Preparation nouvelle install besoin conseil budget 500€


Messages recommandés

Bonjour tout le monde après une absence prolongé du site, je reviens poser quelques questions.

 

Cette année je compte me faire une nouvelle installation (mon ancienne ne me convenait plus : 250hps terre,armoire ike... au niveau rendement et salissure ce n'était pas le top)

 

Donc:

-J'ai un budget de 500 €,

-Des graines de Big Bud

-J'aimerai arrivé a un rendement de 450 /500 g

-Je pense a un système Hydro (mais lequel ?)

-Lumière prévu: 400 /600 Flo. 250 croissance.

-Tout est a acheter

Et la cerise sur le gâteau serai de diviser ma box en 2 parties :1 croissance(1pied mère et des bouture,et un espace floraison)*

 

Je vous demande ceci pour ne pas avoir de problème au niveau du matériel vu que 500€ ce n'est pas rien.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Smoke a Joint and Be Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Pour avoir entre 400 et 500gr il faut que tu vise minimum une ampoule de 1000watts.

Mais en general on prevoit l'eclairage selon la taille de ton espace.

En plus le diviser en 2 une croissance et une floraison il faudra qu'il soient parfaitement hermetique a la lumiere l'un de l'autre.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué 500€ ça fait juste quand meme !

 

quand à ton histoire de rendemen tu peut déja commencer par diviser par deux !

 

Pour partitionner la box, c'est un sujet qui m'interresse particulièrement ! j'ai déja réfléchi à la question mais j'arrive pas à résoudre ce problème de lumière... toutefois j'ai déja vus un cannaweedeur qui avait réussi à le faire mais plutot "à l'arrache" donc ça ne m'interesse pas, mais je vais suivre ton topic pour voir les réponses !

 

Pour le matos tourne toi vers la section achat/vente/echange ça te permetra peut etre de gagner un peu d'argent que tu pourra investir ailleur, mais a ta place je ferais gonfler un peu le budget et diminuer tes ambitions de 500g surtout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous merci pour vos réponses!

 

Salut tout le monde,

J'ai construit un petit projet, si vous pouviez me donner des compléments, ou me dire si les éléments de ce projet s'accorde bien.

 

 

CROISSANCE:

Petit placard 60 a 70 cm de haut sur 1M de profondeur 1M largeur construit sur structure métalique et contreplaquet

Eclairage: x néon

Ventilation: Sunon 220 v

Systeme culture: Hydro homemade

 

FLORAISON:

Surface cultivé Pour Floraison :1m2

- Placard: HOMEBOX L - 1m2

 

- Type de lampe 400w HPS "Master Son T PIA Plus"(avec ballast UAL-T)

 

- Réflecteur (CoolTube V4 Borosylicate - Miro9, 20% de lumière en plus)

 

- Extraction d'air RVK 125 A1 (225m3/h)

 

- Accessoires extraction Gaine insonorisée 125mm pour extracteur d'air (2m)

 

- Filtre anti-odeurs Filtre anti-odeurs (modèle ECO) pour extracteur type RVK 125

 

- Choix du système hydroponique Flo-gro 500 (55 x 45cm)

(ou fabriquer moi meme système a marrée du tuto ici

 

- Choix des engrais (Nutriculture Croissance & Flo)

 

- Billes d'argile 50l

 

- Câbles et prises Kit câblage lampe + cordon secteur pour ventilateur/extracteur

 

- Testeurs EC (pour l'engrais) Testeur EC Hanna Standard

 

- Testeurs PH Kit 400 tests manuels (inclus dans le pack)

 

Voila y'en a pour environ 500€ :-P Aie ^xD

Alors mon projet vous semble t-il correcte?

Selon les réponses que j'ai recu on me dis que 500g donc je viserai plus le 400 g

Une dernière question!

 

Combien de plante dans un espace de culture de 1m2 400Wat cooltubé en hydro pour un rendement optimale.

 

Merci d'avance à tout ce qui me répondrons:!

 

@ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il te manque un bon ventillp our la floraison et un humidificateur d air pour la croissance..

 

 

niveau rendement 400w c est 200g avec un nouveau placos

le gramme par watt est envisageable sur une culture au top (aéro co2 etc etc....)

essaie toi au one bud si tu part de boutures.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.