Jdc #1 white russian/early skunk/sour jack


Messages recommandés

Bonjour

Ceci est ma première culture.

 

ESPACE DE CULTURE: 200 cm x 120 cm

Mais la pièce fais 200 * 200 soit 4m²

 

ÉCLAIRAGE: une lampe 400 W MH Pour la croissance et ensuite j'utiliserai une 600 W HPS pour la flo. De plus je ferais un placo où je mettrai environ 4 plante mère sous des lampes écos. (croissance 18/24h et floraison 12/24h)

 

VENTILATION: -Un ventilateur oscillant sur pied pour les plantes. Et un extracteur et in tracteur 320 m3/h qui marche 15min/h

 

PLANTES: Les plantes utilisées sont onze white russian, dix early skunk et cinq sour jack que j'ai eu en cadeau.

 

SUBSTRAT: Je vais cultiver toutes ces planplantes en coco.

 

RÉCIPIENTS: Pots carrés de 1.8 L et 1.5 L .

 

ENGRAIS: J' utilise toute la gamme CANNA coco

 

GERMINATION : une semaine en coton (26/01 -> 2/02)

 

Plantation dans le coco le 03/02

Croissance Jour 1

 

Après 18 h de lumière :

 

 

4b7bb2.jpg

 

Vert = Early Skunk

Violet = White Russian

Rouge = Sour jack

 

En 18h elle on pris 2 cm javascript:%20justReturn() !!!

Température nuit: 17 °c.

Température jour: 25°c.

 

humidité nuit: 45%

humidité jour: 10%

 

Gros problème d'humidité le jour mais d'ici quelque jour je vais acheter un humidificateur pour mes petites plantouilles.

De plus, j'ai bricolé, à un vieux chauffage à huile un thermostat pour lui dire de chauffer quand la température descend trop. Car l'air que mes extra et intra brasse vient de dehors.

 

Par ailleurs j'arrose mes plantes avec ce mélange:

2 ml par litre de Canna Coco A+B

2 ml par litres de Rhizotonic

PH 5,8

 

J'ai juste une petite question sur la fréquence des arrosage.

Car je ne sais pas les intervalles qu'il faut laisser entre deux arrosage. Moi, je le fais tous les deux, trois jours quand pensé vous ? Car une des particularité du coco est de retenir énormément d'eau, mais la lampe sèchent le dessus mais pas l'intérieur donc je ne sais pas quand les arroser.

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! Preum's :-P

 

bienvenue a toi dans le monde de JDC !

 

pour les photos il faut simplement mettre les balises [img*][/img*] (sans les étoiles) répare tout ça vite fait :wink:

 

pour l'arrosage je ne peut pas t'aider car je connais trop mal le coco, mais il faut attendre que ça soit SEC sur les 5premiers cm (en général c'est un bon repère pour savoir quand arroser)

 

PS : je trouve que a beaucoup de plantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance jour 5

f8311.jpg

a38397.jpg

 

 

Voici mes plantes que je viens de replanter plus profondément car elles commençaient déjà à plier un peu.

 

 

Merci pour ta réponse :-D

Oui j'ai beaucoup de plants mais déjà on ne peut pas savoir combien j'aurai de femelle çà peut très bien être 24 comme 2 ^^ et il y a environ quatre femelles qui vont partir en placo pour être des mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance Jour 12

 

15d773.jpg

 

White Russian

 

ce095.jpg

 

Température mini : 20°

Température max : 28°

 

L'humidité est maintenant entre 50 et 75 %, grâce à une humidificateur que je viens d'acheter.

 

L'arrosage se fait toujours avec :

2 ml par litre de Canna Coco A+B

2 ml par litres de Rhizotonic

PH 5,8

 

Mais la prochaine fois je vais rajouter Cannazym pour que la pante grossisse.

 

Par contre vous pensez qu'ils faut que je les laisse combien de temps en croissance ? 1 mois, 1mois et demi ?

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

décidement je suis le seul a poster sur ton JDC ???

 

Pourtant moi je le trouve intéressant ! En plus il est bienfait, ne t'en fait pas les commentaires vont arriver au fil du temps...

 

Moi aussi je cultive la White Russian, j'en est deux pieds dans ma box ! elles sont un peu plus vieille que les tienne mais je reconnais bien le type de feuille de la WR ! Tu me semble bien parti, continue comme ça !

 

Sinon je ne suis pas sur que les enzymes sont efficasse avec le coco, mais je n'y connais pas grand chose, je suis en terre !

