1er jdc [cro+34][mh400] [indoor:terre]


Messages recommandés

salut a toi^^

c'est cool ca avance tout doucement!

j'ai eu un souci d'humidité aussi a cause de mon cooltube.mon extracteur d'air est branché sur le cooltube et aspire tout l'air de la chambre , immediatement remplacé par de l'air de l'exterieur ou il n'y a pas de brumisateur.du coup je laisse le brumi allumer tout le temps de l'eclairage et juste 1/4 d'heure de temps en temps la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai résolus le soucis en plaçant le "saut à brumisateur" dans le "champ" du ventilateur oscillant...

 

Le brassement de l'air fait qu'il est moins chasser. Et l'humidité ce maintient entre 45% et 55%

 

Par contre, depuis mon passage en cycle 18/6, la nuit, l'humidité grimpe jusque 75%

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de mon growshop. après discution longue avec le vendeur ( qui nous fait dire qu'il n'est pas habitué a faire pousser que des carottes et des choux^^), le mieux pour mon instal ça va être de mettre un variateur sur mon extracteur pour lui baisser la puissance.ça fera moins de bruit, et aspirera un peu moins donc laissera plus d'humidité dans la pièce.

la forte humidité n'est nécessaire qu'en cro, et encore...

ma dernière culture s'est faite sans brumi a 40% d'humidité max du début a la fin et ça s'est très bien passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla,

voila de bien belles plantes!!j'en suis a peu près au même stade.Le froid en période nuit(suis aussi sous les toits!)les rend plus trapu et plus robuste mais ralenti légèrement leurs croissances.Je suis sur que ça donnera de beau plan sain!!

je reviens te voir plus tard .

 

peace smoke and love

:-P:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut père plantard, ça pouse pépère !

 

En effet elles sont jolie et en bonne santé tes plantes ! ça promet !

par contre fait attention avec la Amnésia qui risque d'avoir un strectch beaucoup plus important que certaines autres, et aussi en flo elle risque d'etre beaucoup plus longue !

C'est pas un souci de planter des varièt' si différentes dans un même espace, à condition de bien gérer la croissance et le stretch !

En tout cas tu à fait un bon choix de varièt' et ton JDC va être intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 30: Croissance

 

Plusieurs paramètres ont changer, passage des pots en 11L, température extérieur la nuit qui sont sensiblement plus haute. D'autre que je ne saurais voir peu être...

 

Toujours est il que j'ai dut procéder à un ré-ajustement du temps de fonctionnement du brumisateur... L'hygrométrie montait jusque 70% la journée, contre 52% précedement.

 

Il tourne 15 minutes toutes les 90min. Coupure total pendant la "nuit" et commence son cycle après le "lever du jour"!

J'ai eu le nez creux (mais non, ça fait pas mal), les relevés au soir montre une hygrométrie max à 55% (je me suis fixer une fourchette de 40% à 60%)

 

Jour 31: Croissance

Dernier pot changer, je n'ai plus que des 11L dans la box...

Ca pousse bien je dirais...

 

j31mh4.jpg

 

IL FAUT QUE JE TROUVE UNE SOLUTION POUR LA PLACE...

 

Celà fait plusieurs jours que j'y pense, je vais ma fabriquer ma propre "clone box" (box large mais peu haute)

Pour le cadre, je recyclerais, ou au pire irais acheter les matériaux, mais je me tate encore pour la réflexion

 

Mylar marteler en 1 * 1.25 (soit à peu prêt 8 feuilles à 6€ sois 48€)

Ou en couverture chauffante, (2 ou 3 à 4€ soit 12€ max)

 

Le différence n'est pas asser grande pour que je dise "couverture chauffante"

J'hésite, j'hésite...

 

J'ai déjà un turbo néon 2*55W, une mini-serre et des bloc de laine de roche...

Je vais tenter un clonage des BlueBerry Et jack Horror pour déterminer leurs sexe le plus vite possible

 

Et éliminer impitoyablement les mâles... (:male:, gnark, femelle powa)

 

Ultérieurement, celle ci me servirat de box de bouturage si je me lance là dedans

ET/OU

De box de semis...

