1er jdc 125 eco flo/cro bubble, nirvana, nl


momotte

Messages recommandés

re man

Bah je sais pas trop, je pense que je vais faire un petit pinçage ou 2 et puis après je verrais le nombre de femelle que j'ai mais je vais mettre mon eco verticalement avec du grillage au tour je pense.

On en est pas encore la, je pense pas faire de pallisage parce que avec une eco 125W il n'y a pas énormément de pénétration donc je vérais le moment venu...Je serais content déjà :-D

Aller la bize à tout le monde, hésiter pas à réagir

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop momotte!

 

Je vois que t'as pas encore choisi quel type de culture tu veux faire, mais si tu compte mettre ta lampe a la verticale, il y a en gros deux techniques que tu peux essayer.

 

Le One-Bud : le problème c'est que ta lampe a une pénétration très faible et que la lumière ne pénetrera pas beaucoup a l'interieur du bud, donc tu risque d'avoir des petit-one-bud. Mais en one bud ça donnera toujours plus qu'en normal je pense.

 

Vas voir ce JDC si tu veux avoir une petite idée des résultats possibles.

 

 

Le V-Scrog : dans ce cas tu optimise au max ta lampe, mais pour une première culture ça risque d'être assez dur à géré surtout que tu a plusieurs phénos différents et que leurs strech seront surement différents, donc ton grillage ne sera pas forcément rempli au maximum.

 

Vas voir ici le poste de Psykopathérapeute qui montre une culture très bien gérée...

 

 

En esperant que ça t'aide un peu... ;-)

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannaweedeur et cultivateur de tous les jours,

 

Alors comme prévu je vous donne des nouvelles, ça a encore un peu poussé mais pas au point de crier victoire.

Kantone je te remercie pour ces deux jdc qui mon bien aidé et qui m'ont encore appris pas mal de chose, mais qui ne m'ont pas décidé encore totalement. De toute façon tu sera la pour confirmé mon choix :bigspliff:. Déjà j'ai changé d'idée sur le fait de ne pas faire de palissage car je risque d'être bloqué avec mon strech donc mieux vaut prévenir que guérir...

Sinon tout ce passe tranquillement, toujours mon problème d'hygro qui descend quelque fois en dessous de 30% mais en général reste entre 30% et 40% le jour et peut atteindre 50% la nuit. Pour la température je suis entre 27 et 30°C de jour et entre 20 et 25 la nuit...sinon tout baigne

 

Maintenant place au photos C+8

 

Photos de famille pour commencer :

3424f4.jpg

 

Photos de mon système pour augmenter mon hygro :

8d73.jpg

 

La première qui fait sont petit bout de chemin :

2c092.jpg

 

La deuxième qui est pareil que la première :

cdaac5.jpg

 

La troisième qui a des le bout des feuille qui jauni légèrement peut être mon hygro, donné votre avis si vous avez une idée...:

7dfc6.jpg

 

La quatrième qui a les feuilles qui montent au lieu d'être à l'horizontale et qui tige légèrement...aucune idée pourquoi :

d4b843.jpg

 

La cinquième et dernière, on fini toujours par le meilleur, alors elle depuis le début elle pousse et s'élargit, continu Pepette :

aeb980.jpg

 

Voila j'attends vos réactions et vos conseils...

j'espère que ça va continuer ainsi sans problème

 

See you soon and SMOKE SHIT AND WEED EVERYDAY

Il parait que dieu est un fumeur de havane, alors pourquoi pas fumer des BLUNTS

 

PEACE MEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey slt momotte!!

 

Ben pousse tranquillement tous sa !!

Pour les feuille qui jaunisse je ne pourrai pas t'aidé je suis comme toi!!

Une petite question j'ai une de mes jeunes qui tige mes la tete avec les feuilles pas encore ouvert reste heu comment dire... elle regarde la terre ! est ce qu'il était de meme pour toi ?

Voila a+

PeAcE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cultivateurs,

Alors la je fais appelle a vos connaissances ou a votre expérience...

Hier j'ai posté une maj et je disait que des feuilles jaunissait un peu et quand je suis arrivé aujourd'hui ce soir le bout commence a cramé. Je sais que mon taux hygrométrie est faible mais est ce que c'est bien ça... ?? Que dois je faire ?? Avez vous des conseils ??

 

Voyer par vous même

0d009f.jpg

 

Voila c'est une petite demande à l'aide, je ne veut pas quelle meure :-(

 

PEACE a vous et merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Ta température est un peu élevé je trouve, ça ne viens peut-être pas de ça mais :

 

Température trop élevée: La température agissant également sur l'évaporation de l'eau cellulaire' date=' son augmentation entraîne pour les même raisons une augmentation de l'ouverture des stomates et donc une augmentation de la transpiration. De même, au delà de 25 à 30°C, elle provoque la fermeture des stomates et donc une diminution de la transpiration. De plus, lors de températures trop élevées, la voie métabolique conduisant au THC est délaissée en faveur d'autres métabolites, diminuant la qualité du produit final. [...'] Lors de tout les stades, la température optimale se situe entre 18° à 24°.

