[Résolu] Adjust-a-wing pour lampe éco


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j'ai pas trouvé la réponse à ma question (pas faute d'avoir essayé...)

Je voudrais savoir si installer un adjust-a-wing (en bricolant un peu bien sûr)avec 1 voir 2 lampes envirolites 200watts (à la place de réflecteur standard) aurais optimisé et harmonisé ma lumière.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que ce soit avec une ampoule à décharge ou une MG, l'AAW te répartira la lumière de la même façon. Le soucis avec les MG c'est la faible pénétration lumineuse. Du coup je doute qu'il soit rentable d'investir dans ce type de réflecteur pour le peu de gain que tu risques d'avoir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil +1, ça ne vaut pas vraiment le coup avec les MG (139€ le medium je crois bien :-?). Même si tu bricole, te fais pas chier a faire un AAW, un bon vieux réflecteur classique ça passera aussi bien.

 

Il faut au moins des lampes a décharge pour que ça vaille le coup. Et même je suis pas convaincu de l'amélioration avec des 250W par rapport a un réflecteur "classique" (par contre je veux bien qu'on me contredise, ça m'intéresse :-P)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

pour 39.90 prend le

 

et si ta un peut quoi investir il ont sortie des lampe mg 300w

a mon avis un adjust avec 600w eco doit bien marcher

 

mai il te faut un placard qui fait 1m carré a peut prés

 

tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

hiiii!!!!!! grumly tes rigolo

 

lampe a décharge ou mg au obtient le même résultat presque

va i contre dit moi (bah regarde ton jdc et le mien)

 

juste ajust win sa donne une plus large répartition la lumière et une meilleure

 

après tout dépend de la taille de ton espace de culture pour les lampe

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je viens donner mon avis de cannabiculteur pro-éco!

 

Pour optimiser au max ta lampe éco, prends un réflecteur de type parabolique, tu y gagneras en distance de pénétration...

 

Ensuite pour le aaw, j'ai comme un doute, je ne suis pas sur qu'une 200w passe (en tout cas j'avais vu au grow shop que 250W éco ça passe pas sur un petit aaw). Le diamètre de l'ampoule étant trop grand, impossible de visser celle-ci dans le culot...

Donc informe-toi avant un éventuel achat.

 

Mais comme dis plus haut je ne suis pas sur que ça vaille la peine, le rapport investissement/résultat n'est pas intéressant, les aaw étant plutot couteux. Mais sinon tu peux le fabriquer toi même (fait une recherche avec construire réflecteur MG ou qqch comme ça, il y à un guide sur le site). Comme ça tu peux avoir un réflecteur correct pour un prix quasi nul, et ça c'est tout de suite plus intéressant!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était surtout ton avis chienjaune que j'attendais (proéco)

ouais le parabolique m'intéresse autrement

j'ai bien lus tout le topic sur construire son aaw :plusun:

merci à tous (je crois que tout est dis si un modo passe par là).

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

le adjust a wing a 39.90, je l'ai vu aussi, mais... il n'a pas la possibilité d'un eventuel reglage de largeur d'eclairage et SURTOUT, il est plat au dessus de l'ampoule (grisse perte d'eclairage), apres c'est sur que meme sans reglage ca depotera plus qu'avec un reflecteur classique...perso, si je prend un aaw c'est pour le reglage et pour eviter le plat au dessus de l'ampoule aussi donc c'est pas le model que je conseil!

 

pour les resultat, pas mal de cannaweeder on fait des aaw tres bien, link => > ICI <

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

bon jen ai pris un, comment dire...c'est du pas cher quoi, symétrie "à peu près" bord non pliés, mais cela dit pour couvrir une bonne surface c'est mieux que le réflecteur classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites