1er jdc 125 eco flo/cro bubble, nirvana, nl


momotte

Messages recommandés

Bonjour à tous les canaweedeuses et les canaweedeurs,

Alors nous sommes un petit couple(je suis qd mm le fondateur du projet, mais ma chérie va m'aider et ma déjà aidé :-P) qui décide de faire une première culture pour pouvoir fumer de la bonne beuh et aussi pour expérimenter...j'ai l'esprit scientifique...

J'ai fini mon placos hier et j'ai mis hier 9 graines non femèlisées a germer ( 5 NL, 2 BB et 2 Nirvana):

il y a une des NL qui a coulée direct quand je l'ait mise dans l'eau, pour les autres je l'ait est mis 12h dans l'eau mais seulement 2 on couler sur 8 :S .Je les ait mis quand mm dans du sopalin humide entre assiette. Je ne sais pas si c'est grave...

 

Alors pour ce qui est du matos :

-placos de 50*55*120

-une lampe eco 125W cro et une 125W eco flo avec un reflecteur

-mylar martelé

-un extracteur de gaine 190m3/h avec une gaine insono

-intra, ventilateur de pc en metal

-un ventilo de 15cm de diamétre pr booster les tiges, vitesse

-pots de 4L juska la declaration des sexe

-pour le terreau je ne l'es pas encore acheter mais je pense prendre du plagron ( soit batmix, soit growmixte, soi royalemixte) peut être pourriez vous me renseigner. je vais faire un drenage ak des boule d'argile au fotn et voila

- pour l'engrai je ne sais pas aussi mais je pense prendre juste un bon engrai de floraison

 

Voici mon placo sans lumière:

 

1e47ae.jpg

 

excusé moi pour la qualité, j'attend tous vos conseils et suggestion,

 

PEACE a tous les rastamen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matos = Pas mal je trouve

Essaie d'écrire correctement tu verras tu auras plus de réponse ( Je sais ce que je dis lol )

 

Tu as l'air de t'y connaitre plus que moi alors je laisse les pros t'aider je suis débutant :S ..

 

Mon avis : Pas mal du tout^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour au pti couple de cultivateurs...

 

pas grand chose a dire pour le moment...et ton probleme de germination ne me semble pas bien grave...perso je les mets direct entre 2 cotons humides et j'ai toujours eu d'excellents résultats (germe sorti 36-48h après)....

 

pour le terreau, moi je prends Biobizz Allmix (bien boosté et pas besoin d'engraisser de suite) et l'engrais marque Bionova pour 20€ (BNSOL et BN13-14 pour la flo)

 

keep on et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit passage rapide pour vous répondre

Merci de ton passage du conseil Masterkush17 mais je suis pas un dieu de l'orthographe...et je suis juste un débutant comme toi donc tous conseils sont on à prendre.

 

Pour le terreau je n'ai pas trouver le Biobizz AllMix donc j'ai mis du terreau Plagron GrowMix, j'ai planté hier soir 6 graines qui avait germées en mettant 2 bouchons d'eau et en les mettant sous mon eco pendant 18h ( j'ai mis l'eco à environ 15cm de la terre, j'attends quelles sortes le bout de leur nez, est ce que c'est bien??).

 

Je n'est pas testé mon placard avant, quand je suis parti ce matin ma température était à 24 et mon humidité à 45, il faudrait que je modifie ça un peu...j'utilise une serpière mouillé pour mon hydro.

 

Voila les dernières nouvelles, j'espère planter le reste des graines ce soir et que ça va bien ce passer.

Sinon pour mon eau minéral j'utilise de l'eau Mont Rouscous, qui à un pH de 6 donc parfait (petit conseil)...

 

Donc j'attends vos conseils et vos réactions ou alors des jdc qui vous paraisse du mème style que moi, je vous en remercie d'avance, rendez vous sur une prochaine maj avec je l'espère des photos du début de vie de mes petites.

Bonne culture à vous et que la Weed pleuve pour vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop de nous 2 tout le monde les gens,

 

Alors la gaine qui part de mon réflecteur est mon extracteur, c'est un peu bête mais mon intraction est sur la même paroi juste derrière (j'ai pas beaucoup réfléchi...). Quand je remonterai mon réflecteur je ferais passer la gaine de l'autre coté pour faire un peu comme un cooltube je pense mais on en est pas encore la...

