Feuille tombante+ tache


Messages recommandés

Titre:Feuille tombante + tache.

Descriptif rapide du problème, i.e :J' ai des taches sur les feuilles, elle tombe et je ne voie pas de changement de croissance depuis une semaine

 

 

 

In/Terre

-variété: Green House Arjans Haze 3# - Graines Femelle

-age: Mis en terre le 19 janvier

-partie atteinte: Les feuilles

-date dapparition du problème: il y a une semaine

-évolution du problème et de la plante: Pas d' amélioration.

-surface et hauteur de lespace: 90x90x150

-lampe utilisée: hps 250w

-distance lampe/plante 40cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 27°c lampe alumé, 23°c lampe éteinte

-extraction utilisée: Moteur de vmc qui recrache dehor

-ventilation utilisée: un ventillateur de pc

-cycle dextraction et de ventilation: 18/6

-indiquez le substrat utilisé: je c' esst pas ce que sa veut dire ^^ dsl

-taille des pots: 12cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Donc je n' est pas d' engrais je vien justement d' en acheté un.NPK 4-1-5.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative.Donc avant d'avoir les tache sur les feuilles j' arrosé tous les jours mais j' ai lu que plusieurs personne on eu le même problème que moi, donc maintenant j' arrose tous les 2/3 jours ( j' attend que la terre sèche sur le dessus puis 5cm).

 

Donc pour résumé j' ai des taches sur les feuilles du a un sur-arrosage mais le problème persiste donc il y a peut être autre chose. :s

J' aurais aimez aussi avoir l'adresse d' un site pour commander de l'engrais.

 

Merci d' avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, le substrat, c'est la matière première que tu utilises pour faire pousser tes plantes. Dans ton cas de la terre, mais laquelle ?

 

Pour trouver des engrais, dans n'importe quel growshop, a toi de choisir la gamme que tu désir.

 

Pour ton problème, je ne suis pas un expert, puisque ne cultive pas en terre. Mais tu a très probablement un sur arrosage, et un problème avec ton substrat, qui est très certainement pas adapté pour ce type de culture.

 

Tu contrôle ton pH ?

 

Ta température est également un peu haute, puisque vers 28° les stomates se ferment, tu es donc limite.

 

Il est également recommandé d'extraire et de ventiler la nuit.

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J' ai utilisé un terreau avec un ph de 6.5 .

Je ne comprend pas ce que c' est le substrat?

 

Je ne contrôle pas mon ph :s.Il faut un appareil exprès??

 

Un site pour les engrais sera le bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

bon effectivement sa va mal......

 

-depuis quand arrose tu tout les 3 jours????

-est ce que ton terreaux est drainant,genre perlite,billes d'argile......

-ne leur mat pas de ton engrais cité plus haut......trop jeunes....

 

perso a ce stade sans aucun engraissage et probablement avec un substrat non adapté,je pencherais pour un surrarosage et donc une asphixie racinaire........

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'arrosage j' ai une bouteille ouverte à coté de mes plante.Et je mets un fond(5/10cl a l'œil je pense)

 

Il faut que je mesure sérieusement ??

 

 

ben non tu fait comme tu le sens de toutes facons le cannabis ca pousse dans les marecages alors bon..........

 

 

 

edit: plus serieusement renseigne toi mieux en lisant les guides et faqs et wiki tu en apprendra beaucoup sur notre cher plante adorée!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On te la déjà dit, il faut:

 

- que tu apprennes à arroser

- que tu contrôle ton pH

- que tu surveille ta température

- que extrait et ventil la nuit

 

Bref, il faut que tu prennes le temps de lire l'ensemble des faqs et guides se rapportant à la culture du cannabis en terre, car là on ne peut pas vraiment t'aider. On te parle de pH et tu demandes si il faut un appareil pour le mesurer, on te parle de substrat et tu comprend pas ce que c'est...

 

Le prend pas mal, on a tous débuté un jour, mais on peu pas te venir en aide si tu ne maitrise pas les bases, comme tout le monde

 

A+, et bon courage

 

thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais eu le même problème je pense. Pour ma part c'était un GH de l'eau trop élevé, en d'autres termes ton eau est trop dure et contient trop de calcaire actif qui ne peut être corrigé qu'en le mélangeant avec de l'eau osmosé ou déminéralisé. Si c'est vraiment le problème, tu verra tes plants reverdir en 2 jours!. Fais gaffe au Ph de l'eau qui est souvent aussi très élevé dans ces conditions, mais le rabaisser à 6.5 c'est déjà pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais le pH ne peut etre en cause à ce stade de la culture car le substrat fait tampon...

 

Recommence avec de nouvelles graines et prend garde à ne pas arroser trop souvent et à bien ventiler

 

++

 

PS: ensuite c'est sur qu'il faut prendre garde à corriger le pH si la culture dure plus de 4 mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci j' ai lu ce topic qui est très bien expliqué.

ICI

 

Ce que je ne comprend pas trop c' est Hygrométrie.

C' est l'humidité dans l'air??

 

edit RICCO: tu ne sais pas te servir d'un dictionnaire ou quoi!

Je souhaite acheter aussi quelque bricole(engrais, testeur de ph. sur ce site: http*********** pas de liens vers les grows shop

Si vous connaissez mieux comme site je suis preneur.

 

Et pour contrôler le ph il faut prendre un kit en papier ou un électronique??

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.