va me dire cherche sur le forum va voir les faqs etc mais JE L'AI DEJA FAIT !!Et je trouve pas même avec la fonction recherche j'ai essayer passage en out mettre ma plante dehors etc impossible de trouver de bonne infos sur comment faire pour faire passer mes plants que je planterai cher moi début mars en in jusque en avril dehors si il faut que je leurs mettent moins d'heures de soleil ou si il faut que je les mettent à la vitres pendant quelques jours etc.Merci de me répondre ou de me rediriger vers un topic que je n'aurai pas vu malgré BEAUCOUP de recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kingkong-cob,

 

Pour ma part, je sors mes plantes directement sans passer par un stade d'acclimatation qui me semble inutile. En tout cas, derrière une vitre, c'est pas top.

 

Si tu sors tes plantes trop tôt, il y a plusieurs risques. Si tes plantes sont trés jeunes, les gelées matinales sont dangereuses jusqu'à début mai(en France). Et si tes plantes sont plus agées, début avril, elles peuvent déclencher leur floraison à cause de la courte durée d'ensoleillement.

Début mai/mi-mai est plus sûr comme date pour la mise en extérieur.

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort je suis exactement dans la même situation que toi et je me posais exactement la même question que toi! Je me connecte pour poster et Paf un topic ou on pose mon probléme! Et je confirme les dire de King kong j'ai également fait moulte recherche sur le site à ce sujet et j'ai vraiment pas trouvé grand chose!

 

Donc voilà je l'ai dis comme kingkong cette année je compte débuter en in début mars pour passer ensuite en out et donc je ne sais du tout si il y a un temps d'éclairage idéal en in pour que les plantes ne passent pas en floraison lors de la sortie en out vers mi avril...

 

Personnellement je cultive dans le sud est de la France donc mi-avril il y a déjà un bon climat... mais bon ça ne change rien au probléme, existe-t-il THE solution pour que les plants ne passent pas en flo lors du passage en out...

 

Sinon, au pire des cas les plants passent en flo... et? Vont elles juste perdre du temps de croissance en stoppant la flo et en reprenant leur croissance? Vont elles rester en flo? Ect ce qu'y va falloir récolter en Juin? =p

 

Donc voilou, aidez moi, aidez nous, bonne nuit ou bonne journée a vous =D

 

Tchoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha comme je vois je ne suis pas seul merci mais pour vos réponses mais je ne suis pas plus avancé excepte que je vient d'apprendre que elle pouvait passer en flo.Mois je compte faire pousser début mars en in jusqu'à mi-avril puis mettre dehors j'habite en belgique quelqu'un saurait me dire tout ce qu'il ne faut pas faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up parce que ce problème m'a travaillé toute la journée et j'attendais qu'une seule chose c'était de rentrer à la maison pour bouffer de l'info sur cannaweed mais malheureusement le topic inspiré peut de gens ou peut être que peut de gens connaissent la réponse au problème...

 

Donc je récapitule ma situation en essayant d'être un peu plus clair qu'hier soir pasque je viens de voir que c'est plutôt confus mais désolé pétou d'avant dodo oblige...

 

Pour la premiére fois cette année, avant de débuter ma session out comme chaque année en mettant mes graines en pots directement en extérieur mi-avril (cela en choquera peut-être plus d'un mais je suis situé dans le sud est de la France donc no soucaille!!) je souhaite les faire d'abord "partir" en in.

 

Le but étant de mettre les plants en extérieur à la même période (donc je me répéte mi-avril) que chaque année mais avec déjà plus ou moins 1 mois et demi de croissance d'avance (oui je ne l'ai pas repriser le top (le top pasque je n'en peut plus d'attendre) serait de faire germer mes graines début mars)

 

Mais je ne souhaite pas forcement gagné un mois et demi de croissance de malade c'est juste histoire que si mes plants à la sorti en out mi-avril font déjà 15cm je suis trop heureux!! Donc c'est pour cette raison (et aussi pasque je ne dispose pas de moyen extravagants) que je me suis équipé du stricte minimum en matériel pour le début en in : C'est à dire un placard de l'alu, turbo néons 2X55W d'un programmateur et d'un ventilateur (oui je sais c'est vraiment plus que le stricte minimum mais comme je l'ai dis précisemment je cherche pas forcement une croissance digne des grands de l'in mais en gros juste me les faire un peu partir donc mon matos fera l'affaire)

 

Et donc le probléme est lié au programmateur (enfin pas lui en lui lême) mais pluôt au temps d'éclairage de mes néons...