 

Pour ce qui est de l'arrosage on se rend pas bien compte, j'ai mis juste 2 bouchons dans chaque pots, je ne sais pas quand en remettre?? je vais en remettre demain (je ne sais pas trop combien) et puis après les laisser tranquille jusqu'à dimanche, sachant que je ne suis pas la à partir de jeudi soir...

 

Sinon pour la température et l'hygro je suis à 18.7°C et 59% quand la lampe est éteinte, sachant que j'ai arrêter mon intrateur.

 

Voila les news,ça fait plaisir de voir autant de monde n'arrêtai pas ;-) bonne soirée, bonne culture et bonne santé :-D

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors la gaine qui part de mon réflecteur est mon extracteur' date=' Quand je remonterai mon réflecteur je ferais passer la gaine de l'autre coté pour faire un peu comme un cooltube je pense mais on en est pas encore la...[/quote']

 

pour une mg pas besoin de cooltube

 

Sinon pour la température et l'hygro je suis à 18.7°C et 59% quand la lampe est éteinte

 

climat impecc, en jour tu dois être aux alentours de 24°c et par contre un peu plus d'hygro en journée serait bien...t'es à combien en jour?

 

CANNAMICALEMENT

KENAVO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure trèshumblecannaweedeur c'est pas un cooltube, c'est juste pour faire un meilleur courant d'aire, je pense,se ça peu pas leur faire de mal...

sinon la journée je suis à 25°C et une peu moins de 50 en hydro c 'est pas énorme. J'ai mis un autre bouchon d'eau ce soir, la terre à l'air sèche.

Voila sur ce bonne soirée

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le couple!!! :lol:

 

Ça m'aurais bien fait plaisir de voir tout les détails de ton placos, et tu post une seule photo... ;-)

 

Tu devrais essayé de torde un peu ton réflecteur pour que la lumière ne soit pas focalisé au centre a moins que tu puisse poser tout tes pots en dessous.

 

Sinon je me demandais si tu avais juste mis comme intra un ventilateur de pc, car ceux si n'ont pas la même puissance d'intra/extra et tu risque d'avoir des problème, il faudrait surement mieux que tu fasse une intra passive.

 

A part ça essaye de mettre une bâche, blanche de préférence au sol pour plus de propreté.

 

Voila je sais plus trop quoi te donner comme conseil, j'espère que tes graines seront toutes sortie de terre a ton retour et que tu ferra une bonne grosse récolte!!!!!:bigspliff:

 

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'espère que tout le monde à passé un bon weekend avec des bons gros pètes entre pote :-D

 

Donc après avoir pour répondre à mon petit Kantone, je vais lui mettre des petites photos...

Pour se qui est de mon réflecteur c'est fait et pour mon intra je l'ai enlever , je l'ai donc mise en intra passive (j'en avait marre du bruit aussi...), je verrai le résultat demain...et vous tiendrais au jus :-), je sais que la seule nuit ou je l'ai éteint j'étais à 30°C.

 

En se qui concerne mes plantes et mon absence, je les ait laisser à la fenêtre avec le ventillo et une assiette d'eau devant, ça ne s'est pas trop mal passé (5 sur 7 pots on commencée), pas du 100% mais c'est la première...Par contre ça à tigé un peu mais j'ai réenterré la tige pour qu'elles ne prennent pas d'envergure donc maintenant j'ai plus de place dans mon placo et j'investirai bien dans un petit brumisateur (pas chère), j'aimerais bien vos tuyau...

 

Voila les dernières nouvelles et maintenant place au photos...

 

Lampe allumé

177d48.jpg

Lampe éteinte

773872.jpg

Avant de réentéré les tiges

aa481.jpg

Maintenant une parmi les autres...

103ec4.jpg

Aller une deuxième

ed544e.jpg

 

Voila, j'attends vos réactions, vos tuyaux et vos conseils, merci d'avance...

Désolé pour la qualité des photos

 

Bonne culture et surtout...

