Jeune plante mole et flasque


Messages recommandés

Bonjour je vous présente Armande Laplante,

 

5f3f91.jpg

 

d549d3.jpg

 

6398af.gif

 

311e3a.jpg

 

depuis un certain temps, elle est molle... j'ai beaucoup chercher mais je n'arrive pas a trouver de cause / solution

 

voila les infos:

 

-sorti de terre le 21 janv ce qui lui donne 16 jours

-Variété inconu car graine donné

-terreau provient d'un grand magasin npk 0.08, 0,12, 0.08

-sous 4 cfl de 26 W, 6500K

-temp. 25 a 30 °C ( j'essaie de la faire descendre un peu)

-hygro: trop bas 40-50 environ

-placo 50 X 50 x 100

-lumiere 18/6

-extraction ventilateur à tour 2vitesse modifier à la Weedelidoo

-intraction passive

-ventilateur sur le meme cycle que la lumière (depuis hier)

-engraissé une fois avec 100 ml d'un mélange faible d'engrais tout usage 20-20-20

-PH de mon eau ok depuis 3 jours (j'ai acheté des bandes et ajouté un peu de jus de citron)

 

je crois que c'est tout. Pour l'arrosage bien... j'ai fais plusieurs test car au début je croyais que c'étais un sur arrosage.

 

j'ai tout fais pour monter l'hygro je crois que ma seule option est un humidificateur ( pourtant mon appartement est humide)

 

elle fait la gueule depuis quelle a 4 petites feuilles, elle pousse quand même, il ne semble pas avoir un problème de coloration a part quelle est peut-être un peu pale.

 

Faut dire que c'est ma première expérience et que c'est vraiment pour apprendre, je n'espère pas récolté des masses de toute façon je n'ai pas une grosse conso.

 

Mes soupçon:

 

Je croyais un surarrosage...mais je ne suis plus sur.

hygrométrie trop basse

pot de mauvaise qualité (récup)

 

Vous avez une idée????

 

Merci beaucoup beaucoup....

 

Weedelidoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluttttt!!!!

 

Ben normalement tant que l'hygro ne descend pas sous 50 y'a pas de probleme, mais si l'optimale c'est 70 en croissance (enfin regard les guides je vais pas tout te redire)

 

Je pense que tu devrais investir 50cts dans un pots convenable pour ta plante, mettre des billes d'argiles dans le fond du pot pour facilité l'ecoulement...

 

 

Ce que ta plante a ressemble a un genre d'etoufement racinaire, comme si tu n'avais pas fait de trou au fond du pot ( d'ou la question de vieux bouc)

 

Tu ne devrais pas engraisser, sachant la taille de ton pot, et surtout pas avec un engrais 20 20 20 xD

Si tu avais lu les guides, l'engraissage c'est au bout de 3/4 etages, et encore c'est pas necessaire (en croissance du moins ^^)

 

Good luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fréquence et quantité d'arrosage ?

Terreau sec ou humide ?

Les feuilles se redressent elles quand tu arroses ?

 

Tu soupconnes un surarrosage, mais tu ne nous donnes aucun détail là dessus !!

 

 

Sinon, pour info une hygro trop basse ne suffirait pas à mettre un plant dans cet état là !

 

Sinon, l'engraissage, c'était pas une bonne idée... surtout du 20-20-20 c'est des dosages de bourrins , ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu pas mal de surarrosage et ça ressemble comme deux gouttes d'eau a ce que j'avais.

 

Et en général surtout quand on est débutant on surarose plus qu'on sous-arrose

 

Pour moi le substrat a l'air mouillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GAMECRACK313

ta mer ou gran mer aurais pas tirer la plante et la rposer en terre parsqe moi jai la meme chose que toi apres que ma gran mer soi passer a midi(vielle conne coincer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ça fait beaucoup de réponse pour l'espace de seulement un souper....merci pour votre intérêt

 

ok pour le surarrosage.... je croyais que c'étais ça... mais pour vous éclairé un peu.... elle sèche, j'arrose, elle sèche j'arrose.... et quand même vu mon climat c'est comme max 2 jours entres les arrosages c'est pour çà que j'avais mis de coté le surarrosage...

 

Pour l'instant:

 

elle pousse toujours, elle sent ... la chlorophylle (un peu comme du gazon frais couper), ...les feuilles du bas commence a jaunir un peu...et même les jeunes feuilles sont molles et flasque comme des cou*lles ;) ... enfin il y a un photo...

 

62974e.jpg

 

7f89ab.jpg

 

2aa1.jpg

 

 

action que je vais prendre:

 

je stop d'engraisser

nouveau pot demain

 

voila ... je vous tien au courant s'il y a du développement.

 

Merci beaucoup

Weedelidoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.