Feuilles molles , tombantes.


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je vient vous voir pour un petit problème.

Les feuilles de mes plantes deviennent molles et tombantes.

 

J'ai fait des recherches sur le forum et si j'ai bien lu , c'est soit un sous arrosage , un sur-arrosage ou une asphyxie racinaire.

 

Personnellement , je sais pas du tout.

 

L'eau j'y fait pourtant très attention donc je pense pas que ça vienne de la mais je peu me trompé n'étant pas dans la culture depuis longtemps.

 

J'ai remarqué les premier symptômes vendredi , mais rien de probant , je me disait c'est un coup de mou.

Et ce matin après une nuit pour moi et une journée pour elles , elles avait pris un coup!

 

Ci-dessous quelques détails et surtout des photos.

 

 

-variété : Skunk / PPP / Afghan indian kush

-age : COISSANCE J+33

-date d'apparition du problème : ça a commencer il y a deux jours mais à peine.

 

-surface et hauteur de l'espace : L70cm / l1, 90m / h2, 50m

 

-lampe utilisée : Depuis le début jusqu'à hier après midi elle était sous une 400 mh , la lampe était à 35 cm des plantes.

Et depuis hier soir elles sont sous une 600 hps grolux placer à 65 cm.

 

-cycle lumineux : 18/12

 

-température :

éteint : 25/26 en ce moment

allumé : 25/26 avec la 600 w

 

-hygrométrie :

éteint :20/30 en ce moment à cause du chauffage

allumé : 60/70

 

-extraction utilisée : un extracteur simple

-ventilation utilisée : Un ventilateur oscillant et une intraction.

 

-cycle d'extraction et de ventilation :

 

allumé : le ventilo et l'extraction fonctionne tout le temps , l'intraction est passive.

 

éteint : le ventilo , l'extraction , l'intraction et le chauffage en route tout le temps

 

technique utilisée : Certaine sont palissées d'autres l'ons était et sont relachés depuis plusieurs jours.

 

 

-indiquez le substrat utilisé : allmix

 

-taille des pots : 4 litres

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 1ml de biogrow un arrosage sur deux.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tout les deux jours (environ 20 cl)

 

 

Les photos :

 

Quelques photos de groupe :

 

62.JPG

 

63.JPG

 

64.JPG

 

 

Ce qui est bizarre sur cette photos c'est que cette plante n'a que quelques jours et pourtant est atteinte comme les autres :

 

65.JPG

 

 

 

Une photos des racines , j'ai prit une plantes au hasard (une moyenne pas une des plus grosse)

 

 

66.JPG

 

67.JPG

 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider, car moi je sais pas trop quoi faire. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

20cl dans des pots de 4 litres, ça me parait

trop peu.

des zones du substrat doivent rester séche,

arrose doucement en faisant un léger drain,

maxi 10/15%.

celà permet de retirer les excédents de sels,

et d'humidifier entiérement la motte.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

salut' date='

20cl dans des pots de 4 litres, ça me parait

trop peu.

des zones du substrat doivent rester séche,

arrose doucement en faisant un léger drain,

maxi 10/15%.

celà permet de retirer les excédents de sels,

et d'humidifier entiérement la motte.

++[/quote']

 

 

Depuis le début je pense gérer pas trop mal l'eau , je leur file 20/30 cl maxi et l'eau arrive en bas des pots, jusqu'à maintenant ça leurs allées.

 

Après il est vrai que les deux trois dernier arrosages on était fait rapidement et j'ai pas laisser couler l'eau doucement.

 

Çà peu vraiment venir de cela ?????

 

Entièrement d'accord avec viudiv' date='

Par ailleurs, es-tu sur que ce sont des pots de 4 litres ? J'ai l'impression qu'ils sont plus grands que ça, mais bon juste une impression ...[/quote']

 

 

Oui , mais pots sont bien des 4 litres , sur est certain. :-P

 

 

La elles ont passer six heure dans le noir et apparemment (bizarrement) elles ont l'air d'aller mieux .

 

Une photos :

 

68.JPG

 

 

Elle sont toujours un peu molle mais elle ont mieux.

 

Ci d'autre personne on un avis hésitez pas merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , on dirait plus des pots de 6/7 litres , moi j'ai les meme et je suis quasiment au meme stade que toi et je leur file 50 cl chacune. au prochain arrosage augmente a 30/40 cl par plante et arrose doucement en laissant coulé en bas. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ' date=' on dirait plus des pots de 6/7 litres , moi j'ai les meme et je suis quasiment au meme stade que toi et je leur file 50 cl chacune. au prochain arrosage augmente a 30/40 cl par plante et arrose doucement en laissant coulé en bas. a+[/quote']

 

Non ,les pots je redit je suis sur de moi c'est des 4 litres et ils mesures 15 x 15 x 20cm .

 

Sinon ok je vais essayer de rajouter un petit peu d'eau en plus et arroser plus doucement.

 

Merci du conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

15*15*20 = 3.6 litres,

donc il faudrait a peu prés 40 cl par arrosage.

++[/quote']

 

3,6 ou 4 litres c'est un peu pareil .Dans tout les cas les pots sont pas plus grands.

 

La taille du growshop

 

 

Mais en faite , ce qui m'embête un peu dans ce diagnostic , c'est que sur la photos 4 il y a une plante qui est dans un pot a semi .

elle à a peine une semaine.

Et elle est aussi atteinte, pourtant l'arrosage n'a rien à voir avec les autres plantes!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

avant tu étais sous 400w alors que là tu es passé

sous 600w, la chaleur dégagé par la lampe, les besoins en eau de la plante accrus du fait de l'absorption plus conséquente de lumière. tout celà entraine un besoin en eau plus important des plantes.

ton arrosage était minime avant et ne suffit plus.

à moins que tu n'ais une box toxique et que la chaleur plus

importante de la 600w dégage les gaz, mais ça reste à confirmer.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

l'etp est trop importante ' date=' le changement de lampe rends le phenomene visible , elles crevent de soif .

[/quote']

 

+1 ,elles transpire trop tes plantes ,et sa vas pas s'arranger avec tes 30% d'HR en période de nuit .

 

Si tu mets pas ton chauffage tu descends a combien en température ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Désolé de vous dire cela , mes après avoir bien réfléchi ça ne peu pas être l'eau!

 

Les premiers symptôme sont arriver vendredi , la lampe 600 n'a était mise que deux jour après.

 

Puis la chaleur de mon espace na pas prit plus de deux degrés avec le changement .

 

Après comme je l'ai dit ci-dessus , les deux plantes qui commencent leurs croissances au milieu des grandes (photos 4 de mon premier message),sont également touchées et pourtant elles sont arrosées autrement(au pulvérisateur comme j'ai fait grandir les autres et pas les mêmes quantité bien sur).

 

Pour l'hygro , la j'ai fait que ça monte à 40 en nuit , mais de toute façon elles ont ce climat depuis 30 jours et ça leurs aller très bien.

 

 

Puis le dernier truc qui me fait dire que c'est pas l'eau , c'est que après leurs passage en nuit elles vont un peu mieux.

Et pourtant je ne les ais pas ré arrosé depuis que j'ai poster le problème.

Si c'était l'eau le problème elles aurait continuer a "molire et pendre" plus , ce qui est pas la cas.

 

 

J'ai remit la 400 il y a quelques minutes , je vais les arrosés ce soir vu que c'est le jour (un peu plus que d'habitude quant même pour vous écouter)et sans angrais.

 

Et on verra ce que ça donne.

 

Si d'autres personnes on un autre diagnostic qu'ils hésitent pas :roll:

 

Merci à tous en tout cas c'est cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le début je pense gérer pas trop mal l'eau , je leur file 20/30 cl maxi et l'eau arrive en bas des pots, jusqu'à maintenant ça leurs allées.

 

juste pour dire que si la terre est (très) sèche il arrive que l'eau coule directement en passant entre le substrat et la paroi du pot. Moi desfois avec 50mL je vois deja l'eau coulé dans la coupelle.