 

Donc peut-être que tes trous d'intra passive sont trop petit, c'était mon cas et quand j'ai grossi mes trous d'intra la température a beaucoup baissé!

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kantone,

Je te remercie pour cette réponse, j'ai fait quelque modification dans mon placard, dont le changement de place de mon extraction et la j'arrive a des température un peu plus basse (environ 28°C max), j'ai acheter un brumisateur aussi a 25e se qui me permet d'avoir une hygrométrie dépassant les 40% de jour, se qui est bien mieux.

Par contre le problème persiste et 2 autre plantes sont touchées et en plus les plus belles, je ne sais pas quoi faire mais je crois que je vais laissé faire la nature vu que je n'est pas d'autres idées...je les arroserai dans 2 jours ( se qui fera 4jour sans arrosage )et prendrai surement des photos.

J'ai acheté la gamme bio de chez Plagron 59e en même temps que le brumisateur : alga grow et bloom 1L

root 100ml

Phyt admin 100ml

Green sensation 250ml

Voila je leurs ait mis un peu de root vendredi aprem avec une pulvérisation de Phyt admin

Voila les nouvelles, merci kantone d'être bien présent et j'attends les réactions des autres aussi...

A la prochaine

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOyo

Alors voila juste pour donner des news a kantone (le seul qui s'en occupe..)

Donc oui je pense que le problème est bien arrangé, j'ai été poster un diagnostic et donc on ma dit que mon terreau était trop sec. Donc je les ait bien arrosé 2 fois d'affiler (jusqu'à avoir un bon drain qui sort) en 3 jours et donc la les feuilles poussent d'un beau vert hummm

Elles sont actuellement a C+23, je leur ait mis 5ml/L de root a C+12 et j'asperge régulièrement (tous les 3 jours) avec du Phyt admin qui leur donne une belle couleur et une légère odeur :pro:

Voila sinon j'ai effectué le pincage de la plus étiré (surement une bubblegum)

 

Voila les dernières nouvelles

Conditions météo : jour : 41

nuit : 45

 

J'éteins le ventilateur pour brasser l'air une partie de la nuit

 

Voila juste une photos de la petite famille prise d'hélico

d8219.jpg

 

La plus en haut a gauche : c'est celle qui a le plus de mal a se remettre du terreau sec mais je suis confiant elle va reprendre

Celle du milieu en haut : Elle sent sort pas trop mal, c'est elle la plus dans la moyenne de toutes mes plantes ( la je sais pas si vous comprendrai...lol)

Celle la plus a droite : La plus en forme depuis le début, elle commence a être bien énorme et ça me plais :-)

En bas a gauche : c'est elle qui a eut les premiers symptômes, elle sent est bien remis mais ça croissance a été bien ralenti

En bas a droite : C'est elle que je viens de pincer, c'est soit une nirvana spécial soit une bubble gum, elle est bien en forme

 

Voila les news, merci pour vos lecture et j'attends vos commentaires...

 

PEACE a vous

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello momotte!!!

 

C'est cool que tu ai réussi a régler le problème, ça aurait été con de foiré ta culture à cause d'un problème d'arrosage...

 

Sinon que te dire...

 

Tes conditions sont un peu faible niveau hygro et forte niveau température mais bon ça à l'air de bien pousser quand même!!

 

J'éteins le ventilateur pour brasser l'air une partie de la nuit

 

Est-ce qu'il souffle sur tes plantes ou pas??

Sinon j'espère que tu ne le laisse pas allumé tout le reste du temps parce que c'est pas forcément utile, met plutôt un programmateur!

 

Par contre j'espérai voir un peu plus de tofs parce que ça a du bien évolué...

 

Tchou!

 

:kana_smyle:

 

PS : si tu veux plus de commentaires il faut que tu aille poster sur les autres JDC... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde les gens !!!

Alors des nouvelles de mes petites, elles se portent pas mal bien, j'ai pas réussi à totalement régler le problème, il y a quelques séquelles ou alors des suites à mon problème mais bon depuis les dernières photos elles se sont encore un peu développées. Donc la elles ont 31 jours.

 

Pour les conditions météo je reste entre 23 et 27°C le jour et la nuit entre 20 et 16°C, l'hygro est entre 35 et 50% je jour et la nuit elle varie entre 45 et 60% environ.

 

Je leurs ai mis leur premier petit coup (1ml/L) d'alfa grow à C+22, elles ont pas mal aimées... Je pense en remettre la même dose en fin de semaine ( 1 semaines d'intervalle)

 

Pour se qui est du rempotage, je pense le faire quand les sexes se seront déclarés (vive les femmes :-D) pour bien organiser leurs espace et pourquoi pas passer à des pots de 5 ou 6L mais je pense quelles ne se déclareront pas en mêmes temps...

 

J'ai aussi commandé 2 eco de 33W qui ont une température de 2100K donc parfaite pour la flo...Je pense mettre ma flo 125W au milieu et les 2 33W de chaque coté... Ou alors les 3 cote à cote au milieu avec un bon V-scrog... j'hésite mais sachant que c'est ma première culture.

