Feuilles du bas qui crament


Invité weedir

Messages recommandés

-variété :euforia

-age:3 semaines

-partie atteinte :vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: entre la 1ere et la 2eme semaines

-évolution du problème et de la plante: la plantes ne grandis pas mais les étages se multiplient et les nouvelles feuilles sont bien vertes.

 

culture indoor

 

-surface et hauteur de l'espace:90x50x120

-lampe utilisée: turbo néons 2x55w

-distance lampe/plante :7cm

-cycle lumineux:18h

-température:25

-hygrométrie:45

-extraction utilisée:sunon

-ventilation utilisée:sunon

-cycle d'extraction et de ventilation:15minutes en marche pour 45 minutes arreter

 

culture en terre

-indiquez le substrat utilisé:terreau biobizz all-mix

-taille des pots:5L et 10cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:engrais HESI complexe racinaire 25mL/10L et enzymes 10mL/10L

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3 jours environ 2L pour 6 pots.

 

désolé pour la photo mais j'en aie pas sous la main de récentes

a06a1a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, ici, la photo est un des éléments les plus importants pour diagnostiquer les problèmes.

Essaie donc d'en avoir une et nous pourrons t'aider.

++

 

edit: au vue de ta config, je dirais que tes pieds sont peut-être un peut trop jeunes pour être engraissés, ca dépend si ils ont bien prit, mais bon comme il n'ya pas de photos...

ensuite, cela est peut-être dû à un problème d'arrosage, mais comme on n'a pas d'idée de la taille de tes plants c'est toujours pareil je peux pas trop t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tyron67:c'est peu etre sa dans se cas connais tu un moyen de mieux drainer mon sol sans rempotage dans un pot plus grand

 

Je crois que je me suis mal fait aux turbo néons , j'ai fait une permiere tout sous hps en été , les turbo néons dégagent aucune chaleur et ma tempérture est inférieur de 8 degré . Mes 2L pour 6 pots de 5L tous les 3 jours c'est encore trop , c'est pas la quantite mais la frequence que je dois eloigner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bein y a qu'a moins arroser et moins souvent lol

 

(Mes 2L pour 6 pots de 5L tous les 3 jours c'est encore trop , c'est pas la quantite mais la frequence que je dois eloigner)

 

a mon avis ces beaucoup trop

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi les miennes me font quelque chose de similaire mon problème été le lino peu ètre pas sa mais si ta du lino sa peu venir de la

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-96417_28-feulle-jaune-seche.html

 

 

salut!!!

 

effectivement "un" de tes problemes pouvait venir du lino...mais bien d'autres etaient aussi en cause......

c'est pour cela qu'avant de parler d'intoxication au lino il est bien de maitriser tout les autres parametres(arrosage,substrat,engraissages,climat)!!!

 

et quand tout les parametres sont maitrisés et que sa pousse pas là ok la piste de l'intoxication est a suivre....

 

mais sur ce cas precis(auteur de ce post) le surarrosage est la premiere piste a suivre je pense....

 

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah sa a le mérite d'etre claire je suis bete comme un pied etj'ai surarroser.J'ai lue qu'un arrosage c'est jusqu'a l'écoulement du trop par les trous du dessous mais je prefere arroser avec la motié seulement et on vera ce que sa va donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

dpuis 3 semaines je n'arrose qu'a la flote sans engrais un arrosage tout les 3 jours avec 1 litre pour 9 pots ... et sa continue de cramer les feuilles du bas

je met en cause un terreau entreposé (ouvert) pendat 1 ans et demi dans le grenier.HELP !!!!!!!!!!! marre du bedo trop fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedir,

J'ai le même problème que toi aussi et je cherche une solution mais malheureusement je n'en trouve pas, j'espère que quelqu'un pourra nous répondre.

Je suit ton topic

Petite question

Es ce que ça fait ça sur toutes tes plantes??

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

jai moi aussi le meme probleme depuis plus d'une semaine et toutes les feuille ont cramer juska celles de l'apex

du ocup j'ai tout coupé et rempoté tout ca

j'espère que ca va allé mieu.

 

bon courage pour la suite car moi pour ma part je ne sais toujours pas ce qui a causé cela. j'ai pas de lino et je n'arrosait vraiment pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedir

da60.jpg

voila une petite photo c pas jolie , demain je rempote dans un pot plus grand avec du terreau all-mix

Apres un rempotage il et reparti et l jour ou j'ai mis de l'enrais en faible quntite sa a cramer

SVP est que quelqu'un pet me dire l quantité d'eau qu'il faut pour un godet de 3 cm3, un pot de 7L et un pot de 12L merci 'avance our vos réponses

 

REMPOTAGE exécuté je vou donne des nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.