Recolte syncro?


Messages recommandés

Bonjours à tous,

voila je suis toujours à ma première tentative et j'arrive vers la recolte... seulement le problème c'est que je voulais faire sécher toutes mes plantes en même temps dans le même placard (seul endroit qui à un filtre à charbon) et elle ne sont pas vraiment toutes au même stade de fleuraison (j'en suis à + de 60j de flo mais ne vous inquietez pas j'ai fais quelques merdes qui on retardé la croissance des fleurs.)

 

Alors est que il y aurait une technique pour ralentir ou accélérer la maturation des fleurs afin que je puisse faire une récolte à peut près homogène?

 

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justemment j'avais l''impression d'être tombé sur ce truc de vis une fois mais ca consiste à quoi? planter un vis dans le tronc? ca marche?

Car j'ai surtout une plante qui à du retard (genre 15j je sais pas pourquoi) alors ça serait pas mal un truc comme ca .

A condition que ça marche évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Es tu suis que ta plante a du retour. Cela vient peut-être de la génétique de cette plante (plus faible qui produit de plus petites buds). En partant de graines, j'ai toujours ce phénomène.

 

Bonne récolte!!!

 

@+ Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais là je pense que les réponses dérivent à côter de ta question...

 

Tu peut couper tes pieds quand ils seront pret et les mettre a sécher dans le haut de ta box en attendant que les autres soit mature, il me semble que c'est kyky31 qui fait sécher ses pieds au dessu de la lampe, théoriquement on va te dire de le faire dans le noir, mais temporairement tu peut le faire comme je t'ai décris :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oué mais là je pense que les réponses dérivent à côter de ta question...
Alors est que il y aurait une technique pour ralentir ou accélérer la maturation des fleurs afin que je puisse faire une récolte à peut près homogène?

 

Relis bien.. même si ce ce que tu dis n'est pas faux :-P (perceval inside xD)

 

Regarde par exemple ici :-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfait je pense que ces techniques sont réserver a des cultivateurs qui savent ce qu'ils sont entrain de faire...

 

De plus j'ai crus voir qu'ont cours à la catastrophe si ont utilise cette technique avec de plantes féminisée (ne me demandez pas pourquoi !)

 

Alors voila je suis d'accord, mais je pense qu'il faut pas mettre ces techniques entre n'importe quelle mains :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses,

Bon vu que j'ai des feminisée et que je ne suis pas trop sure de moi je vais éviter ces techniques.

Je pense faire sécher les plantes au dessus des autres alors qu'il y à encore de la lumière.

Quel est le problème quand on fait sécher alors qu'il y à de la lumière?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière dégrade le THC.

 

Je crois me rappeler de chiffres publiés ici qui parlait de 50% de perte au bout d'un an.

 

Ce n'est pas très précis car ça ne renseigne absolument pas sur la quantité de lumière, mais ça donne toujours une indication.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c'est vrai que c'est sa première culture, et avec des féminisées.. Ca risque de faire des bananes..

 

Pour ce qui est des pertes de THC avec la lumière, regarde ceci pour te faire une idée:

 

t252.jpg

 

(5°c dans le noir, 20°c dans le noir et 20°c avec lumière)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

alors au risque de me faire luncher (lolll) je vais te dire comment moi je fait secher car moi aussi j'ai un seul placo avec filtre charbon se qui fait que mes pieds quand ils sont coupés sont pendus la tete en bas dans le placo ou d'autres plants font leur flo trankilou.....honetement pour avoir fait secher en dehors du placo(dans le noir) et maintenant dans le placo(donc 12h de 400w par jours) et bien aucune difference de defonce gout ou quoi que se soit....je ne suis pas sur qu'en une semaine de sechage voir 10 jours avec 12h de lumiere(biensur pas en plein dessous le plus audessus possible!!!) gache quoi que se soit!!!!

 

apres que l'on me dise que stocker de la bonne beuh sous une lumiere constante pendant plusieurs semaines ou mois altere le produit je dit ok!!!mais a mon sens pas en quelques jours....ou du moins rien de perseptible a l'echelle humaine....

 

en tout cas perso ma beuh est exellente et elle est sechée sous 12h de 400w.......

 

a plus

 

edit: au pire tu leur fait un caisson en carton que tu suspend dans ton placo comme ca elles ont tres peut de lumiere voir pas du tout si tu le fait bien......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Qui a envie de se faire du kyky? xD

 

Plus sérieusement, quand on voit les pertes sur 31 semaines, je me dis que 10-15 jours, ca doit pas être terrible..

 

Peut-être que ca sèche un peu plus vite que dans le noir total sans chauffage, mais il ne doit pas y avoir grande différence :-?

 

Surtout si tu la met dans un carton, avec des aérations sur le coté.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

honnetement si il y a une difference elle doit vraiment etre tres minime....en tout cas moi je n'en voit pas mise a part que mes plantes entre en curring plus tot car seche en 5/7 jours au lieu de 10/15 mais bon....puis meme s'il y a de la lumiere elle reste indirect mais parcontre le climat placo reste nikel au niveau hygro pour le sechage(hygro a 35% constante dans mon placo donc peut de risque de moisissures...c'est deja ca de pris!!lol!!).......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci beaucoup pour toutes ces réponses.. decidemment ca va vite sur ce forum.

Ben j vais récolter les plus précoce un peut plus tôt (d'ici une 15ene de jours je pense) et les faire secher en dessu. (pour le carton on verra ).

Merci encore à tous.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.