Denden microbox de compétition \o/


Invité

Messages recommandés

Plop a vous *0*

 

J'ouvre ce toptic pour présenter mon nouveau placo, je le colle en bricolage ça inspirera peut être quelqu'un, et ca fera moins Bagdad que dans le début de mon futur JDC dedans^^

 

Configuration Finale:

-Dimensions: 40*40*70 Inside 36*35*66(et oui, le meuble ikéa, c'est pas de l'aglo 0.5^^)

-Éclairage: MG125W

-Extraction: 1 ventilo de 12cm

-Intraction: 2 ventilos de 9cm

 

Liste non exhaustive du matériel(vu que on a été surpris par les ressource de mon appart au fur a mesure que les outils manquais^^)

-Meuble Ikéa "Faktrum" ou un truc dans le genre, optimisé sdb(bois traité anti-humidité).

-Des pieds et une poignée (pas livré avec le placo on a faillis se faire entuber si on s'en étais pas aperçu a temps).

-Revêtement réfléchissant superjesaispaquoi, Rab de mon dernier placo.

-De la colle en spray, cette salope m'a couté pratiquement plus cher que tout le reste^^

-Des vis, des boulons et des rondelles dans tout les sens *0*.

-Une douzaine de ventilos de tailles divers, du 200m3/h de serveur(qui nous a laché au dernier moment :bigspliff: ) aux micro ventilo de proco 300mhz, Les tests pour savoir les quels on allais monter.

-Trois alimentations de pc et un générateur universel, les trois premières n'on pas survécus aux tests.

-5m de câble 3brins, une boite a fusible, une fiche femelle, deux prise mâle, un câble puissance, une douille, une MG125W.

-Un perforateur a béton(c'est comme une perceuse, en bourrin, ya pas de variateur et le percuteur et pas désactivable u_u).

-Un couteau suisse.

-Un cruciforme.

-10h de boulot.

-Un alcoolyte compétant, motivé et sympathique^^.

 

 

Pour commencé me voici avec mon acolyte, préts a transformer mon appartement miniature en usine.

090215112409410578.jpg

 

On enchaine, et la est tout le secret, sur les plans! Presque tout étais prévu a l'avance au millimétrée, donc peu de problémes a gérer en live, a mon avis c'est la clef du succès :-P

090215112506111006.jpg

 

Matez moi ça comme ça brille! Colle en spray, collage avant montage, impeccable, pas une bulle, pas un plis ;)

090215112838581439.jpg

 

On a boulonné tout ce qui bougeais, le mot d'ordre de la session bricolage étant "Rien a l'arrache", pas un bout de scotch, pas de bidouillage, on voulais du costaud!

090215112642837220.jpg

 

Un aperçu du bordel a mi chemin, avec sur le coté ce putain de perforateur qui nous a pourris la vie^^

090215112955990911.jpg

 

Les trous d'intra/extra, le seul truc qui a été mal fait, et on s'en veux, a cause du manque d'outils, on a du y faire avec ce ***** de perforateur.

090215113645854499.jpg

 

La conduite d'extraction qui a été finalement assez facile a usiner, par la suite boulonné a la structure et a l'extracteur.

090215113807695826.jpg

 

Et voila ce que ça donne a moité monté, ce ventio est une merveille même collé dessus et a fond, on l'entend pas.

090215113932511870.jpg

 

Malgré le manque de classe du trou, on s'est donnés du mal sur la finition^^

090215114016514732.jpg

 

De dos, structure finie et câblage en cours, l'alim de pc qui nous a lâché un peu après ><

090215114157304978.jpg

 

Le câblage, et j'en suis pas peu fier, tout en trois brins, pas un câble qui part en couille, tout aux dominos, séparation du 220 et du 12v impec, c'est un peu compliqué mais en gros ya le câble énergie qui arrive dans la boite a fusible, de laquelle sort un câble alim de pc(qui sert a rien du fait de la couille de cette dernière, certes, mais quant je trouve une alim de pc pour remplacer le géné, c'est cool^^) un qui vas a la prise, et de la prise une multi sur la quelle je monte le tempo et la fiche de la lampe, et a coté le géné.