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai c'est énorme (350ml soit 35 x plus)... elles sont toutes petites...

Je demanderai bien une bonne confirmation mais j'en te remercie quand même et je suit ton jdc :-D et la je vais en mettre un peu avant que la lampe démarre genre 20ml et je réaroserai dans 2 jour en suivant vos conseils

Bonne culture

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannaweedeur

Alors je passe pour vous donner des petites news de mes petites et vous demander des conseils qui sont et seront toujours les bien venu.

 

Pour l'instant ça pousse tranquillement (ce matin je voyais le 2ème étage de feuille qui commençait à pousser sur certaines plantes), malgré un problème : l'hygro... et je réserve l'achat d'un brumisateur pour une prochaine récolte ( on peut pas tout avoir du premier coup).

Le seul système que j'ai trouvé un système de mèche avec une serpillière accroché à mes pots qui tempe dans un pot pour céréales plein d'eau avec un ventilo qui souffle dessus pour répartir l'humidité et pour booster un minimum mes tiges dans le même temps(l'eau monte par capillarité et la serpillière reste toujours humide). Je vous montrerai un peu plus tard car je n'es pas de photos ici...

Malgré ce système, de jour l'hygro ne monte pas au dessus de 45% et descend quelque fois à 35%. De nuit elle est entre 50 et 55%.Alors est ce que c'est parce que j'ai une légère fuite dans mon placard ? Parce que mon extra pompe trop toute l'humidité ? Devrais je passer mon extra en intra et faire une extra passive ( l'inverse quoi) ? Est ce que ça changerai ma température ?

 

Pour ce qui est de la température de jour elle oscille entre 25 et 30 de jour et est a 20 de nuit, sachant que ma lampe est entre 5 et 10cm de mes pots c correct je trouve.

Sinon une deuxième erreur que j'ai fait c'est que je suis parti directement avec des grands pots, donc les plantes qui sont plus éloigne de la lampe pousse vers elle et moins bien, j'ai changé leur place pour modifier ça.

 

Pour l'arrosage aussi j'hésitais beaucoup, je leur met 20ml chacune tous les 2 jours...sachant que je ne pense pas quelle pèse encore 10g chacune je pense que c'est correct et en général je leur met un petit coup de pulvérisateur sur la tète la nuit et sur le terreau pour que ça soit bien humide, pas de signe qu'elles sont en manque ou en surplus.

 

Voila je vous ai bien dit tout se qui se passait, je mettrai surent des photos en début de semaine prochaine mais j'attends vos réactions sur cette maj quand même...Merci d'avance

 

bonne culture à tous les petits cannaweedeurs et les grands aussi

 

SMOKE WEED EVERY DAYS!!!

 

PEACE a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey Bonjour !!

 

ben alors ta oublié les photos ? lol

 

Ben ecoute je n'ai pas tros de conseille a te donné juste une idée car pour le futur je pence arroser mes plante que tu le fait mais ... en plus tu pourrait utiliser un pulvérisateur pour humidifié la terre ! pourquoi pas ??

 

Sinon voila je vais suivre ton JDC on est ds les meme date (meme si tu a 1 smaine d'avance)

 

See ya

PeAcE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Made-in-UK et merci

Je pense que tu as oublié un mot et que tu voulais dire que tu pensais arroser tes plantes plus...

J'ai peur de trop les arroser en fête, je vais augmenter progressivement. Pour l'instant elles ne me le font pas savoir si elles aiment pas.

Pour ce qui est de la pulvérisation de la terre t'inquiète pas pour ça je fais, mon pulvérisateur est bien utile, rien que pour augmenter l'hygro...

Sinon les photos arriverons à la fin du weekend, début de semaine, ça dépend ma motivation...

Bah je vais suivre ton jdc aussi,si t'en fais un mais met le en signature ce sera plus pratique. C'est comme ça pour le mettre je crois : nom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

Lol ouai j'oublié d'ecrire ce que je pencai lol c'etait pour dire que met plantes sont au stade (Graine) j'appercois quelques feuille mais sa ne tige pas encore !

 

Sinon tu pourrais réessayé le lien car il ne marche pas !

 

je te remerci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.