Période de germination/quel minimum indoor ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Cette année je vais commencer ma 1ere ptite culture :). Pour moi ce sera en out. Je me renseigne beaucoup sur les guides de culture et la seule chose qui n'est pas clair pour moi, pour l'instant, c'est la période de germination: Pendant toute cette période, il faut commencer en indoor a ce que j'ai compris? Mais faut il un placard, lampes et tout l'attirail?
Enfin en gros comment se débrouiller pendant cette période, avant de mettre en pleine terre?
Est-ce que le pied posé sur une table en intérieur , qui reçoit beaucoup de lumière a travers une fenêtre suffit pour cette période ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense que tu as du mal a cerner un problème: la photopériode,c'est une donné fondamentale puisque si tu la change,tu change le stade de ta plante.

 

Si tu l'a mets derrière une fenêtre,elle passera en flo du fait d'une photopériode actuelle propice à la flo.

 

Pour la germination,graines dans 12h dans de l'eau puis 3j dans du coton.Une fois germé tu balance en pot sous éco en respectant bien le cycle de croissance.

 

Si tes graines sont vieilles===> levée de dormance

 

Tu laisse sous éco jusqu'à la sorti dehort lorsque le temps sera plus clément et la photopériode adéquate.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse slimfast , je vois déjà un peu plus clair .

Laisser sous éco, sa revient donc a faire un peu de culture indoor , enfin pendant environ 1 mois non ?

Est-ce que si je met un néon à la place de l'éco, marche aussi ?

Pas besoin d'autres matos a part sa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HaxyeZ,

 

Est-ce que si je met un néon à la place de l'éco' date=' marche aussi ?

Pas besoin d'autres matos a part sa ?[/quote']

éco et néon, c'est pareil. La lampe éco a un ballast élèctronique intégré, pour le tube néon le ballast est séparé.

 

Tu peux aménager un placo mais il te faudra du matos en plus(ventillo, extra, mylar,...).

 

Tu peux aussi mettre uniquement sous éco/néon le temps que les plantules soient assez costauds. Il te faudra un programmateur en plus, et la puissance de la lampe adaptée à la surface à éclairer.

 

Ou si tu ne veux rien installer, tu peux uniquement lancer la germination en intérieur, et les mettre dehors dès qu'elles sont sorties de terre. Beaucoup font comme ça, mais il est trop tôt, il faut attendre que ça se réchauffe et que les journées rallongent. La période la plus sûre pour sortir les jeunes pousses est aprés les saints de glace, vers le 10-12 mai, pour une mise à germer fin avril-début mai.

 

Si tu prends l'option éclairage en IN, tu peux faire germer 3-4 semaines plus tôt(début avril) pour les sortir à la même date.

 

En espérant t'avoir aidé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup FranckyVincent, oui ta réponse m'aide bien , c'est ca que je voulais savoir.

Après si je veux mettre seulement sous éco/néon , il faut que la plante soit dans un placo ou non? Et enfin qu'elle est la meilleur chose a faire, commencer en in avec eco/néon et tout ou attendre fin avril début mai pour direct mettre en extérieur ?

Comme sa va être ma 1ere culture , je pense lancer la germination en in et les sortir juste après(si le résultat final,état de la plante etc... est le même que de débuté en in). J'espère aussi que la skunk résiste pas mal aux climats changeants et qu'elle est assez facile pour une 1ere :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HaxyeZ,

 

Après si je veux mettre seulement sous éco/néon , il faut que la plante soit dans un placo ou non?

Le placo est une optimisation pour obtenir de meilleures conditions de culture.

Si tu mets juste sous éco (sans chambre de culture), pour 3-4 semaines, ça suffit si tu veux pas te prendre la tête. Par contre, tu peux rajouter un ventillo. C'est trés utile pour renforcer les tiges avant d'affronter les conditions extérieures.

 

Et enfin qu'elle est la meilleur chose a faire, commencer en in avec eco/néon et tout ou attendre fin avril début mai pour direct mettre en extérieur ?

On peut commencer en IN pour plusieurs raisons. Cela permet surtout de limiter les risques, les jeunes plantes sont fragiles les premières jours.

Cela permet aussi de commencer plus tôt. La plante bénéficira donc d'une durée de croissance plus longue. On peut donc espérer qu'elle soit plus grosse au final! Au contraire, si tu préfères des plantes plus petites et plus discrètes, tu peux commencer plus tard.

 

On peut commencer en IN aussi pour trier males et femelles si on part de graines régulières. Dans ce cas là, c'est mieux d'avoir un placo car ça peut prendre du temps avant la déclaration.

 

J'espère aussi que la skunk résiste pas mal aux climats changeants et qu'elle est assez facile pour une 1ere :).

La skunk est facile à cultiver mais elle se récolte assez tard (fin octobre, début novembre dans ma région). Elle peut donc subir des moisissures en fin de flo si le temps est pas top. Sinon, il y a des variétés beaucoup plus résistantes pour l'extérieur!

 

Le climat est le paramètre le plus important à prendre en compte pour une culture en extérieur! A toi de faire au mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites