Têtes supérieures flétries


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Depuis quelques jours les têtes supérieures de ma plantes ( celles avec les pistils blancs, qui doivent donner des buds) on pas l'air très en forme.

 

Je cultive en indoor dans un espace non clos, donc pas ventilé, avec un cycle 12/12 sous HPS 400W sans cool tube. Ma lampe est situé à environ 30/35 cm des têtes.

J'arrose tous les jours avec 2 verre d'eau en alternant avec de l'engrais BIOGROW floraison.

 

Seules les têtes supérieures font la gueule ( pardonnez moi l'expression )les feuilles se recroquevillent sur elles memes et les pistils ont pas l'air en forme. Les feuilles plus en dessous se portent bien.

 

Problème de distance ( que je ne peux pas augmenter ) Arrosage ?

Je vous met une photo dès que possible.

 

Bonne soirée et merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tu a des pots de combien de litres ?

A mon avis ta méthode d'arrosage n'est pas bonne déja ! (voir guide de l'arrosage) tu dois arroser abondament tout en laissant la terre sécher entre chaques arrosage, et ne pas engraisser à chaques fois !

 

Pas de ventilation, cela peut être un problème aussi... essaye de trouver un moyen de faire circuler l'air dans ton espace, mais comme tu ne donne aucunes précision sur ton instal' je ne peut pas t'aider...

 

Et comme l'a dit Fab ta lampe est trop procher de l'apex (pareil voir les guides)

 

En gros un peu de lecture s'impose pour rectifier certaines choses, met nous une photo et remplis la fiche de diagnostique si tu veut que quelque trouve une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je n'engraisse pas à chaque fois, c'est en général 1 fois sur 3.

 

Pour la hauteur de la lampe je ne peux pas la monter plus car mon meuble ( 4 planches montées ensembles, ouvertes devant et derrière, d'où l'absence de ventilation ) ne mesure pa plus d'1m90.

 

Je peux palisser maintenant que la plante est en floraison ?

Mon pot est très grand, je ne sais pas exactement combien de litres, mais je viens de rempoter dans un pot largement plus grand, donc ca je pense que ça ne pose pas de problème.

 

c8b896.jpg

 

852f0.jpg

 

563b3.jpg

 

7dd8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait palisser en floraison. c'est ce que l'on fait en scrog. Dans ton cas, il est surement urgent de le faire sinon tes têtes vont cramer. Manipules tes plantes avec précaution lorsque tu palisses.

 

@+ Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je te demander la taille du pot c'était surtout pour savoir comment tu dois doser ton arrosage ! et visiblement il faut que tu arrose plus (en général ont parle de 10% du volume du pot) et moins souvent.

 

Mais je ne suis pas expert, avec cette photos et ces précisions tu devrait avoir des réponses plus objectives :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être un signe que ton terreau est désécher !

il faut arroser lentement en plusieurs fois si possible, et c'est qu'il est important de connaitre la taille de tes pots !

 

si ils font 11L et qu'avec un verre d'eau ça commence à ressortir là oui tu à un problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.