090215114336861085.jpg

 

Dans le coin opposé de la ref 220v, la ref 12v, avec pour le moment un pico manuel pour allumer seulement l'extra ou intra/extra, dans le future je montrais un interrupteur digne de ce nom. Tout le câblage est tenu avec des chevilles, pas un truc qui se balade, juste faut que je me motive pour chattertoner les dominos une fois l'interrupteur monté.

090215114951845310.jpg

 

La vue de l'interieur terminé.

090215115650257644.jpg

 

Et pour finir l'extérieur.

090215115234737795.jpg

 

 

Les tests:

 

-Simulation de nuit, avec 4 godet de flote pour simuler les pots, avec seulement l'extracteur activé: 18/20°C, 30/40% d'hygro, courent d'air nettement suffisant vus le volume de la caisse.

-Simulation de jour, toujours avec les godet, avec seulement l'extracteur activé: 24/26°, 30-40% d'hygro.

-Simulation de jour, toujours avec les godet, avec cette fois ci toute la machinerie a fond: 20/22°, 20-30% d'hygro.

 

Moralité les deux intracteurs sont superflus, mais il permette de maitriser mieux la température si besoin, et me donne de la marge en cas de grosse chaleur. Ajouter a cela que le géné est réglable de 2.5 a 12V, je fait pratiquement tout ce que je veux.

 

Mon idée pour le moment, c'est que d'une je syncro mes plante sur mon rytme de sommeille comme avant, la "nuit": Extracteur seul, a 12V, le "jour": Toute la machinerie, a 9V. Sachant que en comparaison avec le 250M3/h que j'avais avant, même le tout a 12V ça s'entend a peine.

 

 

 

 

 

VoiliVloilou, a vos comm, j'espère que mon modeste placo de poche furtif vous plais ;-) Perso j'en suis trés fier, normal après avoir passé une journée dessus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denden,

c'est un Dudule d'ici.

(celles et ceux qui voyagent de forum en forum

voient bien de qui je parle).

 

Il nous a déjà posté son banc,

 

081130095755480324.jpg

 

son ventilateur orientable (un chef-d'oeuvre !)

 

081207021935380350.jpg

 

son premier plafonnier (ce que j'ai pu rigoler :bigspliff: )

 

080907123347603653.jpg

 

et voici sa box portable.

 

Merci beaucoup de partager tes coups de scie,

Denderk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool le stomboscope du placo disco^^ Merci pour ton com Vieux Bouc, tu passera mes homages a Dudule :bigspliff:

 

Je suis aussi trés fier de mon ventilo, cela dit rendons a césar ce qui est a césar, le banc, c'est une photo google, c'etais juste pour le trip ya du monde dans mon jdc j'ai investi dans le canap, alors attention pas de trous de boulette^^

 

Et au lit maintenant, demain j'ai le boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ça c'est vraiment du travail bien fait, très beau placard!!!!

 

Par contre comment compte tu gérer la distance lampe/plants car si j'ai bien vu ta lampe est fixe??

 

PS : Énorme le ventilateur orientable je veux le même!!!! :bigspliff:

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, merci bien.

 

Pour la hauteur, le placard a été livré avec deux étagères(c'est a ça que servent les petits trous sur les cotés), normalement on étais sensé les poser, mais pour que ça "casse" pas trop le flux d'air, il faut les usiner un peu et j'avais pas envie d'y saloper comme les trous d'extra avec le perforateur, donc j'attends d'avoir une scie sauteuse, et en attendant, ben joker pile de dico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, j'ai adoré :-)

 

Je rêve de faire des trucs comme ça :D

(en même temps, deux tournevis et 15cm2 pour bricoler, c'est moyen xD )

 

En tout cas, d'après tes tests, ça déchire ^^

 

J'vais faire le pointilleux...

C'était des gobelets remplis de flotte ? Parce que niveau humidité relative, ça change un ptit poil non ?

 

Je dis ça pour t'emmieller hein xD

 

 

P.S.:

du coup, je suis curieux quant à ce Dudule, Vieux Bouc :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Voilà du boulot propre, en ordre. Ca fait plaisir!

Colle en spray, collage avant montage

Tiens, tiens... Ca me rappelle vaguement quelque chose! Content si tu t'es inspiré de mon instal, ça fait toujours plaisir quand une idée est appréciée!