 

Alors pour répondre à kantone mon fidèle camarade que je remercie

Est-ce qu'il souffle sur tes plantes ou pas??

Sinon j'espère que tu ne le laisse pas allumé tout le reste du temps parce que c'est pas forcément utile, met plutôt un programmateur!

Oui il souffle sur mes plantes mais pas hyper violemment mais il sert aussi à brasser l'air et faire baisser ma température, je le laisse toute la journée et je l'arrête 5h la nuit (j'ai pas de place pour mettre un programmateur)

 

PS : si tu veux plus de commentaires il faut que tu aille poster sur les autres JDC...

 

J'ai pas trop le temps en même temps, mais je vais essayer de faire un effort...

 

Par contre j'espérai voir un peu plus de tofs parce que ça a du bien évolué...

 

La je pense tu vas en avoir pour ton grade :-D

 

 

Première photos de famille

70fdcf.jpg

 

La plus moche mais bon le temps fait le charme

c5efd.jpg

5a7669.jpg

 

La deuxième qui n'est pas trop belle

a2e9b7.jpg

20d22.jpg

La troisième qui peut mieux faire...

81cc94.jpg

a113b3.jpg

 

La quatrième (variété différente des 4 autres) qui pousse en longueur et qui a subit la première un palissage double...La petite chouchoute à ma chérie

6182a.jpg

e67e9c.jpg

d8f6a1.jpg

 

La dernière ma chouchoute à moi, la plus touffue, la plus grande qui à subit un palissage simple

061f08.jpg

2ee7c.jpg

d1d8.jpg

b14889.jpg

 

Voila merci d'avoir lu et regardé, j'attends vos commentaires s'il vous plait, ça ferait plaisir.

Bonne fufumette à vous et bonne culture

 

PEACE and LOVE tout le monde :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou^^

est tu sur que t'est eco de 33w vont servir a quelques chose surtout avec la 125 a cote? je ne pense pas

au vu des derniere fotos fait gaffe au surarrosage au engraissage (feuilles jaune pale qui tombe et crames au bout ):roulage:

sinon cool je vais me poser par la et regarder pousser tout sa;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibi88

est tu sur que t'est eco de 33w vont servir a quelques chose surtout avec la 125 a cote? je ne pense pas

Bah ça fera toujours des lumens en plus... Pour un V-scrog c'est toujours important...je les ai eut à 30e les 2 donc ça va, tu pense ça serait mieux de chaque coté?

au vu des dernière photos fait gaffe au surarrosage au engraissage (feuilles jaune pale qui tombe et crames au bout )

En fête au début j'ai trop eut peur du surrarosage et le truc c'est que j'ai pas mouillé assez mon substrat et ca a genre étouffé mais racine et ça les a cramer, après j'ai fais deux bon arrosage c'était repartit et maintenant je les arrosage quand le terreau est sec à 2cm de profondeur, environ 30cl 2 fois par semaine. Et pour le surengraissage je pense pas non plus sachant que le problème est arrivé avant.

Je vais kan même être plus prudent sur l'arrosage des plus abimées...

Je te remercie de ton passage et j'irais faire un petit tour sur tes jdc qui ma l'air bien buder dans les prochains jours...

PEACE a toi et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pamaleton jdc

jen et meme prie la peine de le lire entierement sans soter un poste

les plante on laire mieu que au début

j'ai ue les meme problem que toi pour la température

moi sa monter juqua 36 :roulage:

mintenen ces 26 maximum bien mieu^^

pour les 2 éco en plus ces toujour sa en plus

et sa te fait pamal de waat en plus avec un trésbon spectre pour la flo

je me posse dans le coin pour suivre cette évolution:-)

bonne soirée a vous

et bonne fumette^^

meme si je peut meme pas fummer fautte dargent obliger d'atendre la récolte^^

a moi je prendrais un énorme plaizir a fummer:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi matt76

 

pamaleton jdc

jen et meme prie la peine de le lire entierement sans soter un poste

les plante on laire mieu que au début

 

Et je t'en remercie, ça fait plaisir, j'ai fait la même pour toi...

 

Pour la température , c'est mieux aussi pour moi.

Hier soir j'ai changer le placement de mon ventillo pour qu'il souffle moins sur les plantes (sous les conseils avisés de kantone) et je l'ait mis à tourner en même temps que mon brumi (30min par heure).

Ce matin j'ai eut l'agréable surprise d'avoir un taux d'humidité de 90% ( j'en ait fait beuger mon thermo/hygro) et d'avoir une température de 21°C quand les 2 sont allumés mais bon quand on éteint les 2, la température à remonté jusqu'à 27°C et mon taux d'hygro était descendu à 55% (sachant que c'était juste sur un cycle de une heure) ,je vais laisser comme ça pour l'instant et je verrais se que ça donne ce soir (max et min) et j'aviserai par la suite et quand mais plantes buderont.

 

Aller bonne fumette à tous les cannaweedeurs et bonne culture

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ton problem de température quir emonte je dirais que se

serais petete mieu de mettre tout tourner tout les 15 min

ce n'est que mon avie;-)

si ta le temp de passer tout a l'heur sur mon jdc

je vais y mettre une maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.