[Terre/Coco]Bonjour à tous et beuhihann


Messages recommandés

Bonjour.

Légérement timide et impresionné par la famille des cultivateurs de cannabis. Je me présente je m'appel Jonathan j'ai 19 ans je suis salarier en production agricole. Je cultive le tabac depuis 2 ans déja et j'ai voulu me mettre à la culture passionnante du cannabis.
J'ai donc commandé sur internet mes premiéres graines de White-Widow chez sensi-seed (remarquable). J'ai donc fais germé mes 10 graines et es sélectionné un plant qui servira à la production de beuh de bonne qualitée et les autres à faire des boutures. Mes techniques de culture : j'en est trés peux à part que pour le démarage des plants j'utilise une couveuse à poussins réglé sur 25,5 pour éviter de trop tiger, sinon le plant qui va fournir une beuh de bonne qualitée (j'éspére car rien n'est gagné) est conservée dans un terrarium chauffé avec un neon assez chaud pour la plante tout en conservant l'humiditée du sol en le faisant ressortir. La brumisation y est manuel tous les 2 jours et l'arrosage par petite quantitée tout les soirs. La lumiére tourne presque constament à par quelque heures la nuit le tout réglé sur minuteur.

J'ai commandé il y a 3 jour une autre variétée de cannabis qui pousse parcontre à l'extérieur (Ruderalis Indica) (sensi-seed). Je compte par contre me prendre différement cette fois si car je ne suis pas trés pressé. J'ai dans l'intention de me basé sur la germination et le démarage des plant sur hydroponie (oula!!je ne sais pas si ça s'écri comme cela).Je pense que la majoritée des personnes sur ce forum savent comment sont démaré les plants de tabac. (Je pense que c'est une action quitte ou double mais bon qui ne risue rien n'a rien ! !

Merci à tous au plaisir de vous lire.

PS: Vous avez du vous rendre compte que je suis faché avec l'orthographe. :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut.

 

Je voulais juste me présenté LOL.

 

The doc tu vas peu étres pouvoir me répondre: j'ai lu l'article sur les bonsaïs cannabique: Je me suis completement trompé en penssant que le cannabis etais anuelle??

Alors quand le je lis 5 à 15 ans :-o

 

Peux tu m'éclairer ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer de t'éclaire.

 

Déja, sur ton premier post tu dit que tu à commandé des ww et que tu les gardes toutes à part une pour en faire des pieds mères.

 

- Normalement on procède pas comme sa. On les cultive toutes en même temps, et on garde une pour en faire un pied mère sur le quelle on prélèvera des boutures. Et si tu a des féminisées, oubli le pied mère, le risque d'herma et trop grand.

 

Tu peut garder un pied mère pendant longtemps, mais tu risque de l'épuiser, et la qualité diminuera au fil du temps

 

Au sujet du cannabis annuelle, je penses que tu fait allusion au fait de refaire partir un pied que tu vient de récolter. Je ne sais pas si c'est faisable, mais tu risques de rencontrer des problèmes au niveau des racines, donc je te le déconseille

 

Pour tes conditions de culture, si tu veut des infos ou remarques, il faut nous en dire plus....

 

A1, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

he doc tu vas peu étres pouvoir me répondre: j'ai lu l'article sur les bonsaïs cannabique: Je me suis completement trompé en penssant que le cannabis etais anuelle??

Alors quand le je lis 5 à 15 ans :-o

 

Je pense que tu as bien lu mais que l'on parlait plutôt des pieds mères, non ?

 

edit : et biensur, bienvenue à toi !

edit2 : si tu débutes je te conseille la lecture de ce guide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Pour compléter la réponse de thedoc, oui le cannabis est une plante annuelle.

 

Elle va mourir au terme de sa floraison sous une photopériode de 12/12

 

Le cannabis reste cependant en phase de croissance sous une photopériode de 18/6, ainsi on peut conserver la même plante plusieures années sous 18 heures de lumière...

 

T'as plus qu'à !

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Oups autant pour moi j'avais oublier de précisé que je les élever ensemble et j'en est sélectionné une.

 

Enfin je pense que la précipitation étais la ! !

enfin bref; passons donc le cannabis rentre dans quelle catégorie annuel, bisanuelle, vivace...

Donc a partir de la WW est t'il possible de tailler un bonsaïs (ayant déja fait un bonsaïs erable). Je suis un petit fumeur mais apréci le fait de faire pousser.

Maître il est temps de la leçon.

Parcontre je suis content du résultat en Terrarium ! !

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuhihanman,

 

je pense que je parle au nom de tout les cannaweedeurs en te souhaitant la bienvenue dans notre communauté !

Intéréssant la culture du tabac, dans ma prochaine installation je compte mettre un ou deux pieds de gold virginia et toi tu cultivais quel variété ?

 

En tout cas tu va découvrir le plus beau hobby du monde, lis bien les guides et suit à la lettre les recommandations pour l'éclairage, l'engraissage et les conditions de culture(T°/Hygro).

 

La lumiére tourne presque constament à par quelque heures la nuit le tout réglé sur minuteur.

Si tes pieds sont en croissance, il ne faut pas dépasser les 18 hein? :-P

 

La white widow est une bonne variété, très smooth mais fait attention aux moisissures!

Sinon on dit bien hydroponie et le correcteur d'orthographe est là pour t'aider!

Enfin je t'invite à faire un JDC si tu a un APN, sa pourrait être sympa :-D

 

Ps: tape "bonzaï" dans la barre de recherche, il faudrait que tu te documente :ptdr:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JDC APN me sent tous de suite un peux seul ! !

 

La variétée de tabac je cultive du virgine blond ( que je fume).

 

J'en avais fait 200 plants environs et je peux te dire que sa marche niquel !!

Je sais que sur ce forum il est interdit de vendre des graines enfin si tu es intéressé je peux t'en donner.

 

De plus soucieux du bien étres de mon pied mére est t'il possible de bouturé sur une bouture ce qui pourrais éviter a chaque fois de racheter des graines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peux

tout a fait bouturer sur une bouture et avant d épuiser un pied mère il faut vraiment lui en faire faire des boutures.

fait toi plusieurs pieds mères d un même clone te permet de ne pas tirer tout le temps sur les mêmes pieds mères

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.