 

Voir pi être d'une box pour une SOG ou de là Dieselrider (mix diesel/lowrider)

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

c'est bien ça avance tranquillement, les pieds sont beaux et un peu trapue et les branches secondaire ont l'air de plutôt bien se développer!

tu peux effectivement commencer a prélever quelques branches par ci par la pour bouturer en attendant de savoir qui sera femelle....

les box complète acheté en magasin c'est bien mais je pense aussi qu'on peut fabriquer soit même de l'aussi efficace mais surtout moins cher et a notre convenance pour les dimensions et les fonctionnalité.

j'espere que tu auras que des femelles!!^^

bonne continuation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 34: Croissance

 

Kikou

 

Merci et bonjours aux nouveaux venus...

 

Tous ce passe plus ou moins bien...

 

Le moins venant de mes propres erreurs... Je n'y est pas songer lors du récent rampotage mais 6L de terreaux "utiliser" ont été compléter avec 5L de terreaux encore engraisser...

 

Je pense que j'aurais dûs faire une ou deux séances d'arrosage sans engrais...

Résultat, un léger (très léger) signe de sur-engraissage sur une des Jack Horror... (Zoomer N°1) (Pas taper, par pitier, je me suis déjà auto-flageller!)

 

Rien de grave je pense (je surveille de prêt et ça ne bouge pas...) mais je prévois les deux prochain arrosage SANS engrais...

 

Sinon, j'ai une mutante... (Zoomer N°2)

Je ne sais pas si on vois mais une petit feuille (un peu rectangulaire d'ailleurs la feuille) pousse PILE POILE au milieu de la tige... (et pourtant j'ai utiliser avec parcimonie des engrais nucléaires, j'comprends pô, et j'ai pas fumer... ... ... Enfin, pas trop!)

 

j34.jpg

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

ca va?

bahh...on apprend tous de ses propres erreurs!lol

ça va ça aurait pu être bien pire comme signe de sur-engraissage!

si tu arrives vraiment a l'excès, balances direct 10L de flotte dans chaque pots en laissant bien bien couler.ca rincera bien la terre et elle ne sera pas plus arrosée qu'un gros arrosage si tu laisse bien couler...

mais ne t'inquiète pas ça avance bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 36: Croissance

 

Bonjours à tous et à toutes...

 

Je ne sais pas trop ce qui ce passe mais depuis quelques temps, même sans brumisateur, l'humidité est asser élever...

 

J'ai donc couper le brumi en permanence et les intra./extra. tourne toute la nuit... Sans cycle de coupure...

 

Elle est redescendu à un niveau normal... (62%)

Manque de place, j'ai virer le ventilateur oscillant, je compte aller chercher deux ventilos à clip mercredi 25...

 

Sinon, j'ai reçus un petit extra, un thermostat Hydor...

J'ai bidouiller une tige et la sonde ce trouve au niveau des Apex de mes plantouilles... J'espère obtenir un meilleur contrôle de la température DANS la box (et faire quelque économie en électricité pas la même occasion...)

Thermostat régler à 23°

 

j362.jpg

 

Et quelques photos pour le plaisir des yeux...

 

Ma plante Naine (enfin, elle est pas vraiment Naine, la tige pousse en "tir-bouchon"...) Une Jack Horror

j363.jpg

 

Avec ma jambe comme référence (elles m'arrivent +/- au genou...) (de gauche à droite et de haut en bas:Blueberry, Amnésia, Blueberry et Jack Horror)

j361.jpg

 

Et en vue de coter: (de gauche à droite et de haut en bas:Blueberry, Blueberry, Jack Horror et Amnésia)

j364.jpg

 

+++

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep (glop)

 

J'ai, hier dans le journée, acheter ce qu'il me manquait pour faire mes boutures de détermination du sexe (et pis ont sait jamais, je me tâte pour garder des pieds mères, faire du SOG/One Bud!)

 

Mon JdB

 

Sinon, un petit détail, comme l'humidité est en ce moment correcte SANS brumi, j'ai virer le sceau de la "box" pour gagner un peu de place...

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum de la blueberry ... j'suis devant ton JDC comme Omer SImpsons devant un donuts :-(

 

Bref je reste dans le coin et j'te suivrais jusqu'au boud :plusun:

 

Vivement le smoke test même si c'est encore bien loin

 

Aller Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.