Feuilles tombantes malgrès arrosage


Messages recommandés

-Variété : Thaï

-Age : flo + 60

-partie atteinte : Feuilles

-Date de début du problème : Le 9 Février 2009

-Evolution du problème : Même stade depuis deux jours, les feuilles ne remontent pas même après arrosage.

 

-surface et hauteur de l'espace : Super box mylar ( 180*120*60)

-lampe utilisée : HPS 250

-distance lampe/plante : 40 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 26 °

-hygrométrie : 35 %

-extraction utilisée : extracteur 250/h

-ventilation utilisée : ventilateur classique

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : ALL MIX

-taille des pots : 11 L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Fréquence d'arrosage ( 1L tous les deux jours et 1L engraissé tout les 4 jours)

Engrais utilisé : Biogrow, topmax, biobloom

 

Photo :

On voit que les autres plantes n'ont rien alors quelles sont toutes arrosées de la même façon depuis la germination.

 

feae.jpg

 

La concerné :

 

1fda11.jpg

 

a566cf.jpg

 

Je suis très inquiet car elle a déjà bien commencé la formation des têtes ... je ne voudrais pas la perdre.

 

J'attends vos conseils avec impatience.

 

Merci d'avance . Moomins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

ouha j'avais encore jamais vu ca......(en meme temps suis pas là depuis longtemps!!loll!!!).

 

-tes feuilles pendantes sont vertes? jaunes? marron cramées? molles? cassantes?????

 

-a quelles doses utilise tu la gamme biobizz????

 

edit: probleme survenu il y a deux jours mais avant cela elle etait en bonne santé verte et bien portante???

 

re edit: ton substrat est t il rincé regulierement genre un drain de 25% de temps en temps???(moi en 11 litres avec un seul litre d'eau pas de drain...)car je pensais peut etre a une grosse accumulation de sels et d'un coup les racines on rencontrées celle ci.....(simple hypothese pour l'instant hein on cherche en eliminent...)

 

re re edit: par contre sur les photos les autres n'ont pas l'air en grande forme effet photos ou realité?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement je ne comprend pas , elle est arrosé regulierement comme toutes les autre, et puis un jour pouf elle est resté comme ça... Je ne comprend rien.

 

Je l'ai arrosé le lendemain car je me suis dis que peut être elle avait besoin de plus mais toujours rien , elle reste les feuilles tombantes comme si elle été sous arrosé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par kyky31 le 11/2/2009 12:57:25

 

salut!!!

 

ouha j'avais encore jamais vu ca......(en meme temps suis pas là depuis longtemps!!loll!!!).

 

-tes feuilles pendantes sont vertes? jaunes? marron cramées? molles? cassantes?????

 

-a quelles doses utilise tu la gamme biobizz????

 

edit: probleme survenu il y a deux jours mais avant cela elle etait en bonne santé verte et bien portante???

 

re edit: ton substrat est t il rincé regulierement genre un drain de 25% de temps en temps???(moi en 11 litres avec un seul litre d'eau pas de drain...)car je pensais peut etre a une grosse accumulation de sels et d'un coup les racines on rencontrées celle ci.....(simple hypothese pour l'instant hein on cherche en eliminent...)

 

 

Je n'ai effectivement pas de drainage, j'arrose tout les deux jour et une fois sur deux à l'engrais ( 1 ml de biogrow + 4 ml de biobloom + 4 ml de topmax), je leur met 1L à chaque fois.

 

L'hypothèse de sels m'inquiète :s comment remédier à ce problème potentiel ?

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je crois que le mieux serais de faire une inspection au niveau des racines.........Ca fera l'ocaz de rempoter et de mettre un drainage;-)

 

ps:peut être une asphyxie racinaire...........

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

attends pour l'instant personnes n'a affirmé que tu est en surengraissage(accumulation de sels rencontrée par les racines) car on ne distingue pas bien du tout l'etat des feuilles.....du moins moi je voit mal.....

 

les feuilles sont comment quelle couleurs quelle texture??????