 

Le mieux dans ce cas c'est de faire un arrosage en 4 à 5 fois pour bien laisser le temps à la motte de se réhydrater.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le début je pense gérer pas trop mal l'eau ' date=' je leur file 20/30 cl maxi et l'eau arrive en bas des pots, jusqu'à maintenant ça leurs allées.[/quote']

 

juste pour dire que si la terre est (très) sèche il arrive que l'eau coule directement en passant entre le substrat et la paroi du pot. Moi desfois avec 50mL je vois deja l'eau coulé dans la coupelle.

 

Le mieux dans ce cas c'est de faire un arrosage en 4 à 5 fois pour bien laisser le temps à la motte de se réhydrater.

 

oui je comprend bien ce que tu me dit (j'ai bien lu les guides du début à la fin et plusieurs fois même :roll: )

et c'est ce que je fait je verse un tout petit peu , je laisse couler et ainsi de suite , je passe beaucoup de temps quant je les arroses , je fait attention à elles ;-)

 

puis ça change pas que je les ais pas ré arrosés depuis et que des qu'elles dorment elles vont mieux??

elles devrais être pire qu'avant et c'est pas le cas.

 

C'est ça que je comprend pas trop, puis les petites atteinte comme les grandes qui n'ont vraiment pas le même arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

effectivement une plante arrosée de 20cl dans un pot de 4l à beaucoup de racines au sec...donc problemes de nouriture...de sous arrosages....pas possible d'humidifier la motte entiere avec cette quantité....

 

mais bon tu doit avoir raison ca vient probablement pas de là......

 

a plus tard......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je devrait avoir forcement tord??

 

Je vient demander un conseil , si je vient c'est que je sais pas ce qu'il ce passe.

 

Après je vous donne les données que j'ai pour qu'une discution ce construise autour de cela (constructive!!) , pour savoir d'où cela vient.

 

Donc si c'est vraiment l'eau pourquoi ce que j'ai écrit plusieurs fois??

 

Les plantes ne devrait t-elle pas allez de plus en plus mal??

Les petites ne devrait t-elle pas ne pas être toucher n'étant pas dans le cas de l'arrosage des grandes??

 

Je veut bien dire oui vous avez raison , mais je pense pas.

 

Après au lieu de balancer ta phrase répond plutôt a mes questions pour m'aider , pourquoi vont t-elle mieux sans arrosage??

 

Je ne pense pas être une personne qui me but , mais je sais aussi ce que je constate (les photos sont clair et aux dessus).

 

Après si tu veut que je dise oui vous avez raison et que je pense pas avoir ma réponse , je pense pas que ce soit utile que je demande conseil.

 

Je voudrai juste que l'on m'éclaire sur les points que j'ai avancé , merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

et c'est ce que je fait je verse un tout petit peu , je laisse couler et ainsi de suite , je passe beaucoup de temps quant je les arroses , je fait attention à elles

Si ça coule direct, pas bon, ça doit bien retenir l'eau au début de l'arrosage ... bassinage ?

 

edit : ça coule direct ou pas ? Combien d'eau avant que ça coule en dessous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut' date='

Je pense aussi à un sous arrosage...

Pourquoi pas stopper le radiateur la nuit ? fait si froid que çà?[/quote']

 

Sans chauffage la nuit ça descendrai à 10 degrés.

 

Et la nuit leur redonne la pêche apparemment , c'est plutôt en fin de lumière qu'elle ont cette aspect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

 

et c'est ce que je fait je verse un tout petit peu ' date=' je laisse couler et ainsi de suite , je passe beaucoup de temps quant je les arroses , je fait attention à elles

[/quote']

Si ça coule direct, pas bon, ça doit bien retenir l'eau au début de l'arrosage ... bassinage ?

 

edit : ça coule direct ou pas ? Combien d'eau avant que ça coule en dessous ?

 

Quant je met l'eau elle stagne quelques secondes en surface puis je la voit disparaitre doucement dans la terre , puis j'en rajoute jusqu'à vider mes 20 30 cl.

 

Par contre effectivement si je met le tout en une fois sans faire attention a mettre l'eau bien partout , elle coule par des crevasses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.