1er jdc growbox 600w hps bigbud


durbwen

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pour notre première culture d'intérieur, je tenais à faire un jdc car comme c'est la première..

voici notre matériel:

 

-1 growbox 1.2x1.2x2m (1.5m²)

-1 hps 600w

-1 extra 320m³/h

-3 intra passives

-1 intra sur l'extérieur avec ventilo pc

-2 ventilos brasseurs +-15cm oscillants

 

et pour les plants:

 

-pots 15x15x20cm (+-4l)

-mélange 75% terreau et 25% perlite

-32 boutures big bud

-3 semis durban

-2 semis nlx

 

Le placard a démarré depuis un peu plus de 2 semaines et jusque là pas de grosse catastrophe mais une croissance qui à mon avis est un peu ralentie. Les jeunes feuilles commencent par être jaunes puis deviennent vertes une fois plus grandes.

La journée il fait +-25° mais l'hygrométrie a du mal à monter au dessus de 30% ce qui à mon avis est trop bas pour de jeunes plantes(p-e la cause de ce petit stress??)

je vais acheter un brumisateur demain mais si quelqu'un a autre chose a me proposer je suis preneur..

 

voici les photos:

 

eb346d.jpg

01ad91.jpg

3aa133.jpg

729e0d.jpg

e4c33.jpg

et une pour mieux voir la couleur pâle des jeunes feuilles:

dcf1ef.jpg

 

N'hésitez pas à me donner vos idées si vous avez déjà eu un problème dans le genre.

Et pour l'eau, je vais tester de leur donner celle demon aquarium, c'est conseillé pour les plantes en général mais j'en ai pas entendu parler sur ce site.. Si quelqu'un a un avis la dessus il est lui aussi le bienvenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de nouveau pour cette petit MAJ, la croissance continue à un rythme un peu ralenti.

Elles auront néanmoins bientôt atteint une vingtaine de cm, taille à laquelle je lancerai la floraison.

Les jeunes feuilles sont toujours trop claires et certaines commencent à sécher par le bout. J'ai acheté un brumisateur qui m'a fait passer de 28 à 32% d'humidité (je vous cache pas que je suis un peu déçu :male:) j'irai donc chercher un plus gros modèle.

 

Quelques photos pour mettre tout ça en illustration:

 

dc57c.jpg

5fed1.jpg

5d95c0.jpg

ec064.jpg

ac8846.jpg

celui qui n'a quasi rien changé:

 

14b7ee.jpg

feuilles qui sèchent:

 

afb3ec.jpgIl me semble toutefois avoir remarqué une amélioration juste autour du brumisateur, je vais essayer de généraliser ça..

 

Et deux vieilles photos juste comme ça.. :male:

 

48c952.jpg

92666.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

franchement tu gere sa va envoyer du lourd

alors moi je pense a suraarosage(pour les jeunes feuilles pales c'est sur) a tu deja engraisser car pit etre si oui que c'etait trop tot ou sur engraissage (pour les feuilles bruler )

il faudrait que tu nous donne les quantites de flotte que tu leur donne ce que tu met dedans et surtout a quel frequence

pourl e dessechement ds plantes sa vient surment du ventilos que j'ai remarquer et qui a l'air braquer sur eux (c'est pas bon elles kif pas,car sa le vent desseche et sa entraine une surevapotranspiratopn des feuilles en gros elle seche :male:)mais te casse releve ton ventils pour que l'air rebondisse sur les parois de ta box pour faire danser tes bébé et tu verras tout rentrera dans l'ordre

apluche je repasse :male::fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces précieux petits conseils,

alors pour l'engraissage, je leur ai donné une fois y a quelques jours mais dans des doses tellement infimes que ça ne doit pas être ça, et pour la flotte tous les 3-4 jours environ 25 à 30 cl par plante mais je rappelle que mes pots ne sont pas très grand (15x15x20).

Pour les ventilos je les remonte direct ;-)

J'irai voir après un autre brumisateur demain mais d'après ce que j'ai vu je m'apprête à investir 120-130€, je marquerai mes impressions sur celui ci dès installation..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu que je l'ai acheté hier j'espère bien qu'ils vont le reprendre (en espérant qu'ils honorent leur contrat de confiance) mais je déconseille ce genre de produit. J'avais les mêmes résultats avec une assiette d'eau sur ma lampe, un peu bancal mais aussi efficace..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY HEY bienvenue

 

Bon comme quoi c'est vraiment utile de passer sur les JDC

J'ai ms même problémes que toi concernant l'umiditée...et comme un con je n'ai même pas pensé a bouger le ventilo

Des fois on cherche telement loin...

 

Moi j'ai un bon humidificateur je pense, tu peut le voir en tof jur mon JDC, voilà si ça peut t'aider....

je crois qu'il coute dans les 80 euros ou un truc comme ça ...je me rapelle plus trop...

 

Allez bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baah tu l'utilise comment moi je ne l'utilise quand croissance et pendant que le brumis tourner en genrale je coupais l'extraction et comme tu peut le voir sur mon jd j'ai une box assez volumineuse et bin j'ai eu des monter a 90%d'humiditer dedans (j'avais oublier le brumis toute la nuit);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut durbwen

 

ouah, tu fais pas semblant toi, jolie vieille récolte, joli placard.

Sinon pour le brumi, vu ton espace, je te conseille un brumi 3 têtes à ultra-son (65E), tu le plonges dans un grand seau (si tu as la place!) et tu es tranquille plusieurs jours, produit efficace et robuste.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour le brumi, vu ton espace, je te conseille un brumi 3 têtes à ultra-son (65E)

 

Salut,

j'ai déjà été en chercher un hier mais j'ai pris un avec réserve d'eau. Pour le moment, je suis passé de 27 à 42% pour l'hygro. C'est pas autant que j'espérais mais je crois que je vais m'en contenter.

Je mettrai des photos dans ma nouvelle mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour cette mise à jour, j'en suis à C+25. après une petite interruption de croissance, ça recommence à pousser. Surement grâce à l'hygrométrie et au sevrage en eau, je vais attendre qu'elles aient soif avant de leur donner à nouveau.

Pour le brumisateur, il donne de bons résultats quand les ventilos ne tournent pas. (45% avec les ventilos et 80% quand ils sont coupés. La température est de 24° le jour et 18 la nuit. Les feuilles semblent redevenir vertes mais ça prend du temps.

 

Voilà ce que ça donne:

 

605af.jpg

01b2e8.jpg

e266.jpg

48c8ba.jpg

29c77.jpg

Une des semis, elles sont bien en retard par rapport aux boutures:

5a413b.jpg

Le new brumisateur avec hygrostat intégré:

4c12eb.jpg

 

Pour le moment la plupart des plants font une bonne quinzaine de cm et je comptais attendre qu'elles fassent 20 cm pour lancer la floraison, mais je sais pas trop si quelqu'un peut me conseiller ça pourrait m'aider..

 

Bonne continuation à tous et n'oubliez pas:

 

Comme c'est le cas de toutes les drogues connues, le cannabis doit être consommé de manière intelligente.

Généralement parlant, il est malsain d'en prendre en combinaison avec d'autres drogues (ainsi qu'avec de l'alcool!). Nous vous déconseillons fortement toute utilisation de drogue de fabrication chimique en tant qu'excitant.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP salut durbwen

 

Pour le passage en flo, je te conseillerais d'attendre un peut qu'elles reprennent du poil de la bête.

Il vaut mieux commencer avec des plantes en pleine forme je pense...aprés ce n'est que mon avis, tout depend si tu est pressé ou pas, masi des fois vaut mieux laissez le temps au choses de ce faire tranquilement

 

Merçi pour ton passage sur mon JDC... :D

 

More Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.