Probleme de germination


Messages recommandés

bonjour, j'ai un petit soucis: j'ai mis il y a de ca presque dix jours dix graines de master kush en germination dans des pots avec du terreau plagron royalty mix, que j'ai bien arrosé.

certaines ont germé, d'autres non, et celles qui ont germé sortent a peine de terre, depuis plusieurs jours j'ai l'impression qu'elles ont completement cessé toute activité...

La temperature est a peu pres de vingt degrés, j'avais procédé de cette maniere la fois precedente et en quelques jours les premieres feuilles sortaient deja ...

 

ca peut etre du a quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Pour la germination tout comme pour le manque de vivacité je te conseille de remplir cette fiche en faisant un copier/coller pour que l'on puisse correctement te repondre

 

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu JB, seulement vu que je n'ai pas de materiel pour faire ca a part des pots du terreau des graines et de l'eau, je voiyais pas trop l'interet de preciser le reste

 

jean, pourquoi ca viendrait du terreau d'apres toi?

la fois precedente j'avais fait ca a l'arrache dans du terreau carouf et ca avait bien marché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durée pour faire une croissance maximum 16h

Durée pour faire une floraison 12h

Duréé du jour aujourd'hui un peu moins de 10h :-P

coté croissance le probleme est reglé pour ma part

 

coté germination a quelle profondeur?

Les as tu mises dans le bon sens ou a l'arrache aussi?

Terreau quelconque (surement universel) trop riche pas assez acide plus eau du robinet à un Ph surement superieur à 7 voir 8 peut etre meme.

 

Voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la profondeur je les ai mises en gros sous grand max cinq milimetres de terre

pour le sens je savais pas qu'il y en avait un .......

est ce que si demain je vais acheter de la laine de chais plus quoi et que je les mets dedans ya des chances pour que ca reparte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bha au pire, tu creuses un peu, délicatement (pas avec tes gros doigts hein :-P ) pour voir ce qu'il en est..

 

J'ai eu le même problème que toi il y a peu de temps, j'avais surement mal placé la graine, et elle poussait à l'envers :-?

 

Je l'ai déterrée, remise en bonne position, et elle est repartie sans problèmes :-P

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie j'ai déconné alors... merde

je vais voir si je peux rattraper tout ca, sinon tant pis je racheterai des graines .... =/

pour une fois j'aurais du ecouter mon grow shop qui me conseillait fortement d'acheter de la laine de roche ...

 

merci a vous en tout cas !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veu faire une croissance en indoor (même quelques semaines) il va te faloir au moins une source de lumière !

 

je ne pense pas que ton problème vienne de là (quoi que...) mais tu va devoir acheter au moins quelques ampoules eco, autrement laisse tomber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai dit: master kush, royalty mix de plagron, lumiere naturelle et eau du robinet

 

Pourquoi tu te pose la question?

 

master kush OK

Terreau royal mix mouai mais OK

eau du robinet BOF BOF mais OK sa peut le faire

Lumière naturel oui et non mais t'as pas l'impression que c'est l'hiver en ce moemnt?

 

Tu vois beaucoup de fleur pousser en hiver?

 

Pas une question d'ext ou int mais de flu lumineux ( bien rouge en cette saison et jours bien trop court.

 

Investissement minimum ok mais faut quand même le minimum.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui désolé j'ai pas précisé qu'evidemment j'ai des lampes (deux 125 pour la flo et une speciale croissance), mais je crois pas que pour la germination il y ait besoin de lumiere... les les cotyledons comme tu dis zenhya sont meme pas sortis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé je sais merci mais en fait comme j'ai deja fait germer mes premieres graines a l'arrache (trempée dans l'eau une nuit puis mises directe dans du terreau carouf ou jardimerde) et qu'elles sont maintenant en fin de flo, je me suis dit que c'était pas nécessaire de se prendre la tete plus que ca... j'ai ptete eu du bol la premiere fois

 

bon quoi qu'il arrive j'achete de la laine de roche demain, j'essaie de récuperer ce que je peux des graines que j'ai deja semé et j'en rachete d'autres au besoin.

edit: en plus je pensais qu'il fallait que la terre soit vraiment mouillée, peut etre que tout simplement je ne la laisse pas assez secher ...

 

en tout cas merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.