 

Sinon +1 pour la planification, en faisant un plan propre et clair on fait une grosse partie du boulot! Le reste après ce n'est plus que de l'assemblage! (écrit-il en regardant le tas de planche à assembler pour faire le nouvel espace croissance.)

 

Donc bravo pour ce tuto!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selene>

 

Plop, c'est vrais t'a bien raison, un perforateur, un cruciforme, un couteau suisse et un appart de 18m² c'est le grand luxe pour bricoler :roll: lol

 

C'est vrais que je suis plutôt satisfait de mes test, j'avais imaginé 2-3° de plus icon_smile.gif

 

 

Sushimi>

 

Baa, la peintue blanche c'est pas si mal, mais revêtements parlant, le superchépaquoi c'est vachement plus facile a poser que le mylar, ça a plus la consistance du papier peint, ça se froisse pas dans tout les sens et en plus c'est ignifuge et pas beaucoup plus cher. Par contre, c'est pas moins suspect dans le tram icon_mad.gif

 

 

Chienjaune>

 

T'a vus ca?^^ Je t'avais deja repompé google sketchup et la porte a scratch pour les plan du placo de selene, et maintenant le coup de la colle en spray!

 

Ton placard d'angle dépote, faut récupérer les bonnes idées icon_wink.gif

 

 

Hadadasurmonbiday>

 

Penser a coler avant de monter, ca aussi je l'ai repompé, mais je sais plus a qui icon_scratch.png

En fait ce placard est un peu un patchwork des bonnes idées trouvé a droite et a gauche sur cannawed.

 

 

 

Merci a tous de vos com!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop *0*

 

Ajout de l'étagère, rien de bien sorcier, quelques trous pour pas bloquer la circulation de l'air et paf:

 

mini_090306072319349989.jpg

 

mini_090306072555714590.jpg

 

Ce qui règle le problème de la gestion de la hauteur, j'ai des pas tout les 3cm.

 

Et aussi, (quant j'aurais fait la vaisselle) je pourrais blinder le bas de godet de flotte pour booster l'hygro.

 

En revanche, j'ai un doute sur le poid que supportera cette étagère, donc faudra se méfier vers la fin quant il y aura 20kg de terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie installation vu les moyens !

 

par contre effectivement en fonction de la rigidité de l ensemble j éviterais le 20kg de terre posé sur une étagère en "bois" tenue par 4 bouts de métal de 5mm de long , ça a l air relativement épais quand même la structure mais bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La classe et bien illustré !

 

Concernant l'étagère une grille conviendrait mieux non ?

Il doit y avoir moyen de trouver ou d'adapter une grille, pourquoi pas de barbecue, comme support réglable.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Youp, merci a vous pour vos com :shock:

 

Concernant la solidité de l'étagère, des test ont été fait (en posant un support a 2mm en dessous de l'étagère pour constater la déformation sans que ça casse), et visiblement ça tient large 20kg puisque on a mis 35 avant que ça commence a plier.

 

Concernant l'extraction, non, même sans faire des calculs de mécanique des fluides(sauf si un grower physicien se motive pour me les faire^^), 20trous de 0.5cm² ne vaillent pas un de 10. A cause de la friction qui est démultiplié j'imagine.

 

Merci quant même pour cette élégante paire de fesse mais le coup de la grille est ingénieux, faut que j'y pense^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut a toi, j'aurais quelque question a te poser a propos de ta minibox car moi même je projette d'en faire une.

Je ne epux utilisr qu'un petit espace du fait que je vis toujours chez mes parents pour l'instant.

 

Donc pour une meilleur comprehension de ta part, je compte faire cela dans le placard d'un bureau de maison.

Ce placard a des mesure relativement petites mais je pense que en one bud avec une croissance plutot courte cela devré aller.

Donc les mesures sont: (hauteur*Longueur*largueur)

avec le tiroir du meuble: 44*50*40 Volume: 0.088m3

sans le tiroir du meuble: 58*50*40 Volume: 0.116m3

Aire au sol: 0.2m²

Le placard (comme je l'ai dit avant, il est pas grand)

6203d7.jpg

 

Le tiroir que je vais surement demonté afin de collé juste la partie avant sur le trou, gain de place a l'interieur, et rendu quasi invisible

ec1bd5.jpg

 

Et la, le bureau/placard dans son ensemble, avec la prise electrique que l'on voit sur la gauche, et la fauteuil qui en temps normal cache la prise.

