Feuilles tombantes malgrès arrosage


Messages recommandés

Bon après depotage il y avait une bande d'environ 4 cmn entre le haut et le bas qui était sèche comme si l'eau ne pouvait pas passer... les racine semble normales.

 

076d57.jpg

 

Par contre , j'ai jamais rempoté dans un stade aussie avancé et j'ai peur de faire des bétise commence faire pour décollé l'ancien substrat sans casser les racines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

n'enléve rien du tout, rempote avec l'ancienne motte.

les racines ont peu colonisé ton pot,

tu dois avoir un probléme d'arrosage.

il faut arroser doucement jusqu'a ce qu'un peu d'eau

draine sous tes pots environ 15%.

tu ne devais pas humidifier la motte entière,

d'ou tes problémes.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ok avec viudiv........

 

le substrat pas entierement arrosé.....certaines racines au sec...ton probleme semble resolu.....

 

un bon rempotage avec arrosage, pas d'engrais pour l'instant suivant tout substrat(enrichie ou non)et sa devrtait rouler .....

 

d'ici un jours ou deux tiens nous au jus,merci.......

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préconise un petit bassinage,10 min de bain de pied histoire de mouiller la totalité de ta motte.

 

A l'avenir retourne de temps en temps ta terre en surface,pique ta terre histoire d'éviter ce genre de souci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bravo à slim pour sa perspicacité. Par contre, ta gestion de l'arrosage s'est avérée défaillante moomins. Comme quoi le facteur de base le plus élémentaire n'est pas le plus simple à maîtriser.

 

Pour éviter cette mésaventure à l'avenir, je te conseille de plonger ton pot dans un seau d'eau de temps en temps (pas à chaque fois) afin que tout le substrat absorbe le liquide et qu'il ne reste plus de poche de terreau encore sec.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.