 

 

un drain en terre est a mon sens important car il permet de lessiver le substrat des sels accumulé...je le fait a chaques arrosages perso......je laisse toujours s'ecouler un peut de ma solution par le bas du pot......

 

l'utilisation d'enzymes est egalement importante afin d'eviter ces accumulations et de permettre un equilibre du substrat et de la plante.

 

edit: ok avec slim l'asphisie peut etre une piste......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 L tous les 2 jours avec une fois sur deux 9 ml d'engrais ?

 

T'es sur que c'est pas plutôt que t'arrose trop et engraisse trop ?

 

Je suis pas expert en carence maladie ou autre mais si ca m'arrivais je me dirais c'est partit pour 4 5 jours de jeune puis en eau clair.

 

Par contre pour les pot il me paraisse largement suffisant quand on c'est que certain font pousser dans des pot de 10x10

 

J'èspère que tu vas trouver solution a ton problème bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par kyky31 le 11/2/2009 13:13:21

 

re!!!

 

attends pour l'instant personnes n'a affirmé que tu est en surengraissage(accumulation de sels rencontrée par les racines) car on ne distingue pas bien du tout l'etat des feuilles.....du moins moi je voit mal.....

 

les feuilles sont comment quelle couleurs quelle texture??????

 

 

un drain en terre est a mon sens important car il permet de lessiver le substrat des sels accumulé...je le fait a chaques arrosages perso......je laisse toujours s'ecouler un peut de ma solution par le bas du pot......

 

l'utilisation d'enzymes est egalement importante afin d'eviter ces accumulations et de permettre un equilibre du substrat et de la plante.

 

Les feuilles sont toute ramolies et quelques feuille jaunisse mais c'est l'histoire de deux feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par alexdiyakuzas le 11/2/2009 13:15:06

 

1 L tous les 2 jours avec une fois sur deux 9 ml d'engrais ?

 

T'es sur que c'est pas plutôt que t'arrose trop et engraisse trop ?

 

Je suis pas expert en carence maladie ou autre mais si ca m'arrivais je me dirais c'est partit pour 4 5 jours de jeune puis en eau clair.

 

Par contre pour les pot il me paraisse largement suffisant quand on c'est que certain font pousser dans des pot de 10x10

 

J'èspère que tu vas trouver solution a ton problème bonne chance

 

J'arrose à cette fréquence car c'est tous les deux jour que les feuilles de mes plantes penchent vers le bas et d'habitude après arrosage au bout d'une heure elles sont nickel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Riggs le 11/2/2009 13:22:58

 

Salut

 

1 L d'eau tous les 2 jours me parait un peu beaucoup... Est-ce que tu vérifie que ton substrat est sec avant d'arroser, ou c'est tous les 2 jours point barre ?

 

Non je regarde , des fois c'est trois jours, le substrat séche assez vite car il fait 26 degès la journée donc ça seche vite, je vérifie toujours en profondeur aussi pour voir si c'est encore humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

il est vrai que chez moi en 11 litres, un litre de flotte me fait bien 4 jours avec les memes parametres en gros que toi(temp et hygro)....

 

peut etre un substrat trop detrempé et racines qui baignent constament dans le jus???(asphixie)......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re!!!

 

il est vrai que chez moi en 11 litres, un litre de flotte me fait bien 4 jours avec les memes parametres en gros que toi(temp et hygro)....

 

peut etre un substrat trop detrempé et racines qui baignent constament dans le jus???(asphixie)......

 

 

 

Vous pensez que je peut essayer un rempotage vers un substrat nouveau pour voir ce que sa donne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Vous pensez que je peut essayer un rempotage vers un substrat nouveau pour voir ce que sa donne ?

 

Comme je te l'es dit au début rempote,car bien souvent le rempotage corrige bon nombre de problème et tu pourras ainsi voire le développement de tes racines,l'état de la terre et en tirer des conclusions.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re!!!

 

comment sont t elles alors tes racines tu as depoté pour voir????

 

un substrat nouveau ne peut qu'etre que benefique je pense meme si sa ne resoud pas ton probleme......

 

Je depote et je vous dit ce qu'il en ai ... à tout de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.