[Résolu][carence en Azote ?] feuilles jaunissantes


Messages recommandés

re!!!

 

je ne comprend pas grand chose en anglais mais ca me parrait bizarre que le constructeur dénonce la toxicité de sa box sur son site officiel non?????

 

en fin je dit sa comme ca je suis peut etre a coté de la plaque ......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

alors déjà slt a vous,

 

j'ai entendu box toxic, hahaha

vous s'avez quoi c'est pas le seul topic qui en parle, lance une recherche tu va tombé de haut

 

Apparement certaine box ont été mal faite, vive la chine loool!!!!pb de colle...

 

Alors a ta place je ferais une bonne recherche sur ca, parce que comme tout le monde te la di avec du allmix de biobizz ca roule, ma premiere culture été en light pour la croissance et all pour la flo, mais aussi sache que j'ai eut une peripécie avc du all mix mal mélangé en usine est donc t'imagine la kata sur mes filles filles a cette époque!!!

 

alors moi je propose 2 solution

 

- allmix mal mélangé, mal fais en usine

 

- ou pb box intoxiqué

 

- ou pb ventilation, mauvais renouvellement d'air, mais les 2 du haut sont plus crédible pour moi!!!!

 

attends biensur d'autre avis !!!! e pense pas avoir de connerie lool sinon excusé

 

cannabiquement, je suis avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

Ils disent exactement l'inverse ... garanti sans phtalat.

 

Bref' date=' la vérité est ailleurs , trop d'eau peut-être :bye:[/quote']

 

bon ben comme ca c'est clair......

 

par contre j'ai du mal avec le trop d'eau!!! sous 24 degres un arrosage de 10!% du volume du pot tout les 5 jours....arrf j'ai du mal a y croire.....

 

salutatis je ne met en aucun cas en doute tes connaissances bien plus avancees que les miennes,c'est juste que sa me parrait bizarre tout de meme.....je verrais bien justement des arrosages trop espacés sur un substrat trop sec justement qui laisserais donc des parties seches du substrat et donc mauvaise assimilation de bouffe......

 

sa te parrait etre une betise selon tes connaissances et tes experiences salutatis????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kiki ,

 

EDIT : sous engraissage ? en sachant que j'ai rempoter il y a 3jours dans du allmix ?

Elles étaient, si j'ai bien tout compris, dans des pots de 0.9L pendant 3 semaines ... (ou 2)

Normal qu'il y ait des feuilles jaunes si c'est trois semaines dans un si petit pot.

Si rempotage il y a eu il y a trois jours, il n'y a plus qu'a attendre que cela reparte ;-)

 

Je disais trop d'eau avec : :bye: (et le "peut être")

 

Je ne répèterais pas mon commentaire plus haut, mais un arrosage systématique par excès, n'est pas forcément une bonne chose pour l'activité biologique du substrat. De plus, une petite plante dans un gros pot, c'est pas le nombre de jours qui comptent entre chaque arrosage mais que le substrat seiche correctement. Un bonne indication est son poids sec mais là , il faut attendre que la plante donne des signes de soif ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur leurs site ce qui ma mis la puce à l'oreille si je puis dire, c'est qu'ils parlent d'une fine couche de pvc à un moment...

Pour l'arrosage, quand je vous dit 4-5 jours c'est évidement selon les besoins...

Pour la taille des pots, il y a peut etre un peu de ça, mais pas totalement, car j'avait rempoter deux plantes avant les autres et elles n'avait pas coloniser tout le pot alors qu'elles avaient déja des feuilles jaunes !

 

J'ai lancer mon test :

 

j'ai enlever toutes les plantes de la box, j'ai laisser la hps et couper toute ventilation, j'ai laisser pendant environ 20 minutes et quand je suis retourner voir : odeur de plastique dans la box !

Alors j'ai virer la toile de la box, remis mes plantes et instaler un système de ventilation provisoire, je vais tester comme ça quelques jours, ont vera bien si ça s'améliore ou pas...

 

mais je suis déja convaincu à 99% de la source du problème... mais j'aimerai tellement que ça soit autre chose si vous saviez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet de répondre mais bon c'est à prendre avec des pincettes car ce n'est vraiment pas sur. J'ai approximativement le même problème que toi. Il est apparut environ 3 semaines après le déclenchement de la floraison.

