1er jdc 250w hps en terre


tom_sss

Messages recommandés

salut a tous

je suis nouveau sur le site.

je me lance dans ma premiere culture indoor. je debute, donc je suis ouvert a tous conseille et critique.

Pour commencer mon matos:

-armoire artisanal 1*1*2m

-lampe hps250w

-terreau fertiligene

-engrais: biobloom

biogrow

top max

pour le moment pas d'extracteur d'air mais j'ai effectuer quelque aération dans la box (comme la salle ou est situer la box reste dans le noir donc pas de lumière qui rentre dans la box)

je suis passer en flo aujourd'hui (cause départ prévu en avril)

voici quelque photos:

 

debut de croissance(sous lampe eco)

0a5fe43120143636c4e22668f902662f.jpg

 

 

debut de floraison (sous hps)

23e197e039fb96c147c29d365d7e60c1.jpg

 

97cefdc2c9f213195b0eb2459d9b558f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avant tout bienvenue dans ce havre de paix.

 

Bon j'ai quelques corrections à apporter,tout d'abord tes photos déforment la page,c'est super désagréable donc si tu pouvais les réduire ça serais déjà mieux.

 

D'autre part,les billes d'argiles en surface n'ont aucun intérêt si ce n'est apporter des fluctuation dans ton ph ou encore être un abris à bactéries....

 

Enfin on manque pas mal d'info du style:fréquence/quantité d'arrosage,Ph distance lampe apex car ça m'a l'air de commencer à tiger........

 

ps:il est quand même recommander de faire 1 semaine de croissance afin de développer le système racinaire de tes plantes.......

 

édit:je suis toujours le plus rapide Mister:lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sois le bienvenu!!

tu es passe direct en 12/12 c'est ca? par contre je pense que tu peux virer les billes d'argiles qui sont en surface(je suis pas expert mais je crois que c'est pas trop bon! la ca va encore y en a pas trop mais vaut mieux prevenir que guerir)

 

sinon les chtites goutellettes sur les feuilles faut faire gaffe a ce que ca fasse pas loupe et brule la feuille

 

sinon nickel elles sont d'un beau vert

 

a plus et hesite pas si tu as des soucis a faire appelle aux forums (c'est nickel)

 

a plus

edit: slimfast a propos des billes d'argiles no coms ce sont croisees lol tu as ete le plus rapide!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos message rapide

j'ai laisser en croissance 2semaines (c'était des graine).

pour l'arrosage c'est tout les 2 ou 3 jour et une fois sur trois avec de l'engrais. pour la lampe en croissance elle était a 5cm des plantes ( lampe eco) et en flo elle est a 40cm.

pour les billes d'argile je les enlève tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum,ta croissance ne fut pas une des meilleurs;-)

 

Elles sont peu développées pour 2 semaines.....Sinon ta lampe au fur et à mesure tu pourras la rapprocher gentiment jusqu'à atteindre les 25cm max.Pour améliorer ce chiffre et ainsi avoir une meilleur pénétration lumineuse,tu peux te tourner vers un cool-tube.

 

Bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

j'ai pas pu envoyer d'autre photos avant ajourd'hui a cause de mes examen. aujourd'hui elle sont a flo+13.

voici quelque photo

 

mini_090301111743812735.jpg

 

mini_090301112417388822.jpg

 

mini_090301112611284260.jpg

 

mini_090301113025670482.jpg

 

mini_090301113517875024.jpg

 

 

 

j'ai une plante un peu bizarre avec que des feuilles paires quelqu'un pourrait me dire qu'est ce qui fait ça?

mini_090301113609441704.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sympa ton jdc, un brin a l'arrache:-). Mais tes plante sont plutot jolie, elles ont bien ratrapper leur retard pendant la croissance.

 

bonne continuation.

 

cannabiquemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

merci molhko

je suis en flo depuis 13 jour et toujours aucune trace des sexes.Dois je m'inquiéter?

 

Non jpense pas, ca peut mettre pas mal de temps..

et apparement plus c'est long, plus t'as de chance d'avoir des femelles, generalement les males se déclarent en 1er.

m'enfin ca demande confirmation!

 

tcho et bon grow! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salt à toi tom_sss !

 

Tout dabord bienvenu sur le forum et je pense pas que c'est inquiètant sinon que ta durée de croissance en y est pour quelque chose . En tous les cas t'inquiète pas, elles seront bien :

 

un mâle ou une femelle !

 

Allez a+ , on reste dans le coin !

 

Skyznin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

voici quelque photos:

 

94de89602bd702f8cff9545fcffb21c7.jpg

 

e00a5584f893b799492858a70df5f7bb.jpg

 

309fe70986a3894a83181c14863fd791.jpg

 

depuis hier il commence a apparaitre des bout blanc au extrémité de deux de mes plantes. je pense que c'est des bud mais je suis pas sur. voici quelque photos. si quelqu'un sait ce que c'est.

 

c39a02aad69182db6263d6b91f2a0515.jpg

 

42ff18a1e96c001e33fd6f9eeb5ccdf1.jpg

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tom_sss :davb:

 

 

 

Sympa ta culture! C'est super pour un début... Moi ausi j'ai commencer avec une 250HPS ^^

 

J'ai fait un peut pareil que toi au début, passe jeter un oeil sur mon JDC1. Sa te donnerais quelques conseils... :pro:

 

Pour ce qui est de tes photos, je ne vois pas grand choses! Esaye de faire une macro de plus pres a l'endroit ou sa connence à faire des pistils. Tu peut découper sur l'ordinateur également, pour avoir un bon Zoom bien propre. Je ne trouve pas que la floraison soit essez avancer !

 

Bonne continuation ...

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé les photos sont pas de très bonnes qualité je les ai fait avec mon portable. en voici d'autre de meilleure qualité:

 

mini_090304021257860282.jpg

 

mini_090304021412661143.jpg

 

la qualité reste médiocre mais on voit mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tom_sss :dejadehors:

 

 

salut

ce matin mauvaise nouvelle les sexe se sont declarer sur deux plante et ce sont des males :lol:

 

 

Aïe ;-) Dommage pour ces deux là !! Plus tu attendra et plus tu aura de chance d'avoir des femelles l'ami. En general les femelles fleurisent plus tard... :-) Donc garde espoir.

 

Pour ce qui est des photos, je trouve comme beaucoup je supose que la seul qui est bien visible est la deuxiemme. Essaye de mêtre une loupe devant pour que se soit plus net.

 

 

Bonne continuation :faq:

 

 

 

 

 

 

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

me revoila apres quelque semaine suite a un probleme de connexion internet.

suite a une mauvaise manipulation il me reste une plante en floraison :supair: .mais bon c'est pas tro grave j'ai appris de truc et la je me relance dans ma 2eme culture qui part deja beaucoup mieux que la premiere. je metterais quelque photos bientot.

 

2eme session:

-PPP feminisé *2

-orange bud *2

-big bud feminisé *1 (en germination)

 

materiel:

-croissance

*ventilo 21cm

*lampe plasma light 200w croissance

*pots 15x15x20cm 3L

*bientot Extracteur de gaine 150mm - 280m3/H

-floraison

*Dark Box 90x50x160cm

*ventilo 21cm

*hps 250w

*Extracteur de gaine 150mm - 280m3/H

voila si vous avez des question des conseil ou autre allez y je suis ouvert a tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise a jour a cro +16 pour les 2 ppp et cro+13 flo+3 pour les 2 orange bud (orange bud en one bud).

en croissance:

temperature jour/nuit :23/18

hygrometrie:40/60

 

orange bud:

8f3206.jpg

 

cf232d.jpg

 

40a314.jpg

 

ppp:

e42bde.jpg

 

e1825.jpg

 

79710c.jpg

 

il reste 6 graine en germination 1 big bud et 5 orange bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.