[Terre/Coco]Combien de recolte pour cette plante ?


Messages recommandés

re

 

je vais bouturer , lesser en 18/6 pendant quelque temp et up en flo . Vous pensez que 1 mois de flo pour des bouture c fesable , bien bouster . ?

cher cweeder, veux tu que je passe chez toi :-D

 

sache que tout est possible,

tout depend de ton matos (et oui ca compte mechament), et de tes acquis (ca compte encore plus)

 

je reviens a ma premiere idée

 

coupe les branches basses et palisse

 

pas plus :-P

 

Vous pensez que 1 mois de flo pour des boutures c'est faisable , bien booster . ?

c'est un non-sens ta phrase...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heloooooo

 

+1 breizh

pour les boutz, si tu n'en a pas déja fait, pour une premiere c'est chaud..

et un mois de flo, c'est pas possible...

faut peu etre que tu te renseigne un peu avant de te lancer.

les varietés precoces sont à 45 jours de flo, mais la tienne ne l'est surement pas...

courage

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Garde en tête pour les prochaines fois qu'il faut laisser les feuilles de la plante. Les couper, c'est une bêtise, que bcp de gens croient être une super idée. Ta feuille, c'est le panneau solaire de ta plante, ca lui donne de l'énergie.

bref, ne coupe plus de feuille :)

 

Après rien en t'empeche de passer ce plant en floraison, il donnera quand meme, c'est costaud ces petites choses là. Ta récolte sera juste moins importante.

 

Quand à l'idée de couper les départs de branches du bas et d'en faire des boutures, à ta place, je le ferai. Ca te fera une expérience sympa à tenter, et si ca marche, de nouveaux plants en qq semaines.

 

Pour la bouture, j'ai de bons résultats avec une méthode toute simple. Je trempe la tige de ma bouture dans du clonex, je coupe 2/3 de la surface des plus grosses feuilles (la bouture n'a pas hyper besoin de chlorophylle), retaille la tige en biseau et la plante dans du terreau horticole, en petit pot de semis. Zou, les petits pots dans une mini-serre (des boites de croissants intermarché pour ma part), et hop 1 à 2 semaines plus tard, les racines sont là. Le plus souvent, je ne mets même pas mes mini-serres en placo, mais dans ma cuisine, en lumière naturelle, ca le fait. Ce que des boutures n'aiment pas, c'est l'hygrométrie basse, et des températures basses (reste au-dessus de 21 degrés si possible).

 

Tiens nous au courant de la suite des évènements, et ne coupe plus les feuilles de tes plants

:bigspliff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djonny_Ganja,

 

s'est en fesant des erreur que je vais apprendre.

 

Alors oui dans un sens ça peut marcher' date=' mais encore faut il de bonne bases de connaissances pour que ça marche !! Sinon ça peut prendre longtemps....

C'est la même chose qu'avec l'orthographe et la grammaire, sans bases correctes tu ne pourras rien tirer de tes erreurs....relis toi et j'espère que tu comprendras !

 

Sinon rien ne t'empêche de la passer en flo, si ce n'est un cruel manque de connaissances concernant la culture du Canna.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.