9668e.jpg

 

 

Donc quelque explication suplémentaires:

ce placard va servir pour:

-la croissance

-la flo donc rotation a chaque fin de flo

 

Quelques questions aussi, étant débutant (1er placard) dans le monde de l'indoor

 

avec un espace si restrein

-Que doit-je prendre comme puissance lampe?Quel type Mg?Hps?..

-Combien de plants (one bud) puis-je caser dedans?

- A combien puis-je estimer environ le prix global pour ce placard?

 

Merci d'avance de votre aide, car l'indoor je n'y connais vraiment rien, le seul truc que je connaisse c'est l'outdoor en pleine garrigue ^^ Je filerai des photos quand ils seront prêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lar622, si tu voulais poser des questions a l’auteur du topic, à mon avis c’est mort…

Il a supprimé son compte et le topic date d’il y a plus d’un an :lol:

M’enfin…..

Sinon y plein d’exemple de culture en espace réduit (Fonction recherche tu connais lol).

 

Tu peu sortir de la bonne weed si t’as les bonnes températures et que tu ne fais pas de sur-engrais/arrosages. Mais question rendement c’est pas top (10/15g y a moyen je pense). Tu pourras te faire la main en attendant de passer aux choses sérieuses lol.

 

Pour ton placo, regarde si tu peu mettre la plaque du bas sur le sol, tu fais une intra et tu bouches les espaces avec des plaques de carton par exemple. Sa te feras gagner quelques centimètres.

Tu fais péter une mg 125w 2700k (tu pourras faire la cro et la flo avec la même ampoule, mais peut-être avec des inter-nœuds un peu plus grand qu’avec une 6400k en cro).

Un extracteur de gaine 100m3/h que tu bricole au niveau de l’espace vide du tiroir, un ventilo de pc qui brasse sous l’ampoule.

1 ou 2 plants en pot de 3.5l ou 5l, 3 /4 semaines de croissance avec palissage et pinçage, une variété qui stretch pas beaucoup et ça devrait aller. Mais bon, faut pas rêver niveau hauteur ça va être tendu : )

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse si rapide. J'ai capté après que le mec qui a fait le topic, l'avais fait il y a un moment, mais j'ai pensé que c'était le bon endroit tout de meme.

 

La plaque du bas je peux la virer et la mettre au sol sans trop de probleme à la vue de sa finesse.

 

Par contre pour l'extra je ne peux pas la faire au niveau de l'espace vide du tiroir car comme je l'ai dit, je vis chez mes parents et cela doit etre fait sans qu'il ne se doute de rien, donc si un ventilo extra se retrouve a la place du tiroir, je pense qu'il vont vite se poser des questions ^^

 

Aussi je ne veux pas palisser, le mieux pour moi c''est le one-bud, pour en caser le plus possible dans un espace si petit.

Au niveau des lampes, je peux quand meme acheter une Mg 6400K pour la cro, mais je me rappel plus quel spectre il faut pour la flo (rouge/orange je sais, mais ????K)

 

Voila, à la vue de mes nouvelles indications, pense tu que l'installation est possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De rien pour la réponse rapide :lol:, mais en fait elle a été écrite assez lentement : )

 

« je vis chez mes parents et cela doit être fait sans qu'il ne se doute de rien »

 

Arf !… il me semble que la culture dans le dos de ses parents n’est pas approuvée par ici (je voulais lire la charte pour en être sûr mais je ne l’est pas trouvé ?).

Tu peux oublier une culture en mode furtif dans ta chambre sans que tes parents ne remarquent rien.

Tu sais Pourquoi ?

Parce que qu’est-ce qu’elles font les daronnes quand leurs fils est pas là ? Hein ?

Bah elles vont fouiller leurs chambres, on peut rien leur cacher, elles savent tout :-D

Faudrait demander à des cannaweedeuses maman pour être sûr mais à mon avis y’a pas moyen.

 

Essaye de leur en parler et si ils sont pas d’accord bah attend d’avoir ton appart…

Je te laisse le lien de jdc sous éco pour te donner une idée de la façons de procéder avec ces ampoules (pas top le one bud en eco)

jdc MG 1

 

jdc MG 2

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.