Pour ta croissance, si l'espace fait 2m de haut (2m ou 1.20m ?) tu peut laisser grandir pas mal de temps, mais étant donner que tu a un lampe 400w je pense qu'environ 6 semaines de croissance serait bien avec les varièt' presente dans ton placo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep c'est vrai c'est bien bizarre qui est pas plus de monde...

si je peux me permettre et il n'y à rien de méchant là dedans (surtout pas) mais si il passait faire des p'tits coucou sur les autres jdc il se ferait connaitre :-P

en tout cas bien cette culture je repasserais

kenavo l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos post. De plus je ne me fait pas de soucis pour les commentaires. Merci pour ton conseils TrèsHumbleCannaweedeur, je vais essayé de me faire connaitre un peu ^^

 

Mon espace fait 2.00 mètre de haut. Je pensait aussi que 1mois 1/2 serrait bien. Mais sinon il y a un point que je comprend pas très bien, c'est la sexualité des plantes. Au bout de combien temps, le sexe se déclare ? Au bout de 6 semaines on peut savoir ? Car je voudrais mettre 4 ou 5 plants en placo pour faire des mères. Sachant que je n'ai pas deux espaces pour le moment donc je ne peux pas mettre une bouture en flo pour savoir si s'est une femelle ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu m'as un peu aidé, J'espère que les sexe vont se déclarer entre 3 et 6 semaines :-D

Par contre une petites question encore les mâles peuvent polénisé les femelles quand ? Dés que leur sexe est déclaré ou lorsque je les mets en flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des petites photos de mes plantouilles :-D

 

Croissance Jour 15

 

c6e4f6.jpg

 

 

1fd046.jpg

 

 

Voici mon problème, des taches ont apparus sur les feuilles de deux plants.

4364f.jpg

 

1aea1.jpg

 

2.9. Le magnésium (Mg)

 

 

2.9.1. Symptômes

 

Les feuilles basses deviennent tachetées, jaunissantes, les bords les feuilles se courbent vers le haut.

 

Je pense qu'il y a une manque de magnésium, car quand les plantes manque de Mg, il y a un deuxième phénomènes les feuilles se courbe vers le haut, c'est mon cas aussi.

 

Qu'en pensez vous ?

 

D'autre pars pourriez vous répondre à ma questions précédente.

Par contre une petites question encore les mâles peuvent polénisé les femelles quand ? Dés que leur sexe est déclaré ou lorsque je les mets en flo ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre une petites question encore les mâles peuvent polénisé les femelles quand ? Dés que leur sexe est déclaré ou lorsque je les mets en flo ?

 

salut

quand le sexe est déclaré et que les coronass sont entrouvertes

 

Je pense qu'il y a une manque de magnésium' date=' car quand les plantes manque de Mg, il y a un deuxième phénomènes les feuilles se courbe vers le haut, c'est mon cas aussi.

 

Qu'en pensez vous ?[/quote']

 

forte probabilité de carence en mg

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Waltermichou,

 

 

De la White R, de la Sour Jack, le tout en coco ;), voilà un JDC qui va m'intéresser ;-)

 

 

 

Concernant tes questions, tout pareil :roll:.

 

Pollen lâché environ 2 semaine apres déclaration des sexes et pour les taches, cela ressemble effectivement à une carence à Mg (mais rien de catégorique ;-)).

 

 

 

 

Du bon matos et un beau début de culture ;-).

Je repasserai voir l'évolution de tes petites ;-)

 

 

 

 

++ Tips

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai encore un problème :-(

Mes plants grandissent très doucement !!!

Ma température ne descend pas en dessous de 17 mais par contre mon humidité oscille entre 30 et 70 % ( Je suis entrain de régler le problème ^^) Mais vous pensez que çà peut être à cause de çà ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :-D

 

Ok ok je vais réduire un peu la dose de canna coco.

Et non je teste pas mon EC, on m'a dis que ça servait pas en coco.

 

Moi je pense plutôt que mes plants sont plus en manque de quelque chose qu'elles ne trouvent pas dans le coco :-(

 

Je suis de plus en plus tenté pour passer en terre, où là elles vont trouver tout ce qui es organique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La coco,c'est de l'hydro donc tu as besoin d'Ec mètre,fait des recherches sur le drain to waste,ca va t'aider :plusun:

 

Si t'es en coco et que tu as la gamme canna coco il n'y a aucun soucis d'engrais je peux te l'assurer.

 

2ml/L ca doit te donner minimum 1.10 en comptant un ec de base de 0.50,sur ta tof avec les taches tu devrais etre a 0.90 :lol:

 

Divise par deux l'engrais,arrose quand la coco est sèche avec un drainage de mini 25% ca va s'aranger :-(

 

aller a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de m'aider autant :-D

 

Je viens de faire des recherches et je constate que j'arrose pas assez enfin que je ne réalise pas de drain du tout. Donc çà nettoie pas bien mon substrat.

 

De plus je vais aller acheter un EC mètre pour réguler tout cela.

 

Qu'en pense tu .?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

souhaite jd que tu lance!!!

mais un truc m'intrigue combien d'espace conte tu eclairer avec ta 600w car sa fait un paquet de pieds tout sa et si tu les laisse 1 mois et demis il ont etre bien touffus et tu sur d'eclairer assez avec ta 600w car tu peut eclairer au max un the top du reflecteur 1M10 sur 1M10 grand max (a moin que tu mette sur ligth rail ou que tu fasse un roulement de pot tou les 2 jours (tu deplace les pots d'un cran tout les 2 jours pour que ceux qui soit dan sla penombre passe a la lumiere et vice versa))

voila sinon bin comme tout le monde te le dit ta l'air super bien partis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.