 

Voici mon topic

 

Ce ne serait pas un problème de calcaire par hasard ? D'où vient ton eau que tu utilises pour arroser ? Robinet ? eau de pluie ? de source ?

 

Voilà p-e une piste. J'espère que ton problème s'arrangera

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ! peut etre une piste intéressante ! en effet j'ai pas penser à ça mais mon eau est plutot calcaire !

j'arrose avec l'eau du robinet en ajustant le ph

 

edit : j'ai lu ton topic, et malheureusement, je meusure et ajuste mon ph, à lire ton post j'avait cru comprendre que l'eau calcaire meme avec un ph ajuster pouvait engendrer ce genre de problème... visiblement non, merci quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je ne pense pas que le calcaire influence le ph mais p-e que je me trompe. J'ai aussi acheter un testeur en goutte comme toi pour ajuster avec du ph - de GHE. Du coup maintenant j'ajuste mon ph mais mon problème est toujours là.

 

Enfin voilà je pense que je vais investir dans un système de type Brita pour filtrer le calcaire. C'est, selon mon point de vue, la solution la moins onéreuse et la moins compliquée.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai contacter mon growshop pour lui expliquer mon problème, selon lui ma box (darkstreet) convient uniquement pour la croissance car elle supporte mal la chaleur émise par la HPS... et d'ailleur lui n'en vend pas en 1m2 (c'est pas chez lui que je l'est acheter)

 

un pas de plus ?

 

EDIT : aller je tente le tout pour le tout ! lavage en machine de la toile à 60° pour essayer de la faire déteindre et enlever cette put*in de couche de PVC ! dernier espoir avant de racheter une box je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le lavage à 60° n'étant pas très concluant, j'ai remis une deuxième machine à 90°, ça pue le plastique a coter de la machine a laver... Foutu pour foutu ! je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien a ce que j'ai compris, dans la darkstreet, c'est la couche refléctrice qui serait en pvc, en effet la couche est fine... mais bien présente !

Ces box convienne juste pour utiliser des néons ou autre éclairage qui ne chauffe pas beaucoup...

Moi j'ai tenter le lavage à 90° mais ça n'a rien changer elle semble toujours sentir le plastique...

Plus qu'a racheter une box, en attendant mes plantes sont sous la hps au millieu d'une pièce, je vais laisser quelques jours pour voir si elles reprennent avant de me décider à changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

arffff le coup de la box à de quoi cassé un moral de guérrier...mais dis moi tu va la ramené alors???

 

c'est le genre de probléme ou tu es vraiment pour rien mais ta o moins trouvé d'ou venez le probléme, c'est déjà cool...enfin si on peu dire cà...

 

a+ pour la nouvelle box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai commander sur eb*y et étant donner que c'est un mauvais choix de ma part, j'ai plus qu'a essayer de trouver quelqu'un qui veut se faire un espace de croissance avec néon pour lui revendre ma box... l'échanger c'est mort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

ok ok je vois, arfff ca fou les boules...

 

moi ta vu j'ai 2 box et maintenant j'ai compris ma douleur rien quand les payants, loool mon espace aero je l'est fais avec des recups est ca donne tout autant sérieux!!!

 

si t'es bon en bricolage je te conseil d'allé acheter des planches est de faire une home box maison tu vois, enfin moi maintenant je rafrais plus l'érreur de box a prix de fou!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je pouvait fait un placo maison je l'aurai fait dès le début, pour moi le côter "totalement démontable" de la box est indispensable... Heureusement qu'il y a des gens qui en vendent d'occasion sur ce site !

Mais pour l'instant mes test sans la toile de la box n'ont pas encore donner de résultat, donc j'attend encore :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros doute là ! est il possible que ce soit un manque de soufre selon vous ?

la tige de mes feuille vire en effet au violet !

 

je suis à deux doigt d'un énorme soulagement si quelqu'un me confirme la carence en soufre, voici des photos :

 

Feuille avec jaunissement bien avancer :

 

imgp0522xq3.jpg

 

Feuille encore en bonne santée :

 

imgp0527rz1.jpg

 

 

Désoler pour la qualité des photos elles sont faites à la va-vite... mais je pense que l'ont clairement la coloration des tiges, si vous en voulez d'autre demandez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.