Le probléme que je me pose c'est y a t il une technique ou je ne sais quoi (comme je l'ai dis dans mon précédent post peut un temps d'éclairage idéal en in) pour que la plante ne sois pas trop perturber, j'entend entre autre par perturber un déclenchement de flo inapproprié) lors de la mise en out...

 

Donc voilà j'espère avoir était assez clair et que quelque connaisseurs passeront par là!

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

kingkong-cob et Cannabiculteur_06, je pense pas qu'il existe THE solution Miracle à votre problème ou bien je la connais pas!

 

Le printemps dernier, j'ai sorti des plantes (aprés appartition des préfleurs) à différentes dates, de fin février à mi-avril(sud-ouest France). J'avais pour but de les faire fleurir au printemps pour les récolter fin mai (cf. mon jdc).

Pour exemple:

Une Fraise Sativa sortie le 11 avril, elle a fleurie directement aprés sa sortie, et je l'ai récoltée début juin.

Une Hawaiian Indica sortie fin mars, n'a pas fleurie avant l'automne.

 

Sur certaines variétés l'apparition des préfleurs est rapide(moins de 3 semaines) et sur d'autre beaucoup plus lente. Ensuite, certaines variétés peuvent fleurir directement aprés l'apparition de ces pré-fleurs alors que d'autres peuvent mettre plusieurs semaines(période de strech).

 

Vous pensez démarrer début mars en In pour sortir les plantes mi-avril. Agée d'1 mois et demi, la plupart de plantes seront prête à fleurir. Et mi-avril, en France, il y a environ 14h de lumière/jour, en Belgique ché pas. Donc la flo peut se déclencher, surtout si elles étaient en 18/6 en IN.

 

Vous pouvez essayer de mettre 14-15h de lumière en IN. A partir de graines, les plantes atteindront leur maturité sexuelle plus tard, et la durée de lumière sera quasi le même une fois dehors. A tester!

 

Mais je me répète: le plus sûr est de les sortir plus tard.

 

A vous de voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour passer de l'indoor vers l'outdoor, en évitant de stresser inutilement les plantes, est de synchroniser progressivement la durée d'éclairage.

 

D'une manière générale, on conseille la mi-avril, car on a passer le stade des dernières gelées (mais ça dépend de votre localisation).

 

Cette date est aussi indiquée quand à la photo-période approximativement 15H30, 15H45.(toujours selon votre localisation).

 

A 14H d'éclairage, la plante part en floraison, une floraison lente soit (1 mois de plus), mais une floraison quand même.

 

A partir du 15/04, les plantes continueront leur croissance après c'est une histoire de facteurs limitant (terre inadapté, insectes, etc....).

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

Bien bien merci pour vos infos en attendant j'ai été voir d'autres topics et je pense que je vais les mettre germer début mars avec 14h de jour 10 de nuit et je la mettrai dehors à la mi-avril.

Attention les gars! En 1 mois et demi en 14/10, les plantes les plus précoces peuvent déclencher leur floraison en IN avant leur sortie mi-avril. Pour ces dernières, la floraison continuera surement après leur sortie.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

que pense tu que l'on doivent faire ??

Ce que je vous conseille depuis le début!!! C'est de commencer un peu plus tard, au moins 2-3 semaines plus tard.

* Mise en germination fin mars, pas avant!

* Puis, en In, avec + ou - 16h de lumière, pendant 1 mois.

* Sortie Out vers le 10-12 mai(fin avril au pire, mais le % de risque augmente inutilement)

 

De cette manière, tu écartes le risque de gelée et le risque de floraison précoce(en IN et en OUT). Et crois-moi, tes plantes auront largement le temps de s'épanouir pleinement si tu en t'occupes!

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites