Question eclairage pour une box 1m² avis


Messages recommandés

slt a tous je voudrai savoir pour ma prochaine session que doit acheté

sachant que la je tourne avec un réflecteur martelé (de merde)avec une 400w hps

et pour ma 2eme session je vais tous changé mais j hesite a deux chose:

1)il vaut mieux avoir 2 250wavec réflecteur martellé

2)ou prendre un relecteur diamond???400w

 

pour avoir une meilleur repartions de lumière(et si j ai 2 250w sa va chauffé plus ou moins que la 400w dans le diamond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j utilise hps donc le mieux c est d' avoir 2 fois 250w hps q une 400w!!!

meme si la 400w toute seule sur un réflecteur diamond sera moin efficace que 2 250w sur des réflecteur martlé par exemple

 

et tu et sur que 2 250w chauffe moin qu une 400w???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais aller à contre-courant de tout le monde, je te dirais plutôt d'opter pour la 400watts (ou 600 pour une utilisation optimale de ton m2) si tu pars dans les HPS.

 

Moins de consommation électrique pour plus de lumière.

 

avec un adjust a wing pour une répartition parfaite ou pour moins cher un lx air pour la gestion plus simple de la t°.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt flyingdutchman,

 

 

alors tu dit que une 400w serai mieux que 2 fois 250w pour mon metre carré!!!

moi j avais pense a prendre un réflecteur diamond car d apres les dire de mon growshop il et parfait pour 1m² meilleur répartion de la chaleur et de la luminosité???(a savoir que y a une plaque en verre sur le réflecteur)

 

question un peut stupide quel et la différence entre le réflecteur diamond et l adjust a wing ????(je pense deja savoir mais voudrais savoir si c est bien sa!!!lol)

 

 

et sinon une 400w chauffe + ou moins que 2 250w ???

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Je vais aller à contre-courant de tout le monde, je te dirais plutôt d'opter pour la 400watts (ou 600 pour une utilisation optimale de ton m2) si tu pars dans les HPS.

 

Moins de consommation électrique pour plus de lumière.

 

avec un adjust a wing pour une répartition parfaite ou pour moins cher un lx air pour la gestion plus simple de la t°.

 

++

fly[/quote']

 

 

je rets sur mes positions

2*250c'est mieux (àmon avis) qu'une 400

bisous fly :male:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Alors il y a deux trucs:

- la répartition de la lumière sera bien meilleur avec 2x250W mais pour gérer la chaleur ça te fait une super extra dans les 450m3/h minimum donc du bruit. Ou alors 2 cooltube reliés par une gaine et une extra dans les 300m3/h donc plus d'investissement.

 

- la 400W consommera un peu moins d'électricité, l'utilisation d'un cooltube avec une extra 250m3/h suffira normalement à gérer ta température donc moins de bruit.

 

Donc en gros, pou trouver un compromis rendement lumineux/répartition/prix:

- 2x250W cooltubées et extra 300m3/h

- 400W avec AAW et extra 450m3/h

 

Enfin à mon avis :

Vois ce qui te coûte le moins cher...

 

++ :male:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt merci a tous je vois donc que l avis des réflecteur varie moi je pensé a mettre un réflecteur Diamond????(meilleur répartition de la lumière et de la chaleur )pour ma 400w ce qui d apres les growshop suffise largement pour 1m²

car je suis intéressé par ce modèle la!!

ou sinon deux 250w!!(mais + d investissement )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

on te conseilles, aprés tu en fait ce que tu veux, si tu regardes mes jdc, c'est 400w dans 0.56m2.

prends tes 250w si ça te chante, mais c'est couillon à mon avis de faire des plantes de 25 cm...

 

aprés, c'est toi qui décide au final....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rets sur mes positions

2*250c'est mieux (àmon avis) qu'une 400

 

prends tes 250w si ça te chante' date=' mais c'est couillon à mon avis de faire des plantes de 25 cm...[/quote']

Ca résume bien ma position.

 

ou bien 400W + lxair + rvk 225m2/h... pas trop de bruit' date=' pas trop cher.[/quote']

Tiens ça me rappelle mon setup perso ça. Pas de souci pour la gestion de la t°.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tout dépend de l'optimisation qu'on veux faire...

une 400w peux le faire, mais une 600w est mieux pour le rendement etc...

mon exemple: 400w ds 0.56m2, et sans cooltube, ça pette pas mal! mais dans un box d'1m2 avec donc le double d'espace et plus de hauteur, je mettrais une 600w.

 

pour les amateurs de 250 watts, je repette que la pénétration lumineuse n'est que de 25cm et vu la hauteur, c'est idiot de se servir que d'1/4 de la box.

de plus, je rapelle que les watts ne s'additionnent pas ( 2 x 250w ne sont pas équivalents à une lampe de 500w à part pour edf qui vous sucera un peu plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les amateurs de 250 watts' date=' je repette que la pénétration lumineuse n'est que de 25cm et vu la hauteur, c'est idiot de se servir que d'1/4 de la box.

de plus, je rapelle que les watts ne s'additionnent pas ( 2 x 250w ne sont pas équivalents à une lampe de 500w à part pour edf qui vous sucera un peu plus).

[/quote']

 

+1 !

j'ai vraiment crus que personne n'allait parler de la pénétration lumineuse !

 

Pour moi dans une box de 1m2, j'ai pas hésiter et j'ai pris 600w hps sur un Lx Air après c'est à toi de voir ce qui de correspond le mieu, c'est sur.

Mais je ne vois pas l'intéret d'acheter deux lampe de 250w qui de toute façon te couteront a peu de chose près autant d'une seule de 600W !

 

Pour le reflecteur je pense que tu dois voir ça en fonction de ton extracteur(que tu a déja ?) si tu prend un adjust a wing (+heat shield) c'est très bien pour la répartition lumineuse, mais avec les 600W j'ai peur que ça chauffe pas mal, donc il te faudra une bonne extra (425m3/h au moins)

 

Après si tu utilise le adjust a wing avec une 400W, quel différence ? et bien perte de pénétration lumineuse et de lumens donc impacte direct sur les plantes et sur le rendement !

 

Autrement si tu prend deux lampes de 250W et bien là c'est simple tu est obliger (quasiement) de faire du one bud ! ce qui est quand même un comble dans une box de 2M de hauteur non ?

 

Ensuite pour ton reflecteur Diamond, certe il est très fonctionel, mais je le connais que trop peu pour t'orienter la dessu, ce que je sais c'est que si tu veut le top pour la répartition lumineuse alors prend le adjust a wing, si tu choisit de prendre la lampe 600W prend le reflecteur Lx Air qui va te donner une répartition lumineuse sur en environ 80% de ta box (à 30cm de l'apex, je parle en connaissance de cause) mais va bien t'aider pour gérer la température !

Voila ce que je peu te dire, un dernier conseil refléchit bien avant d'acheter ta config pour être sur de ne pas se tromper !

En espérant que cela t'aide un petit peu :male:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites